• Nougayork - par Yves-Robert

    bonjour les amis,

    Je viens de m'amuser sur mon tyros4, j'ai essayer de faire de mon mieux

    J'ai donc repris la chanson Nougayork de Claude Nougaro

    J'espère que vous aurez autant de plaisir à l'écouter que je n'ai eu moi à le faire, j'ai mis presque deux heures pour tout réaliser.

    Pour ce faire je l'ai fait en deux fois.

    Première piste

    - le style d'origine 70's Disco Funk

    - et le piano electrique : Suitcase EP

    en faisant les accords et l'accompagnement avec le dit Suitcase EP

    ensuite deuxième piste avec   en R1 - Flute ensemble

                                                      R2 - DiscoString 1

                                                      R3 - Violon

    pourquoi ces instruments ?  parce que j'avais envie lol

    ensuite en troisième piste, j'ai ajouté des percussions avec le drums kit, real drums, et les percussions avec les notes do et do dièse du 4ème octave en direct

    Voilà les amis j'espère avoir donner assez détails ;)

    bonne écoute

     

    ♪ Y-R ♪

     

    lien de ma vidéo   ici


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:12

    Bonjour YR,

    judicieuse utilisation des possibilités du T'4 pour un titre pas simple à réaliser.

    Ce qui donne une version personelle sympa.
    bravo à toi.

    Amitès
    Eric

    PS : pour info Sud-Clavier l'avait intégré dans une vidéo de démo du T5: https://www.youtube.com/watch?v=VUdSRnYSFlM

    Bon il faut juste écouter à 18'25"!

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 17:19

        si ma version est sympa j'en suis heureux, je me suis bien amusé à la faire en tout cas, même si je sais que tous n'est pas parfait 

        J'avais vu la  vidéo déjà, mais ne sait quel style il utilise sur le t5, en cherchant un style pour autre chose je suis tomber sur celui ci et j'ai pensé à cette musique et voilà

        Merci de ton écoute Lericou

        ♪ Y-R ♪

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:30

    J'ai cherché dans ce que j'ai notamment dans ce que fournit Sud Clavier a ses clients et rien comme style.

    Pas impossible qu'il ai utilisé un midifile pour sa démo.
    Ce qui surprend dans ta version c'est l'absence de "gros cuivres" si caractéristiques du titre. Comme quoi Tyros = liberté d'arrangement.

    Eric

     

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 17:36

        oui j'avoueoops , j'ai oublier cette piste, mais je n'ai pas les notes, je n'ai que les accords, je l'ai jouée d'oreille, meme si je viens de trouver la partition sur le blog, je la referai si j'y arrive wink2

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:39

    Excellente cette reprise YR, j'adore Nougaro tu peux m'en faire à la pelle !

    Pour les instruments, très bon choix, le principal est que ça te plaise ainsi,

    comme on dit, On ne peut pas plaire à tout le monde, et ceux qui déplorent,

    ben..on attend leurs versions ! lol

    Bonne continuation sur cette voie !

    ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 17:45

        si pour toi elle est excellente ma reprise c'est bon signe, faite d'oreille avec juste les accords je suis content de moi, les instruments me plaisent oui, j'en ai essayer je ne sais combien avant et jamais content du résultat donc voilà, c'est toujours la galère quand je n'utilise pas les ots lol

        merci d'avoir pris le temps de m'écouter

        ♪ Y-R ♪

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 17:55

        Tu sais Yves c'est long aussi pour moi, faut que lorsque c'est une chanson, faire"chanter" ses instruments, certains s'imposent plus que

        d'autres...voilà, là est tout l'art en fait. La programmation des registres me prend plus de temps que de déchiffrer un morceau mais

        c'est la partie que je préfère même si j'enrage parfois(choix peu judicieux, saturation, etc, etc). 

        Il y a aussi ce que je nomme les "affinités" en rapport avec l'artiste, guitare pour Le Forestier et Cabrel, piano pour Bécaud et j'en passe...

        En tout cas de l'excellent boulot, rien à redire pour moi.

        Amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:54

    Bonjour Yves-Robert

    Trop bien cette version

    Mes pieds se sont mis à bouger tout seul.

    Tu as bien fait de faire à ta sauce car là j'adore et ce n'est pas parce que tu t'appelles YR wink2

    Allez je relance l'écoute

    Bises doublement méritées

    Corinne

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:00

        merci de ton écoute Corinne, si tes pieds se sont mis à bouger tous seul ça me rend heureux, j'ai réussi à faire un truc bien

        Bises

        ♪ Y-R ♪

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 17:57

    Bonsoir mon ami YR !

    Surprise totale !! J'en suis sur le C-- !

    De mémoire je pense que c'est le meilleur de ce que j'ai entendu de toi ! (mais je peux me tromper ..... ma mémoire vieillit ...)

    Le style est super et se marie super avec tes choix d'instruments .... C'est génial !  Si si si .... je le pense !

    Amitiés.

    Jeapie

    6
    Lundi 18 Janvier 2016 à 18:07

    salut Jeapie,

    si j'ai pu te surprendre je suis un homme heureux, tu es sur le C... cela me rend doublement heureux mon ami, je ne sais si c'est le meilleur de moi, mais j'ai fais ce que pouvais pour faire de mon mieux comme souvent, ce n'est pas du direct, c'est en trois prise mais j'avoue être satisfait de moi

    Merci de ton écoute 

    ♪ Y-R ♪

    7
    Lundi 18 Janvier 2016 à 18:47

    belle interprétation , pas facile , le gars es quand même un nom de la chanson, surtout du cote jazzy !je t'envoie mes félicitations ,

    c'est comme l'alcool à écouter sans modération!!heu pour l'alcool , je plaisante!!bravo et merci pour ce partage généreux

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 19:05

        merci Charles pour ton écoute et ton humour, oui un grand nom de la chanson que j'aime beaucoup, par ce froid j'avais envie de quelque chose qui bouge pour me réchauffer et je me suis bien amusé

        heureux que cela t'ais plus

        ♪ Y-R ♪

    8
    Mardi 19 Janvier 2016 à 07:04

    "Dès les premières notes ,

    j'ai senti le choc ,

    un très bel air ,

    joué par Yves Robert ."

     

    Voilà un couplet qui aurait pu être rajouté à la chanson de Nougaro ! Mon pote , tu me mets une belle claque de bon matin ! Quoi de mieux que Nougayork pour attaquer la journée ? Ta version est surprenante ( dans le bon sens du terme ! ) C'est vrai que l'absence des gros cuivres m'a d'abord un peu surpris mais ensuite , j'ai trouvé ça vraiment bien , car tu fais une approche de ce titre à ta manière et ça , j'adore ! Les sons sont très bien choisis et finalement , tu arrives à remplacer les cuivres par le piano électrique et t'approprier ce titre ! Franchement , je te tire mon chapeau mon ami parce que je suis sur les fesses et avec un sourire jusqu'aux oreilles !  yes Une vraie pépite !!!!! cool

    Merci mon pote d'avoir joué avec cette sincérité qui te caractérise et le talent que l'on te connaît !!!! J'ai passé un moment génial et pour moi , c'est du 200% réussite !!!!! coolcool

    Toute mon amitié et bizzzz ,

    RICOU happy

     

     

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 12:00

        Merci mon ami pour ton écoute et ton sympathique commentaire, j'approche ce titre à ma manière en effet, comme toutes mes reprises d'ailleurs, je n'aime pas le copier coller et j'essaye toujours au maximum de m'approprier la musique que je reprend, parfois ça marche bien, parfois ça fait un flop mais ici je me suis vraiment bien amusé, la découverte de ce style m'a fait partir loin, et je me suis arrêter ne voulait pas en faire trop au risque de me perdre et ne plus reconnaître la musique d'origine

        Pour ce qui est des gros cuivres, j'y avais pensé mais n'ayant pas les notes, je me suis dis tant pis, j'ai fais le plus gros d'oreille, mais pourquoi ne pas la refaire un jour !

        Merci

        Bizz mon Ricou

         

         ♪ Y-R ♪

    9
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:03

    Eh bien ça m'a plu, à moi aussi, n'étant pourtant pas une fan de Nougaro !

    Chapeau pour ton travail,

    Amicalement,

    Rose

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 12:05

        Bonjour Rose

        si ça t'a plu, j'en suis vraiment heureux, merci pour le coup de chapeau pour mon travail, mais pour moi, je le dis très souvent, c'est du "Travail-Plaisir" et je devrais même dire le contraire du "Plaisir-Travail"  car souvent je m'amuse plusqu'autre chose, mais c'est clair qu'il y a un minimum de travail derrière malgré tout

        Je ne suis pas fan de toute ses chanson mais c'est un monument de la chanson Française donc j'en connais quelques-une, delà a les jouer ça c'est une autre histoire, mais celle ci avec un rythme bien dynamique m'a toujours bien plu

        Merci de ton écoute et pour ton sympathique commentaire

        Amicalement

        ♪ Y-R ♪

    10
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:51

    je kiffe mon pote....happy Super bien interprété.......Allez au boulot.....la suivante.......

    Franchement t assures mec.....

    Amitites

    papy59

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 12:13

        haaaaa merci Papy59 wink2

        Si j'ai réussi à te faire Kiffer ça me rend fière et heureux en même temps, super bien interprété ça me touche, j'ai une petite erreur d'un demi ton à un moment mais noyée dans l'ensemble....

        Merci pour tes encouragements, cool     ça aussi ça fait du bien, ça me motive pour allumer le tyros4 et me faire plaisir, pour essayer de vous faire plaisir avec mes modestes moyens d'autodidacte.  Je n'ai jamais connu ça avant, à part mes parents et ma famille, mais FTS et leurs membres et admins sont des booster, et je ne suis pas le seul à qui ça fait du bien, on se sent tirer vers le haut et pas écrasé vers le sol -si -ré ou non hihihihi humour toujours

        Bonne journée Papy59 et encore merci de ton écoute

        Amicalement

        ♪ Y-R ♪

    11
    Mardi 19 Janvier 2016 à 13:50

    Bonjour Yves-robert,

    Je kiff grave aussi, c'est génial, excellent,

    cette musique, j'aime beaucoup ce style,

    déjà finie, je remets une deuxième fois,

    c'est vraiment super, et pourtant, je ne suis pas très fan de Nougaro,

    Merci pour ce bon moment d'écoute

    BRAVO cool cool cool cool yes

    Amitiés magga

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 14:12

        Merci pour tes écoutes et ton gentil commentaire qui me fait bien plaisir, heureux de lire que tu kiff ma prestation, même si je n'aime pas trop ce mot le lire me fait plaisir.

        Je n'aime pas tout de Nougaro, mais cette musique bien dynamique et rythmée m'a toujours plue, je suis tombé sur les accords par hasard en essayant de faire une compo et je ne regrette pas, je me suis bien amusé pour la faire

        Mes amitiés et bises notre mascotte wink2

        ♪ Y-R ♪

    12
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 00:03

    Bonsoir Yves-Robert,

    Jolie interprétation très jazzy comme il se doit pour Nougaro. Le son piano électrique va très bien pour ce genre.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 00:29

        bonsoir Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, oui très jazzy même funky, j'aime beaucoup aussi ce son de piano électrique.

        Mes amitiés

        ♪ Y-R ♪

    13
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:26

    Réédition de mon comm you tube.

    Salut ma poule, alias "la bible", alias Y-R! :)
    Quel panard ta version!! Tu sais que j'adore ces reprises faites à la sauce de...alors là, je suis aux anges!
    Une reprise comme je les aime: très originalement réalisée, funcky/disco à souhait, avec ce piano électrique qui remplace la sonorité des synthés brass utilisés sur l'original!

    Très bonne sonorités utilisées et dynamiques.
    Et ça donne carrément bien au final et démontre tout ton talent de ré-arrangeur! Moi je suis fan!
    Franchement du très bon boulot, et je ne t’étonnerais pas si je te disais que j'ai failli partir sur une reprise de ce titre que j'adore (alors que Nougaro, à la base, je ne suis pas fan!).

    Ma foi, qui sait un jour! winktongue


    Un immense bravo pour cet excellent moment musical mon ami.
    Bizzz.
    Dieu.

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:48

        Merci mon ami pour ton écoute et tes éloges qui comme toujours venant de toi me font super plaisir, je me suis fait plaisir, je me suis bien amusé pour le faire, parti sur une impro avec les accords au départ, je me suis dis mais bien sur c'est les accords de Nougayork donc voilà, parti à la recherche des notes et deux heures plus tard c'est enregistré.

        pour moi comme je dis souvent mon ami, ce n'est pas un boulot, mais un plaisir, surtout quand je m'amuse bien

        Bizz mon pote

        ♪ Y-R ♪

    14
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:02

    Bonjour Yves-Robert,

    On ressent beaucoup le feeling que tu as mis pour jouer ce morceau, ce n'est pas évident de sortir une version instrumentale de Nougaro dont la plume jouait des mots et tenait une grande part dans ses créations.

    Tu nous as créé une excellente reprise, j'aime beaucoup.

    Bonne journée,

    Chienfoo

      • Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:53

        bonjour Chienfoo,

        Si pour toi ma reprise est excellente et bien j'en suis vraiment heureux, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, je me suis bien amusé en tout cas, le style ma donné l'envie de bouger, de m'éclater, le piano électrique que j'utilise très peu m'a aussi donné beaucoup de plaisir, et j'ai voulu partager le plaisir que j'ai eu à le faire, quand le moral est au beau fixe et que l'envie de jouer et de m'amuser est la, alors j'allume le tyros et j'oublie tous le reste

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Bonne journée à toi aussi

        ♪ Y-R ♪

    15
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 07:07

    Bonjour Yves-Robert

    Ta vidéo est super sympa

    Bravo de nouveau pour cette super belle interprétation

    Bises

    Corinne

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 16:41

        merci de nouveau wink2 merci d'avoir pris le temps de regarder la vidéo

        Bises

        ♪ Y-R ♪

    16
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:15

    Bonsoir Yves-Robert,

    J'avais zappé la vidéo et à mon avis je ne dois pas être le seul, c'est écrit en tout petit en bas de ton post. C'est le message de Corinne qui m'a ouvert les yeux.

    Et bien c'est super bien fait et en plus on peut se hasarder au karaoke. C'était vraiment dommage de passer à côté de ça !

    Bonne soirée,

    Chienfoo,

     

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:25

        pas de soucis Chienfoo, elle a été ajoutée après, je vais le mettre en plus gros suite à ta remarque

        Merci pour ton repassage lol

        ♪ Y-R ♪

    17
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:29

    Bonjour Yves.R,  Exellent mon amie. Belle version et reprise super. Video top !!!!  Amitié LOUISXIV

      • Dimanche 31 Janvier 2016 à 14:37

        bonjour majesté, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de regarder ma vidéo, ravi que le tout t'aie plu

        mes amitiés

        ♪ Y-R  ♪

    18
    Samedi 18 Février 2017 à 12:43

    Hello Yves-Robert,

    J'avais loupé ton post et c'est en venant voir si quelqu'un l'avait fait, que je tombe dessus ! J'en parle aussi à Ricou ICI

    Merci à l'outil de recherche !

    Super version instrumentale que tu as faites.

    Un très grand bravo à toi et merci pour ce bon moment de partage dont je ne manquerai pas de m'inspirer wink2

    Bien amicalement.

     

    Ted

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :