• Prisonnier de mon amour - Pour Nj

    Bonjour à tous,

    Il n'y a pas longtemps, j'ai fait une dédicace pour Nj et Annabelle avec "Angélique" de "Christian Vidal", et Angie m'a envoyé une photo avec le 45t avec en face B le titre "prisonnier de mon amour"  alors que le mien la face B est '' chanson nostalgique" en me demandant gentiment si je pouvais lui faire la face B. 

    Prisonnier de mon amour - Pour Nj  Prisonnier de mon amour - Pour Nj

     

     

     

     

     

     

    J'ai donc cherché un peu sur le net, après les accords, ou la partition et je n'ai rien trouvé, j'ai donc écouté en boucle le titre pour me le remettre dans l'oreille et en mémoire, j'ai cherché un style mais n'ai rien trouvé pour la version originale du titre qui est celle ci    version originale

    Tout en cherchant encore sur le net, je suis tombé sur une version plus récente qu'il a réalisée cette version est ici  version modernisée

    En écoutant cette dernière, le style avec cette guitare wawa particulière, je me suis dit, il y a un style avec ce genre de guitare wawa, je me suis donc mis à sa recherche et j'ai retrouvé le style "SaturdayNight".

    Je me suis donc mis au boulot, malgré une tendinite du poignet droit qui me fait un peu souffrir et je suis parvenu à faire une version à ma façon comme me l'a demandée Angie et à ma sauce ça me convient parfaitement lol.

    Faites d'oreilles donc sur le style Saturday night interne au tyros4 au tempo 127 avec volume modifié niveau style pour faire ressortir les percussions, ceux qui me connaissent savent que j'aime ça, donc ma sauce a pris.

    Hier en visite chez notre ami André, je lui ai fait part de mon idée, ne trouvant pas d'idée de style pour le début de la chanson il m'a alors dit fais la sans accompagnement, j'ai donc testé la chose et voilà le résultat, merci mon ami André pour cette idée salvatrice.

    Je vous laisse l'écouter, j'espère que ça vous plaira, et que ça plaira à Angie donc qui me pousse à bosser, et j'aime ça mais je ne ferai pas ça tous les jours..... faut pas pousser non plus lol hein madame la femme du boss mdr.

    J'avais trouvé les accords en do, mais l'original chante plus haut, j'ai donc fait transpose plus 5 pour être au même ton que le chanteur d'origine, voilà pour la genèse de ce morceau

     

     pour les amis sur tablette ou téléphone  ... Télécharger « prisonier de mon amour.mp3 »     

    avec deux N à prisonnier mais chut faut pas le dire lol

     

    Bonne écoute

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:28

    Salut ma bible !

    Et voilà, demandez et vous serez servi !!

    Tu as fais le choix de la faire à ta sauce et tu a sacrément bien fait car avec ce style, cela lui donne un bon coup de d'jeuns !

    Une très belle reprise en tous cas qui devrait faire plaisir à Boss Angie !

    Excellente interprétation mon ami et il faut le faire car sans partition ou même tablature, c'est pas simple de repiquer une musique ! 

    Chapeau bas pour ce défi qu'Angie t'avait lancé et que tu as relevé avec brio ! (J'en doutais pas d'ailleurs)

    Bravo à toi et merci pour elle !

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Lundi 27 Mai 2019 à 16:59

        salut mon Fred,

        Faire à ma sauce c'est souvent, et ça été en plus demandé par Angie, alors je ne me suis pas privé

        Si tu écoute le deuxième lien, c'est l'original qui m'a donné l'idée du style, je me suis dit si Christian Vidal l'a faite ainsi, pas de raison que je ne puisse pas la faire ainsi également.

        Quand on a aucun support, il faut bien faire à la méthode nulle en solfège, donc d'oreilles, ça demande du temps du boulot, mais c'est fait avec plaisir et avec le coeur comme toujours mon ami.

        J'aurais du faire en multi piste pour faire les réponses à la trompettes ou aux cuivres comme l'original, mais j'ai choisi de tout faire avec l'orgue à tirette choisi par hasard sur le tyros. je ne trouvais pas de son qui me plaisent et ne voulais pas encore faire à l'accordéon, voudrais pas saouler avec mon accordéon lol.

        Un défi que j'ai relevé avec plaisir, tu t'en doutes bien, elle m'a fait plaisir à le demander, et si gentiment en plus, on peux rien lui refuser, enfin, presque rien hein on se comprend

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui me touche

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:52

    Bonjour Yves,

    j'ai écouté avec beaucoup d'attention sur tout pour décortiquer le son de cette guitare wawa qu'est vraiment super coupler avec le son d'orgue.

    Très jolie et bravo pour cette interprétation et sur tout merci pour le partage.

    Parfois moi aussi je suis confronté au problème de trouver une partition ou une tablature mais j'ai trouvé une solution de rattrapage fourni par Yamaha Chord Traker me permettant de retrouver une bonne partie des accords.

    Encore Bravo

    Genny  

      • Lundi 27 Mai 2019 à 17:05

        Bonjour Genny

        Ravi de te lire

        Merci de ton écoute et commentaire

        Le son de la guitare wawa fait partie du style, dans l'accompagnement, j'ai juste augmenté un rien le volume pour qu'on l'entende un peu mieux sans étouffé l'orgue, ainsi que la partie percussion car, étant nouveau tu ne le sais sans doute pas, mais j'adore ça les styles avec percussions ajoutée.

        Le partage ici mon ami, tu es à la bonne adresse, nous partageons avec plaisir et on s'entre-aide sans soucis, tous conseils sont dis avec objectivité dans le but d'aider et jamais dans le but de décourager, tu verras, ça fait du bien de se sentir soutenu et aidé quand le besoin se fait

        Je ne connais pas du tout Yamaha Chord Traker, c'est un programme sur le net ? ou faut-il un smartphone ou tablette pour s'en servir ? aucune idée, mais google est mon ami, je vais aller voir ce qu'il en est, merci à toi pour cette astuce qui peux être utiles au joueurs d'oreilles donc, le partage on y revient, tu as donc bien l'esprit Ftésiens, super

        Merci pour ton bravo

        Au plaisir de t'écouter de nouveaux ou de te lire

        Yves-Robert FTS

    3
    Lundi 27 Mai 2019 à 17:34

    hello Y-Robert

    ah ben ouiiiiiiiiiiii!!c'est du bonheur, à l'état pur..

    superbe reprise et parfaitement "orchestrée"

    et si la guitare fait "wawa" moi je fais wohhwowowo..

    et ta mélodie , n'est pas nulle dis donc toi ,elle est belle ton oreille !!!

    je dis Chapeau mon Y-Robert , c'est super entrainant ,superbement bien joué ,

    bref de l'écoute très agréable

    j'ai plus qu'a demander une ptite  chanson ...humm que vais je donc demander !!je réfléchis et te dis ça ..

    non je t'embête là un peu!!

    bravo pour ce moment agréable que tu m'as procuré

    merci Y-Robert

    amicalement

    Charles

     

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:40

        salut Charles,

        hahaahah je suis plié de rire à te lire

        c'est la première fois qu'on me dis que mon oreille est belle lol

        merci pour ton écoute et ton commentaire plein d'humour comme toujours.

        si tu as passé un bon moment d'écoute, j'en suis heureux

        demander n'est pas interdit, si je peux, je peux si pas, et bien tant pis lol, mais pas trop d'un coup hein, sinon vais faire une overdose de tyros lol

        Merci l'ami

        Mes amitiés ainsi qu'a Carmen si ma mémoire est bonne

        Yves-Robert

         

      • Lundi 27 Mai 2019 à 19:19

        Y-Robert

        ta mémoire es bonne hein comme tes oreilles pas de soucis ,elle te retourne un gros bisous

        Carmen et Charles

    4
    Lundi 27 Mai 2019 à 17:35

    Coucou Yves-Robert,

    une très belle musique que je ne connais pas,

    une interprétation très entraînante et dynamique,cool

    Angie a bien fait de te pousser à faire cette musique, et en plus tu l'as fait sans partitioncool,

    le style et les voices sont très bien choisis.

    Un super moment d'écoute.

    Un grand BRAVO BRAVOcoolcoolcoolcool

    Bises magga

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:43

        Coucou Magga,

        Pas facile de connaître, c'est une face B de 45 Tours et bien souvent ces chansons la ne sont pas très connues, sauf pour ceux comme moi, et Angie possédons les bons vieux disque vinyles, ha nostalgie quand tu nous tiens....

        Elle a bien fait de me le demander oui, elle m'a dit que j'avais tout mon temps, mais je ne voulais pas tarder, sinon j'aurais oublier ou serait passer a autre chose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Tu vois, je t'ai écouté, je m'y suis remis, et je m'y tiens, et ça fait un bien fou j'avoue

        Bises et merci pour ton grand bravo

        Yves-Robert

    5
    Lundi 27 Mai 2019 à 17:40

    Bonjour Yves Robert,

    Qu'est-ce qu'elle a de la chance Angie (lol)

    Trop jeune clownpour connaitre ce morceau happy grâce à toi je découvre.

    Mais tu es super doué sans partoche. Bravo. Whaou.........

    J'veux bien attraper une indigestion de sauce à la YR moi he

    J'ai passé un agréable moment à écouter ta version.

    Amitiés

    JP

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:46

        bonjour mon ami,

        De la chance oui, et nous on a de la chance de l'avoir avec nous plus souvent et c'est super.

        Et oui, les faces B des 45 tours à l'époque n'étais pas si connue que les faces  A parfois, pour certains artiste, je préférais la face B que la A mais ça reste un avis personnel

        Super doué je ne sais pas, mais avec du temps, de la patience, du travail et la motivation a fond, ça peut le faire, mais pas pour toute les chansons non plus, si trop d'accords ou trop compliquer je n'y arrive pas même avec toute la motivation et bonne volontés, peux pas tout jouer le yves-robert lol

        Si tu as passé un agréable moment, j'en suis très heureux

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Lundi 27 Mai 2019 à 19:27

        oh le jaloux..ben écoute Jp t'avais qu'a t'appeler Angie

        mouhahahahahhaaaha

        Charles

         

      • Lundi 27 Mai 2019 à 21:45

        ptdrrrrrrrrrrrrr Charles

         

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:26

        mdr Charles cool

    6
    Lundi 27 Mai 2019 à 18:24

    Coucou mon ami Yves-Robert,

    Ne connaissant pas cette chanson (ou ne m'en rappelant plus !sarcastic), je suis allé l'écouter par le biais des liens que tu as mis, puis j'ai écouté ta version et là je dois dire que je suis littéralement scotché par ta prestation car sans accords ni partition, tu restitues la mélodie, très proche de l'original avec un style super dynamique (la guitare wha wha est géniale) et ton jeu au clavier est vraiment superbe, pétillant à souhait ; une très belle  dédicace faite à Angie !.

    Merci mon ami pour ce très agréable moment musical que j'ai eu beaucoup de plaisir à passer en ta compagnie.

    Avec toute mon amitié,

    Bises de Claudine et moi.

    Marco.

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:49

        Salut Marco,

        j'ai fais ce que j'ai pu pour faire une nouvelle fois plaisir à Angie, ça motive, certes d'autres feraient mieux que moi, mais ça reste ma sauce et je fais avec mes moyens, et si ça plait je suis heureux

        chanson peu connue par chez vous, mais bien connue ici en Belgique, forcément chanteur Bruxellois, donc forcément je connais mieux

        Merci pour ton écoute et commentaire agréable, et si tu as passé un agréable moment musical, j'en suis heureux

        Bises à vous deux et à Sylvie si elle passe par la tongue

        Yves-Robert

    7
    Lundi 27 Mai 2019 à 18:45

    Coucou  mon ami Yves Robert

    c'est vrai j'ai ecoute la version originale 

    et je prefere la tienne plus dynamique

    c'est tres reussi

    et je te dis bravo,j'ai passe un agreable moment ♥ ♥  cool

    bisous,bonne soirée

    JiJi 

     

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:51

        Coucou Miss,

        si tu as passé un moment agréable, j'en suis heureux, ne voudrais pas te casser les oreilles wink2

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Bisous, bonne soirée à toi aussi

        Yves-Robert

    8
    Lundi 27 Mai 2019 à 19:03

    Bonjour Yves-Robert

    une interprétation très entraînante que je ne connais pas grâce à toi je découvreyes

    le style et les voices sont beau et du bon travail sons partition c'est super bien fait

    Un Tres Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Mardi 28 Mai 2019 à 14:21

        bonjour Pierke,

        Chanteur Bruxellois je pensais que tu le connaîtrais toi au moins, mais bon, il doit sans doute être plus connu en wallonie que de ton côté

        Merci pour ton écoute et commentaire , pour ton appréciation

        très heureux que ça te plaise et heureux de te l'avoir fait découvrir

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    9
    Lundi 27 Mai 2019 à 21:51

    Bonsoir Yves-Robert,

    Très belle prestation ! Tu as raison de mettre ta patte (ou ta sauce), cela rend le morceau différent et agréable à écouter. Si je comprends bien, il suffit de demander ? Pour moi, ce sera la symphonie du nouveau monde, s'il vous plait ! et sans transposition ! (C'est bon de plaisanter...)

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Mardi 28 Mai 2019 à 14:27

        Bonjour Jean-Louis

        Et oui, tout ce que je fais en général est à ma patte ou ma sauce lol

        Je préfère faire à ma façon que du copier coller de l'original, sinon autant écouter l'original, mais je m'efforce quand même de respecter la mélodie, les accords, pour qu'on puisse quand même reconnaitre la chanson, sinon ce serait bête si personne ne reconnait, dans ce cas si c'est normal, chanteur Belge sans doute pas connu hors frontière nordique de France lol.

        La symphonie du nouveau monde, waow, j'aime écouter cela, même si ça dure pres d'une heure, mais ne compte pas trop sur moi pour te la jouer, j'ai un peu de mal avec le classique, écouter j'aime, le jouer, j'ai pasp les capacités, dans une autre vie peut etre lol

        amicalement 

        Yves-Robert

         

    10
    Lundi 27 Mai 2019 à 21:55

    coucou Yves Robert

    quelle a été ma surprise quand j'ai vu dans les derniers articles postés que tu avais réussi à faire la musique de "prisonnier de mon amour" j'ai été vraiment touchée du fond du coeur je ne m'y attendais pas du tout pas si vite surtout

    en plus tout ça d'oreille pffiioouu chapeau bas 

    je pensais pas que ça t'aurait fait passer autant de temps à chercher et puis surtout j'espère que tu n'as pas attrapé une indigestion d'écoute du titre original yes

    le résultat final est génial, l'écoute superbe, j'ai apprécié grandement d'ailleurs je vais me la refaire 

    MILLE BRAVOS l'artiste

    merci mille fois encore pour ce super cadeau car j'adore cette chanson autant que "Angélique"

    Gros Méga bisoussssssssssssssss à partager avec André qui t'a donné un bon conseil

    NJ

      • Mardi 28 Mai 2019 à 14:57

        Coucou Angie,

        Je me doute que tu as du être surprise, surtout, aussi vite, je vais t'avouer que j'ai été très surpris moi même.

        Oui d'oreille, car je n'ai rien trouvé, même la ou je prend mes paroles de chansons avec accord, il n'y a de lui que Angélique, son gros succès, et rien d'autres, donc j'ai du bosser, mais je l'ai fait avec plaisir.

        Aucune indigestion non, tout comme toi, c'est mon époque aussi, je suis de 70 tu n'en est pas loin non plus, donc j'aime bien et je l'avais en tête déjà, ça aide.

        J'avais déjà trouvé chez moi des accords et un peu la mélodie, en visite chez l'ami André, on est venu a parler du prisonnier de mon amour, il m'a demander ou j'en étais, j'ai donc montrer ou j'en étais, mais le début ou il parle je n'avais pas encore trouvé, et encore moins de style différent du reste de la chanson, et la il ma donné l'idée qui m'a sauvé et m'a permis de finir la chanson.

        J'ai eus chaud, j'ai recommencé plein de fois, j'ai même cru qu'André en aurait marre mais non, il m'a dit allez continue tu y est presque, c'est pour Angie aller Yves et Robert lol et voilà, fini, bouton rec appuyé plus d'une dizaine de fois, mais suis très heureux d'avoir pu te faire plaisir.

        Le partage, l'amitié, le respect, la bonne humeur, c'est ce que Fred à voulu en faisant ce blog, FTS, un lieu magique, ou l'on fait plaisir aux autres sans rien attendre en retour qu'un simple merci, alors tu vois pourquoi je n'ai pas pu ne pas te faire plaisir.

        tu fais vraiment partie des nôtres maintenant, par ta présence plus active qu'avant ce jour magique, et plus je te découvre et plus je me rend compte que tu es comme Fred, comme nous tous, tu as de l'humour, de la sympathie, un coeur énorme, une écoute attentive des autres que ce sois en musique ou au niveau personnelle, franchement vous faites un beau couple de personne vraies, avec un coeur gros comme la lune

        Alors pour ça, merci à vous et surtout, ne changez rien, restez comme vous êtes, des gens formidable et adorable.

        Pour des musiques à la demande, j'avoue que je ne ferai pas ça tout les jours, la chance ici c'est que c'était une chanson que j'aime bien et qui me rappelle de bons souvenirs de ma jeunesse, ça aide

        Voila, je m'arrête la je crois que j'en ai assez dit

        Bises à toute la petite famille

        Yves-Robert

         

         

      • Mardi 28 Mai 2019 à 21:36

        je me doute bien qu'il y a eu du boulot 

        je t'ai pas fait de cadeau en te demandant de la faire mais c'était juste parce que j'adore cette chanson et tu as relevé le défi d'une main de maître même si c'en était pas un au départ

        merci pour ce joli commentaire que tu as fait c'est gentil et toi aussi pour Frédo et moi tu es une belle personne 

        bisous

        NJ

    11
    Lundi 27 Mai 2019 à 22:39

    Bonsoir Voisin,

    Je ne connaissais pas du tout cette face B, mais c'est une musique bien sympa, magnifique interprétation et j'adoooooooore ce son orgue nasillard typique des 60s sur ce style disco des 80s très entraînant, ça fait un mélange original. 

    Belle dédicace pour Angie et un tout grand bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:00

        Bonjour Voisine,

        Comme beaucoup de monde tu ne connaissais pas, et je remercie Angie de me l'avoir demandée, ça me permet de vous faire découvrir un artiste Belge bien connu par chez nous, mais moins chez vous, il a pourtant de belles chansons.

          L'orgue j'ai pris un a tirette que j'ai bouger un peu jusqu'à ce que le son me plaise et voilà, j'aime ça aussi l'orgue.

        Merci de ton écoute et commentaire

        Bises

        Yves-Robert

    12
    Mardi 28 Mai 2019 à 06:52

    Bonjour Yves-Robert

    Bon je ne connais pas, certainement trop jeune happyhe

    Mais je reprendrai le terme de Marco qui convient bien à ton

    interprétation "Pétillant à souhait"  !!!

    Tu as raison pour les faces B, de sacré surprises parfois yesyes

    BRAVO !!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Lulu

    PS : j'ai essayé le truc D D* et l'autre çà ne fonctionne pas sur pépère

    mais je recommencerai yessmile

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:08

        Bonjour Lulu,

        trop jeune ça doit être ça, artiste Belge surtout, des fois connu en France des fois, ça ne dépasse pas la région du nord et région Parisienne, c'est le sort des Artistes Belges

        Si c'était pétillant à souhait, j'en suis heureux, je l'ai faite avec le coeur et la gnaque pour faire plaisir à madame le boss, tu vois, ça motive pou faire bien wink2

        et oui les face B parfois faut les dénicher, un exemple, 45t de Michel Sardou, la face A était K7, j'ai pourtant plus souvent écouter la face B qui était  si j'étais ,  parfois le choix est étrange, même si k7 est pas mal, enfin voilà, va falloir que j'ouvre mes cartons pour aller rechercher encore quelques perles....

        Do do#et ré ne fonctionne pas, il doit sans doute un réglage à faire, sur mon tyros ça fonctionne, mais sur celui d'André ça ne fonctionne pas non plus, j'ai testé

        Merci pour ton écoute et commentaire mon Lulu,

        Mes amitiés ainsi qu'a Cathy

        Yves-Robert

         

    13
    Mardi 28 Mai 2019 à 07:48

    Salut Yves-Robert

    Comme tu dois t'en douter je ne connais pas ce titre

    Il y a en qui ont vraiment de la chance sur ce blog. Si jamais tu trouves une chanson qui s'appelle Corinne.... lol !!!

    Qu'est-ce çà disco...te bien sur ce titre à la vue des comm précédents (désolée jeu de mot à 2 balles wink2) !!!

    Excellent moment d'écoute passé à découvrir ce titre avec ce style dédié à la fièvre du samedi soir

    Sympa cette guitare dans le style

    Bravo pour avoir trouvé accords et mélodie à l'oreille, quel talent 

    Bises

    Corinne

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:11

        Salut Frangine,

        pas de chanson sur Corinne, mais je peux essayer les chaussettes rouge et jaune a petit poids de Dorothée si tu veux hahahahaa mdr.

        Sois pas désolée, j'adore tes jeu de mot à 2 balles moi, je n'en manque pas non plus.

        Heureux de t'avoir fait passer un excellent moment et de t'avoir fait découvrir ce titre

        Oui j'adore ce style moi aussi

        Du talent peut être,mais du travail avant tout, depuis des années, a défaut de solfège, on éduque nos oreilles lol

        Bises

        Yves-Robert

      • Mardi 28 Mai 2019 à 21:55

        chiche Yves Robert, les chaussettes rouges et jaunes à p'tits pois mdrrrrrrrrrrr

      • Mardi 28 Mai 2019 à 22:08

        mdr Angie, c'était pour taquiner Corinne sur ses chaussettes, mais, je veux bien essayer de faire la musique si tu chantes la chanson !!!!

      • Mardi 28 Mai 2019 à 22:10

        hou la pourquoi pas mais va falloir que je réécoute mdr C'est rangé dans un fond de tiroir de mon cerveau 

         

      • Mardi 28 Mai 2019 à 22:15

        et moi donc.....wink2

      • Mardi 28 Mai 2019 à 22:16

        Excellent ça !!!! 

        En plus, pour une fois, c'est pas moi qui ferait la musique !!!!!!! mdrrrrr

        Aller Yves & Robert, au boulot !!!!!! A deux ça va plus vite que tout seul !!! lol

         

      • Mardi 28 Mai 2019 à 22:25

        sinon je t'ai envoyé un message en privé mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 

        tu vas être plié 

      • Mardi 28 Mai 2019 à 22:28

        vu le mp NJ et répondu aussi lol, on a les mêmes idées mais chuttt

        On va y réfléchir et pourquoi pas lol

    14
    Mardi 28 Mai 2019 à 09:44

    bonjour Yves Robert  , je ne connais pas non plus ce titre mais tu en fais une belle reprise et surtout d'oreille  ce qui n'est pas évident  mais c'est une réussite alors je te dis un grand bravo .

    amities

    jacky

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:12

        Salut Jacky,

        heureux de t'avoir fait découvrir ce titre alors, ravi que ça te plaise

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    15
    Mardi 28 Mai 2019 à 09:49

    Bonjour YR

           Je ne connais pas ce titre, donc je découvre, mais sais tu que c' est fort bien réalisé l' Ami, le style va plus que très bien

          Tu as réunis tous les bons ingrédients pour cette réalisation, vraiment chapeau et tout d' oreille, je suis épaté….

          Bravo mon Ami pour ce très beau moment musical….

    Bises mon Ami

    René

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:15

        salut mon René, 

        D'oreille tu te débrouille pas mal aussi toi mon Ami, tu sais donc le travail que ça demande, mais ici pour moi c'était du travail plaisir comme toujours, juste l'envie de faire plaisir sans rien attendre en retour, qu'un simple merci, pour moi, c'est une belle récompense

        Et si FTS n'existait pas, je n'aurais jamais joué cette musique, ni toute celle que j'ai faite depuis que je suis ici

        Bises mon René,

        Yves-Robert

    16
    Mardi 28 Mai 2019 à 10:54

    Bonjour Yves Robert,

    C'est une très belle découverte pour moi et tu as fais une interprétation

    très punchy en disco, excellent.

    Pas toujours évident de retrouver la mélodie et les accords d'un morceau,

    donc cela demande pas mal de boulot avant de pouvoir le jouer.

    Un bon choix de style disco et un bon son d'orgue. 

    Bravo, merci pour ce moment et cette découverte.

    Amitiés Manu

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:18

        Bonjour Manu,

        Pas évident non, mais quand le solfège nous fait défaut, ou comme moi, qui suis très lent pour lire et nulle pour l'appliquer à la mesure pret sur le clavier, j'ai plus facile d'oreilles, mais c'est clair que ça demande un peu de boulot, de patience, mais ça le fait malgré tout, je ne suis pas le seul ici à pratiquer d'oreilles ça me rassure.

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire, très heureux que ça te plaise

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    17
    Mardi 28 Mai 2019 à 11:05

    Bonjour Yves-Robert,

    Oh que oui! tu t'en sors remarquablement bien! je viens d'aller écouter la version

    modernisée.........chapeau pour ta prestation créée de A à Z par toi!

    Bises

    Rose

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:20

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et commentaire, ainsi que pour ton compliment

        Tu vois, je m'y suis remis vraiment hein tongue

        Bises et mes amitiés à Jacques

        Yves-Robert

    18
    Mardi 28 Mai 2019 à 12:00

    BJR Mon Poto Yves et mon ami Robert ,

    et bien mes Amis , je peu dire que j'ai eu la chance de voir et écouté ,

    nos deux amis Yves et Robert en plein travailles , pour eux trouvé les accord et les première notes ,

    de cette chanson , j'ai vu la sueur coulé de leurs fronts ,  pour moi se ne fut que du plaisir ,

    de les voir tous deux s'acharné sur cette chanson , et bien mes amis je vous dis un grand bravo ,

    pour le travail accompli , et merci pour se bon moment a votre compagnie ,

    mes Amitiés A vous deux 

    bizzzzz

    André

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:25

        Ha mon poto Dédé,

        Yves te remercie pour tes encouragements et pour ta motivation

        Robert te remercie pour ta patience et ta petite idée pour le début de le faire sans style

        et Finalement Yves-Robert te remercie pour tout mon ami, pour ton amitié sans faille depuis le début et qui grandi jour après jour, merci pour tout les bons moment que je vie avec Louise et toi, les fous rires, les conversations qui n'en finissent plus, merci d'êtres mes amis, ma famille.

        Merci de m'avoir fait enregistrer sur ton tyros cette chanson, de peur que je l'oublie de chez toi à chez moi mdr, mais je sais que tu étais surtout pressé que je fasse plaisir à notre Angie, et bien c'est fait maintenant

        Merci mon pote

        Bizzzz

        Yves et Robert

    19
    Mardi 28 Mai 2019 à 15:42

    salut yves 

    Que je suis heureux.... Alors ???? tu vois le résultat qu'on ont prend la peine de bosser ses morceaux.. C 'est excellent, angie à bien fait......he.... je peux te dire,  que j'ai moi meme évolué en faisant des orchestrations pour philippe...Comme quoi.... Quand on as un but, une motivation,  c 'est normal que nous musiques évoluent dans le bon sens... j'ai trouvé que tu étais à l 'aise en jouant cette zique ....Superbe boulot...j'suis content tu peux pas savoir , çà occupe bien des musiques comme çà....(Mdr) bravo...Superbe coup de coeur pour moi.... a la prochaine... 

    Bises 

    papy59

     

      • Mardi 28 Mai 2019 à 15:49

        salut mon Papy,

        Et oui ça occupe, et oui le travail paye, j'ai retrouvé le gout du travail, du tyros, de jouer, de m'amuser, ce que j'avais perdu depuis un moment

        Oui pour Angie j'ai bossé, mais c'était comme tu t'en doute, avec plaisir, dans le but de lui faire plaisir, car elle le mérite bien

        A l'aise ? faut vite le dire, l'air ne fais pas la chanson mon ami, mais j'étais surtout très motivé pour que sois plus ou moins bien fait

        à la prochaine ? musique ? lol

        A bientôt oui, on attend wink2

        Bises 

        Yves-Robert

      • Mardi 28 Mai 2019 à 16:11

        voilà un commentaire que j'adore,  ........hecoolcool

    20
    Mardi 28 Mai 2019 à 17:26

    Bonjour Yves-Robert,

    Alors elle te fait bosser la femme du tôlier? Remarque elle a raison, la preuve avec

    cette musique que tu nous a jouée.

    Et bien tu as une sacrée bonne oreille aussi pour parvenir à reproduire cette mélodie.

    J'aime aussi ton réglage de style car plus on entend les percussions plus j'aime ça!!

    Je n'ai jamais utilisé ce style qui je pense irait bien pour la musique du titre "el bimbo"....

    Comme tu le sais je suis assez friand des sonorités d'orgue alors pour moi c'est du nectar.

    Super sympa la motivation et l’entraide que vous vous apportez mutuellement avec André.

    Un très bon moment de musique bravo à toi mon ami.

    Puis soignes nous ce poignet!!

    Au plaisir de t'écouter

    Amitiés Nono

      • Mardi 28 Mai 2019 à 17:44

        bonjour Nono, 

        La femme du tôlier m'a demandé s'il m'était possible de lui faire, je n'avais jamais tenté de jouer cette musique et j'ai dis pourquoi pas essayer, je ne pensais pas y arriver si vite j'avoue mais quand la motivation est la, tout va bien

        Je fais ce que je peux avec mes oreilles, tant qu'elle ne m'abandonne pas lol

        Et oui, les percus j'adore donc j'utilise le plus possible, j'ai tenté un peu el bimbo sur ce style, ça peut le faire en effet, j'attends donc avec impatience ta copie winktongue

        J'aime également l'orgue et j'ai joué avec les tirettes, quand ça m'a plus j'ai garder tel quel

        Avec André oui, c'est une complicité sans faille, on s'aide l'un l'autre, on se motive l'un l'autre, coup de pied ça aide parfois, mais surtout on s'amuse et c'est la le principal.

        pour le poignet, du repos il parait, mais l'envie de pianoter sur mon tyros est parfois plus forte, je le paye le soir venu mais j'assume lol

        Mes amitiés et au plaisir de t'écouter toi également

        Yves-Robert

    21
    Mardi 28 Mai 2019 à 19:16

    Hello Yves-Robert

    Eh bééééé...j'ai encore raté un épisode ?? Jamais entendu cette petite merveille que tu joues, alors MERCI de me la faire connaître car j'adoreeeeeeee cool

    Le style , bien cadencé, donne envie de danser. tongue Voilà -ti pas que je retrouve la pêche là ...!!

    Qu'est ce que j'aime ce son orgue, il peut s'accomoder avec n'importe quel style et  c'est  ce que tu  viens de faire avec cette  merveilleuse mélodie que tu interprètes à ravir....nos tympans. !!  cool

    Mille BRAVOS Yves-Robert coolcoolcoolcoolcool

    Mes amitiés.

    Denise

     

      • Mardi 28 Mai 2019 à 19:40

        bonjour Denise,

        waow, quel beau commentaire, je suis très heureux que ça te plaise, ravi de t'avoir fait découvrir ce titre

        Le style est très bien en effet, si tu retrouves la pêche, j'en suis heureux, mais fait attention à toi tout de même

        L'orgue s'accorde avec beaucoup de musique en effet, tout comme l'accordéon, je ne me prive donc pas de l'utiliser

        Merci pour tes milles bravos qui me vont droit au coeur

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    22
    Mardi 28 Mai 2019 à 21:45

    Salut mon poto la Bible,

    Un superbe moment encore grâce à toi, avec ce titre repris à ta sauce (excellente d'ailleurs) particulièrement dynamique avec ces riffs de guitare endiablés et cette batterie sèche qui donnent ensemble un superbe tempo et un rythme extra et pêchu.

    Les parties à l'orgue, très sonnantes, sont parfaitement maitrisées avec un jeu précis et super fluide. Miamm!!glasses

    Le mixage est quant à lui impeccable, et au casque c'est un véritable régal, avec cet ensemble super efficace, et qui donne un peps dingue.happy

    Bref, avec ce titre découverte en guise de dédicace pour NJ, qui plus est, c'est carton plein, et forcément l'occasion pour moi de saluer une fois de plus ta créativité, ton talent de musicos qui n'est plus à démontrer, et pour aussi et surtout te donner un méga coup de cœur forcément mérité.yes

    Bravo mon poto!!cool

    Je fais court car très je suis fatigué et j'ai en plus de grosses journées bien pénibles qui 'enchainent.

    Bizzz à toi et continue de t'éclater de la sorte! Pour nous, c'est du plaisir à chacun de tes posts!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (enchanté!)

     

     

     

      • Mardi 28 Mai 2019 à 21:58

        salut mon Ami,

        A ma sauce, comme toujours, on ne change pas une équipe qui gagne

        Si tu as passé un excellent moment, j'en suis heureux mon ami

        le mixage, j'essaye toujours d'appliquer tes conseils et ça à l'air de bien fonctionner, merci pour ça

        Merci pour ton méga coup de coeur qui ravi le mien

        Par amitié, j'ai bossé pour Angie qui m'avait demander ce titre, et voilà, je n'attendais qu'un merci d'elle, ou un c'est pas bien, mais heureusement ça lui plait, et si en plus de ça, ça plait à d'autres j'en suis vraiment heureux

        Merci d'etre passé malgré ton temps précieux

        Repose toi bien et bon courage pour le reste de la semaine, mes pensées sont avec toi frerot

        Bizzzz

        Yves-Robert

    23
    Mardi 28 Mai 2019 à 23:18

    bonjour Yves Robert 

    quelle magnifique chanson que tu nous joue 

    sa fait vraiment plaisir que ses superbe chanson ne sont pas oublier et surtout quand ses jouer avec autant d'harmonie

    que du bonheur a écouter

    amitié Jacques

      • Mardi 28 Mai 2019 à 23:36

        bonjour jacquadit,

        merci pour ton écoute et commentaire

        et oui les anciennes chanson j'aime ça, et en plus c'est un artiste Belge qui mérite bien qu'on joue ses musiques

        Musicalement

        Yves-Robert

    24
    Jeudi 30 Mai 2019 à 07:24

    Salut mon Yves , 

    Alors toi , t'es quand même terrible comme gars .
    On te demande un titre , et paf , tel un cuisinier étoilé , tu mets tout en œuvre avec des ingrédients de premier choix , pour servir la commande … 

    De plus on se régale à la dégustation . c'est pas génial ça ? 

    Alors laisse moi la carte , je vais choisir un petit menu ...LOL !

    Mon frérot , tu as encore fait un travail magnifique .
    Je ne connais pas ce titre , mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier .
    Comme souvent , tu as fait à ta sauce ( tiens , on repart dans les cuisines ...LOL ) et la sauce est belle ! 
    Onctueuse , velouté , relevée juste ce qu'il faut … 

    Mon pote , tu es un excellent cuisinier  pardon , musicien qui est bourré de talent .

    Un immense bravo pour toi mon ami et franchement , merci pour ce très bon moment .

    Bizzzzzzzz mon Yves et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    25
    Jeudi 30 Mai 2019 à 14:35

    salut mon Ricou,

    je te répond avec ta compo dans les oreilles lol.....

    Je suis comme toi frangin, j'ai du coeur et j'ai du mal à dire non

    Quand Nj me l'a demandée, j'ai hésité un peu, une dizaine de secondes lol, et je me suis dit aller, faut lui faire plaisir, j'ai tout fait pour trouver ce qu'il fallait pour m'aider, et rien, donc, je me suis nettoyer les oreilles et c'est parti, le résultat est ce que tu as entendu, pourrais mieux faire si j'aurais pris plus de temps, mais peur de laisser tomber alors voilà

    Merci mon frerot pour ton écoute et commentaire, j'ai ta guitare magique dans les oreilles la mmmm, j'arrive pour te commenter....

    Bizzzz mon pote

    Yves-Robert

    26
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:08

    Bonjour

    Je suis de  l'avis de tout monde lorsque l'on te demande quelque chose tu le fais bien et même très.

    Il  y en a une qui doit être contente .

    Je ne connais pas cette chanson  mais je suis très heureux de la découvrir et je dois ajouter tu as vraiment

    l'oreille musicale pour travailler ainsi et trouver les accords et la mélodie,

    J'ai vraiment beaucoup aimé Bravo

    Amitié

    Philippe

      • Mercredi 5 Juin 2019 à 18:56

        Bonjour Philippe,

        Et oui, elle a l'air contente en tout cas

        Je n'aime pas trop quand on me demande une chanson, je me sens obligé de bosser un truc, mais ici l'avantage c'est que c'est une chanson que j'aime bien, ça aide, mais si on me demande quelque chose que je ne connais pas, c'est comme un défi, parfois j'y arrive, parfois pas, c'est ça d'être autodidacte

        J'aimerais prendre une partition et la jouée direct mais, je n'ai jamais appris à le faire, mais je me débrouille et si en plus de ça, le résultat plait, je suis un homme heureux, c'est la magie FTS ça

        Mes amitiés et merci pour ta visite et commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :