• One way ticket (Eruption)

    bonjour les ami(e)s !

    comme je l'avais promis à Fred62 qui a eu la gentillesse de nous offrir ce superbe STY j'ai "testé"!

    alors bien sûr le résultat n'est pas parfait loin s'en faut  mais à la 3ème prise j'ai préféré arrêter les frais car je sentais que je ne pourrais pas faire beaucoup mieux...

    je me suis permis de changer quelques sonorités et je vous joins le fichier STY "prêt à jouer"

    bonne écoute à toutes et à tous

    encore un grand merci à toi Fred62

    amitiés

    Jean-Luc 

    Télécharger « One way ticket.s494.STY »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Août 2016 à 16:08

    Salut Garric,

    Comme dab c'est du tout bon sa cogne bien un peu surprit par le choix de l'accordéon mais bon j'adore cet instrument donc pas de souci.

    Jmb

      • Lundi 1er Août 2016 à 16:27

        salut Jmb !

        à mon tour de surprendre car si tu as l'occasion d'écouter l'original tu verras qu'il y a une petite reprise d'accordéon et c'est ce qui m'a donné l'idée de l'utiliser ...en effet c'est difficile de remplacer la voix sublime de Precious Wilson par quelque chose de "potable"...

        voilà tu sais tout ...enfin presque

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Lundi 1er Août 2016 à 17:33

    Salut jean-Luc

    jolie version, un bon choix d'instruments, ha tu as mis un peu d'accordéon, comme l'original, c'est bien tu as eu une bonne idiée, moi j'adore l'accordéon et je ne vais pas m'en plaindre

    superbe l'ami comme toujours oserai-je dire

    mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 1er Août 2016 à 17:59

        salut YR !

        on ne te surnomme pas la Bible pour rien !

        tu l'avais remarqué l'accordéon pas vrai?MDR

        merci pour ton commentaire et merci à Fred 62 pour nous avoir offert ce STY

        amitiés

        Jean-Luc

         

    3
    Lundi 1er Août 2016 à 17:51

    Salut Mister Magic !!!

    Et bien mon ami , je savais que tu allais nous le tester ce style ...LOL !!!!
    Fred62 a très bien fait de partager ce style ( et merci à lui au passage ....) et toi tu nous en sors un super morceau .
    Un classique du disco qui sonne vraiment bien .
    J'aime bien le titre original et je trouve que ta reprise est vraiment excellente !
    Pour ce qui est du revoiçage du style , c'est du beau boulot mon ami ...
    Tu l'as compris , je suis enthousiaste et j'ai vraiment aimé ce moment musical !!!

    Toute mon amitié et encore merci mon Jean Luc pour ce très bon partage !!!

    RICOU happycoolcoolcoolcool 

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:05

        salut mon Ricou !

        chose promise....euh...chose promise !MDR

        je n'ai pas besoin de te dire qu'avec des styles de cette qualité le plaisir de jouer est décuplé !

        j'ai voulu essayer d'être "original" mais pas trop si tu vois ce que je veux dire...d'où l'accordéon.

        j'en profite pour remercier Fred62 et pour lui dire que je suis prêt au cas où il aurait une autre style à tester !re MDR

        merci mon Ricou pour tes encouragements perpétuels et ta bienveillance

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Lundi 1er Août 2016 à 18:04

    Bonjour Jean-Luc,

    Très jolie interprétation, de belles sonorités et entraînant.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:07

        coucou Brigitte !

        toujours fidèle au poste ! ça me fait plaisir

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

         

    5
    Lundi 1er Août 2016 à 18:40

    Bonsoir Garric,

    Excellent mon ami !

    DE bons souvenirs et de nostalgie .....

    Le "testeur fou " a encore frappé et c'est très bien ainsi !

    Merci mon ami !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 1er Août 2016 à 18:49

        salut Jeapie !

        tu connais ma devise? " je pense donc je teste " ... oui je sais ... je sors ...MDR

        en plus tu seras d'accord avec moi qu'un petit grain de folie ça rend la musique encore plus belle !

        mais surtout pas de nostalgie !! ne garder que les bons souvenirs !! moi en tout cas depuis qu'un jour d'avril 2007 j'ai failli passer l'arme à gauche j'ai décidé de ne conserver que le meilleur et pour l'instant ça me réussit plutôt bien !

        merci pour ton commentaire et je te promets de poster une chanson FRANCAISE très bientôt !

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Lundi 1er Août 2016 à 18:49

    Salut Magic Garric !!

    Le testeur officiel FTS à encore frappé !!!!!! Aie j'ai mal !! Frappe pas trop fort quand même !! lol 

    Excellent mon ami, encore une belle prouesse musicale dont tu as le secret !! 

    C'est vrai que ce style sonne bien mais sans un bon musicos derrière le clavier, ce style là n'est rien !!

    Et dire que tu joues tout ça d'oreille........ Comme dirait De Funès...... Y m'épate y m'épate y m'épate !!!!!!!!!!!! 

    Bravo à toi mon Jean Luc, une fois encore tu as su tirer le meilleur partit d'un style pour élaborer une bien belle musique !!

    Chapeau bas mon ami !!

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 1er Août 2016 à 19:03

        salut Fred !

        c'est trop sympa tant de compliments !

        j'espère surtout que je ne t'ai pas frappé trop fort quand même ? MDR

        ce genre de style c'est un pur régal à jouer !! il suffit de se concentrer sur la mélodie et il fait le reste ! merci encore Fred 62 !!

        tu vas rire parce que tu me parles de Louis de Funès et ce soir je comptais regarder pour la 97 ème fois "les grandes vacances" sur France 3 !

        quant à ma façon de jouer j'imagine que toutes celles et touts ceux qui jouent d'oreille comme moi te répondront que c'est inexplicable...

        non pas dans le sens "je suis superman" mais plutôt dans le sens " j'en sais trop rien"!!

        merci mon Fred pour tes commentaires assidus et aussi pour tout ce que tu apportes avec les admins à la vie du blog ...

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Lundi 1er Août 2016 à 21:41

    Coucou Jean Luc

    est bien tu t'es bien debrouille 

    j'ai joue ce moment  en mai et j'avais mis aussi de l'accordeon et on me l'avais dit aussi

    moi c'etait le style STYLE DACADACA        

    Bravo pour une premiere de boum boum

    et bien bravo Jean Luc

    ici

    si tu veux l'ecouter

    http://fred17.eklablog.com/jira-sloicka-c28745616/2

     

     

     

     

      • Lundi 1er Août 2016 à 21:47

        coucou Jiji!

        c'est vrai ! je me souviens que tu l'avais posté maintenant que tu me le dis !

        c'est surtout grâce à Fred 62 et son STY superbe que je me suis lancé dans "le boum boum " !!MDR

        je suis contaminé par le virus !

        merci pour ton commentaire sympa

        allez! je retourne aux fourneaux! j'ai quelque chose sur le feu ! (eh oui !encore!)

        bizzz

        Jean-Luc

    8
    Mardi 2 Août 2016 à 08:04

    Bonjour Jean-Luc

    Et bien voici donc ma première écoute du matin au lever et déjà dès l'intro, ce sont plein de souvenirs qui reviennent car je connais ce morceau. Etonnant n'est-ce pas ? Alors merci de réveiller mes neurones.

    Ce style est super sympa et l'accordéon rend super bien

    Ensuite les sonorités de synthé sonnent très bien et sont super bien choisies.

    Allez il y a bien quelques petites anicroches mais bon tu es excusé avec la chaleur sur la ville rose

    Quand je vois que tu te limites à 1 voire 2 voire 3 prises dans les mauvais jours wink2 et que tout cela est fait d'oreille, je me dis ouaouh, quel talent car il m'en faut en général beaucoup plus avec mes partitions.

    Allez une 3ème écoute pour conclure

    Allez vite un autre style

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 2 Août 2016 à 08:33

        bonjour Corinne !

        se réveiller avec de jolis souvenirs...quoi de plus agréable ? euh ...les tartines peut-être ? MDR

        ce style est effectivement très "efficace" et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ça.

        bien sûr il y a toujours "des anicroches" (doubles anicroches parfois!!hihi!!) mais tu sais bien pourquoi...

        c'est d'ailleurs pour cette raison que je me limite à 2 ou 3 prises maxi ...à un moment donné je sens que je ne pourrai pas faire mieux alors...

        reste la "grande question" !! JOUER D'OREILLE !! et je te répondrai comme toujours que je n'ai pas l'impression (et je suis sincère!) de difficulté...

        je suis bien incapable de te donner une explication ...c'est quelque chose de naturel pour moi et je suis sûr que toutes celles et ceux qui jouent comme moi te répondraient la même chose.

        ce qui serait formidable c'est que je puisse te montrer comment je procède...qui sait ? pourquoi pas un de ces jours ?

        en attendant merci pour ton gentil commentaire

        bonne journée

        amitiés

        Jean-Luc

         

    9
    Mardi 2 Août 2016 à 10:28

    Bonjour Jean-Luc,

    Souvenirs, souvenirs.....( ah, non, je me trompe, ce n'est pas de cette mélodie qu'il s'agit...)

    mais ça reste quand même un souvenir: superbe chanson et surtout tu nous l'interprètes  très bien.

    Un régal....

    Amitiés,

    Rose

      • Mardi 2 Août 2016 à 11:39

        bonjour Rose !

        mais si mais si ! souvenirs quand même !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Mardi 2 Août 2016 à 11:18

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu l'as ton ticket pour cette interprétation très bien exécutée. Ca colle très bien avec l'accordéon.

    Merci

    Amitiés

    Francis

      • Mardi 2 Août 2016 à 11:38

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire et je te confirme que l'accordéon a une petite place dans l'original

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Mardi 2 Août 2016 à 13:27

    Salut magic Garric,

    Un peu moins présent ces derniers temps pour raisons de visites privées, je reprends un peu le train Ftsien en marche, avec un énorme plaisir!

    Ta reprise ainsi faite, me fait penser à une sorte de lambada revisitée - Il y a pas mal de similitudes en effet avec le choix de style et l'accordéon!

    J'ai beaucoup aimé les choix de sonorités, outre l'accordéon! ça sonne, et c'est très dynamique! cool

    C'est très bon, moderne, tout en restant parfaitement dans l'esprit!

    Le jeu est soigné, malgré 2 ou 3 couacs, et le rendu est extra au casque (bon mixage).

    Bravo pour ce nouveau test parfaitement réussi et plein de gaieté et de nostalgie (pas tout jeune ce titre!)

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Mardi 2 Août 2016 à 13:52

        salut mon Thythy !!

        merci une fois de plus pour ta franchise et la qualité de ton analyse !

        par contre je ne suis pas de nature nostalgique ...c'est juste le plaisir de revisiter le passé ...

        et puis tu me connais maintenant ! si on me donne un os à ronger ...ben je ronge !!!MDR

        merci encore mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

    12
    Mardi 2 Août 2016 à 14:18

    Bonjour Jean-Luc,

    Une très belle interprétation,

    très entraînante, le style est très bien.

    J'aime beaucoup.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Mardi 2 Août 2016 à 15:25

        bonjour Magga !

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Vendredi 5 Août 2016 à 01:25

    Salut Jean-Luc,

    Malgré quelques petites imperfections peu remarquables ce dit au passage, j'ai adoré, les notes retenues de l'accordéon en

    staccato-legato, c'est bien vu et pensé !

    Ce sont ces petites choses bien personnelles qui font que l'on oublie le reste ! Tout est bien dans la lignée du morceau en plus

    avec Magic Garric's touch en sus donc c'est parfaitement bien maîtrisé pour ma part.

    Bravo J-L

    ♫♪Serge♪♫ 

      • Vendredi 5 Août 2016 à 07:36

        re salut Serge !

        encore merci pour tous ces compliments !

        ce sont ces petites choses qui donnent envie de jouer et de progresser

        bonne journée mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

    14
    Dimanche 7 Août 2016 à 16:35

    Bonjour Garric31,

    nous sommes déjà dimanche et voilà 8 jours que j'ai transmis ce style dont je n'ai pas encore trouver l'anti virus pour te protéger

    du "Style Test" en tout cas c'est une écatombe de message que tu as récolté et si tu aurais fait l'eurovision du style test tu l'aurai remporté au la main.

    Je ne peu que te félicité de cette reprise auquel je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, car je me suis couper la semaine dernière au pousse gauche sans gravité mais suffisant pour me créer un petit handicap pour faire mes accords mais aujourd'hui tout va mieux.

    Pour ce qui est de style j'en ai en réserve qui pourrais faire plaisir je pense, mais comme l'année est loin d'être fini je laisse mijoter.

    Bon ceux si dit j'ai fortement apprécier et adorer ta façon de faire, une sauce très bien prise, continu sur cette voix et merci de m'avoir sité à plusieurs reprise ( cela me flatte même si je ne suis pas souvent présent sur FTS)

    Merci à toi et .....à bientôt

    ps: je n'ai pas d'anti virus pour tes styles test et c'est tant mieux ...sarcastic

     

      • Dimanche 7 Août 2016 à 16:53

        salut Fred !!

        merci pour ton commentaire 

        merci surtout de nous offrir des styles magnifiques

        j'espère que tu continueras à nous gâter et je me ferai à chaque fois un plaisir de "tester" dans la mesure de mes "compétences"!

        il n'est pas dans mes habitudes de "réclamer" mais si par hasard l'envie te prenait de nous en offrir un autre ,sache que je ne m'en offusquerais pas !MDR 

        quant à ton petit problème de doigt j'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir

        d'autre part j'estime que c'est la moindre des politesses de rappeler que c'est à toi qu'on doit ce style (et d'autres que tu nous as déjà offert il y a quelque temps !)

        amitiés

        Jean-Luc 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :