• Petite fleur - Sydney Bechet

    Bonjour à vous,

    Je vous propose une chanson que je joue depuis longtemps, mais que je n'ai jamais enregistrée, "Petite Fleur" de Sydney Bechet que tout le monde connait, non ?

    Pas d'originalité, mais j'ai troqué la clarinette de Sydney contre un NewAgePadStrong, car je n'ai pas dans ma collection une clarinette qui sonne comme celle de Sydney.

    J'ai utilisé un style dédié au tempo de 82.

     

    Petite fleur - Sydney Bechet

     

    Télécharger « Petite fleur - JLPG.mp3 »

     

    En vous souhaitant une bonne écoute.

    Bien à vous.

    Jean-Luc


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 16:24

    Bonjour Petitgas,

    Une énième version de cette chanson et à chaque fois c'est une redécouverte de par le ressenti et le doigté de celui qui l'interprète.

    Cette version ne déroge pas à la règle et est très plaisante à l'écoute (un peu courte quand même ...).

    Un bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:45

        Bonsoir Jeapie,

        Merci beaucoup pour ton message.

        En effet, je me suis longuement posé la question de savoir si je faisais uniquement la partition que j'avais ou si je la faisais 2 fois et en changeant d'instrument.

        J'ai longtemps hésité, et j'ai opté pour cette solution. Désolé.

        Merci beaucoup pour ton message.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    2
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:04

    Coucou Petitgas

    une chanson que je me lasse pas d'entendre

    c'est tellement jolie et bien jouée

    merci pour ce bon momentyescool

    amities

    JiJi 

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:46

        Bonsoir Jiji,

        Je te remercie beaucoup pour ton appréciation,

        Bonne soirée.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    3
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:16

    Coucou Jean-Luc, c'est Jean-Lucyes

     

    AH, le titre incontournable de Sidney Bechet ! Il s'agit aussi d'un hit mondial dans l'histoire du jazz, vendu à plu de 30 millions d'exemplaires.

    Le NewAgePad Strongs ? why not  !

    Un très bon moment d'écoute avec une super interprétation bien maitrisée.

    Amicalement,

    Genosman

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:49

        Bonsoir Jean-Luc,

        Et oui c'est un incontournable et très plaisant à jouer.

        Mon prof de musique, il y a ... 15 ans maintenant, me l'avait fait jouer sur slox rock à 75 bpm avec un sax soprano.

        VC'était pas mal aussi. Là, bon, j'ai cherché quelque chose de très doux et hors instrument à vent, comme ça, pourquoi pas ?

        Merci pour ton commentaire.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    4
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:23

    Bonjour Jean Luc

    choix réussi alternatif à la clarinette.

    J'ai bien aimé.

      Amitiés, 

     Christian

     

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:50

        Bonsoir Christian,

        Très heureux que cela t'ait plu et merci pour ton petit mot smile.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    5
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:18

    salut Jean-Luc !

    si je peux me permettre une petite remarque je pense que l'instrument fétiche de Sydney Bechet était plutôt un saxo soprano que les initiés appellent affectueusement "la carotte" .

    mais ceci n'enlève rien à ta performance qui est en tout point remarquable .

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:42

        Bonsoir Jean-Luc,

        En effet tu as raison, j'ai parlé de clarinette, mais Sydney Bechet était saxophoniste et clarinettiste. Il jouait du saxo soprano, comme de la clarinette et il produisait aisément son signe distinctif qui était le vibrato. Impossible à reproduire avec le T5.

        J'ai cherché aussi dans ma collection de saxo, mais je n'avais rien qui allait bien, d'où ce changement radical de cap.

        Merci beaucoup pour ton message.

        Bien à toi.

        Jean-Luc

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 00:27

    Bonsoir Jean-Luc

    En effet une chanson bien connue

    que tu as joué magnifiquement avec de beaux sons

    une douce mélodie du beau travail et une belle écoute yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

    7
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:41

    Bonjour Jean-Luc,

    Excellente reprise de ce titre mondialement connu.

    Belle performance et excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

    8
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:49

    bonjour Petitgas

    toujours agréable d'écoute cette mélodie..

    indémodable et dans les répertoires ,toujours en cours

    bravo

    amicalement

    Charles

    9
    Samedi 10 Septembre 2022 à 12:09

    Bonjour Petitgas,

    Courte et belle reprise de ce titre intemporel, sans saxo ni clarinette, ça change 

    bravo

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

    10
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 00:43

    Bonsoir Petitgas,

    Une bien jolie interprétation toute en douceur, je trouve  que cette voice est très belle et convient bien pour cette musique, ça change de l'original:

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 19:19

    Bonjour Petitgas,

    une très belle reprise de cette musique,

    une interprétation pleine de douceur, Bravo

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 21:44

    Bonsoir Jean-Luc,

    Elle est vraiment agréable à écouter, ta mélodie.

    C'est donc un bon moment d'écoute que je viens de passer et pour ça:

    Bravo

     Bien amicalement

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :