• Pitié - par André716 et Y-R

    Bonjour les amies et amis,

    J'avais passé une après midi chez notre ami André716, vous vous en souvenez peut-être, nous avions fait un duo  "Aide moi a passer la nuit"   que vous aviez me semble-t'il appréciés...

    Ce jour la, nous ne nous étions pas arrêté au bout de cette chanson, l'ami André m'avait montré les accords d'une chanson qu'il travaillait, et une minute après je me suis mis au clavier et je l'ai refaite pour la mémoriser, surpris, il a pris le micro et a chanté pendant que je la refaisais, je lui ai dis alors, tu veux qu'on l'enregistre aussi celle-ci ? 

    il m'a dit alors pourquoi pas, j'ai donc poussé le bouton rec et c'est dans la boite, en une prise, que dire ? pas d'erreurs a par un petit accrocs sur un passage d'accords, mais malgré tout c'est pas trop mal, malgré la pression, Avec André donc nous avons décidé de vous partager ce moment, regardez la vidéo jusqu'au bout vous comprendrez pourquoi la pression

    J'espère que ça vous plaira 

    Cette chanson s'appelle   "pitié"   de "Luigi" une chanson qui date de 1967

     

     

    en prime j'ai fait cette après midi vite fait une petite vidéo visible ici

    Bonne écoute

    André716 et Yves-Robert

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2016 à 20:37
    salut les amis!

    eh bien j'ai l'impression que je suis le premier à vous dire un grand bravo!!
    de plus je trouve très émouvant de faire votre connaissance à travers cette jolie vidéo !! c'est très sympa!
    bravo les artistes
    amitiés
    Jean-Luc
      • Samedi 7 Mai 2016 à 20:49

        Bonjour Garric, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de regarder, tu es nouveau donc tu ne connais sans doute pas notre première rencontre lui et moi dont je parle, si tu veux voir c'est  ici   http://fred17.eklablog.com/aide-moi-a-passer-la-nuit-andre716-et-y-r-a125707776 

        Merci pour ton compliments, ça fait toujours bien plaisir, c'est ça la magie FTS, tout ça grâce à notre blog préféré dont je suis assez fière d'en faire partie

        Amicalement

        Yves-Robert

      • Samedi 7 Mai 2016 à 23:39

        bonsoir jean-luc 

        je te remercie pour ta visite sur notre vidéo .

        aussi je tien a te remercié pour tes compliment qui me fond très plaisir Yves et moi avons pris un bon moment 

        se fus une très belle apprêt midi si un jour tu a l’occasion de le faire hésite pas mon grand ces que du bonheur

        et des découverte coolyes

        amitié

        André716 

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 21:01

    Et bien on s'amuse bien ,je vois tous les deux yes

    bravo au chanteur Andre et a YvesRobert pour l'accompagnement

    moment tres sympa

    merci de nous l'avoir fait partager yes

    bonne soiree

    JIRA SLOICKA 

      • Samedi 7 Mai 2016 à 21:09

        Bravo a André surtout je n'ai pas fait grand chose moi, et oui moment très sympa qu'il faut partager sur FTS, c'est grâce au blog tout ça

        Bonne soirée à toi aussi miss

        Yves-Robert

      • Samedi 7 Mai 2016 à 23:55

        bonsoir Jira ;

        je te remercie beaucoup pour ton écoute , et ta vue sur la vidéo , oui se fut un très bon moment de complicité entre lui et moi

        mes amitié 

        André

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 00:13

        bonsoir mes amie & ami des la F.T.S

        je tien a préciser que  ces bravo a Yves , ces luis qui a tous le mérite , yes moi je n'ai fais que chanté ,  sarcastic lui il ma accompagner sur le tyros

        avec ces deux main LOL , yes

        et aussi ces lui qui a mi tous en oeuvre pour la vidéo , cool le texte ,cool  les image ,cool l'enregistrement ,cool et ces encore grâce a lui

        que j'ai passer un bon moment , coolcoolcool , yes et pour tous ça je le remercie beaucoup ,

        ainsi que la F.T.S fred the boss , car sens le bébé de fred , nous n’aurions pas pus réaliser ces bon moment , et qui je l’es pair se reproduira

        mes grande amitié a vous tous

        André716  

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 23:12

    Salut les belges!happy

    hé bien, on a encore un duo gagnant sur FTS! wink2

    Très belle prestation, aussi bien vocale que musicale - titre que je ne connaissais pas du tout - donc déjà une bonne découverte!

    L'arrangement est de toute beauté (bravo la Bible!!!) - cCest nickel chrome!! la Bible, incontestablement, tu progresses mon ami!!!!yes

    André: des petits airs à  Eddy Mitchell dans la voix -

    C'est globalement maitrisé et je serai bien incapable d'en faire le quart donc respect, d'autant qu'il semble que vous ayez été interrompus ou distraits par madame - et même pas l'ombre d'une hésitation! (merci pour la vidéo!!)  -

    Tu t'en sors donc  très bien, car cela n'a pas l'air facile à chanter!

    Bref, une fois encore, des associations se font sur FTS, et ça donne au final des prestations vraiment sympas et surtout cela permet des rencontres réelles entre passionnés!

    Je n'y vois que des avantages!

    Bravo les artistes! Vous avez assurés!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Samedi 7 Mai 2016 à 23:58

        Bonjour Mysterio

        merci pour tes compliments qui font toujours bien plaisir à lire, pour l'arrangement je n'ai pas fait grand chose moi, plaquer les accords et ajouter deux trois notes si et la, j'ai surtout accompagné André du mieux que j'ai pu, nous n'avons pas été interrompus, au contraire, mais comme tu dis, je m'étonnes moi même que je ne me suis pas trompé, juste un petit accrocs a un passage d'accords, mais la self control d'André quand il vois sa femme avec le téléphone nous filmer, passer devant lui, il continue a chanter droit, donc je fais tout moi pour continuer à l'accompagner, mais pour cette chanson la c'était un one shoot, et comme c'était pas mauvais, on a rien refait.

        Et oui, je vie toutes mes rencontres jusque maintenant grâce à FTS, the blog number One, il n'y a qu'ici qu'on vois tout ça, jamais rien vu ailleurs, mais j'avoue n'avoir jamais trop chercher non plus, tellement bien ici que pas envie de chercher ailleurs.

        Je l'ai déjà dis plein de fois mais merci a FRED d'avoir créer cet espace convivial et fraternel qui fait du bien au moral d'un certains nombre d'entre nous, et moi le premier.

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 00:23

        bonsoir Mysterio ;

        je ne ferais pas si long que notre ami Yves car tu ces !!!

        je tien a te remercier pour ta visite sur la vidéo et je suis heureux que tu aime se que nous avons fais

        Yves et moi se fut un très grand plaisir  pour nous deux 

        mes amitié 

        André

    4
    Samedi 7 Mai 2016 à 23:13
    Bonsoir Bravo les gars beau boulot,hé! oui la musique c'est principalement le partage.
      • Dimanche 8 Mai 2016 à 00:01

        Salut JMB et oui, du partage et rien que du partage, et parfois des découvertes, des échanges de trucs, une apprentissage rapide pour moi ici, cette chanson je connaissais l'air mais jamais essayer, André m'a montré une fois les accords, simple et facile, peu nombreux et répété en boucle, mais si il ne m'aurait pas montrer, je ne connaîtrais pas aujourd'hui, le plus dur pour moi est d'essayer de ne pas oublier le tout lol

        Merci pour ton écoute

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 00:27

        bonsoir Jmbmusic ;

        merci de ta visite sur la vidéo et ton commentaire qui me fais très plaisir 

        amitié André

    5
    Dimanche 8 Mai 2016 à 07:48

    Alors là les gars , ... c'est pas sympa !
    De bon matin , vous avez décidé de me tirer les larmes des yeux ...pfffff !!!!

    Que puis je dire ? franchement ???? Je viens d'écouter la chanson sur le superbe montage vidéo .... j'ai adoré !
    Je suis en train de le réécouter en écrivant ces lignes . C'est excellent !
    Puis sur la vidéo , arrive le bonus ! La chair de poule encore plus !!!
    QUEL BEAU MOMENT !!!! L'amitié est au rendez vous , c'est certain !!!
    Notre Yves au clavier , André notre super chanteur au micro et en deux temps , trois mouvement , un superbe morceau qui sort !!!
    Réalisé par deux personnes que j'aime vraiment beaucoup , je ne peux qu'être enchanté de ce que je découvre !
    Vraiment merci les amis pour ce partage qui va bien au delà d'une simple musique , car l'amitié est réellement présente !!!!
    Beaucoup d'émotion et de plaisir !

    Un gros merci à ton épouse André d'avoir immortalisé ce moment , Elle a eu une très bonne idée !!!!
    Toute mon amitié et encore bravo les artistes , je vous adore !!!!

    RICOU happycoolcoolcoolcool  

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:19

        Bonjour Ricou, merci pour tes mots toujours sympathique, j'ai fait la vidéo en vitesse, je ne pensais pas en faire d'ailleurs vu que c'était la chanson d'André, mais quand j'ai reçu la vidéo, je me suis dis il faut que je fasses quelque chose avec, vu que le début de la chanson n'est pas enregistrée, je n'ai pas pu faire une vidéo, simple, j'ai donc eu l'idée de faire une vidéo, et d'y mettre cette vidéo en bonus, et avec l'accord de mon ami André, j'ai décidé de la partager que sur FTS, voilà, ça c'est fait tout simplement comme ça.

        C'était un test au début cette musique mais le manque de temps pour retourner chez André, pour la refaire, et bien vu qu'elle était faite et pas trop mal, pourquoi ne pas vous la partager ?  voilà qui est fait donc...

        Merci Eric 

        Bises mon pote

        Yves-Robert

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 18:43

        Bonjour mon ami RICOU ;

        et bien voila mon ami Eric , je te lie et te répond en même temps  , et ne suis qu'aux début de ta lecture ,

        et déjà j'ais la boule dans le gosier qui tire la ficelle des yeux , ( tu connais la suite mon ami )

        je prend mon souffle pour avoir le courage de t'écrire la suite car j'ai les yeux qui brouille ,

        tu sais mon pote Eric , ces dur pour moi de te répondre apprêt t'avoir lue ,

        je ne savais pas qu'une écriture pouvais donner autant d' efait a l’être humain ,

        ces a 61 ans que je fais cette découverte grâce a toi mon pote .

        bien je te remercie beaucoup pour ton écoute , ta vue sur la vidéo , et ton commentaire ,

        qui est pour moi très touchant comme a l’habitude , grand merci a toi mon pote ,

        je suis très heureux que ça ta plus , et heureux d'avoir  un pote un ami comme toi Eric . 

        PS : moi aussi je t'adore 

        Amitié 

        André coolcoolcool  yesyes

         

         

    6
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:09

    Bonjour le duo, encore un bon moment passé avec vous ce matin, je vous encourage à continuer c'est super!

    Musicalement.

    Pat.

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:21

        Bonjour Pat, nous allons continuer ça c'est clair, il faut juste du temps pour être ensemble, les bonnes idées, et surtout des musiques que l'on connait bien tous les deux, mais en tout cas c'est un réel plaisir de le faire, et de le partager avec vous tous

        Musicalement

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 01:08

        bonsoir Pat ;

        je te remercie pour ton écoute et ta vue sur la vidéo ainsi que ton commentaire qui me touche toujours autant  

        je te garanti qu'il y aura des suite mes pas toute suite   

        mes Amitié 

        André

    7
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:12

    Bonjour André, Merci également pour ce partage que j'ai gouter avec joi et plaisir. Tu peut encore nous apporter des ces vocal. cool Amitié Louis

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:23

        Bonjour Louis , heureux que ça t'ai plu

        Yves-Robert..

      • Lundi 9 Mai 2016 à 01:20

        bonjour louis 

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et ta vue sur la vidéo ainsi que ton commentaire qui me touche toujours autant  .

        mes le mérite est plus pour notre ami Yves car ces lui qui a fait tous le travaille l’accompagnement les image de la vidéo ,

        les titre enfin tous quoi moi je n'ai fais que chanté  mes on va regarder quand on a un peu de temps tous les deux pour 

        en refaire une mes se ne sera pas pour toute suite LOL 

        mes Amitié 

        André

    8
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:21

    bonjour super duo très belle chanson et arrangements parfais de Yves et André on découvre une nouvelle fois tes talents de chanteur pas besoin de faire la starac la simplicité fini toujours par payer alors les gars un grand bravo a tout les deux et bon dimanche tyrosmusette

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:25

        Bonjour Tyrosmusette

        heureux que ça te plaise, bon dimanche à toi aussi

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 01:26

        bonsoir tyrosmusette ;

        je te remercie pour ton écoute et ton bon commentaire ca fais Plaisir de voir l'encouragement et donne envie 

        de recommencer merci mon ami 

        Amitié

        André 

    9
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:27

    Bonjour André et Yves-Robert

    Super sympa ce duo bien chanté et bien accompagné 

    Belle chanson que je ne connaissais pas.

    Merci pour le bonus. Il m'a semblé reconnaitre quelqu'un sur la vidéo et cela me rappelle plein de souvenirs

    Ces moments musicaux vécus en live, ce n'est que du bonheur

    Merci à la femme d'André d'avoir filmé ce moment de complicité et merci à vous 2 de nous l'avoir partagé

    Bises à vous 2

    Corinne

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:26

        Bonjour Corinne, merci d'avoir pris du temps pour écouter et regarder, ha tu as reconnu André c'est bien wink2  sans rire, ça me rappelle à moi aussi de très bon souvenirs

        Bises

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 01:35

        bonsoir Corinne ;

        merci pour ton écoute et ta vue sur la vidéo Yves a fais un très bon travaille et comme tu dis a Yves 

        ces des moment inoubliable quand ca arrive on nais dans notre univers et ces ca notre plaisir

        et grasse a F.T.S on peu vous le partager ces que merveilleux

        merci aussi pour ton commentais qui me fais toujours tant plaisir    

        mes Amitié 

        Bises 

        André

    10
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:02

    Bonjour les Blues Brothers carolorégiens !

    Vous vous êtes fait plaisir et c'est l'essentiel !

    La fête de la musique approchant à grands pas, vous devriez penser à une petite soirée publique !

    Merci pour cette petite évasion musicale les amis.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:29

        Bonjour Jeapie,  notre emploi du temps ne nous le permettra pas malheureusement pour nous, mais notre répertoire est limité aussi....

        Merci de ton écoute et heureux de t'avoir fait t'évader musicalement

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 01:41

        bonsoir jeapie ;

        je te remercie pour ton commentaire et ton écoute pour les blues Brothers  ca ne sera pas pour le moment LOL

        mes qui sais qu'un jour ???? MDR

        mes amitié 

        André

    11
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:30

    Bonjour André et Yves-Robert.

    Excellent duo, le chant et la musique très bien.

     la vidéo très sympa, avec un bonus en plus c'est super.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVO à tous les deux, et merci à ton épouse André pour ce bonus.

    Amitiés magga

     

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:32

        Bonjour Magga, merci pour ton bravo, c'est toujours encourageant, autant pour moi que pour André, oui, un GRAND MERCI à l'épouse d'André, sans l'envoi de sa vidéo, ma vidéo n'aurait jamais existé, mais le mp3 aurait été partagé quand même, on ne pouvais pas laisser cet enregistrement sur le tyros d'André sans vous le partager

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 01:47

        bonsoir Magga ;

        merci de ton écoute et heureux que ca ta plus ces un peu notre bute 

        et merci de nous encourager Yves et moi ca nous fais un énorme plaisir

        et merci pour ma femme

        mes Amitié

        André 

    12
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:01

    Bonjour André et Yves Robert

           Félicitations à vous deux pour cette prestation, c' est très bien  interprété, tant vocalement que musicalement. Je viens de passer un très bon moment........merci à vous deux.....

    Amitiés René

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:34

        Bonjour René, merci pour les félicitations et compliments, tu as passé un très bon moment et bien sache que moi aussi j'ai passer un bon moment avec André et que c'est avec plaisir que je partage notre bon moment

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 01:50

        bonsoir mon ami rené 

        je te remercie pour ton écoute et tes Félicitations qui nous fais très plaisir a moi et Yves

        et nous somme heureux de t'avoir fais passer un bon moment 

        amitié 

        André

         

    13
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:20

    Bonjour les Amis 

    Encore un joli moment de musique et de chant ce matin !! Parfait pour un dimanche relaxe !!

    Superbe interprétation !!!! Que ce soit la musique dirigée de main de maître par notre Bible, interprétée magnifiquement en live s'il vous plait !! Moi je dis "Respect" l'ami, c'est très fort !! 

    Et puis cette voix magnifique de l'ami André qui nous transporte littéralement... Quelle magnifique voix, sincèrement j'ai adoré cette chanson que je ne connaissais absolument pas mais qui est magnifique .

    Bravo à vous deux les amis, vous êtes deux superbes artistes et vos duos font mouche à chaque fois... Moi j'adore !!!

    Excellent la vidéo également qui nous permet de vous voir en live et ça, c'est tout ce que j'aime !!! 

    Chapeau messieurs 

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 11:42

        Bonjour mon ami Fred

        Et bien mon bon boss, ce duo existe grâce à ton blog, donc tu es un peu l'instigateur, suis fière d'être sur ton bébé,  aidé par notre ami Mysterio qui est toujours la pour le protéger, le faire respecter, enfin merci à vous pour tout ça, sans ton bon blog, mes rencontres avec André ici, avec les amis du nord il n'y a pas si longtemps, n'auraient jamais eut lieu, et je suis certains que j'en aurai d'autres.....

        Merci mon ami pour tes compliments et tes encouragements

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 02:33

        bonsoir Fred ;

        je te remercie pour ton écoute et ta vue sur la Vidéo 

        Yves et moi avons pris un très grand plaisir a faire cette chanson , et de la posté sur F.T.S pour que tous nos amie et ami 

        puisse en profité , et tous ca fais grasse a ton site fred et pour tous ca je te dis un grand merci a toi .

        Yves et moi somme heureux que ca ta plus , merci aussi pour ton coup de  Chapeau qui nous réjoui 

        Amitié

        André 

    14
    Dimanche 8 Mai 2016 à 18:53

    Bonsoir à tous les 2,

    Merci pour ce bon moment si agréable que vous m'avez fait passer.

    Je ne connaissais pas la chanson, très jolie et avec la voix chaude d'André, c'est parfait...bien sûr, je n'oublie pas Yves-robert qui s'en sort parfaitement.

    Amicalement,

    Rose

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 19:03

        Bonsoir Rose

        Merci pour ton commentaire et ravi de t'avoir fait passer un agréable moment avec mon ami André, chanson bien connue chez nous en Belgique, pouor l'écouter,  juste taper Pitié de Luigi et tu le trouveras sur youtube, merci d'avoir écouté ou regardé la vidéo, bonne soirée

        Amicalement

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 02:41

        bonsoir Rose ;

        je te remercie de ton écoute et ta vue sur la vidéo heureux de t'avoir fais passer un bon moment 

        et merci pour ton beau commentaire qui nous motive Yves et moi .

        Amitié 

        André

    15
    Dimanche 8 Mai 2016 à 23:03

    Bonsoir Yves, André,

    Super boulot en deux coups de cuillère à pot, faut le faire! Très sympa votre duo et la vidéo surprise aussi. 

    Bravo à tous les 2.

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 8 Mai 2016 à 23:11

        Bonsoir Brigitte, merci pour ton commentaire sympathique, ravi que ça t'ai plu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Lundi 9 Mai 2016 à 02:45

        bonsoir Brigitte ;

        merci de ton écoute et ta vue sur la vidéo ,

        merci aussi pour ton bon commentaire qui nous touche beaucoup 

        mes Amitié 

        André

    16
    Lundi 9 Mai 2016 à 02:52

    Salut les gars,

    C'est avec émotion que je vous découvre dans ce beau duo très complice. Quel plaisir de vous voir tous deux mais

    surtout de vous entendre, comme quoi avec quelque accords on peut faire beaucoup !!!cry

    Bravo, André tu a une voix géniale !!!yes

    Superbe idée que vous avez bien fait de partager ici, et là, pour moi, une très grande émotion et de vous découvrir

    réellement tel que vous êtes dans la simplicité et l'humilité, le partage étant le seul vecteur commun à nous tous.

    Merci et à refaire, les gars, hein ??wink2

    Musicalement et émotionnellement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 9 Mai 2016 à 12:11

        Salut Serge

        merci pour ton écoute et commentaire bien sympa, comme l'a dit André, et comme j'ai dis moi même à d'autre, un peu de temps, une chanson connu des deux et pourquoi pas en refaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    17
    Lundi 9 Mai 2016 à 10:58

    bonjour serge ;

    je te remercie de ton écoute et de ton regard sur la vidéo , je suis heureux que ça ta plus ,

    oui Yves et moi avons une belle complicité , et si le temps nous le permet nous remettrons ça  .

    mes amitié 

    André

    18
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 00:15

    Une chanson de Luigi, ça m'a toujours donné des frissons cette chanson qu'un moment je l'écoutais en boucle.

    Si si les amis je suis un romantique moi aussi.

    Un grand bravo a André pour avoir prit son micro et a Yves bien sur qui en deux temps il nous joue une musique pour accompagner André.

    Amicalement Maurice

    19
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 12:32

    bjr Maurice

    je te remercie de ton écoute , et oui très jolie chanson de Luigi

    moi et Yves avon  passer un bon moments pour la faire et comme tu connais Yves ces un plaisir de travailler en sembles

    mes amitié

    andre716  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :