• Pensiero ( Pooh)

    Bonjour les ami(e)s !

    le titre que je vous propose aujourd'hui ne vous dira peut-être pas grand chose ...

    en fait c'est un petit hommage que je voulais rendre à un des plus grands batteurs contemporains , je veux parler de Stefano d'Orazio le batteur du célèbre groupe pop italien "POOH" qui vient d'être emporté par cette saleté de covid19 au début de ce mois.

    pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce groupe qui est une véritable légende en Italie avec une carrière de plus de 50 ans je vous invite vivement à regarder quelques vidéos d'un de leurs concerts , c'est absolument extraordinaire .

    le titre que je viens de réaliser est un de leurs plus grands succès mais bien entendu c'est une version "light" d'une chanson que j'adore .

    j'ai utilisé pour ce faire un style interne du Genos et une petite registration que j'ai réalisé vite fait

    j'espère que ça vous plaira.

    bon après-midi

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Pensiero.mp3 »

    Télécharger « BritPopAnthem.T547.prs »

    Télécharger « Pensiero.rgt »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 14:48

    Bonjour Jean Luc,

    Batteur moi même, tu me fais doublement plaisir avec cet hommage.

    Superbe choix de style avec de magnifiques drums.

    Tu as fait un super boulot, c'est vraiment bien joué, on est à plein dedans!

    Excellent choix également de voices et le tout bien sur maîtrisé de mains de maître.

    Je suis toujours admiratif de ton jeu à l'oreille, on est rarement déçu, quel don!

    Bravo et merci pour ce souvenir musical

    Amitiés

    jacky

    2
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 15:12

    salut Jacky !

    je ne pouvais pas ne pas rendre hommage à ce grand musicien ! c'était non seulement un batteur extraordinaire mais un flûtiste de génie,un auteur compositeur qui a écrit une grande partie du répertoire de "Pooh" avec des partenaires formidables comme Dodi Battaglia et roberto Fogli à la guitare ,Red Canzian à la basse et le fabuleux Roby Facchinetti aux claviers ...et en plus ils chantaient tous ! 

    quelle fin tragique pour ce grand Monsieur ...cette saloperie de virus a encore frappé!

    quand on pense que ce groupe a connu une carrière de plus de 50 ans ...et leur musique me donne toujours le frisson ...(peut-être que mes origines italiennes y sont pour quelque chose aussi ...)

    en tout cas merci pour ce superbe compliment ! et tant mieux si j'ai réveillé le batteur qui sommeille en toi!

    prend soin de toi

    amitiés

    jean-Luc

    3
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 16:09

    Bonjour Jean-Luc,

    Un superbe hommage que tu lui rend la, un très bon choix de style avec des beaux breaks et fill in tout comme il savait si bien les faire lui.

    J'aime beaucoup ta version, c'est superbe, un très bon choix d'instrument et tes oreilles et ton doigtés on fait tout le reste, bravo mon ami.

    Comme ça me ferait du bien taper sur les caisses, toms et cymbales pour se défouler c'est l'idéal pour libérer les tensions, ho comme je regrette bien ma batterie et ma première maison ou les voisins aimaient entendre de la musique, pas comme la ou je suis.....

    Merci pour ce bon moment musical mon Jean-Luc

    prend soin de toi

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 16:34

        salut mon YR !

        merci pour ce magnifique compliment !

        c'est sûr que ça ne fait pas le même effet de taper sur des toms ou des cymbales que de frapper des touches ! mais ça défoule quand même un peu !

        j'ai été très touché par la disparition de Stefano d'Orazio car je coonaissais bien le groupe "Pooh" qui était une institution en Italie ,et pas seulement d'ailleurs ...ce sont des musiciens exceptionnels et ce n'est pas un hasard si leur carrière a duré plus de 50 ans .

        on pourrait comparer leur carrière à celle de Queen en Angleterre ou celle de Eagles aux USA même si leurs styles de musique étaient différents. une musique "recherchée" , que ce soit vocalement ou au niveau instrumental une qualité extraordinaire ...

        merci encore mon YR

        prend soin de toi aussi

        amitiés

        Bises

        JL 

    4
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:18

    Bonjour Jean-Luc

    Je ne connais pas mais cela ne t’étonnera pas wink2

    Il envoie ce style avec une batterie du tonnerre cool

    Belles voices

    Excellente découverte et très bon moment d'écoute

    Bel hommage (saleté de virus en effet et on ne le dira jamais assez d'être prudent surtout au sein de sa famille ou de ses amis et c'est ce qui est le pire de se méfier de ses proches hélas mais je peux le constater chaque jour que c'est souvent là que ça se passe car c'est là que les gens ne se méfient pas)

    Bises

    Corinne

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:26

        coucou Corinne !

        je peux aisément comprendre que tu ne connaisses pas ...cette fois !!yes

        pour rendre hommage à un batteur il me fallait trouver un style ...qui envoie ! et je pense l'avoir trouvé !

        merci pour ton commentaire sympa ...et pour ton conseil de prudence !

        amitiés

        bises

        JL

    5
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:37

    Bonjour Jean-Luc 

    Très belle reprise que tu nous proposes......

    Tu as eu une excellente initiative , ta réalisation est magnifque, faisant ressortir la batterie comme attendue dans ce morceau

    C'est un excellent moment d'évasion qui nous permet de penser à autre chose surtout en ces temps de confinement qui commence à peser ...

    Merci pour ce partage

    @mitiés @lan !!!!

     

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:31

        salut Alan !

        je suis fan de ce groupe depuis longtemps et j'ai été touché par la disparition subite de cet immense artiste qu'était Stefano d'Orazio .

        cette chanson m'a paru idéale en effet pour mettre en évidence les drums et la musicalité formidable de ce groupe mythique .

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:43

    Bonsoir Jean-Luc,

    Dommage qu'il ait fallu que ce musicien meure pour que tu nous sortes ce morceau...

    Je ne connaissais pas, mais que c'est beau! J'adore!

    Comme le dit Jacky, tu es doué: tout interpréter à l'oreile et aussi rapidement, tu ne 

    peux qu'être un artiste que j'écoute chaque fois avec grand plaisir.

    Bises

    Rose

     

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:55

        coucou Rose !!

        euh...là tu vas finir par me faire rougir ...que de compliments en même temps !

        merci Marie pour ce commentaire très touchant ...et pour ton amitié

        c'est vrai que ça fait toujours quelque chose de voir disparaître de grands artistes ,surtout dans de telles circonstances

        grosses bises à vous deux

        Jean-Luc

    7
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:48

    bonsoir Jean Luc

    sympa ce titre et cette guitare d'entrée qui nous emporte, et cette batterie qui fait son travail,ainsi que

    bien sur ,celui qui joue ce titre en l’occurrence toi..

    pour ma part ,je n'ai pas vraiment de souvenir de ce titre ,bien que je connaisse ce groupe talentueux,

    tout comme ta prestation musicale

    alors bravo

    amicalement

    Charles

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 18:59

        salut Charles !

        merci pour ce commentaire très sympa !

        c'est vrai que ce groupe était formidable et a laissé des succès incroyables même après avoir cessé sa carrière en 2016 .

         d'une manière générale la pop music italienne s'est toujours distinguée par le sens de la "mélodie" et une grande musicalité grâce à des artistes exceptionnels ,guitaristes,batteurs ,claviéristes ...et chanteurs bien sûr !

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 21:08

    Excellente analyse de la musique italienne, si tu rajoutes les beaux gosses et les belles filles, t'as tout comprisyes

    9
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 23:20

    Bonsoir Jean-Luc 

    Pour moi aussi une découverte de cette chanson une belle mélodie

     tu as fait du bon boulot, le style et les voix sonnent très bien

    et le style est sympa, batterie tout bon tout super fait et par coeurcool

    un beau hommage, dommage qu'il en soit ainsi,

    et j'espère qu'ils pourront supprimer ce virus rapidement 

    prends bien soin vous tous

    Un grand bravo à toi cool+

    Amiies

    pierke 

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:10

        salut Pierke !

        merci pour ton commentaire élogieux !

        je suis ravi de te faire découvrir cette musique

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 04:57

    salut jean luc,  

    je connais cet air pour l'avoir déjà entendu,  mais sans plus..... Par contre ce que je sais,  c 'est que cette musique est jouée avec un coeur énorme...je pense que tu as mis tout ton savoir faire et ton énergie pour rendre cet hommage à ce batteur.... Comme je te comprends,  quand on aime...c 'est dur ensuite d'accepter la réalité de la vie.... Bien vu très très bon boulot... T 'as bien fait se rendre hommage à cet homme. 

    Bises 

    papy59

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 08:19

        salut mon Francis !

        merci pour ce commentaire très sympa !

        quand un grand artiste disparaît ,surtout dans ces conditions, et qu'on a comme lui la passion de la musique ( à défaut du talent!) ill est normal que le coeur soit touché ...j'écoute cette musique depuis tellement longtemps ...des musiciens formidables au service de mélodies et d'arrangements fabuleux ,le groupe "Pooh" était un monument de la Pop italienne.

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 10:55

    Salut mon Jean Luc

           Tu avais raison, je ne connais pas cette musique, ni le batteur, ni le groupe, mais je connais bien celui qui nous proposes ce titre....Tu dis j' ai fait ça vite fait pffff, quoique cela ne m' étonne  qu'a moitié..... Tu as su utiliser les drums de façon magistrale, ainsi que la guitare dont le son est exceptionnel...

    Bravo à toi, chapeau bas mon Ami...

    Bises

    René

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 12:06

        salut mon René !

        je suis ravi de t'avoir fait découvrir une "légende" de la variété italienne !

        le rapport des italiens à la musique est très particulier ...ils ont cette faculté de donner de la "musicalité" à un style de musique qui est souvent "agressif" et c'est ce qui fait toute la différence .

        de plus il y a dans ce pays (un peu le mien par mes grands parents d'ailleurs !) des musiciens de génie dont dont les membres de "Pooh" étaient l'exemple parfait .

        merci mon René pour ce commentaire plus qu'élogieux !

        amitiés

        Bises

        JL

    12
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 11:22

    Bonjour mon JL,

    Ah oui bien sur que je connais ce groupe !!!!!! Et comment, mais bien sur !!!

    Et j'ai eu la chance dans années 80 (1987 je crois .....) d'assister à un de leurs concerts sur la plage à Rimini ou mon fils, sa maman et moi étions en vacances !!!!

    Ton interprétation est tout simplement formidable !!!! Et tiens, je sors à nouveau ma boite à coups de coeur pour l'occasion !!! (c'est la 2 ème fois ce matin !)

    Super moment d'écoute.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 12:17

        salut mon JP !

        je me doutais bien que tu connaitrais ! je sais tout ce qui te rattache à l'Italie ,tout comme moi .

        je n'ai pas eu la chance ,comme toi, de les voir en concert mais je suis fan de la première heure !

        j'imagine volontiers l'ambiance qui devait régner sur les bords de l'Adriatique car je sais que chacun de leurs concerts était un évènement , comme celui de Padoue pour leur 40ème anniversaire ou celui du Stade San Siro à Milan quelques années plus tard ...

        En Italie les concerts sont une tradition ...comme celui des arènes de Vérone qui réunissait nombre d'artistes qui venaient uniquement pour le plaisir de chanter ensemble et sans se soucier de leur promo.

        leur musique est addictive et intemporelle et sois sûr que ,pendant longtemps encore on les entendra ,comme c'est le cas pour les Beatles ou pour ABBA par exemple.

        en tout cas merci mon JP pour ce commentaire enthousiaste !

        prend bien soin de toi ...et de Patou que j'embrasse aussi bien sûr !

        bises

        JL

    13
    Jeudi 12 Novembre 2020 à 23:00

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je ne connais pas du tout, mais c'est un superbe morceau que tu interprètes merveilleusement bien, avec un sublime son de guitare distorsion et aussi sur un style très bien réglé avec les drums. Mille bravos!

    Un superbe hommage que tu rends à cet artiste.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 08:20

        coucou Brigitte !

        merci pour ce commentaire sympa !

        j'ai essayé de restituer ,à travers cet hommage , l'esprit et le climat des chansons de ce groupe mythique .

        amitiés

        bises

        Jean-luc 

    14
    Vendredi 13 Novembre 2020 à 16:48

    Bonjour Jean-Luc,

    Ah  oui,je connais cette musique que tu joues admirablement bien,d'ailleurs,mon fils qui est percussionniste et guitariste me l'as fait découvrir,tu as bien maitrisé ce titre de plus d'oreilles je dis chapeau bas

    Bravo c'est superbebeurk

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 13 Novembre 2020 à 17:06

        salut Didier !

        merci pour ce commentaire trop sympa !

        c'est un genre de musique que j'ai toujours aimé et qui est un plaisir à jouer !

        tu diras à ton fils qu'il a bon goût !yes

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Samedi 14 Novembre 2020 à 11:23

    Coucou Jean Luc

    une belle musique que je decouvre 

    la batterie est bien est mise en evidence

    et les instruments sont bien choisis

    un tres grand bravo cool

    mes amities

    JiJi

      • Samedi 14 Novembre 2020 à 13:00

        coucou JiJi !

        merci pour ce commentaire sympa !

        c'était un hommage à un batteur ...il me fallait la batterie adéquate !yes

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    16
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 14:14

    Salut JL

    Bon, pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas ce batteur et encore moins le groupe...

    Très bel hommage en tous cas avec tous ces beaux breaks de de drums qui sonnent super bien

    On est tout à fait dans le style Italien en tous cas 

    très belle interprétation, puissante et magnifique

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:32

        salut Boss !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        il faut dire que j'ai été bien aidé pour les drums par l'efficacité du style "BritPopAnthem" du Genos .

        j'ai essayé de respecter l'esprit de la chanson.

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:19

    Bonjour Jean-Luc

    C'est avec intérêt et émotion que j'ai lu ton introduction.

    On entend que tu as fait un excellent travail sur les drums  et les breacks.

    Ta prestation est vraiment de toute beauté on entend tout le travail que tu y a mis.

    Je suis admiratif en t'écoutant jouer,

    C'est un méga coup de cœur pour moi.

    Amitiés.

    Philippe

      • Dimanche 15 Novembre 2020 à 16:35

        salut Philippe !

        merci pour ce commentaire enthousiaste et touchant à la fois !

        ce coup de coeur va droit au mien !

        j'étais fan de ce groupe légendaire de la pop music italienne et cet hommage me paraissait naturel.

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :