• Ode to the earth

    bonjour,

    Une petite bouze faite hier en fin d'après midi, comme ça alors que je n'avais pourtant pas trop envie de jouer

    Une nuit blanche pour cause de rage de dents, j'ai donc passé le temps à faire une petite vidéo avec les idées qui me traversaient la tête en cherchant un titre pour cette bouze.

    Je vous propose donc "Ode à la terre - Ode to the earth"  j'espère que ça vous plaira

    Fait avec un style trouvé sur the blog number one FTS, mais je n'ai pas noté précisément, mais c'est un truc du genre ac guitar avec un numéro mais je ne le retrouve plus sur ma clé encore désolé, j'oublie toujours de noter, mais j'ai trouvé ce style en cherchant dans tout mes styles et je ne pensais pas faire quelque chose...

    bon, moi je file me coucher un peu tant que la douleur m'oublie un peu lol

     

    Video ici

     

     

     

    Télécharger « Ode to the earth.mp3 »

    Mes amitiés

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Avril 2019 à 10:39

    Bonjour Yves-Robert

    J'espère que c'est mieux avec les dents 
     
    Pour la musique wow ... très belle compo très belle vidéo super à l'ecoute yes
     
    musique douce et joué magnifiquement avec de très beaux sons  
     
    Du tres bon travail c'est magnifique yes
     
    Un Grand Bravo à toicoolcool++ 
    Amities
    pierke
     
     
     
     

     

      • Dimanche 21 Avril 2019 à 14:16

        bonjour Pierke,

        ça va mieux les dents, merci.

        très heureux que tu apprécies cette musique, merci pour ton écoute et compliments

        mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Dimanche 21 Avril 2019 à 11:26

    bonjour Y-Robert

    belle intro cet accompagnement "guitare"

    superbe de réalisation avec ce break!!waoooohhhhhhhhh

    on se croirait dans un western ou les cows boys arrivent tranquillement ..

    dommage pour la "rage de dent" car au moins ça a du bon,tu nous as envoyé une superbe musique

    espérant que ça aille mieux pour toi

    belle prestation merci pour ce moment agréable

    amicalement

    Charles

      • Dimanche 21 Avril 2019 à 14:25

        bonjour Charles,

        Merci pour ta visite sur ma petite bouze

        Si je t'ai fait voyager au western avec cette petite musique, j'en suis heureux

        Il me fallait un titre, et après avoir vu un documentaire sur notre bonne vielle terre, j'ai eu le déclic, le temps de faire une vidéo, et de trouver un titre mieux que S_Audio_060 mdr.

        Les dents vont un peu mieux merci wink2

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Dimanche 21 Avril 2019 à 14:56

    Bonjour Yves-Robert,

    Bien jolie composition ! Je ne comprends pas trop pourquoi tu appelles ça une "bouze" ? Moi j'appellerai cela plutôt une très jolie réussite ! Un régal pour les oreilles, et une musique qui peut susciter tellement de réflexions et déclencher l'imaginaire...

    J'ai bien aimé le début et vers la fin sans percussions, pour mettre en valeur les instruments et le caractère méditatif.

    Félicitations !

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Dimanche 21 Avril 2019 à 15:54

        Bonjour Jean-Louis,

        Merci pour ton appréciation, si ce fut un régal pour tes oreilles j'en suis le plus heureux du monde

        Pour l'explication au sujet de la bouze, c'est comme cela qu'on appelle une création, composition, improvisation entre nous dans le staff et avec certains membres, ce n'est pas faire une bouze comme le font les vaches mdr, enfin voilà, j'espère que tu vois ce que je veux dire, le terme est plus tôt amical ici, comme pour dire, j'ai fait un truc, un machin, nous on dit une bouze ou bouse selon l'humeur

        J'ai bien aimé le style et c'est ce qui à fait que je suis parti en improvisation pour aboutir a cette composition

        Le seul soucis vient toujours une fois terminé, trouver un titre, j'ai vu un documentaire sur notre planète, et en voyant certaines images je me suis dit, ma musique aurait bien été la dessus, du coup, j'avais mon titre et mon idée pour une vidéo, pour les amis qui me suivent que sur youtube et que je partage ici également

        voilà l'ami

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Dimanche 21 Avril 2019 à 18:00

    Salut mon poto la Bible,


    Wowwww!! Que c'est beau!! Et le style (++) est vraiment superbe!!cool

    Tu nous as fait le plaisir entre ta rage de dent, de venir proposer une magnifique compo, jouée en l'honneur de Gaïa, notre chère terre, à qui l’humanité fait bien des dégâts horribles et des ravages irréversibles, hélas...sarcastic


    Le style rend magnifiquement bien avec ces guitares en arpèges, particulièrement convaincantes et réalistes, et tu as choisi de magnifiques voices pour des lignes mélodiques pleine de mélancolie et qui invitent au recueillement!

    C'est très bien pensé, et surtout très émotionnel!!yes


    C'est de bout en bout, un régal de douceur, renforcé avec la présence de l'orgue, qui est de toute beauté, qui vient en filigrane, et qui apporte un très beau cachet à ta prestation, au jeu fluide, maitrisé et plein de sensibilité!

    A voir aussi le très beau clip associé.yes

    Bref, pour conclure, j'ai adoré ta proposition musicale, qui mérite encore cette fois ci, un méga coup de cœur sans hésiter!happy

    Quel talent tu as mon ami! - et pouvoir t'écouter jouer sur FTS est, je t'assure, un vrai plaisir pour nous toutes et tous qui apprécions la bonne musique, celle qui vient du cœur!cool


    Bizzz et bonnes fêtes de pâques!

    Amitiés.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

      • Mardi 23 Avril 2019 à 00:59

        salut mon Thierry,

        Et oui, le style, waow, des que j'ai mis en route le style, avec ces arpèges de guitares sans batteries du tout, j'ai craqué et une idée mélodique m'est passée par la tete et la suite et bien est cette vidéo

        j'ai regarder sur ma clé usb mais pas moyen de retrouver le style, mais quand je la mettrai sur mon tyros ou celui de quelqu'un d'autres lol, je finirai bien par le retrouver et je viendrai le partager pour ceux que ça intéresse, une chose est certaines, c'est ici sur notre blog préféré que je l'ai trouvé, mais ou ? je ne sais plus

        Merci pour tes compliments, sensibilité au maximum en ce moment, car des moments inoubliable mais intense niveaux émotions arrivent bientôt, même s'il me manquera certaines personnes..... hein mon ami !

        Merci pour ton méga coup de coeur qui touche le mien encore une fois, je sais que je suis trop peu actif, mais tu m'encourage toujours et c'est une chose très importante pour moi, j'aimerais faire plus souvent, mais j'ai parfois besoin de faire des pauses, la vie est courte et j'essaye d'en profiter le plus possible en extérieur, maintenant que je peu enfin sortir plus souvent.

        Merci pour tout mon ami

        Bizzzz

        Yves-Robert

    5
    Dimanche 21 Avril 2019 à 18:41

    Bonjour Yves

    Je viens de regarder ta vidéo . Quelle belle réalisation cool Superbe performance cool 

    Un régal pour mes tympans.  

    Mille Bravos à toi Yves.  coolcoolcoolcoolcool

    Prends soin de toi, bon rétablissement.  Joyeuses fêtes de Pâques.

    Amitiés

    Denise 

      • Mardi 23 Avril 2019 à 01:01

        bonjour Denise,

        Merci pour ton passage et ton commentaire, aussi bien ici que sur youtube

        très heureux que cela t'ai plu

        Merci pour les encouragements, ça va mieux, pourvu que ça dure

        Amicalement

        Yves-Robert

    6
    Dimanche 21 Avril 2019 à 22:00

    Coucou Yves Robert

    une bien belle musique ,qui va tres bien avec la video

    de belles voices choisies, j'aime beaucoup cette douceur qui ressort de ta musique

    un coup de coeur pour moi ♥ ♥ ♥ ♫ ♫

    amities et a samedi pour la fete d'fts bisous

    JiJi 

     

     

      • Mardi 23 Avril 2019 à 01:03

        coucou Miss,

        Merci une fois de plus pour ton commentaire, ici comme sur youtube (je n'arrive pas à te répondre par contre sur youtube, encore un soucis, mais heureux de pouvoir te remercier ici)

        Merci pour ta fidélité a mes post, toujours un petit mot pour moi, depuis le début, merci pour ton coup de coeur

        a bien vite

        Yves-Robert

    7
    Lundi 22 Avril 2019 à 04:53

    Bonjour Yves-Robert

    Très très belle interprétation !!!!!

    Calme et reposante à souhait !!!!!coolcool

    Une mélodie qui m'a "poussé" à t'accompagner en contre chant yes

    Un vrai panard !!! Si tu avais le Mp3 je suis preneur !!!!!

    BRAVO !!!!!!!  et un énorme coup de cœur !!!!!!

    Amitiés

    A bientôt

    Luc17

      • Mardi 23 Avril 2019 à 01:06

        bonjour Luc,

        Merci pour ton écoute et commentaire et merci pour ton coup de coeur, qui fait plaisir au mien qui doit briller comme ton avatar en ce moment wink2

        désolé pour le mp3, je pensais l'avoir mis, je l'ajouterai, j'ai un fait un midi aussi, si ça t'intéresse également

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Mardi 23 Avril 2019 à 03:52

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour le Mp3, pour le midi je ne sais pas comment on sent sert !!!happy

        Amitiés

        Luc17

      • Mardi 23 Avril 2019 à 13:10

        mp3 ajouté dans la description  wink2

    8
    Lundi 22 Avril 2019 à 10:58

    bonjour Yves Robert  trés belle interprétation et trés jolie compo  sur notre terre   sonorités et styles magnifiques , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 23 Avril 2019 à 01:07

        bonjour Jacky,

        Merci à toi pour ton écoute et commentaire, heureux que ça te plaise

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    9
    Lundi 22 Avril 2019 à 17:16

    Bonsoir Yves-Robert,

    Une magnifique composition qui nous transporte autour de notre terre ne serait-ce que pour nous faire comprendre à quel point elle est menacée.

    L'orchestration et ton jeu, faisant jaillir toute la sensibilité et l'émotion de ta musique sont vraiment d'une beauté exceptionnelle avec cette magnifique guitare au début, tant dans l'accompagnement que dans la partie mélodique. Et puis ce sublime harmonica qui effectivement donne une connotation western et les strings avec l'orgue en arrière plan, venant renforcer ta si belle interprétation.

    Un très grand bravo Yves-Robert pour ce magnifique moment passé en ta compagnie qui a été pour moi, un très agréable moment d'écoute.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Mardi 23 Avril 2019 à 01:12

        Bonjour Marco,

        Merci pour ton passage et ton commentaire

        Le style est superbe et sans lui, je n'aurais sans doute pas été inspiré de la sorte

        L'orgue fait partie du style et comme dis, c'est l'ensemble du style qui m'a fait le déclic pour cette compo, alors que j'avais une suite d'accord pour  faire un style un peu plus rythmé voir boom boom, mais je me suis mis sur ce style et de suite la mélodie m'est apparue si je puis dire et voilà

        Je ne pensais pas que ça plairait autant, mais au vu des commentaire, ça semble correct

        Heureux de t'avoir fait passer un magnifique moment

        A bientôt

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    10
    Lundi 22 Avril 2019 à 22:29

    Bonsoir mon voisin belge,

    Comme je l'ai commenté sur YT, une magnifique compo accompagnée de très belles images qui vont bien avec. Joli sonorité guitare à la fin. Et aussi un bon petit rappel pour notre vieille planète ne fait pas de mal.

    Mes amitiés et à samedi.

    Brigitte

     

      • Mardi 23 Avril 2019 à 01:18

        bonjour Voisine,

        Merci pour ton commentaire ici également

        Et oui, notre planète n'est pas toute jeune mais pas trop vieille non plus, mais l'homme ne fait pas toujours ce qui est bon et raisonnable pour la maintenir en forme cette terre......

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    11
    Mardi 23 Avril 2019 à 07:14

    Bonjour Yves-Robert

    En mode écoute par intermittence car pas trop le temps, je passe tout de même sur ton post déjà écouté hier

    Magnifique guitare dès le début

    Quel talent pour trouver des mélodies qui accrochent nos oreilles dès le début

    Et ensuite les voices suivantes sont super sympa

    Superbe vidéo

    Quelle compo, quel talent !!! Bravo

    A vendredi et ce sera un grand plaisir de te revoir avec André et sa femme. Bonne route à vous 3 

    Bises

    Corinne

      • Mardi 23 Avril 2019 à 13:14

        Bonjour Corinne,

        Merci pour tes multiples écoute donc

        Merci pour les compliments, pour la talent, je ne sais pas trop, mais j'écoute tellement de choses que j'ai pleins d'inspirations qu'il faut parfois canaliser, j'espère que tes oreilles n'ont pas trop souffert de cet accrochages wink2

        A vendredi oui, avec toujours le même plaisir de te retrouver, bonne route à toi aussi

        Bises

        Yves-Robert

         

    12
    Mardi 23 Avril 2019 à 13:57

    Bonjour Yves-Robert,

    une magnifique compo, j'adore,

    une très belle vidéo,

    quel talent pour faire çà, tu assures.

    Un super moment d'écoute,

    un très grand BRAVO BRAVO

    A vendredi

    Bises magga

     

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 00:12

        bonjour Magga,

        Merci pour ton commentaire

        heureux que ça te plaise

        a vendredi

        Yves-Robert

    13
    Mercredi 24 Avril 2019 à 10:16

    Bonjour Yves-Robert,

    Tu as fait une superbe compo en style country avec de bonnes voices,

    le plus avec la vidéo. cool

    Je prends un peu de temps pour commenter (en ce moment c'est pas évident, vacances des enfants obligent).

    J'apparente cette compo au musique d'Ennio Morricone, c'est tellement beau.

    L'homme détruit la nature mais un jour la nature reprendra ses droits et cela sera une catastrophe,

    à force de vouloir la détruire c'est elle qui va prendre le pouvoir, on ne pourra plus rien faire pour l'arrêter.

    (désolé pour cet aparté).

    Je te remercie pour ce superbe moment, un grand bravo à toi et Un Coup de Cœur.

    Amitiés Manu 

     

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 00:14

        salut Manu,

        Et oui, la vie de famille avant tout, et tu as bien raison

        Ennio Moricone carément  quel honneur

        pas de soucis pour l'aparté, j'évite aussi d'en parler car ici ce n'est pas le bon endroit pour cela, ici c'est place à la musique et la bonne humeur

        Merci pour ton coup de coeur

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    14
    Mercredi 24 Avril 2019 à 18:52

    Bonsoir Yves-Robert,

    Elle est très sympa cette petite compo que je découvre avec un peu de retard (vieux motard que jamais!!!). Bravo pour cette petite mélodie agréable. J'aime beaucoup.

    Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 25 Avril 2019 à 00:15

        salut Francis,

        pas de soucis pour moi pour le retard, on a tous une vie et des journées bien remplie

        si c'était agréable pour toi aussi, je suis heureux, merci encore

        amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :