• Novelett de Cornelius Durlitt

    Bonjour à toutes & tous,

     

    C'est un parrain fier de sa nièce ( 11 ans) qui poste cet article !

    En effet en 2014, étant en vacances chez moi, ma nièce pianotait sur mon tyros  et visiblement elle aimait ça !

    Quand elle est rentrée chez elle, à Libourne, dans le coffre de la voiture il y avait un PSR E343 que son parrain lui avait offert !

    Aujourd'hui, elle est en 2 ème année de solfège et de piano.

    Hier, audition publique au conservatoire de Libourne ou elle a interprété Novelett de Cornelius Durlitt.

    Et ma fois elle a été à la hauteur !

    Je me fais donc une joie de vous proposer sa prestation.

     

     

    Bonne écoute.

    Jeapie

     

    Télécharger « Novelette - Gurlitt.pdf »

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 17:58

    Bonjour Jeapie

    Ah on sent le parrain fier de sa petite filleule qui se débrouille super bien

    On sent déjà les nuances dans le jeu. Bravo à cette jeune demoiselle.

    On attend la version du parrain maintenant (Je t'ai mis la partition wink2)

    Bises

    Corinne

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 17:59

    Merci mais je l'ai, la partition  !

    Jeapie

    3
    Jeudi 5 Mai 2016 à 18:17

    Salut mon jeapie

    Je ne pouvais pas passer à côté de ce post! 

    C'est un parrain fier de sa nièce qui poste et ton bonheur se lis dans ton article !

    Bravo à cette jeune demoiselle(enfin je pense qu'elle est jeune), une audition publique c'est toujours beaucoup de stress !!!! ( J'en sais quelque chose, j'ai fais une quinzaine de concours nationaux d'accordéon étant jeune et une finale à Paris ..... MEGA TRAC !!!! ) 

    Bref, revenons à ce Novelett .....

    Après deux ans d'apprentissage solfège et piano, c'est très prometteur dis donc !!!! Elle nous fait un sans faute avec une belle interprétation !!! 

    Le parrain peut être fier, très fier même, c'est toujours une immense fierté lorsque l'on peut transmettre notre passion à nos proches ! 

    Tu lui transmettras donc mes sincères félicitations et surtout surtout, qu'elle s'accroche et qu'elle persévère, l'apprentissage de la musique peut parfois être long et fastidieux, mais lorsque l'on maîtrise toutes les clés, alors ce n'est que du bonheur que de pouvoir jouer sur un clavier !!

    BRAVO Mademoiselle !!!!!!!! 

    Amitiés

    Fred

    4
    Jeudi 5 Mai 2016 à 18:27

    tu peut être fier de ta petite nièce qui dans quelques années sera une star et puis parrain et la pour la soutenir bonne soirée

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 18:31

    Bonjour Jeapie,

    Merci pour ce beau partage,

    tu peux être fier de ta nièce, elle se débrouille très bien,

    et comme dis Fred plus haut, passer une audition, on a toujours beaucoup le trac.

    Je lui envoie toutes mes félicitations.

    Bonne fin de journée.

    Amitiés magga

    6
    Jeudi 5 Mai 2016 à 19:10

    Mon petit Jeapie ,

    Tu as raison d'être fier mon ami . Je peux aussi te dire que ton rôle de parrain a du être décisif dans sa passion !
    Mon ami , si tu es fier de ta nièce qui joue ( elle nous le prouve sur ce mp3 ! ) , je peux te dire que je suis fier de toi mon ami et de ce que tu as transmis à ta petite nièce !!!! Tu lui as DONNE un bien inestimable , un moyen d'expression immense !
    Certes , Elle l'avait peut être certainement déjà en Elle , mais tu as été "l'élément" déclencheur ! Bravo mon ami ,

    Toute mon amitié et je souhaite à la petite virtuose un chemin musical rempli de joie !

    Bizzz ,
    RICOU happycoolcool 

    7
    Jeudi 5 Mai 2016 à 21:02

    Merci les amis, vos comms me font grand plaisir et je ne manquerai pas de les lire à la principale intéressée ! (qui pour info à 11 ans).

    Amitiés.

    Jeapie

    8
    Jeudi 5 Mai 2016 à 21:07

    Salut le sorcier blanc!!

    Haa mais je vois que le talent est de famille!! Ou alors,  tu nous as fait un sort ou quelques sorcelleries??! intello

    Bon...très de plaisanterie: c'est une superbe interprétation de ta nièce, dont tu peux être fier, en effet!

    ce n'est pas facile sans arrangeur, sans aide etc...je suis impressionné!

    Belle maitrise déjà, en live et sans filet!

    Chapeau pour la demoiselle et merci infiniment de nous faire partager ce moment, somme toute assez intimiste, que j'ai beaucoup apprécié. cool

    Avec tout mon respect pour cette jeune talent!

    Amitiés.

    Dieu

    9
    Vendredi 6 Mai 2016 à 01:02

    Bonsoir Jeapie,

    Effectivement ta filleule est très douée. Félicitations pour cette Demoiselle!

    Amitiés

    Brigitte

    10
    Vendredi 6 Mai 2016 à 06:53

    Bonjour Jeapie

     

              Merci de nous avoir fait partager la prestation de ta nièce, tu peux en être fier, les gènes sont bien là.......Toutes les félicitations pour cette jeune virtuose.............

    Amitiés Jeapie

    René

    11
    Vendredi 6 Mai 2016 à 09:34

    Coucou une future pianiste est née et grace au parrain qui jouer aussi de la musique

    Tu peux etre fiere d'elle elle joue tres bien pour 2 ans de piano

    Bravo jeune demoiselle 

    jira

    12
    Vendredi 6 Mai 2016 à 11:17

    Salut mon Jeapie

    ta filleule ce débrouille mieux que bien, bravo à elle, tu as très bien fait de lui offrir un clavier, tu peux être fière d'elle, et de toi par la même occasion, la fibre musicale est dans ta famille, bonne continuation à cette petite virtuose

    Mes amitiés mon Jeapie, et tout mes encouragements à ta filleule

    Yves-Robert 

    13
    Vendredi 6 Mai 2016 à 18:46
    salut Jeapie !
    tu peux être fier de ta petite nièce!
    je suis tellement frustré qu'aucun dec mes enfants et de mes petits enfants ne s'intéressent pas à la musique...
    tu as beaucoup de chance
    amitiés
    Jean-Luc
    14
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:29

    Salut Jeapie, Tu peut vraiment etre fiere sur ta petite nièce l'amie. Merci pour ce partage. L'avenir est dans les doigt.yescool  !!! Amitié louis

    15
    Dimanche 8 Mai 2016 à 13:49

    Salut, Jeapie

    J'aurai bien voulu savoir jouer comme ça à 11 ans, mais j'ai pas pu apprendre la musique à mon grand regret. arf

    Maintenant, c'est beaucoup trop tard, mais je félicite ta petite nièce qui a tout l'avenir devant elle, et un avenir qui est bien prometteur comme on a pu l'entendre. cool

    Amicalement, René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :