• Passage of time (tyros 5 ) par Corinne

    Bonjour à tous

    Musique du film Chocolat (2001) que je ne connaissais pas il y a 2 jours.

    Mon objet premier était de parler de chocolat ! ! !

    Cela m'a de plus permis d'utiliser un style classique du tyros, ce que j'aime bien faire aussi.

     

    Style StringConcerto

    Classic 1st Vlns (Right1) + ChamberStrings (Right2)

    ClassicalFlute (R1) + OrchClarinet (R2) + OrchOboe (R3)

     

    la musique c'est là :

     

    pour le chocolat, les explications, suivez ce lien :

    https://youtu.be/6o3xjpP4UQU

     

    bonne écoute, bon appétit

    bonne semaine à tous

    Amitiés

    Corinne

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:08

    je vois que notre amie corinne profite a fond des derniers jours de tranquilité avant de reprendre le boulot......

    excellent ce morceau que je connais pas, c'est vraiment bien ficelé corinne.......Interprétation sans faille comme d'habitude....quel plaisir de

    t'entendre jouer ce morceau........profite donc encore corinne.......LA MUSIQUE C  EST COMME LE CHOCOLAT.....IMPOSSIBLE DE S 'EN

    PASSER.............

    amitites

    papy59

    2
    Lundi 12 Octobre 2015 à 08:56

    Bonjour Corinne,

    Que t'avais-je dit ? Des pépites comme celle que nous propose ici font que tes posts qui seront moins nombreux n'en auront que plus de valeur !

    Merci pour ce bon moment de douceur.

    Pour Papy59 : accro au chocolat j'ai réussi à m'en éloigner (ça fait des mois que je n'en ai plus mangé !) mais la musique là .... pour que je m'en prive c'est une autre paire de manches .....

    Amitiés.

    Jeapie

    3
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:33

    Salut Corinne,

    Belle ambiance baroque avec un style et des sonorités convaincants, même si étrangement, j'ai un peu de mal avec les cordes du Tyros 5 - dont ce devrait être le fer de lance!

    Déjà celles du T4...je n'ai jamais été vraiment trop fan, et je trouve la concurrence bien meilleure pour ces sons là - C'est une histoire de gout personnel et c'est evidemment bien relatif et subjectif. ;)

    Bon, cela étant, rien qui ne gâche ni n'altère l'excellente composition que tu as réalisée. Comme d'habitude, c'est du très bon que tu nous envoies!

    Je vais de ce pas aller visionner la vidéo - matinée encore très très chargée ce matin sur le blog - entre la vie RL et l'activité du blog!!!

    Jeapie peut désormais le dire: il y a du taf à gérer FTS. :)

    Bravo et merci.

    Amitiés.

    Mysterio FTS.

     

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 13:13

        Je me réponds -Une fois n'est pas coutume...smile

        Je suis repassé par la case you tube pour y visionner ta vidéo - A la réécoute assidue et attentive, j'ai sensiblement modifié mon avis un peu sévère sur les sons de cordes du T5. Je te laisse découvrir cela.

        Bravo encore!

        Mysterio FTS.

         

    4
    Lundi 12 Octobre 2015 à 11:57

                        Bonjour Corinne

                         tres jolie musique et par ton interpretation encore plus de valeur.

                        cela me fait un peu decouvrir cet univers un peu plus classique 

                           merci a toi et BRAVO

                                               Jira

    5
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:10

    Pas vraiment fan de musique classique, mais de chocolat  oui, j'ai tout de même apprécié à sa juste valeur ton morceau remarquablement interprété. C'est excellent que dire de plus.

     

    Ah petite question, STP  c'est quoi les R1  R2  R3 ?? Vus que tu as les right occupés je comprends pas merci pour ta réponse, je me coucherai moins bete que je me suis levé si tu le veux bien .....

      • Lundi 12 Octobre 2015 à 12:35

        ce sont tous simplement les instruments choisi et mis ensemble, sur les boutons de voices a droite, sous la liste de voices, salutations 

    6
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:36

                                 quand tu choisis les  sons comme la...

          Classic 1st Vlns (Right1) + ChamberStrings (Right2) 2 sons 

          ClassicalFlute (R1) + OrchClarinet (R2) + OrchOboe (R3) 3 songs 

               tu les enregistres sur registration memory  sur 1,2,3, ect ...

                  apres ils sont enregistres le temps de la chanson ou tu les gardes si tu veux ...

                    et ca a chaque fois pour le styles et les songs

                         si je ne me trompe pas .

                                       a+ JIRA 

    7
    Lundi 12 Octobre 2015 à 12:58

    Hé! bien moi j'apprécie les sons classiques donc bien aimé.Avec toi ont est jamais déçu.

    8
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:18

    Merci Yves -Robert et surtout JIRA qui a été très claire , comme ça j'ai compris enfin presque, car je comprends vite quand on m'explique longtemps

    happyhappy

    9
    Lundi 12 Octobre 2015 à 13:57

            Tu sais cela fait un mois que j'ai mon yamaha psr s 770

                ET JE L'EXPLORE DE FOND EN COMBLE LOL pour pouvoir le connaitre presque a fond

                   alors je sais bien que cela peut ne pas etre facile ,pour certains smile

                             bonne journee       a +

                                             JIRA

     

     

     

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 10:27

        t'es un z'amour merci..... dommage que tu explore pas le T5 tu m'aurai bien aidé  (lollllllllllllllllll) parce que moi j'ai peur de faire rien que des bêtises ......comme par exemple : "j'ai tout mangé le chocolat, j'ai tout fumé les craven A ...." transposé sur le T5 et comme le bouquin est totalement indigeste , j'y vais sur la pointe des pieds.....

    10
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:14

    Bravo , bravo, bravo Corinne, de toute beauté, j' adore

    kermit86

    11
    Lundi 12 Octobre 2015 à 16:35

    Bonjour Corinne,

    Belle musique classique et bon chocolat sur ta vidéo,

    Toujours un plaisir de t'écouter

    Bravo

    Amitiés magga

    12
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:10

    Rebonjour à tous

     

    Merci pour vos commentaires sympa

    Ils sont vraiment trop beaux les styles classiques du Tyros. Je ne peux pas m'empêcher de les utiliser.

    Ce n'est pas toujours facile de trouver les morceaux adaptés.

     

    @Papy59 : Sans chocolat, je meurs (d’ailleurs j'en mange trop). Sans musique, je meurs.

    @jeapie : un petit carré par jour de chocolat de préférence noir, ça ne fait pas de mal. Mais pour moi c'est difficile de ne manger qu'un carré. 

     

    @gleeen73 : super ton nouvel avatar, plein de gaieté dans les couleurs et quel sourire ! ! !

    Je vois que Jira et Yves-Robert t'ont tout expliqué et je les en remercie 

     

    @Mysterio : tout comme toi, j'ai un peu de mal avec les sonorités de strings du tyros 5 (mis à part le violon qui est superbe) . Je les trouve un peu criardes. Comme tu le dis, probablement ce sont nos oreilles qui sont formatées aux sonorités anciennes et plus synthétisées des claviers. Il m'arrive d’ailleurs de piocher dans les sonorités anciennes de strings (section legacy), plus douces à l'oreille mais moins réalistes. Je te remercie de prendre le temps de commenter aussi sur youtube car effectivement il y a du taf sur le blog (beaucoup de post hier).

     

    A bientôt

    Amitiés

    Corinne

     

     

    13
    Mardi 13 Octobre 2015 à 13:40

    Bonjour gleenn83 

    et bien pour te repondre le YAMAHA PSR S 770 et un tout petit TYROS donc certaines fonctions sont les memes.

    C'es tu qu'il y a des tutos sur YAMAHA plus complet que celui qui est  dans la boite quand tu achetes le tyros V !!

    Parce que c'est vrai pas tres complet.

     

    J'ai telecharge le manuel qui te corespond pour ton tyros V.

    je te met le met sur mon google drive jira comme ca tu pourras le telecharger ,si tu ne l'as pas deja fait .

     

    Mais tu sais  pour comprendre vraiment l'appareil ,il faut toucher essayer,ca ne risque rien tant que tu ne  fais pas SAVE 

    une fois l'appareil éteint ,tout se remet en fonction usine 

    A PART SI TU ENREGISTRES dans  REGISTRATION MEMORY  des styles et sons ,mais la encore tu peux les effacer

    avec REFRESH OU EN ENREGISTRANT PAR DESSUS 

    DONC PAS DE PANIQUE 

    Voila le lien principal de la page  manuel YAMAHA TYROS 

    http://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=fr.yamaha.com&category_id=16084&product_id=1883956

     

    Les manuels ne se telechargent qu'avec internet explorer ,google chrome ne veut rien savoir, j'avais telephone a yamaha.

    et le  lien sur PARTITIONS JIRA google drive pour telecharger manuel pour  gleenn83 

    https://drive.google.com/file/d/0B5P1OW-zyPSOS1QyN2VRRlRGTkU/view?usp=sharing

    Bon je sais que ce n'est peut etre pas ici que j'aurais du mettre ce mot mais je voulais repondre a gleenn83 

    Mais dommage que tu es change ton avatar parce que je ne vois pas qui tu etais peut etre la photos de toi en noir et blanc ???

    a +

     

     

      • Mardi 13 Octobre 2015 à 13:49

        Merci pour ton aide Jira!

        Musicalement.

        Mysterio FTS.

         

    14
    Mardi 13 Octobre 2015 à 14:09

    Merciavais peur d'etre envahisante

    Bonne journee a +

    biz Jira 

    15
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:18

    Pas de reponse  de Gleenn83 up

    16
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:44

    Mais j'ai répondu , ma petite JIRA , je n'ai pas manqué de te  remercier , suis pas un voyou . Ce post par contre je ne l'avais pas vu , donc je ne pouvais te répondre.Bon je viens de le faire par MP . Je vais aller sur ton adresse google. Pour mon  avatar j'ai changé car effectivement j'en avais marre de voir ma trombine en noir et blanc ( la vraie) je préfère celle là qui est en couleur   lollllllllllll

    Bises petite JIRA pour tout le travail que je t'ai donné et encore merci.

    17
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 09:50

    oui je sais comme je te l'ai dit sur le message perso que tu m'avais remercie

    Ah voila le dernier post tu ne l'avais pas vu ok ,

    je me disais ca y est je deviens folle lol

    Ca ne me derange pas  du tout

    Je fais ca par plaisir si je peux aider ,tu as mon adresse ??

    autrement tu me l'as  marque en message perso et je te repond

    allez a +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :