• Peace And Freedom

    Bonjour,

    Je vous propose un peu de musique, une compo toute fraîche, j'ai hésité de la partager, mais pourquoi faire de la musique si c'est pour la garder pour moi

    Video YT

    Télécharger « Audio_0007 12-6-2022 Peace and Freedom.mp3 »

    Faite sur mon psr sx700 avec le style Grandpa que Pierke avait partagé avec d'autres styles il y a quelques temps, pour une fois que je m'en souviens...

    Bonne écoute ou bon visionnage selon votre envie

    Salutations Amicales

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juin 2022 à 19:30

    bonjour Y-Robert

    ah mais ouiiiiiii, on es pour le partage ,non mais...!!sérieux elle es très sympa cette compo

    c'est surtout très agréable,et à l'écoute c'est superbe..

    alors dis donc "petit égoïste"hein?..

    bravo pour cette belle compo , merci de nous l'avoir posté

    et si tu en as d'autres ,n'hésite surtout pas , on sera au rendez- vous ...

    amicalement

    Bravo

    Charles

      • Lundi 13 Juin 2022 à 07:23

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton écoute et tes éloges

        Pas égoiste justement, j'ai fini par partager, juste que des fois ce que je fais me plait le jour même et le lendemain plus du tout donc voilà, j'hésitais...

        Je joue, je m'amuse, et j'appuie à tout bout de champs sur rec au cas ou, donc si d'autres viennent et bien, elle viennent si pas et bien faudra patienter un peu !!! non mais...

        Les défis prennent du temps aussi, faut bosser

        Mes amitiés

        Yves-Robert 

    2
    Dimanche 12 Juin 2022 à 23:00

    Bonsoir mon voisin belge,

    Elle est très jolie ta compo, bien relaxante, avec de très belles sonorités violons. 

    Tu as très bien fait de la poster, car c'est pour moi un superbe moment d'écoute, bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Lundi 13 Juin 2022 à 07:25

        bonjour Voisine,

        Une compo selon l'humeur et l'état d'esprit du moment

        Merci pour ton écoute et ton commentaire positif sur ma modeste compo

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Dimanche 12 Juin 2022 à 23:04

    Bonsoir Yves-Robert 

    Content que tu l'aies posté tu ne devrais pas hésiter de la partager

    Je pense que c'est une belle compo et très agréable à l'écoute

    et on douceur et relaxante un beau travail et comme Charles dit 

     si tu en as d'autres ,n'hésite  pas wink2

    Amities

    pierke 

      • Lundi 13 Juin 2022 à 07:27

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute fidèle à chacune de mes proposition depuis ton arrivé sur FTS, ça me touche énormément

        Oui un peu de douceur, de nostalgie et voilà, heureux que ça t'ai plu

        Pour d'autres faut patienter un peu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Lundi 13 Juin 2022 à 05:12

    Salut mon Yves

    Une compo à la mélodie légère et apaisante !

    Un ressenti de relâchement s'en dégage !!

    Agréable écoute pour démarrer la semaine !cool

    Bises

    Lulu    Cathy

      • Lundi 13 Juin 2022 à 07:29

        Salut mon Lulu,

        mélodie légère mais efficace à vous lire

        Oui, complètement relâché, relaxé, c'est ça de se détendre sur mes claviers, dans ma bulle sous mon casque, parfois ça marche, parfois pas.

        bonne semaine mon frerot

        bises à vous deux

        Yves-Robert

    5
    Lundi 13 Juin 2022 à 07:46

    salut mon YR !!

    en voilà une jolie mélodie pour bien démarrer la semaine !

    ces strings sont superbes et de plus le titre de ta compo est tout un programme ...on aurait bien besoin de paix et de liberté par les temps qui courent pas vrai ?

    un grand bravo à toi pour ce joli moment musical

    amitiés

    bises

    JL

      • Lundi 13 Juin 2022 à 07:58

        Salut mon JL, 

        Merci pour ton écoute

        Oui les strings sont pas mal j'avoue, et oui je n'ai pas choisi le titre pour rien, l'actualité des derniers mois me fatigue.

        Merci

        Bises

        Yves-Robert

    6
    Lundi 13 Juin 2022 à 10:18

    Hello  mon Ami YR

         Tu as bien fait pour ce partage, cela aurait été dommage que tu gardes cette belle compo au fond de ton tiroir...... C' est très relaxant idéal pour commencer la semaine....Les instruments choisis vont très bien avec le style employé....

         Du très bon boulot..... Bravo mon Ami.....

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    René

      • Lundi 13 Juin 2022 à 13:07

        Hello mon Ami René,

        Si je l'aurais pas fait aujourd'hui, je l'aurais sans doute fait tout ou tard de toute façon.

        les instruments sont strings et violon, j'avais choisi une flûte aussi, mais j'ai complètement oublié de changer en enregistrant, alors que j'y avait penser juste avant d'appuyer sur ce fameux bouton rec...

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire positif et encourageant, c'est motivant ce genre de commentaire

        Bizzz mon René

        Yves-Robert

    7
    Lundi 13 Juin 2022 à 11:21

    Bonjour Yves-Robert,

    Voilà une belle compo très réussie avec un style qui t'as bien inspiré.

    On sent que tu t'es fait plaisir.

    Un bon début de semaine et bravo à toi.

    Amitiés.

      • Lundi 13 Juin 2022 à 13:11

        Bonjour GG,

        très heureux que ma petite chose te plaise, oui j'avoue j'étais inspiré, je testait des accords maj7 et je suis tombé par hasard sur un Bm7b5 qui s'enchainait bien avec le reste, j'ai donc pianoté pour trouver des notes pour la mélodie et rien, en changement le piano pour les strings, tout est allé tout seul, si je puis dire

        Parfois ça marche bien, parfois pas

        Et oui j'avoue, je prend beaucoup de plaisir en ce moment de jouer, mon défi pour le mois de juin, faudra attendre un peu, en sera un bon exemple, patience donc jusqu'au mois prochain

        bonne semaine à toi également, en musique et en bonne santé si possible

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Lundi 13 Juin 2022 à 13:31

    Bonjour Yves-Robert

    Très belle compo avec de belles images qui nous font voyager, rêver

    Belles sonorités de strings

    Très bon moment d’évasion et d'écoute musicale qui malgré les plus de 4 mn est passé très vite

    Tu as donc bien fait de partager

    Bises

    Corinne

      • Lundi 13 Juin 2022 à 14:55

        Bonjour Corinne,

        Merci pour la visite et le visionnage

        si c'était un très bon moment d'évasion, j'en suis heureux, 4 minutes, ça va encore c'est dans les normes wink2

        Bises

        Yves-Robert

    9
    Lundi 13 Juin 2022 à 18:11

    salut yves,  

    4m50 - c 'est top... J 'écoute,  je me laisse bercer par ta musique,  ce qui est formidable c 'est que tout est cohérent.. Y'a aucune faute mélodique... çà coule tout seul...et çà c 'est excellent,  c 'est pas donné à tout le monde de sortir une compo pareille,  parce qu'elle est juste mélodiquement,  et en plus très belle.. Chapeau bas yves... RESPECT..  j'ai kiffé grave.... 

    amitiés 

    papy59

      • Lundi 13 Juin 2022 à 19:10

        Salut min Papy,

        ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut, et sans regarder le chrono

        Merci pour ton écoute et les mots qui l'accompagnent

        Je ne t'ai pas cassé les oreilles c'est le plus important

        Un peu de travail, de recherche, de répétition, d'essais d'ordre différents d'accords pour trouver ce qui va bien ensemble, des notes qui correspondent aux accords etc etc de la patience, et une envie de jouer, de m'exprimer sans dire mot, juste avec de la musique et voilà, je pense que tout le monde est capable de faire un jour quelque chose, il faut le vouloir et être patient

        Merci mon ami

        Bises à vous deux

        Yves-Robert

    10
    Lundi 13 Juin 2022 à 19:09

    Bonjour Yves-Robert,

    Je viens de regarder ta vidéo sur ce fond musical.

    Cet air est vraiment très bien structuré et il est bien mis en valeur par ces superbes images et vidéos.

    D'ailleurs je puise les miennes chez Pixabay.

    Continues à partager... continues...cool

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 13 Juin 2022 à 19:14

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton visionnage donc et ton écoute

        Un air qui m'est venu de je ne sais ou, et qui me fait toujours peur quand ça m'arrive, j'ai toujours peur que ce sois quelque chose de connu, de déjà existant, qui trainent quelque part dans ma mémoire sans le savoir

        Je prend parfois aussi mes images sur Pixabay, selon ce que je recherche, parfois je trouve facilement, parfois pas, ici je pensais à la liberté de mouvement, être libre d'aller ou je veux, et à notre terre quand elle n'est pas martyrisée par l'homme, je trouvais ces images aérienne parfaite pour la musique que j'ai faite et voilà

        Heureux que cela t'ai plu également

        Continuer oui, toujours même si parfois je mets du temps entre deux proposition, pas toujours le temps libre que je voudrais, ni toujours l'envie de jouer

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    11
    Lundi 13 Juin 2022 à 22:43

    Bonsoir Yves-Robert,

    "merci de votre visite et à bientôt"...c'est ce que tu as écrit: j'y compte bien!

    C'est très bien fait, et la musique et la vidéo...alors ....que demander de plus?

    si ce n'est que l'inspiration soit au rendez-vous....

    Bravo et bises

    Rose

      • Mardi 14 Juin 2022 à 12:13

        Bonjour Rose,

        Et oui, formule de politesse logique et espoir d'une revisite, ou d'un abonnement à ma chaine...

        Merci pour ta visite et d'avoir regardé jusqu'aux bouts, d'après les statistique, peu de gens regarde mes vidéos entièrement et même parmi mes abonné, c'est triste de travailler pour pas grand chose mais c'est la vie

        Très heureux que ça t'ai plu, et oui l'inspiration parfois elle est la pendant deux jours et puis plus rien pendant des mois

        Merci encore

        Bises

        Yves-Robert

    12
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:17

    Coucou Yves 

    une musique écoute sur le web que j'ai beaucoup aimeyes

    de la douceur et oui comme le titre l'indique

    Paix et liberté

    Bravo

    Bises
    JiJi

     

     

     

     


     
      • Mardi 14 Juin 2022 à 19:04

        Coucou Jiji,

        Merci pour ton petit mot ici aussi donc

        Prend soin de toi

        Bises

        Yves-Robert

    13
    Mercredi 15 Juin 2022 à 18:04

    Bonjour Yves-Robert,

    une très belle compo pleine de douceur,

    tu as très bien fait de la partageryes

    un très bon moment d'écoute

    Bravocoolcool

    Bises

    magga

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 18:41

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Très heureux que ça te plaise

        Bises

        Yves-Robert

    14
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:29

    Bonjour mon YR,

    Je ne te connaissais ce côté romantique ..... happy

    Que voilà une petite bouse bien gentillette qui se laisse écouter avec plaisir.

    Bravo mon ami.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Jeudi 16 Juin 2022 à 12:33

        Bonjour Jeapie,

        ce n'est pourtant pas ma première du genre wink2

        c'est sans doute mon défi piano qui ma mis dans cet état

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Bizzzz

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :