• Octofunk

    Bonsoir mes chers amis,

    Comme vous le savez maintenant FTS est international ! Je voulais vous faire partager la mésaventure de ce pauvre James aux USA, après une dure semaine il aurait bien aimé dialoguer tranquille sur FTS samedi soir, écouter les musiques de nos amis, poster ses musiques...

    Peine perdue ! Ah non c'est trop ! Quel terrible samedi soir !

    Sur une base Tyros "EuroHipHop" (rarement utilisée) avec un poil de vraie

    guitare statocaster, des samples de voix (oh p... qu'est ce qu'il ressemble à James Brown !) et des voix de (jolies) femmes de "looperman.com".

    Bon, j'arrête, je vous laisse écouter, FTS international !!!

    Amitiés,

    Chienfoo

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:51

    salut l'ami !

    bien que n'étant pas  priori "client" de ce style de musique je m'incline avec respect devant le résultat !

    c'est un boulot de pro que tu nous propose là

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 12:33

        Bonjour Jean-Luc,

        Le funk est un style assez spécial, je reconnais qu'il faut aimer, c'est mon cas. Je suis un grand fan de James Brown, Bootsy Collins, Sly and the Familly Stone, Chic...

        Merci en tout cas pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    2
    Lundi 10 Octobre 2016 à 01:01

    Bonsoir Chienfoo, j'aime beaucoup ! C'est très créatif. C'est une excellente idée de nous faire partager ta façon d'utiliser des samples et ta technique, çà me donne des idées... Très bon jeu de guitare qui fait bien plaisir à écouter. J'aurais juste aimé un poil de plus une caisse claire qui "claque". Encore Bravo !

    Bien à toi. Gilles.

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 12:41

        Bonjour Gilles,

        Je suis heureux que cela t'ait plu. Pour les samples de voix tu peux visiter le site "Looperman.com" qui a un choix extraordinaire notamment de voix a cappella. Après t'être inscrit tu peux télécharger c'est entièrement gratuit.

        Pour la caisse claire bien vu, j'y ferai un peu plus attention la prochaine fois.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 13:25

        Je te remercie pour le lien. Ces samples sont très intéressants à utiliser avec la Creative Drum Machine Spark d'Arturia que j'ai trouvée en occas le mois dernier. Encore un autre univers sonore à découvrir...

        Bien à toi. Gilles.

    3
    Lundi 10 Octobre 2016 à 08:44

    bonjour chienfoo   pas tro fana non plus mais  chapeau pour la creation  et la recherche   pour arriver a ce resultat

    bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 12:45

        Bonjour Jacky,

        Oui, comme j'ai dit à Garric31 il faut aimer, il en faut pour tous les goûts et la musique est tellement diversifiée que chacun y trouve son compte (à part daesh !).

        Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter.

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:50

    Salut Chienfoo 

    Décidément, tu as un sacré talent pour créer des ovnis comme celui ci !!

    J'imagine le taf qu'il y a derrière tout ça, et j'en suis admiratif ! 

    Quelle inventivité ! Bon après c'est pas spécialement ma came, mais tu assures vraiment dans ton univers et c'est bien là la force de FTS, un choix vaste et immense de musiques et de musiciens différents.. Merci de nous proposer tes compos originales et inhabituelles !!! 

    Bravo l'ami, c'est vraiment du très bon taf avec un gros travail de recherche et mise en place pour en arriver là !

    Bravo !

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 12:50

        Bonjour Fred,

        J'ai travaillé une semaine sur cette composition, "Octofunk" pour funk et octobre.

        Merci infiniment pour ton écoute et ton appréciation élogieuse, très touché.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Lundi 10 Octobre 2016 à 09:53

    Coucou Chienfoo

    Une bien jolie musique et bravo pour la faire ,pas mal de boulot derriereyes

    Jira 

    bonne journée

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 12:54

        Bonjour Jira,

        Décidément tu es une mélomane très éclectique. Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire, comme d'habitude, bien sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Lundi 10 Octobre 2016 à 11:58

    Salut Chienfoo,

    Très belle création, aux accent Motown, qui me fait un petit peu penser à l'album "Raw like sushi" de Neneh Cherry dans ses gimmicks.

    C'est très bien arrangé en plus, un travail de pro. Tu te diversifies dans des genres musicaux différents, et à chaque fois ça me plaît beaucoup, j'en suis toujours agréablement surpris, bravo.

    A bientôt,

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 13:10

        Bonjour Olivier02,

        Je suis très content que tu apprécies mon univers musical et je te suis reconnaissant pour ton appréciation.

        Je n'avais pas pensé à Neneh Cherry mais effectivement on peut trouver un peu de ça.

        J'ai surtout été inspiré par James Brown pour la rythmique ensuite je me suis laissé guider par l'idée suggérée par le dialogue du début (un sample trouvé par hasard dans une collection que m'a donné mon fils).

        Bonne semaine,

        Amitiés,

        Chienfoo

         

         

    7
    Lundi 10 Octobre 2016 à 12:52

    Bonjour Chienfoo

    Un rendu final étonnant et qui sort de nos prestations habituelles.

    Perso ce n'est pas le genre de chose que je cherche à faire avec mon tyros mais ce qui est bien avec nos claviers, c'est que chacun y trouve son bonheur dans son style de musique

    Alors merci à toi de nous faire découvrir des univers différents avec surement beaucoup plus de boulot que nos enregistrements avec un style et quelques voices à la main droite..

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 13:18

        Bonjour Corinne,

        Nous sommes tous musiciens mais chacun a une approche plus ou moins différente sur la façon d'aborder la musique. Personnellement je serais bien incapable de sortir en live ce que tu nous proposes avec grand talent sur ton tyros.

        J'aborde plus la musique par le côté "travail de studio" avec plusieurs instruments et mes délires.

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Lundi 10 Octobre 2016 à 13:41

    Bonjour Chienfoo,

    Plutôt marrant ce morceau super entraînant. Belle qualité.

    Bravo

    Amitiés

    Francis

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 16:55

        Bonjour jim61,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Lundi 10 Octobre 2016 à 13:55

    Hello Chienfoo

            Pas trop fana de ce genre de musique, ( sans doute trop vieux ) mais je salut le travail que tu as effectué pour réaliser ce titre.....

    Je pense que ce n' est pas si facile pour sortir ce genre de prestation. Bravo pour le travail accompli..

    Passe une bonne journée

    Amitiés  René

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 17:00

        Bonjour Flygoupil,

        Le funk on aime ou pas, je ne crois pas que l'âge ait un lien de cause à effet (j'ai 64 comme le chantaient les Beatles).

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, bonne fin de journée.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:19

    Salut !

    C'est super bien fait ! Certains savent que ce n'est pas mon truc, mais "te faut reconnaître que ..." !!!

    Félicitations !

    Jean-Ma

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 17:01

        Bonjour Jean-Ma,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Lundi 10 Octobre 2016 à 19:22

    Bonsoir chienfoo,

    Pas très fan de ce style de musique, mais je dois dire qu'il y a du très bon boulot derrière tout çayes.

    Bravo coolcoolcool.

    Musicalement,

    Jean Michel 54 

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 08:57

        Bonjour jeanmiche54,

        Merci pour ton commentaire, passe une bonne journée...

        Amitiés,

        Chienfoo

    12
    Lundi 10 Octobre 2016 à 20:17

    Salut Chienfoo,

    Et bien ça nous change! J'aime beaucoup ce moment musical j'allais dire funky..

    J'ai trouvé une ambiance et ressemblance un peu de James Broown avec Get up mixé par d'autres musiques mais ce n'est qu'un avis perso. Franchement j'aime beaucoup c'est hyper cool et branché!

    J'en redemande! Merci et un grand bravo...

    Amitiés

    Arnaud

     

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 09:02

        Bonjour nonotyros4,

        Oui, funky en effet et fortement inspiré du "godfather of soul" James Brown.

        Très heureux que cela te plaise, un grand merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    13
    Lundi 10 Octobre 2016 à 20:48

    Bonsoir Chienfoo,

    Quel travail pour réaliser ce morceau.

    Le résultat est vraiment à la hauteur de tes recherches.

    Je suis vraiment épaté par ce rendu musical.

    Un grand bravo

    Christian

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 09:06

        Bonjour Christian,

        Merci infiniment pour ton écoute et ton appréciation, heureux que tu aies apprécié.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:06

    Bonsoir Chienfoo,

    Très bon morceau, un peu spécial, mais je trouve que c'est de l'excellent travail! Un bon rendu.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 09:08

        Bonjour Brigitte,

        Tu as entièrement raison, mes morceaux ont bien souvent un caractère un peu "spécial"...

        Merci pour ton écoute et ton appréciation, bonne journée.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:08

    Bonjour Chienfoo,

    Pas mal du tout, c'est même très bien,yes

    mais quel boulot.sarcastic

    J'ai bien aimé,yes

    BRAVO et MERCI pour ce moment d'écoute.cool cool cool cool 

    Amitiés magga

      • Mardi 11 Octobre 2016 à 09:10

        Bonjour Magga,

        Je suis très heureux que tu aies aimé ce morceau. Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:52

    Bonjour chien foo

    Je respecte et je salue le travail qui est exercé deriière toute cette production.......

    Mais malheureusement, c'est un genre de style qui n'entre pas dans mon répertoire

    Il en faut pour tout les goûts, certes, merci quand même pour cette découverte 

    @lan !!!he

    17
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 09:26

    Bonjour Alan,

    Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts ! J'ai la chance d'être très éclectique en ce qui concerne la musique, probablement à cause (grâce) à mon parcours musical (groupes de rock, hard rock, rock progressif, orchestres de variétés).

    Je te remercie pour ton écoute et ton commentaire. Bonne journée.

    Amitiés,

    Chienfoo

    18
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:50

    c'est génial ton 'truc' ...

    j'aime bien toutes ces voix réalistes et bien posées et cette rythmique de guitare .....

    BRAVO et merci pour la source looperman

    Bon dimanche

    Jipé

     

     

    19
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:33

    Bonjour jipe44,

    Merci pour ton écoute et ton commentaire.

    Pour les loops tu as aussi "wikiloops.com" et "universalsoundbank" où il a pas mal de trucs intéressants.

    Bon dimanche,

    Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :