• Petite Marie (Francis Cabrel)

    salut les ami(e)s !

    comme je trouve que c'est bien calme aujourd'hui et sur les conseils (insistants!!) de Jeapie j'ai décidé de lui faire plaisir en proposant une chanson FRANCAISE...

    j'ai donc concocté une version "maison" de cette magnifique chanson en espérant ne pas l'avoir trop massacrée...

    à vous de me dire si ça vous plaît ...ou pas...

    bonne écoute

    amitiés

    Jean-Luc

     

    Télécharger « Petite Marie.S502.STY »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Août 2016 à 18:08

    bonjour garric pas massacrée du tout cette chanson au contraire  je trouve ta version tres bien joué avec de bonne sonorités   donc pour moi ca me plait  

    bravo a toi  

     

    amities

     

    jacky

      • Mercredi 3 Août 2016 à 18:18

        salut Jacky  !

        donc l'ami Francis n'a pas de raison de m'en vouloir si je te comprends bien? eh bien tant mieux !!

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:52

    Salut Garric,

    Je plussoie: Pas de massacre non plus pour ma part!!yes

    Mais plutôt, et bien au contraire, une belle et bonne  reprise de ce très beau morceau de Cabrel!

    Beaucoup d'instruments sont utilisés - cela apporte de la variété à la mélodie, et ma foi pourquoi ne pas se faire plaisir quand on dispose d'une telle palette sonore!? cool

    Très bon style et un morceau dans l'ensemble bien maitrisé et agréablement interprété.

    Bravo et merci pour le partage mon ami!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mercredi 3 Août 2016 à 22:38

        salut Thythy !

        merci pour ta bienveillance !

        j'ai fait ça il y a 2 jours (ou plutôt 2 nuits !! MDR) en une seule prise (ben oui il était 1h du mat' et je commençais à fatiguer...)

        cet après-midi après un petit délire avec Jeapie sur la tchatbox j'ai décidé de poster une chanson française pour lui faire plaisir ...la suite tu la connais !

        en fait j'ai très peu modifié le STY (qui provient bien entendu des ressources du blog 

        et voilà !

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Mercredi 3 Août 2016 à 22:18

    Salut Garric

    très belle reprise de cette belle chanson que j'aime beaucoup, super, bravo l'artiste, tu as trouvé un bon style ce qui n'était pas mon cas, un bon choix d'instruments également, et bien que dire de plus, a par merci pour ce moment agréable et bien rien d'autre à ajouter

    Merci

    Yves-Robert

      • Mercredi 3 Août 2016 à 22:43

        salut Y-R !

        je suis étonné que tu n'aies pas trouvé ce style car il provient des ressources du blog!

        je l'ai utilisé sans beaucoup le modifier et ma foi le résultat me satisfait assez (en toute modestie !!MDR)

        et puis que ne ferais-je pas pour faire plaisir à notre "Sorcier" qui a une nette préférence pour la chanson française?

        bonne soirée

        amitiés

        Jean-Luc

      • Mercredi 3 Août 2016 à 23:00

        il doit être caché dans ma clé usb, j'en ai encore plein a tester, pas aussi rapide que toi, lol, mais je cherche toujours sur le tyros avant de prendre un autre style , tellement de choix sur nos machines ;)

         

    4
    Jeudi 4 Août 2016 à 07:19

    Bonjour Jean-Luc

    Un bien beau style pour une belle chanson

    Bon moment d'écoute. J'ai bien noté quelques Garric-anicroches !!! mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à écouter vette version avec un bon choix de voices.

    J'ai cherché le délire avec Jeapie dans la tchatbox et j'espère que la prochaine fois vous nous ferez un délire un peu long car 2-3 phrases dans la tchatbox, c'est un peu court !!!

    Tu as bien fait d'oser

    Mon prochain post est loin d'être au point alors en attendant je vous écoute et comme je vais passer en mode olympique, ça risque de ne pas trop avancer les jours prochains.

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 4 Août 2016 à 08:09

        coucou Corinne !

        en fait je m'efforce de "casser les codes" ...après les croches ,les doubles croches ...les anicroches ...je sens que je vais marquer l'Histoire moi ...MDR!

        pardon pour le mini délire mais tu sais que tant chez Jeapie que chez moi il fait chaud ces jours-ci ... je te promets de faire mieux la prochaine fois !

        merci pour ton commentaire sympa et bon courage pour le boulot!!

        quant à ton chantier musical j'en ai parlé hier soir avec un ami commun(eh oui!) qui partage mon avis ...c'est du lourd!!!

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

         

    5
    Jeudi 4 Août 2016 à 07:19

    Salut mon Jean Luc !

    Joué en toute délicatesse et sensibilité , c'est tout toi !
    Tu nous trouves un style et paf , tu en fais une pépite !
    Ton interprétation mon ami est magnifique et je prends un plaisir énorme à t'écouter !
    L'idée de varier les instruments est effectivement excellente . Aucune monotonie ne se fait ressentir et on est très loin du massacre , je peux te l'assurer !
    C'est doux et vraiment bien fait .
    Encore une fois , le testeur fou alias "Magic Garric " wink2 a frappé un grand coup pour notre plus grand plaisir !
    Merci pour ce superbe partage et ...tu as bien fait d'oser ! LOL !!!!
    Encore bravo ,

    Avec toute mon amitié ,

    Bizzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Jeudi 4 Août 2016 à 08:17

        salut mon Ricou !

        tu vas finir par me gêner là ...tant de compliments d'un coup ...avec cette chaleur en plus ...c'est pas raisonnable ...MDR

        blague à part ce STY m'a semblé convenir parfaitement avec cette belle chanson de l'ami Francis .

        il suffit de se concentrer sur la mélodie (à cause des "Garric anicroches" n'est-ce pas Coco ?? MDR) et il fait le reste .

        un grand merci à toi ,mon Ricou, pour tes commentaires avisés et pour ta gentillesse

        bonne journée derrière tes claviers (ou devant en fait ... je sais pas trop ...)

        amitiés

        Jean-Luc

         

    6
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:35

    Bonjour Garric,

    Encore une des perles du Francis Cabrel que tu as su interpréter avec légèreté et avec l'esprit de l'original.

    Bravo mon ami.

    Jeapie

      • Jeudi 4 Août 2016 à 10:50

        salut Jeapie !

        j'ai fait ça pour te faire plaisir car je sais que tu aimes la chanson française!!

        j'espère avoir réussi et ton commentaire me confirme dans cette idéee

        merci et bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

         

    7
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:37

    bonjour Garric

     

    ah on l'aime la petite marie!!bon rythme , quelques petits couacs ,mais  rien de méchant mouhahaha c'est ça le "direct"

    superbe bravo merci pour cette melodie

    amitiés

    charles

    8
    Jeudi 4 Août 2016 à 10:58

    Bonjour Jean-Luc,

    Belle version de ce tube, le style s'y prête bien.

    C'est bien orchestré et joué, bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 4 Août 2016 à 11:13

        salut Olivier !

        merci pour ton commentaire !

        le fichier STY est très efficace ...tu devrais essayer ...c'est du "clés en mains" ! tu n'as plus qu'à jouer !

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Jeudi 4 Août 2016 à 18:24

    Bonjour Jean-Luc,

    Très belle interprétation, agréable à écouter. Les style convient bien pour cette chanson, les sonorités aussi, ce n'est donc pas du tout massacré.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 4 Août 2016 à 18:40

        coucou Brigitte !

        merci une fois de plus pour ton commentaire 

        c'est que ce style vaut le coup d'être essayé ...d'ailleurs tu devrais !

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Jeudi 4 Août 2016 à 18:41

    Bonjour Jean-Luc,

    Une très belle reprise de cette chanson,

    que j'adore.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 4 Août 2016 à 18:50

        bonjour Magga !

        merci pour ton gentil compliment

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Jeudi 4 Août 2016 à 21:50

    Hello Magic Garric !

    Bon Jeapie à bien fait d'insister ( pas beaucoup quand même hein ) 

    Non non tu n'as pas massacrée cette chanson, tu l'as juste Garricquisée !!!!!!!!!!!!! ( nouveau mot déposé à l'instant )

    Superbe version mon ami, tout en douceur avec de belles voices, un style qui est plus soutenu que l'original et c'est vachement mieux comme ça !!

    Y'a pas à dire, t'es un bon toi !!! Très bon musicien même !!!

    Big Bravo mon ami !!!!! 

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 4 Août 2016 à 22:01

        salut mon Fred !

        t'as raison ! il n'a pas eu besoin de beaucoup insister ...tu me connais ...je "teste" plus vite mon ombre !!

        j'aime beaucoup le néologisme dont tu "m'affubles" !! je sens que ça va me faire encore une casserole à trainer ça !! MDR

        c'est vrai que le rythme est un peu plus "enlevé" mais effectivement j'ai trouvé que ça fonctionnait assez bien.

        merci pour la bienveillance de ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Vendredi 5 Août 2016 à 00:41

    Salut Jean-Luc,

    De la bonne chanson Française ! J'apprécie pour le coup surtout avec une telle interprétation et une variété d'instruments !

    L'harmonica est super bien réglé et le bienvenu !

    Une bonne idée que tu as eue de la partager, bravo et chapeau pour un morceau fort bien réussi.

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 5 Août 2016 à 07:29

        salut Serge !

        quant à moi ce sont tes compliments que j'apprécie mon ami !

        c'était la moindre des choses de partager cette chanson puisque le STY provient des ressources du blog.

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Vendredi 5 Août 2016 à 07:00

    Bonjour l'Toulousain,

    Voisin de chez-lui en plus. je trouve que tu n'as rien massacré du tout. De belles sonorités pour ce superbe morceau de Cabrel qui est interprété tout en sensibilité.

    Bravo.

    @mitiés.

    Georges

      • Vendredi 5 Août 2016 à 07:34

        salut le catalan !!

        voisin ,voisin ,c'est vite dit ! mais pas très loin Astaffort (1h de route!) !

        merci pour ton commentaire et surtout il faut essayer ce style "prêt à jouer" ! c'est pour cette raison que je le joins !

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Vendredi 5 Août 2016 à 10:07

    Bonjour Jean-Luc,

    Chanson que j'adore (en plus c'est mon prénom) et dont ton interprétation me fait rêver..

    Merci pour le style!

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 5 Août 2016 à 10:15

        coucou Rose ...Marie !

        ravi de te permettre de rêver... et merci pour ton compliment

        pour le style il faut l'essayer !! il est "clés en mains" !

        amitiés

        Jean-Luc (en plus c'est mon prénom aussi!)

         

    15
    Samedi 6 Août 2016 à 10:08

    Salut Garric,

    Des massacres comme ça j'aimerai en faire tous les jours,bravo bien revisité avec des sons dont tu as le secret.

    Svp continu ton massacre moi je me régale merci.

    jmb

    16
    Samedi 6 Août 2016 à 10:25

    salut Jmb !

    merci pour ton commentaire sympa !

    du coup je vais suivre ta recommandation

    amitiés

    Jean-Luc

     

    17
    Samedi 6 Août 2016 à 17:13

    Coucou Jean Luc une belle version et tres bien interpreteeyes

    les sons  choisis sont    tout a fait bien

    BravO

    BISOUS JIJI

     

      • Dimanche 7 Août 2016 à 09:24

        coucou Jiji !

        merci pour ton gentil compliment

        j'espère que tu as bien profité de ton "break"

        amitiés

        bizzz

        Jean-Luc

    18
    Dimanche 7 Août 2016 à 11:05

    Coucou JeanLuc

    OUI je te remercie beaucoup yes

    gros bisous et bon dimanche 

    a bientot  

    @JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :