• Phoenix Dream : Compo Maître Stef

    Bonjour à tous !!!

     

    Après plusieurs moi d'absence sur FTS, et également de n'ayant absolument rien composé depuis quasiment 1 an, je reviens vers vous vous présenter PHOENIX DREAM, tel le Phoenix qui renaît de ces cendres.

     

    Ce titre est très particulier et ne plaira pas à tout le monde.

    (j'aurai prévenu !!)

    Avec le vente de mon matériel en vue de l'achat du Yamaha GENOS yes , je n'ai utilisé que mon Nord LEad A1 et quelques sons de KONTAKT (guitare, voix et drums).

    Le Tyros 4 que je garde est dans sa housse dans le garage pour mes répètes et concerts avec mon groupe de musique.

    La place pour le GENOS est toute trouvée !!!!

     

    je vous souhaite une bonne écoute!

    voici donc :

    PHOENIX DREAM

    A BIENTÔT!

     

    MAITRE STEF

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 08:07

    bonjour maitre stef

    particulier en effet

    mais des images me sont venues à l'esprit au fur et à mesure

    de ton interprétation aborigènes indiens sérénité et liberté

    moi ça m'a bien plu

    bravo

    luc17

    ps: je n'ai que du carrelage chez moiglasses

     

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:05

    bonjour maitre stef  special en effet mais il y en faut pour tout les gouts  mais il faut

    quand même trouver les sonorités  beaucoup moins facile surement que sur le tyros

     bravo a toi

    amities

    jacky

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:45

     

    Coucou Maitre Stef ,et bien pour moi j'aime beaucoup,je suis ouverte à toutes les musiques  

    et les sons comme çà j'adore ,il faut de l'imagination pour la composer

    C'est vrai je vois une danse autour d'un feu avec  un peuple se recueillant

    pour une céremonie un peu triste ,tel un adieu à un membre cher de la famille .

                          

    En imaginant cela j'ai des frissons ,donc le courant est passé pour moi avec ta musique

           Merci de nous ouvrir ton univers

    BRAVO  coup de COEUR pour moi ,c'est très joli cette voix humaine  à la fin 

    Amitiés

    JiRa 

    4
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:59

    Salut maitre Stef,

    Effectivement une musique que je qualifierai presque d'expérimentale tant le morceau peut sembler déroutant dans son approche artistique, construit mi hardware, mi software.

    Alors, il y a pas mal de choses à dire: des bonnes, même excellentes avec des parties somptueuses, mais aussi des moins bonnes!

    Pour les plus: Notamment la partie avec ce sublime pad phasé (façon Jarrienne) et les voix humaines qui sont juste à tomber qui arrivent Miammmm!!! là, aucun doute, je KMR et c'est du bonheur côté mixage, mais ça c'est du normal chez toi!happy

    La partie percussions, de toute beauté, parfaitement traitées en effets de reverb et les arpèges synthés originaux et bien choisis, sont excellents eux aussi. Du coup, on a dans ses parties là une ambiance vraiment chiadée, et ton morceau possède une réelle identité - Aucun doute la dessus!

    L’insert de SFX est très naturelle finalement (cette sirène de police est hypnotique et ça le fait grave!!) et participe à un enrichissement naturel, mais sans surcharge de ton morceau - là encore, c'est très bien fait!cool

    Par contre, et je vais être très honnête: la guitare est pour moi l'élément qui n'a pas sa place dans ta compo à mon avis - Déjà je n'ai pas été du tout convaincu par la sonorité choisie, mais également par la ligne mélodique qui m'a semblée "dissonante" (attention, je n'écris pas fausse, connaissant ton niveau winktongue) -

    J'ai bien compris evidemment l'effet artistique que tu as sciemment voulu faire, en créant ce décalage dés-harmonisant, mais perso, la mayonnaise n'a pas prise...histoire de gout personnel. wink2

    Voilà mon ami, livré pour toi  mon avis sans concession, et plutôt très positif - tu signes un beau coup de cœur pour moi, avec une originalité affirmée, pour ton retour musical -

    "Enfin!!", serai-je en clin de penser...yes

    J'ose espérer que tu parcourras, dès que le temps te le permettra, fouiner les archives du blog pour aller donner tes avis éclairés et tes analyses techniques sur les compos et prestations des ami(e)s, et par le même occasion des miennes aussi, lol!

    Bravo.

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

    5
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:16

    Salut mon Frérot ! 

    Mon pote , déjà , c'est un plaisir immense de te retrouver sur FTS !!!! 
    J'ai lancé le lecteur et , comme tu l'as dit , c'est particulier ....
    Je t'avoue qu'il m'a fallut plusieurs écoutes pour savoir ce que je pensais de ta compo .
    Est ce que j'aime ???? et bien OUI !!!! 

    C'est totalement différent de ce que tu as pu nous proposer jusque là . 
    Je t'avoue que moi aussi , à la 1ère écoute , je ne savais pas trop quoi penser de la guitare mais finalement , je l'ai adopté ...
    La dissonance que tu as donné est en fait bien vue ...
    DREAM ... on y est ! J'ai l'impression que le titre colle bien au morceau .
    C'est un peu comme si tu avais mis en musique ce que pourrait éprouver un Phoenix lors de sa renaissance de ses cendres .
    Mon pote , mon Frérot , tu m'as surpris très fortement mais en bien .
    Cette renaissance , on la vit par ta compo et là , tu as fait fort mon pote .

    Bravo mon Ami ,

    Bizzzzz ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    6
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:27

    Bonjour Maitre stef

     Magnifiquement joué, les sons magnifiques bravo cool

    Amities

    pierke

     

    7
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:38

    Bonjour maitre Stef ,

    Tout d'abord, je suis très heureux de te retrouver par minou parmi nous.

    Spécial, mais bien structuré avec des effets sonores bien placés. Une orchestration pas facile à mettre ne place, mais le résultat est quand même agréable. Bravo pour ce travail super. Amitiés.

    Francis

    8
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:21

    salut stef, 

    j'suis l oin d etre un expert comme thierry et ricou....pour analyser la performance technique....par contre musicalement j'ai bien sur mon avis...Tout d abord laisse moi te dire que les sons...sont magnifiques, de toute beauté....je n 'aime pas la 1ere partie avec cette guitare, mélodiquement j'ai du mal....çà passe pas....y' a pas de cohérence, c 'est certainement voulu...je pense...car t 'inquietes,  je connais ton talent....par contre après la 2 mm c 'est du bonheur...les voices,  la mélodie est magnifique...Je te retrouve c 'est super bien ficelé...en réalité c 'est cette guitare qui me dérange...je dis ce que je pense, bien sur cela n 'enleve rien à ton talent qui est immense....C 'est ma vision....je préfère quand le mélodie est cohérente.... Voilà mon ami....Ce qui est dommage c 'est que tu te fais trop rare sur le blog...tu as certainement tes raisons...en fait j'adore écouter les copains,  surtout quand ils ont du talent...

    Amititiés stef.

    PAPY59

    9
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:08

    Bonjour Stef,

    J'ai énormément apprécié cette compo bien que le style de la première partie ne soit pas ma musique préférée, j'ai admiré la performance surtout au casque avec cette mélodie totalement en contre temps avec le rythme, mais très bien inventée sur un ligne mélodique se raprochant d'une gamme mineure.

    La seconde partie est plus standard avec de très belles voices et un ligne mélodique beaucoup plus mélodieuse, donc bien sur beaucoup plus agréable à écouter avec le rythme.

    Chapeau très belle réalisation

    Amicalement

    jacky

    10
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:25

    Bonsoir Stef,

    Eh bien moi, j'ai drôlement aimé et ça n'est pas parce que tu t'appelles Maitre Stef

    que je dis ça....et pourtant c'est loin d'être mon genre de musique....il fallait la sortir

    cette compo! bientôt, tu pourras te lancer dans la musique de film!

    Amitiés

    Rose

    11
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:46

    Salut Stéphane,

    Plutôt déroutant et curieux, enfin oui, la curiosité permet de nous ouvrir à d'autres mondes

    comme univers et j'ai super bien apprécié quand même, les à priori ne peuvent se confirmer

    qu'après écoute bien entendu ! Loin d'être dans mes cordes, que ce soit celles de mon propre univers,

    que celles de ce que j'écoute, j'avoue que ça change de ce que nous entendons habituellement !

    C'est à contre courant mais aussi à contre-temps et ça, j'aime !

    Pour moi et ce, pour l'innovation, ce sera un coup de !! La qualité est bien présente, aussi !

    Je conseille d'ailleurs à ceux qui ne l'ont pas encore fait, de faire preuve de curiosité donc, d'écouter !!!

    Bravo mon ami et en espérant de voir ici plus souvent...

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    12
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 20:21

    Bonsoir MaîtreStef,

    une composition très déstabilisante au départ quand on entends ça pour la première fois mais après une deuxième écoute,cela m'a permis de mieux percevoir le fond et la trame musicale de cette musique qui est quand même talentueuse sur certains passages qui m'ont beaucoup plus,après la vision des uns et des autres c'est une affaire de goût et c'est très différent de ce que l'on entends ici,bravo pour cette idée d'avoir posté une originalitébeurk

    amitiés

    Didier

    13
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:55

    Bonjour Maître Stef,

    ravi de revoir un post de toi et de te savoir de retour, enfin je l'espère bien

    Musique très originale, et moi j'aime bien, je me suis évader l'espace de ce morceaux ou tout viens de par ci de par la, l'oreille est toujours titillée d'un son ou l'autre et c'est une réussite, j'étais captivé, musique digne d'un film mystique avec un phoenix qui renait de ces cendres....

    suis juste perplexe pour cette guitare, j'aurais préféré, mais ça reste mon choix perso, mais j'aurais préféré pour rester dans ton thème, un koto, ou un shamisen, ou un instruments de ce genre la, en lieu et place de la guitare et un peu plus d'effet dessus, mais encore une fois ça reste  mon avis personnel

    Bref, j'ai passé un bon moment d'évasion au son de ta musique

    hâte de t'entendre sur le Genos, j'en salive déjà à l'avance

    Mes amitiés

    Yves-Robert

     

    14
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:57

    Merci à tous pour moi écoute et vos retours. 

    Certe c'est une approche totalement différente de la musique que l'on peut produire avec un arrangeur. 

    Ici pas de style, pas de boîte à rythme, tout est fait "maison" ,  et c'est ça que j'aime quand je compose : partir d'une plage blanche. 

     

    Je peux comprendre que la mélodie de la guitare peut surprendre,ou dérange  .... 

    C'est bien le but.

     

    Merci encore 

    à très bientôt 

    MAÎTRE STEF 

    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:15

    Bonjour Stef

    Allez première écoute de la journée et donc cela va conditionner mon humeur. Grosse pression donc !!!

    Au début, j'ai l'impression d'être propulsé dans une tribu indienne et ensuite je pars en Asie

    Effectivement la guitare est un peu dérangeante. Si c'est le but, but atteint  cool

    Les parties avec la voice humaine sont super sympa à écouter et là j'ai beaucoup aimé

    Effectivement partir d'une page blanche est un grand challenge et là je t'envie

    Bises

    Corinne

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:47

    Salut Stef !

    Un retour qui bien évidemment nous fait très plaisir ! 

    Le phoenix..... ça me rappelle quelque chose hein Thierry !! lol

    Bon, alors concernant cette compo.... Oui c'est hyper surprenant et si j'ai bien compris, c'était ton but ! Donc, c'est très réussi de ce côté là !

    Je sais comment tu bosses et j'avoue être assez admiratif car c'est un boulot énorme que tu réalises là .

    Alors oui, on peut aimer ou ne pas aimer, chacun reste libre de ses goûts musicaux et heureusement, mais quoi qu'il en soit, cette compo ne peut laisser personne indifférent et là encore, le but est atteint !

    J'espère te voir un peu plus souvent désormais sur FTS, pour nous apporter tes compos bien sur, mais aussi ton aide technique très précieuse pour nous tous, sans oublier la gestion de la rubrique "Genos" que tu vas alimenter au fil des mois pour notre plus grand plaisir et enfin, j'espère que tu prendras un peu de temps pour écouter quelques posts, et les commenter également car tu le sais, nous (tes frérots) mais aussi beaucoup de membres FTS sont toujours heureux de recevoir un avis venant d'un maître comme toi ! 

    A très bientôt donc

    Merci à toi et un grand bravo pour ce retour en grandes pompes !

    Amitiés

    Bizz

    Fred

    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:05

    Bonjour MaîtreStef,

    une musique qui sort de l'ordinaire,

    avec beaucoup de travail je pense,

    j'aime bien, on s'imagnine partir dans un grand voyage.

    BRAVO et MERCI pour ce bon moment d'écoute

    Amitiés magga

    18
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 00:55

    Bonsoir Me Steff

    En effet très spécial, mais quelle beauté et quel bel arrangement! De magnifique voix féminines, j'aime beaucoup.

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :