• PROBLEME DE LIAISON ENTRE UN PC ET LE TYROS PAR JEAN5962

    Bonjour à tous,

    Demande d'aide suite à des problèmes de liaisons entre un PC et le tyros de Jean5962

    " Bonjour, 

    Quelqu' un pourrait- il  me conseiller pour connecter mon tyros4 et mon pc sous windows 7. 

    Je n'arrive pas à les connecter.

    J' ai téléchargé les pilotes, mais hélas rien n'y fait! Merci!"

     

    Merci pour lui.

    N.B: il faudrait savoir si le pc est en 32 ou 64 bits...j'ai cru comprendre qu'il y avait des difficultés parfois de compatibilités drivers...

    Techniquement.

    Mysterio.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Janvier 2015 à 14:18
    2
    Mardi 13 Janvier 2015 à 14:33

    Je suppose que tu fais la connexion par câble USB  ?

    As-tu installé les bon drivers ? (voir mes tutos récents avec les liens de téléchargement Drivers Yamaha rubrique MAO).

    J'ai utilisé Windows 7 avec le Tyros5 sans soucis à ce niveau.

    Jeapie

     

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 15:36

    bjr jeapi oui j ai utilisé les drivers 64 car je suis en 64 sur mon pc windons 7 moi cest le tros 4 cest avec le port usb il est reconnue sur le pc

    4
    jacky mélody
    Mardi 13 Janvier 2015 à 16:07

    il faut appuyer sur le bouton music finder en le laissant appuyé il faut alumer le clavier (mettre sur ON) et la connection se fait au bout de qq instant

    5
    Mardi 13 Janvier 2015 à 16:33

    je viens de faire cette opération oui ça connecter le pc et le tyros  mes j ai tjr pas de liaison qui ce fait entre cubase ou même  music solf dowsload  je te donne mon email si tu veut bien je te communiquerai mon télé phone si tu veut bien a vec tous mes remerciements 

    jean.59@sfr.fr

    6
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:35

    N'hésitez pas bien evidemment à nous communiquer également les conclusions sur ce problème, et si solution il y a, afin d'en faire profiter tout le monde :)

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    7
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:46

    oui mysterio pas de blem je le ferai avec plaisir

    8
    Mardi 13 Janvier 2015 à 17:49

    Bonjour,

    Si tu as réussi à "voir" le Tyros avec ton PC, dans l'explorateur par exemple, alors c'est un problème Cubase

    il faut regarder dans les paramètres ou dans les réglages midi.

    Sur mon éditeur midi, dans la fenètre Midi Setup,  j'ai soit Midi Mapper, soit Microsoft Wavetable, soit pour
    le Tyros "Digital Workstation".

    Cubase envoie donc les signaux midi soit à la carte son du PC soit sur un appareil extérieur via Usb ou via
    le port midi si la carte son en possède un.

    On peut vérifier tout ça dans le Panneau de Configuration -> Matériel Audio

    9
    Mardi 13 Janvier 2015 à 18:35

    bonsoir  Chris 33 merci pour ta réponse  le problème ce pose pas simplement avec cubase il est avec  anvil studio  et meme  musicsoft dowloader

    sur yamaha  usb  midi drivers   WDM j ai  2 digital workstation donc il est reconnue   je comprend pas le blem franchement

    10
    Mardi 13 Janvier 2015 à 20:41

    Je viens d'installer MusicSoft Downloader que je ne connaissais pas

    J'ai cliqué sur "Vérification de la connexion" deux fois, puis sur Suivant, et dans Sélectionner un port Midi
    j'ai coché Digital Workstation-1 puis sur "Vérification" et il a indiqué OK dans la case Evaluation

    Quand je quitte, j'arrive dans le programme et je vois bien "Instrument de musique électronique" au-dessus
    de Poste de Travail. En cliquant dessus, je vois bien HD1 et USER

    11
    Mardi 13 Janvier 2015 à 21:06

    Je viens de rentrer,  de lire vos échanges et, je suis surpris. Je pense que le problème n' est pas dans le logiciel cubase ou autre mais un problème spécifique avec le pc et/ou Windows7.

    A tout hasard (sait-on jamais ?) ne pas brancher le câble USB du Tyros sur un concentrateur USB. On est souvent tenté de le faire quand on manque de ports USB libres ..... J'ai essayé de connecter le Tyros sur un concentrateur et dans ce cas il n'est plus reconnu !

    Autre point à vérifier : changer de port USB sur le Pc et voir ce que cela donne.

    Autre question si tu lances Yem, trouve t-il le Tyros ?

    Et enfin quelle version de Cubase as-tu ? (Avec Cubase 5.2, je n'ai jamais réussi à trouver mon Clavier .....).

    Dernier détail :tu parles de WDM .... Cubase est surtout axé autour de la nome ASIO, les normes WDM, Wasapi et MME sont à éviter.

    Jeapie

    12
    Mardi 13 Janvier 2015 à 22:50

    C'est normal de voir "deux" Digital Workstation puisque le tyros gère deux Ports (A et B) de chacun 16 canaux soit 32.

    13
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 07:06

    Bonjour à tous,

    Tout à fait d'accord avec Jeapie, j'ai eu le même problème. Il y a aussi une piste à essayer qui ne vaut pas pour tous les PC.

    Il faut démarrer le Tyros avant de démarrer le PC. Il est en ce cas reconnu complètement.

    Il faut aussi être certain du driver installé car si le processeur est en 32 bits et qu'on installe le 64 cela ne fonctionnera pas.
    Enfin il faut aussi, surtout avec Cubase, installer le .TXT là où c'est indiqué. Il faut aller le chercher dans téléchargements de Yamaha.

    Enfin, le logiciel OS du PC est très important. J'ai eu des problème avec le même PC. Sous WIN7 il fonctionnait très bien avec le Tyros1 que j'avais. Sous Win8 et Win8.1, ce fut fini. Plus question de le commander ledit Tyros1. Il disait qu'il était là, qu'il le voyait bien mais rien ne fonctionnait sauf la passage en HDD Tyros en démarrant avec l'appui sur Music Finder. Sous Win10, j'ai retrouvé le fonctionnement correct avec le Tyros5 désormais.

    Pour Cubase, je suis entrain de teste la version Cubase Elements 8. Il y a une discussion ouverte là-dessus. J'arrive à m'enregistrer et à lire sur le tyros ce qui a été enregistré soit par moi, soit issu d'un fichier kar ou mid. Il y a du progrès. Il n'y a que l'enregistrement en voies séparées qui me créent problème. J'étudie la question et j'alimenterai le sujet d'un tuto lorsque j'aurai (ENFIN) trouvé le truc.

    Musicamitiés.

    14
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:33

    Merci pour ces renseignements

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :