• Présentation de ChetKlaus

    Bonjour à toutes & tous,

     

    J’ai 68 ans, Je suis musicien autodidacte :

     - depuis les années 60 pour la guitare

    - depuis les années 70 pour le clavier

     

    Je suis inconditionnel :

     

    - De Chet Atkins et des Shadows pour la guitare

    - De Klaus Wunderlich pour le clavier

     D’où le pseudo de ChetKlaus

     

    Je joue essentiellement pour le plaisir.

    J'ai repris la musique à grand régime depuis ma retraite en 2005.

    J’aime la chanson Française et les grands Standards.

    Je fais partie de plusieurs groupes de musique instrumentale style "SHADOWS" et nous nous produisons de temps en temps, selon  les groupes je suis guitare rythmique ou clavier.

    Je vais également parfois faire des animations clavier dans des maisons de retraite.

     

    J'ai successivement possédé les claviers suivant :

     

    - Lowrey Magic Génie 98, ELKA 606, ELKA 707, Electone HS6,

    - PSR7000, PSR8000, PSR9000, Tyros1, Tyros2, Tyros3, Tyro4, Korg PA600

     

    Je possède actuellement les claviers suivants :

     

    - Tyros5,

    - Korg PA3x,

    - Roland FA-06,

    - Nord Electro 5D,

    - Yamaha Montage 6.

     

    Je suis informaticien en retraite depuis plus de 10 ans pour mon plus grand Bonheur,

    la musique, l'informatique et la vidéo sont mes principales occupations.

    J'habite en région Parisienne.

     

    Voilà, vous en savez désormais un peu plus sur moi !

     

    Mon Blog Eklablog : http://chetklaus.eklablog.fr/

    Mes Liens YouTube : https://www.youtube.com/c/chetklaus91?gl=FR&hl=fr

                                   https://www.youtube.com/c/chetklaus91?gl=FR&hl=fr

                                   https://www.youtube.com/user/telestrat95/videos

                                   https://www.youtube.com/channel/UCmcCmRe7_0LVA7N09CYLnbA/videos


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:17

    Bonjour l'ami Claude,

    Heureux de te retrouver sur ce merveilleux blog; Toi le roi des SHADOWS, tu vas faire plaisir à beaucoup d'entre nous avec les prestations que tu ne manqueras pas de nous faire partager.

    Amitiés

    Claude39

    NB et une vidéos regardée sur youtube par nous tous et des milliers de claviéristes, et qui est la référence en la matière

    "Seconde Valse de Shostakovich, joué sur tyros 3 par chetKlaus

     

     

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:20

        Bonsoir Taclo,

        Merci pour ton accueil, on se connait depuis un moment aux travers de différents Forums,

        Roi des SHADOWS, n’exagérons rien, grand passionné tout au plus !

        Amitiés de Cl@ude ♫

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:49

                               Coucou Chetklaus

                           Bienvenue sur le blog ,c'est avec plaisir  yes

                         et en +  yes informatique ,clavier et videoyes

                                     3 points communs lol

                                     + partitions pour moi

                                            drive Jira 

                    A bîentot ,pour une écoute musicale ♫ ♫   

                               Bonne soirée

                                  Jira  @ JiJi 

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:23

        Bonjour Jira, 

        Merci pour ton accueil, et BRAVO pour tes partages dans lesquels j'avoue piocher de temps en temps yes

        Amitiés de Cl@ude ♫

    3
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:59

    Bonjour Chetklaus,

     

    Tous ces claviers!! Puis que du haut de gamme. Je m'attend à écouter des interprétations de grandes qualités avec des sons de guitares Exact?

    Chet atkins, je connais et j'adore quand il chante en duo avec Mark Knoffler. 

    Quant à Klaus Wunderlich, ma passion pour les claviers provient de ce Monsieur. 

    Je suis donc ravi et presser d'écouter tes interprétations de guitare et flutes d'orgue!

    Bien amicalement

     

    Nono

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:28

        Merci Nono pour cet accueil,

        Chet et Klaus ont bercés une grande partie de ma vie, d'ailleurs je possède l'intégrale de leur discographie,

        ce qui représente quelques vinyles CD et Mp3, que du Bonheur

        Amitiés de Cl@ude ♫

         

    4
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:32

    Bonjour ChetKlaus,

    Bienvenue chez FTS ! J'ai visionné quelques unes de tes vidéos sur Youtube, super sympa, on sent la bonne ambiance et la complicité...

    Vu ton pedigree d'informaticien, de guitariste et claviériste, tes musiques de prédilection, ton âge et ton lieu de résidence, je risque de te demander conseil pour mon travail sur des musiques françaises des années 70 que j'adapte pour mon vieux pianola quart-de-queue de 1915 que j'ai midifié...

    2 petites vidéos de mes premiers pas, visibles en jetant un oeil à "Gilles Delahaie Youtube"...

    Bien à toi. Gilles.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:37

        Bonjour Gilles,

        Merci pour tes compliments, mais je n'ai pas de "pedigree", juste un peu de passion smile

        Je te félicite pour ton travail fantastique et gigantesque sur ton piano midifié qui a dû t'occuper un bon moment, les passions, il n'y a que ça de vrai

        Amitiés de Cl@ude ♫

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:22

        Bonjour ChetKlaus, je te remercie d'avoir "visité" mes petites vidéos. Après avoir téléchargé des centaines et des milliers de fichiers midi sur Internet, j'ai aujourd'hui une très belle bibliothèque de fichiers de piano solo (c'est ainsi que cela s'appelle), mais ce sont pour la plupart soit du ragtime, du boogie, de la musique classique, du tango, du paso et quelques variétés internationales très connues. Je ne trouve absolument rien de français des années 1960 à aujourd'hui, mis à part quelques succès hyper-connus (Polnareff, Piaf, etc...).

        J'ai bien sûr recréé des fichiers midi de chansons à partir de la partition originale pour piano, mais c'est souvent très fade car cela manque cruellement de jeu pianistique comme le seraient des enregistrements joués par de vrais pianistes... Je travaille depuis plusieurs mois au "bidouillage" de fichiers de karaoké (au format .KAR, donc également au format midi) avec Cubase (pour nettoyer et filtrer certaines pistes) et Band-in-a box (pour récréer un accompagnement piano qui "tient la route"). J'ai déjà réalisé quelques dizaines de morceaux intéressants avec du Brassens, Brel, Gainsbourg ou Nougaro... Le plus fastidieux étant de nettoyer, pas à pas, les notes qui se chevauchent, qui sont trop proches les unes des autres, empêchant ainsi la "bonne" répétition par mon pianola... Mais l'aventure est passionnante car je recrée des musiques qui n'existent pas pour pianola.

        Si tu as un jour l'occasion de t'enregistrer en midi avec ton piano sur une chanson française, je suis preneur, et je t'adresserai une petite vidéo du pianola exécutant ta prestation.

         

        Bien à toi. Gilles.

    5
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 20:51

    Salut ChetKlaus.

    je ne devrais pas te dire bienvenu, vu que je t'y vois depuis très longtemps, tu n'es donc pas tout nouveau mais je te le dis quand même, sois le bienvenu.

    Je suis fan de shadows et de guitare, même si je ne sais en jouer, j'ai déjà eu pas mal l'occasion de voir des vidéos sur youtube de tes prestations, j'attend donc de t'écouter ici, de te lire, de te commenter également.

    Cordialement

    Yves-Robert

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:43

        Bonjour Yves-Robert,

        Merci pour ton message de bienvenue, effectivement je suis sur le Forum depuis un bon moment, mais je me suis rendu compte que je ne m'étais jamais présenté.

        C'est vrai que je suis régulièrement ce qui se passe sur ce Forum, mais que je participe peu, étant un peu débordé et très mal organisé !!!

        On va essayer de gérer !

        Amitiés de Cl@ude ♫

    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 21:23

    Salut Chetklaus!

    Idem que la bible: tu viens souvent ici, mais hélas, de mémoire je ne t'ai jamais entendu poster quoique ce soit -

    Et du talent tu en as pourtant! alors pourquoi? Timidité, crainte du jugement, des comparaisons malsaines...sarcastic?

    Rien de tout cela n'arrivera et je t'assure qu'on serait heureux de t'écouter ici même. yes

    Ton univers musical semble rassembler qui plus est, les foules - J'adore personnellement les shadows et je connais évidemment Klaus Wunderlich dont nous avons quelques ressources associées à ce grand monsieur! yes

    Bref, j'espère que ce petit pas ne sera pas le dernier: tu as ta place ici, autant que les autres et j'attends donc des plus réservés commm toi, jusque là, de se révéler un peu plus, selon leur disponibilités et contraintes biensur, pour nous faire écouter ce qu'ils jouent!

    Ni plus, ni moins!

    Bien amicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:55

        Bonjour Mysterio,

        Merci pour ton accueil et ton message de "réconfort", il n'y a ni timidité ni crainte me concernant, mais comme je le disais à Yves Robert je suis mal organisé dans la gestion de mon temps et je suis surtout très occupé avec les différents groupes auquel je participe et puis il y a mes charmants "petits Enfants" également !

        Je me rends compte que je passais beaucoup plus de temps sur les Forums à l'époque ou je travaillais encore !

        Bon on va voir smile

        Amitiés de Cl@ude ♫

         

    7
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 07:21

    Bonjour ChetKlaus

    Merci pour ta présentation même si on te vois de temps en temps sur le blog depuis longtemps déjà

    Beau parcours musical

    Ah le Elka 606, toute ma jeunesse, orgue sur lequel j'ai pris des cours, encore en état de marche chez mes parents même si je ne l'utilise plus.

    Espérons un jour entendre une de tes interprétations

    Amitiés

    Corinne

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:59

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton sympathique accueil, j'ai également de très bons souvenirs des orgues ELKA.

        Je vais essayer de faire un enregistrement sur mon Tyros, chose que je n'ai pas fait depuis bien longtemps.

        Amitiés de Cl@ude ♫

    8
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:10

    Bonjour Chetklaus,

    Bienvenue sur FTS.

    Mais je vois que nous avons à faire à un "pro" chez la amateurs !

    Je suis un grand amateur des Shadows, des Spotnicks et autres styles du même genre.

    Au plaisir de t'entendre, car j'ai visionné les vidéos.

    petitgas

     

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 00:33

        MERCI Petitgas pour ton message de bienvenue,

        sache il n'y a point de "pro" chez moi car je reste un musicien autodidacte et donc un peu limité par moments, mais j'essaye toujours de m'améliorer au contacte des autres.

        Les Shadows restent une valeur sûre, je pense qu'on a pas fini d'en parler !

        Amitiés de Cl@ude ♫

    9
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:25

    Bonjour Chetlaus,

    C'est vrai que je t'ai déjà vu sur FTS.. alors  bienvenue...

    D'après ce que j'ai compris, nous avons affaire à un grand musicien! je n'ai plus qu'à me faire toute petite!

    Bien amicalement,

    Rose

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 00:35

        Bonsoir Rose,

        Merci pour ton message de bienvenue, je te rassure, je suis "grand musicien" par la taille,

        mais c'est tout, donc aucune raison de te faire "petite" smile

        Amitiés de Cl@ude ♫

    10
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 12:50

    Bonjour Chetklaus,

    Moi aussi j'étais fan des Shadows étant jeune, je les ai vus en direct au Palais Royal à Bruxelles alors qu'ils étaient à leur apogée musicale !!

    Et ce pour la raison qu'à l'époque c'était conservatoire solfège et guitare classique .... ( mais classique obligé car le préférais d'autres genres musicaux .... ).

    Bon en tant qu'admin de FTS je t'ai également vu sur notre blog à de nombreuses reprises .... mais cela n'empêche nullement de te souhaiter la bienvenue !

    Et je me joins à mes petits petits camarades pour t'inciter à nous faire découvrir ton univers musical au travers tes claviers.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 00:43

        Bonsoir Jeapie,

        Merci pour ton message de bienvenue, les Shadows, encore et toujours, on a pas fini d'en parler.

        Leurs dernières tournées en France à Paris remontent à 2005 au grand Rex et 2009 au Palais des Congrès, des souvenirs inoubliables.

        Je vous parlerai plus longuement de ma passion SHADOWS à l'occasion.

        Amitiés de Cl@ude ♫

    11
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 13:23

    Bonjour Chetklaus,

    Merci pour ta présentation,

    bienvenue sur F.T.S.

    Musicalement

    magga

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 00:44

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ton sympathique message d'accueil.

        Amitiés de CL@ude ♫

    12
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:01

    Bonjour Chetklaus, 

    Je te souhaite la bienvenue sur FTS officiellement, même si tu es un habitué des lieux et presque un Ancien !! 

    Sacré matos dis donc !!! Va falloir mettre tout ça en marche pour nous faire des petites démos !!!

    Je compte sur toi  !

    A très bientôt et merci pour cette présentation

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 00:51

        Merci Fred pour ton message de bienvenue.

        C'est vrai que j'ai beaucoup de claviers sans doute parce que je n'ai pas encore trouvé la solution idéale pour le live sans trimballer des kilos de matériel, mais je crois que je vais sans doute arriver à mes fin avec le Montage !

        Nous reparlerons de cela à l'occasion.

        Amitiés de Cl@ude ♫

    13
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:17

    bonjour ChetKlaus, je te souhaite la bienvenue. Tu es très bien équipé côté instruments, j'ai vu un peu tes liens (blogs et youtube), mais je vais y repasser pour écouter plus attentivement. J'aime bien aussi les Shadows.
    Valmusic26

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 00:57

        Bonsoir Valmusic26,

        Merci pour ton message de bienvenue, j'ai effectivement pas mal de matériel pour la scène, mais rien ne vaut un bon Tyros pour jouer tranquillement chez soi smile

        Amitiés de Cl@ude ♫

    14
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 18:38

    bonsoir Chetklaus,

    Bienvenu sur le site. Moi aussi, je suis un grand amateur des Shadows .... ça va être le pied !!!

    15
    Samedi 3 Septembre 2016 à 01:00

    Bonsoir Rojoli,

    Merci pour ton message d'accueil, je pense qu'on a pas fini de parler des Shadows vu l'intérêt de pas mal de monde sur ce Forum.

    Amitiés de Cl@ude ♫

    16
    Samedi 3 Septembre 2016 à 05:28

    Salut Claude ,

    Merci pour cette présentation très sympa.

    Je lis que tu as un set bien fourni mon ami ....LOL !
    J'espère de tout cœur pouvoir vite t'écouter et te commenter ainsi que te lire ...

    Amitiés et merci pour cette belle présentation ,

    RICOU (staff)happy

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:49

        MERCI Ricou pour l’intérêt que tu portes à ma présentation.

        Actuellement je suis plongé dans la découverte du MONTAGE et ça m'occupe bien car ça n'a rien à voir avec le monde TYROS

        Amitiés de Cl@ude ♫

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:42

        oh le montage!!!! haaaaaaa....j'en bave!!! glasses

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:23

        Un "MUST" c'est sûr, mais une "sacrée prise de tête" smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :