• Pardonne moi ce caprice d'enfant

    bonjour,

    je vous propose cette fois une chanson assez ancienne dont le titre est,

    pardonne moi ce caprice d'enfant de Mireille Mathieu

    4 jours pendant deux heures l'après midi et 2h cette nuit, c'est tout chaud ! 

    voici ce que j'ai utilisé et joué pour ceux aiment les détails

    style sans intro du psr sx700 AlpenBallad2 variation D tempo 63

    note de départ Mi fa sol la .... (pardonne moi) .....

    instrument intro R1 Goldentrompet + R2 Balladcomp + R3 brightpopPad

    Dm7 - G7 - C - Am - F - E7 - Am  2fois

    instrument couplet R1 organ EuroPercussion + R2 JazzStandard
    Variation b

    Dm7 - G7 - C - Am - Dm7 - G7 - C - Am -

    Variation c
    Dm7 - G7 - C - Am - F - E7 - Am


    refrein French musette - Steirische - BrightPadBell
    Variation d

    Dm7 - G7 - C - Am - F - E7 - Am   2fois

    Reprise couplet

    refrain

    fin en fade-out en rejouant comme l'intro

    Bonne écoute

    Salutations Amicales

    Yves-Robert

     

    Télécharger « Mireille Mathieu Pardonne moi ce caprice denfant (cover).mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août 2023 à 09:09

    Bonjour /YVE ROBERT  / SUPERBE CETTE MELODIE  MERCI

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 09:35

    bonjour Y-Robert

    voila un titre excellent...des sons au top..un musicien au top..

    du courage et de la ténacité pour sortir ce titre , je dis chapeau...

    un régal auditif , de bons souvenirs , et belle musicalité..

    encore un titre de ta part excellent ..

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Mardi 1er Août 2023 à 17:25

        bonjour Charles,

        merci pour ton écoute et tes éloges qui me font bien plaisir

        quand je prend du temps pour moi et pour jouer sur mon ou mes claviers, et que l'envie et les idées sont la, tout va bien

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Mardi 1er Août 2023 à 09:51

    Bonjour Yves Robert

    Bien vu pour cette mélodie

    La sonorité exercée est excellente, le style employé est très juste et s'accorde très bien

    Tu as fait un exc ellent travail, la patience paie, c'est ce que j'ai toujours dit 

    Tu nous as procuré un excellent moment de détente, je dois ajouter qu'il est peu courant d'entendre des chansons de M.Mathieu, tu as très bien réussi ton coup

    Bravo à toi !

    Amitiés @lan !cool

      • Mardi 1er Août 2023 à 17:27

        Bonjour @lan,

        Merci pour ton écoute et commentaire

        je l'ai entendue par hasard chantée par une petite grand mère dans une maison de repos et quand je suis rentré chez moi je l'ai écoutée et comme je l'avais en tête, je me suis dit je vais essayer

        Un peu de recherche et de patience et voilà

        ravi que mon résultat te plaise

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Mardi 1er Août 2023 à 10:25

    Re-bonjour Yves-Robert,

     

    C'est excellent , je ne connais pas mais la mélodie est superbe , jolis sons et belle interprétation avec

    ce petit plus qui vous donne envie d'écouter encore une fois !

    Bravo à toi cool

     

    @mitiés de Mimi

      • Mardi 1er Août 2023 à 17:29

        Bonjour Mimi,

        je ne connaissais pas trop non plus, comme expliqué plus haut à Alan

        merci pour l'écoute et le commentaire

        Amicalement

        Yves-Robert

    5
    Mardi 1er Août 2023 à 13:03

    Bonjour mon YR,

    Excellente cette interprétation !

    Je ne me rappelle pas ce titre (mais j'ai des excuses : la Mireille je ne l'appréciais pas trop ....)

    Brvo pour cette bien agréable interprétation.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mardi 1er Août 2023 à 17:31

        Bonjour mon Jeapie,

        je ne connaissais pas non plus avant et je n'écoute pas trop Mireille Mathieu non plus, mais comme expliqué a Alan, j'ai entendu par hasard cette chanson sans savoir qui chantait, j'ai chercher un peu et j'ai trouvé et voilà, j'ai eu envie d'essayer de la faire

        Merci à toi pour ton écoute et commentaire

        Bizzzz

        Yves-Robert

    6
    Genosjj61
    Mardi 1er Août 2023 à 14:51

    Bonjour Yves-Robert,

    Jouer le jour, la nuit... mais tu dors quand ?he

    Une très jolie interprétation de cette chanson de Mimi... le choix du style et des sonorités est parfait.

    Bravo et merci pour ce moment d'écoute.

    Je te souhaite une agréable journée

    JJ

      • Mardi 1er Août 2023 à 17:33

        bonjour JJ,

        je dors la nuit en général, mais quand le sommeil n'est pas la, je mets mon casque et je m'occupe, ça m'évite de me retourner sans cesse dans mon lit sans trouver le sommeil

        j'ai pris le temps de bien chercher le style qui me plaisait et me semblait aller pour cette chanson, et d'après ce que je lis j'ai bien fait

        Merci à toi pour ton écoute et commentaire

        ma journée à été agréable malgré la pluie et un orage ce midi

        A bientôt 

        Yves-Robert

    7
    Mardi 1er Août 2023 à 17:55

    Bonsoir Yves-Robert 

    Une belle interprétation de cette chanson

    une belle chanson de Mireille Mathieu que j'ai beaucoup entendue

    ma mère avait l'habitude de chanter cette chanson de la radio de temps en temps

    elle est magnifiquement jouée et de beaux sons utilisés du beaux travail j'aime bien

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities 

    pierke

     

     

      • Mardi 1er Août 2023 à 22:22

        Bonjour l'ami Pierke,

        merci pour ton écoute et commentaire

        oui c'est une belle chanson que j'ai découvert par hasard, je ne connaissais pas avant.

        merci pour ton grand bravo, très heureux que ça te plaise

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Mercredi 2 Août 2023 à 06:52

    Bonjour Yves-Robert,

    Voilà une très jolie mélodie, avec un refrain qui "accroche".

    Excellent interprétation, c'est très bien interprété, joué avec sensibilité et beaucoup d'application.

    Le choix des voices est parfaitement judicieux pour ce genre de musique,

    je m'attendais tôt ou tard à cette magnifique trompette.

    Gros bravo à toi!

    Amitiés

    jacky

     

      • Mercredi 2 Août 2023 à 12:40

        Bonjour Jacky,

        merci pour ton écoute et commentaire.

        si le refrain accroche, je n'y suis pour rien c'est l'auteur de cette chanson lol.

        la trompette est la dès le début, mais j'ai mis le volume pour quelle soit en soutien des autres instruments et non en voix lead. Pour le outro par contre j'ai mis le volume plus fort pour que ce soit la trompette qui s'exprime, parfois juste un petit changement de volume fait une différence

        J'ai mis longtemps avant de trouver ce mélange de voix, j'ai bossé pour une fois, ce n'est pas du vite fait avec les ots

        Merci pour ton Gros bravo, les compliment et encouragement, ça me motive toujours pour bosser mais surtout pour m'amuser sur mon ou mes claviers

        Mes amitiés

        Yves-Robert

         

    9
    Mercredi 2 Août 2023 à 16:59

    Bonjour Yves-Robert,

    je me rappelle bien de cette chanson, je l'ai jouée il y a longtemps.

    Ta reprise est superbe, bon choix de style et voices,

    très bon boulot, 

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mercredi 2 Août 2023 à 18:39

        Bonjour Magga,

        ha je ne savais pas que tu l'avais jouée

        merci pour ton écoute et ton commentaire positif 

        Bises

        Yves-Robert

    10
    Mercredi 2 Août 2023 à 17:11

    Bonjour Yves-Robert

    Très jolie reprise de ce titre

    De belles voices sur un style adéquat.

    Sympa de donner les détails de ta configuration, ça donne des idées;

     Amitiés

     Christian

      • Mercredi 2 Août 2023 à 18:41

        bonjour Christian,

        merci d'être passé écouter ma version de ce titre

        souvent j'oublie de noter et souvent on me demande, pour une fois j'y ai pensé à noter les choses que j'ai utilisé

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    11
    Jeudi 3 Août 2023 à 12:00

    Bonjour Yves-Robert,

    Une magnifique reprise de ce succès de 1970.

    Très bon style et excellent choix des voices comme détaillé dans ton post.

    A noter que cette chanson a été composée par Patricia Carli,  qui a composé de nombreuses chansons pour Daniel Guichard, Nicoletta, Mireille Matthieu, Christian Delagrange,...

    Amitiés,

    Genosman,

      • Jeudi 3 Août 2023 à 17:22

        bonjour Genosman

        merci pour ton écoute et commentaire

        j'ai mis du tout pour trouver ce qui va bien ensemble, j'ai bien fait apparement

        Je savais pour Patricia Carli, je ne l'ai pas précisé ici, ma description était déjà bien assez longue, mais merci pour le rappel de ces infos

        Salutations Amicales

        Yves-Robert

    12
    Jeudi 3 Août 2023 à 18:22

    Coucou Yes Robert 

    et oui je me souviens bien de la musique 

    c'est une tres belle chanson en paroles aussi

    tu l'a bien interprete et en plus en pas beaucoup de tempswink2

    bravo pour ton interpretationcool

    mes amities

    bises 

    Jiji

     

      • Jeudi 3 Août 2023 à 19:48

        bonjour Jiji,

        oui de belle paroles d'amour en effet

        Merci pour ta visite et ton commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    13
    Jeudi 3 Août 2023 à 19:34

    Bonsoir Yves-Robert,

    Oh que oui, que je te pardonne ce caprice car c'est une chanson que j'adorais et 

    que j'adore encore de par ton interprétation, elle était tombée dans la boîte aux

    oublis... Que du plaisir que de l'entendre! tu en as fait une belle interprétation.

    Bravo et bises

    Rose

      • Jeudi 3 Août 2023 à 19:52

        bonjour Rose,

        merci pour ton écoute

        je ne la connaissait pas il y a encore une semaine, une visite dans un ehpad avec une amie et une dame qui chante toute seule dans sa chambre, mes oreilles on trainé et une fois rentré chez moi, j'ai chercher cette chanson et voilà, un peu de travail et je partage.

        Merci pour tes éloges

        bises

        Yves-Robert

    14
    Vendredi 4 Août 2023 à 07:27

    salut yves robert.

    JOLI FROTT FROTT.... C 'est joué avec amour,  finesse et justesse. les années passent.... de bon souvenirs de cette époque... les souvenris reviennent grace à ta musique.... Beau beaulot,  je vois que reprends l'envie de jouer quand une musique te plait.   BISES 

    AMITIES 

    PAPY59

      • Vendredi 4 Août 2023 à 12:59

        Salut mon Papy,

        t'aimes ça le frotte frotte hein, la belle époque

        Oui l'envie était partie mais est revenue depuis un moment, seul le temps manquait, j'en ai un peu plus maintenant, et je prend le temps de m'amuser surtout, et parfois le hasard de la vie, me donne un titre a travailler, sans cette visite chez la grand mère de mon amie en maison de retraite, je n'aurais peut-être jamais entendu cette chanson, j'ai trouvé l'air joli et la dame chantait encore bien malgré sans grand âge.

        Bises et bises à Bernadette, merci pour ton écoute

        Yves-Robert

    15
    Samedi 5 Août 2023 à 09:21

    Bonjour mon Ami Yves Robert...

     

         Comme dit Papy, joli Frot frot, la mélodie me dit vaguement quelque chose.... En attendant tu as réussi un super truc......On se laisse emporter par ta musique, les instruments choisis vont à merveille pour cette mélodie....

    Je viens de passer un excellent moment d' écoute...

    Bises mon Ami...

    René

      • Samedi 5 Août 2023 à 12:08

        Bonjour mon ami René,

        c'est une chanson de mon année de naissance, 1970 ca ne nous rajeuni pas tout ça, et qu'on entend plus trop ces dernières années

        Si j'ai pu t'emporter quelques instants avec ma musique, j'en suis bien heureux mon ami.

        Bises

        Yves-Robert

    16
    Dimanche 6 Août 2023 à 21:37

    Bonsoir voisin,

    Je me souviens bien de ce titre qui ne me rajeunit pas, est c'est une superbe interprétation toute en douceur. J'aime beaucoup les sonorités, magnifique ce son orgue, hummmmmmmmmmmmmmmmmm!

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 7 Août 2023 à 00:54

        Bonjour Voisine,

        j'ai l'âge de cette chanson, ça ne me rajeuni pas non plus en effet

        Merci pour ton écoute et commentaire, oui l'orgue est superbe aussi sur le psr sx 700

        mes amitiés voisine

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :