• Parce que le blog c'est aussi ça ....

    Voici un mail reçu cet après midi de Francis dit Papy59 que je tenais à vous partager ....

    Merci Francis pour ce message qui me va droit au coeur .

    Amitiés

    Fred

     

    bonjour, fred,  
    Un grand merci pour ton blog magnifique, toi le créateur de ce site; Tu peux etre heureux quelle réussite. UN ENORME merci, car du m'a redonné le gout et l'envie de faire de la musique. je t 'explique vite fait. J'ai eu un accident de travail, je me suis retrouvé avec la main gauche dans le paté.( Trois tendons de coupé et le nerf au 3/4 sectionné. J'ai donc été 18 mois sans mettre le petit doigt sur le psr. ah les boules. Ensuite a force de volonté j'ai réussi a savoir refaire mes accords mains gauche.Par contre j'ai perdu 50 % de mes capacités en souplesse avec le poignet bloqué.Mon grand regret est de ne plus jouer en mode "piano".Bref, Je tournais en rond chez moi avec ma musique. J 'ai rencontré ton blog par hasard....cela m'a "rebouster" tu peux pas savoir. Le fait d 'écouter les autres, et aussi de jouer aussi un peu pour les autres  m'a rendu super heureux.  Tu peux dire fred, que grace a ton blog tu as   réussi a rendre un homme heureux de faire de la musique.
    amities.    
    Papy59

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2015 à 17:52

    Salut,

    Quand je lis de si beaux mots, je suis vraiment fier et heureux d'apporter un peu de ma contribution, aussi modeste fusse-t- elle à la gestion quotidienne, et à l'alimentation de ce blog, qui est le fruit du travail et de l'implication de plusieurs personnes bénévoles, passionnées, unies autour d'un même beau projet.

    Alors, merci papy!! c'est extrêmement touchant...Merci donc pour ce magnifique témoignage - il y en a beaucoup d'autres - et sachez que ça nous fait un immense plaisir de les recevoir et de les lire

    C'est grâce à vous, à des gens comme papy qu'on se dit: "finalement ça vaut le coup de continuer!" et de chercher chaque jour de quoi vous satisfaire au maximum.

    Musicalement vôtre.

    Mysterio.

     

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 18:11

    Bonjour Papy........ Un grand merci à toi pour ces phrases troublantes, émouvantes, sensibles que tu nous si bien fait ressortir ; c'est vrai, nous faisons un maximum pour essayer de satisfaire celles ou ceux qui viennent nous rendre visite, pas toujours facile, mais l'un dans l'autre  nous arrivons à accorder nos "violons" ........

    C'est très gentil à toi, toutes ces bonnes paroles nous ont touché énormément, et du fond du coeur nous t'en remercions, si je peux me permettre au nom de "TOUS"..................................

    Bonne continuation Papy, bonne suite pour l'avenir.... Amitiés Alan!!!!

     

    3
    Mardi 3 Février 2015 à 18:29

    Bonjour a vous tous ,

    très touchant cet email bravo papy vous avez fait preuve de courage et cela grâce a Fred et son Equipe ,bon courage et bonne continuation a tous 

    nino.

    4
    cgabrieljack
    Mardi 3 Février 2015 à 18:29

    je suis entièrement d accord sur se que vient de dire PAPY 59.... pour moi la musique est venu un peu trop tard sur le synthé,  j ai beaucoup joué de la flûte provençale chez nous... on appelle-ça un galoubet ( traditionnel), avec le  tambourin d ' accompagnement .et   je suis heureux de faire parti de cette famille de musicien que vous êtes. Grace au blog superbe  de Fred.. et de tous les adhérents...( et surtout mon voisin du département  JACKIE 30  qui m' aide beaucoup.) Dommage que je suis  un peu âgé , du moment que   l' on se fait plaisir à jouer. On ne pense plus au mal du dos. 

    A + Gabrieljack

    5
    Mardi 3 Février 2015 à 19:38

    La musique fait toujours des miracles !

    Jean-Ma

    6
    Mardi 3 Février 2015 à 20:22

    Bonsoir Papy merci pour ce gentil message et dit je te tire mon chapeau car avec un accident comme tu as eu je te dit bravo 

    merci papy 

              Amitiés  Denis  cool

    7
    colasmusique
    Mardi 3 Février 2015 à 21:00

    Bonsoir Papy 59,


    Tes propos sont très émouvants surtout lorsque l'on pense à tous les épreuves  que tu as traversées et les efforts


    que tu as produits pour interpréter avec autant de précision tous ces airs  que tu diffuses.


    C'est vraiment admirable et je ne peux que m'incliner devant cette leçon de vie!


    Toute mon amitié


    Christian

    8
    magga
    Mardi 3 Février 2015 à 21:29

    BONSOIR

    Témoignage très touchant et je suis bien d'accord, ici on ne trouve que du bonheur .

    BRAVO Papy, il faut continuer à envoyer des musiques car elles sont SUPER 

    Amitiés

    9
    laccordeoniste
    Mardi 3 Février 2015 à 21:30

    bonsoir à tous et à toutes,

      bravo à Papy59  pour son engagement  et pour ne pas avoir baissé les bras  après l'accident.

     vive la musique  !

     andré

    10
    Mardi 3 Février 2015 à 22:43

    MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES CELA ME FAIT TRES PLAISIR. JE ¨PENSE SURTOUT QU IL NE FAUT PAS OUBLIER  QUE DERRIERE

    SE SITE IL Y A UN TRAVAIL QUAND MEME ASSEZ IMPORTANT. (NOUS  SOMMES CHEZ NOUS, PEINARD. ON BALANCE DE LA MUSIQUE)

    HEUREUSEMENT QUILS SONT L A TOUS CES ADMINISTRATEURS  ET FRED POUR NOUS PROCURER DE BONHEUR, JE NE DIRAIS JAMAIS

    ASSEZ MERCI. IL EST TRES MOTIVANT CE BLOG CAR TOUT SEUL  AVEC SA PROPRE MUSIQUE ON A VITE FAITE LE TOUR......

     

    VIVE LE PARTAGE ET VIVE "FRED TYROS STUDIO" ...........................et encore merci d etre là  pour nous

     

     

    PAPY59

     

    11
    Mardi 3 Février 2015 à 22:50

    Bonsoir Papy et la grande Famille,

    BRAVO à toi pour cette épreuve que tu as traversé et géré, il est vrai que la "Famille" est un bon stimulant pour nous musiciens.

    Amitiés de Cl@ude ♫

    12
    Mercredi 4 Février 2015 à 08:56

    Très touchant papy ! J'ai vécu  ce que tu as enduré en je suis d’autant plus sensible à tes propos.

    Mais j'ai appris une chose : la volonté sublime tout et fait des miracles !!!!

    En plus quand la musique y est associée ce ne peut être que du bonheur.

    Jeapie

    13
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:53

                                                                                        bonjour 

     

    quelle beau partage et une histoire  formidable  d'une personne qui ses bat tu pour la musique je dit chapeau car quand on à une épreuve comme celle de notre ami papy ses très difficile de remonté la pente je dit bravo pour ton courage  

                                                                                       

     

                                                                                      Amitiés  Bruno 

     

     

    14
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:45

    un très beau message.

    MAITRE STEF

    15
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:38

    Oui PAPY c'est beau ce message de bonheur,

    mais tu sais je ne crois pas trop m'avancer si je dis que ce blog rend plus d'un homme heureux (femmes aussi, bien sur)

    arriver à exploiter nos machines avec cette aide si précieuse et tous ces 'bénévoles' passionnés toujours prêts à donner plus !

    Un grand merci à tous

    Jipé

     

    16
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:53

    Merci à tous pour ces messages sympathiques !

    Quand j'ai créé ce blog , en novembre 2012 , c'était au début dans l'idée de pouvoir échanger des ressources pour le tyros en ayant dans l'idée que vu le prix initial de la bête , j'avais pas trop envie de payer encore et encore pour des styles ou voices supplémentaires !!

    Et puis de fil en aiguille tout ça a évolué dans une direction que je ne soupçonnais même pas ... Une dimension particulière vient progressivement animer ce blog ... Cette dimension c'est la merveilleuse aventure Humaine qui jailli de ces quelques pages !! 

    Aujourd'hui chacun apporte un peu de son savoir , de ses ressources , l'entraide y est particulièrement intense , la générosité extrême...

    Alors oui , quand je reçois des messages comme celui de papy , je m'empresse de vous les faire partager car le bonheur c'est comme la musique , ça doit être partagé !

    Merci à tous , amis musiciens , visiteurs , administrateurs et famille de cœur pour tout ce que vous apportez à notre petite communauté musicale chaque jour  pour le plus grand bonheur des uns et des autres . Merci pour le respect qui règne sur ce blog, pour la bonne humeur et pour la joie que chacun reçoit au jour le jour .

    Merci 

    Amitiés

    Fred

    17
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:56

    touché,

    Jipé

    18
    magga
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:02

    Très touché par ton commentaire Fred,  tu as créé ce blog et c'est super, magnifique, on peut te dire et de redire MERCI pour tous.

    ainsi qu'a toute ton équipe qui est Géniale.

    Quel bonheur de faire partie de votre blog, et de partager la musique avec vous.

    MERCI POUR TOUT

    AMITIES

    19
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:21

    Merci Fred pour ce partage Fred, et bravo papy pour cette ouverture de coeur. Que d'émotion. Je me reconnais un petit peu dans tes propos mais, j'ai peut-être plus de mal à me confier.Enfin bon......................

    C'est vrai que ce blog est énorme et ceux qui le font vivre ont de grands coeur.

    Amitiés à tous

    20
    Samedi 28 Février 2015 à 01:21

    Bonjour à Tous,

    C'est vraiment sympa de vous lire comme cela, de vous découvrir les uns et les autres au fil de vos interventions. Je suis là depuis peu à chacun de mes passages c'est comme si je rencontrai un nouveau personnage d'un feuilleton qui s'intitulerait : "Tyros au 21ème siècle"

    Le constat est tout simple, si l'on dit que la musique adouci les moeurs (pas tous hélas...) c'est un merveilleux remède contre tous maux confondus. A consommer sans modération.

    Mais la cerise sur le gâteau c'est que, transposée ici-même, cette musique arrive avec des mots qui me donnent l'impression de t'entendre me/nous parler, me/nous expliquer ceci ou cela, me/nous raconter un sale moment de ta vie. Chapeau à toi Papy59 pour t'être ouvert comme cela. Tu auras certainement lu tant dans les commentaires de Jeaple que ceux de Mimich44 que tu as plusieurs potes sur ce merveilleux blog, qui traversent ou ont traversé de rudes épreuves. Pour mon compte disons que je ressemble un peu beaucoup à Mimich44 sur ce plan là.

    Que de motivation à la pelle effectivement ! Que du blog de Fred et de ses collaborateurs on arrive à la musique ou l'inverse, c'est une petite preuve que la musique est faite pour embellir notre vie et nous rassembler quelle que soit la raison pour laquelle on en use et même parfois, on en abuse ! 

    Allez, je vous quitte et vous envoie mes amitiés musicales

    Jean-François

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :