• No Comment : by Ricou / Maître Stef

    Boujour à tous !!!

     

    Voici une reprise de NO COMMENT de Monsieur SERGE GAINSBOURG dans ses années plutôt "GAINSBARRE" 

    Une fois de plus j'ai sollicité mon ami Ricou enfin qu'il me prête sa voix.

     

    Je n'ai pas voulu cette fois ci refaire un COVER pur et dur, je me suis laissé une certaine liberté tout en gardant évidement l'âme de la chanson.

    Par exemple sur la version originale, il n'y a pas d'intro , là j'en ai mis une.

    j'ai pris un style plus Funk également.

    J'ai donc utilisé une performance interne du KRONOS 2

    Voix, guitare et saxo du TYROS 4

     au chant : RICOU 

    Arrangements et Mastering : MAITRE STEF

     

    Voici donc une vraie chanson qui parle d'amour !!!

    (Ok je sors ....) 

    NO COMMENT

     

    Bonne écoute à tous

     

    MAITRE STEF

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:10

      Coucou

     la musique j'aime beaucoup, c'est tres bien fais

    Bravo a tous les deux smile

    Jira 

     

     

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 10:57

        Merci Jira pour ton écoute 

         

    2
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:39

    salut les artistes !!

    dis-donc mon Ricou !!! après Renaud tu nous fais du Gainsbarre maintenant!! bluffant mon ami !!

    et derrière tout ça la "patte "inimitable de Steff ... du très lourd les amis !!! frissons garantis !!

    je suis toujours admiratif de ces arrangements au millimètre ,plein de petits "détails" qui font la différence surtout si l'on écoute au casque .

    un énorme bravo à vous deux

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:59

    Merci Jean Luc

    il est vrai qu'il faut écouter au casque enfin entendre tous les petits "détails" .

    Notre Ricou est vraiment incroyable de talent 

    4
    Lundi 19 Septembre 2016 à 11:25

    Bonjour les deux ! happy

    No Comment

    Enfin si quand même smile

    Un grand bravo à vous deux : Arrangement sublime, la voix idéale -

    Superbe version, Bravo les artistes

    amicalement,

    Thithi59

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:20

    Bonjour à vous,

    Pas facile de reprendre des morceaux de Mr. Gainsbourg, mais là chapeau.

    Très belle adaptation quant à la voix c'est très réussi.

    Bravo à vous deux.

    Amicalement.

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:43

    Salut,

     

    Tu aimes cette prestation: AFFIRMATIF! Quel est ce son de guitare excellent?

    Bravo à vous 2 belle prestation musicale et bravo à Ricou pour le chant. 

    Amicalement

     

    7
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:45

    Bonjour,

    Abstraction faite de sa vie des plus bizarre il faut avouer que Serge Gainsbourg a composé de magnifique mélodie. A ce point de vue c'était pour moi un génie.

    Je ferais quand même un commentaire :"Bravo les artistes".

    Bonne journée.

    Yvan.

    8
    Lundi 19 Septembre 2016 à 12:46

    Bonjour Ricou et maître Stef,

    Quel duo de choc. C'est parfait cette reprise. Tout est nickel.

    Merci

    Amitiés

    Francis

    9
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:17

    bonjour ricou et stef c'est vrai  que joué du gainsbourg que j'adore n'est pas facile   et votre interprétation

     

    est sublime   si serge vous entend il doit trinquer a votre santé    un grand bravo a vous deux  

     

    amities

     

    jacky

     

    10
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:20

    Bonjour le duo de choc,

    Belle reprise, un son "aux petits oignons", une voix qui "colle" à l'original, bref c'est super.

    Bonne semaine,

    Chienfoo

    11
    Lundi 19 Septembre 2016 à 13:40

    Bonjour , 

     la musique c'est pas mal .... mais parfois les paroles c'est mieux ! 

                         et pas que dans les chansons.....

     Bonne journée 

     parker Lewis .

    12
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:00

    Salut vous 2,

    Bon écoute au casque impérative !!!

    Tres bien fait.

    Gainsbourg était un musicien de génie, vous lui faites honneur.

    Bravo les gars !!

    Serge.

     

    13
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:02
    Excellent son nikel et la voix superbe
    14
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:29

    LA CLASSE !!!

    15
    Lundi 19 Septembre 2016 à 15:38

    super cool ce morceau

    16
    Lundi 19 Septembre 2016 à 16:00

    bonjour MaîtreStef Ricou, je ne connais pas trop les chansons de Gainsbourg, mais cette reprise est super, autant l'arrangement, jeu instrumental et le chant.
    Valmusic26

    17
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:38

    Bonjour à vous deux,

    bravo pour cette belle reprise de ce tube de Gainsbarre, c'est très bien fait.

    Amitiés,

    Olivier02.

    18
    Lundi 19 Septembre 2016 à 18:11

    Bonsoir Maître, bonsoir Ricou,

    Eh Ricou, on ne t'arrête plus, non plus. Après Renaud, maintenant Gainsbourg et la semaine

    prochaine, ça sera le tour de qui ?

    Ceci dit, je n'oublie pas Maitre Steff dont la musique sort de ses doigts certainement très agiles sur le clavier!

    Félicitations

    Amitiés

    Rose

    19
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:32

    Bonsoir Ricou , MaîtreStef , c'est génial , l'intro ,  styl ,  voices , guitare , sax et la voix pour cette chanson ,

    c'est le  cool cool

    Amitiés .

    Claudine .

    20
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:34

    Bonsoir à vous deux,

    Génial, 

    la musique super bien,

    et le chant super bien aussi.

    Un magnifique moment d'écoute. MERCI

    BRAVO à vous deux, vous êtes génial.

    Amitiés magga

     

     

    21
    Lundi 19 Septembre 2016 à 21:43

    Bonsoir,

    Que dire de plus qui ne l'ait été. C'est tout simplement un chef d'oeuvre.

    Un grand bravo à vous

    Christian

    22
    Mardi 20 Septembre 2016 à 00:00

    Bonsoir Ricou, Me Steff,

    Super! le Gainsbarre te va bien , Ricou! il faut vraiment le faire car ce n'est pas facile.

    Quant à l'accompagnement musical, extra, Me Steff! une sonorité magnifique, pleine de petits détails qui sonnent super bien!  et plein de finesse.

    Bravo les amis!

    Amitiés

    Brigitte

    23
    Mardi 20 Septembre 2016 à 14:00

    Salut les complices,

    Bravo les gars c'est super,la musique un régal et que dire de la voix de Ricou très proche de Gainsbarre.

    Et encore une nouvelle preuve de ce blog doit continuer a vivre!

    Amitiés

    jmb

    24
    Mardi 20 Septembre 2016 à 18:16

    Salut les amis,

    Un vrai régal à écouter cette réalisation. Un grand bravo à vous deux.

    Amitiés

    Claude39

     

    25
    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:22

    Salut les ami(e)s , 

    Tout d'abord un GROS merci à toute et tous pour vos commentaires adorables ! 
    Faire la voix sur ce titre fut pour moi un honneur car , notre ami Stef a fait une bande son totalement dingue !!!
    Il est fortiche ce p'tit gars ...LOL !!!!!
    Plus sérieux , je ne vous parle même pas du travail que notre ami a réalisé et je peux vous assurer qu'il a fait très très fort , comme à son habitude ! 
    Le plaisir a été énorme pour moi malgré quelques soucis de synchro dans les premières versions .
    Heureusement mon Choupi m'a tout de suite dit " Bouge toi les fesses et fais moi ça comme il faut !!!!! " winktongue

    Un vrai bourreau de travail !!!! MDR !!!!

    Sans rire , je me suis éclaté à faire ce titre avec toi mon Frérot et je n'ai qu'un mot qui me brûle les lèvres ...ENCORE !!!! 

    Encore merci à toute et tous et toute mon amitié , 

    Merci à toi mon Choupi , tu es un musicos fantastique qui n'a d'égal que le coeur énorme qui t'anime !!!!
    Bizzzzz mon Frérot !

    RICOU happyglasses

     

     

    26
    Mardi 20 Septembre 2016 à 21:21

    Merci mon Ricou

     

    J'espère que tu ne m'en veux pas trop !!! lol

    Je suis un tyran au boulot, pas le droit à l'erreur ... allez tu recommences et tu le fais bien ... çà te changeras !!!

    ptdr !!!!

    Mais grâce à toi le résultat est là !!! MERCI mon frérot !!!

    "Encore" , mais tu es MASO , et moi SADO , cool on est fait pour s'entendre !!!

    En début d'année on s'était dit une par mois, on en est loin , mais l'essentiel est de se faire plaisir,

    et bien évidemment il y en aura ENCORE d'autres.

    Bizzz

    Amitiés 

    MAITRE STEF

    PS : c'est toi qui a un cœur GROS COMME CA !!!

     

    27
    Mardi 20 Septembre 2016 à 21:25

    UN grand MERCI à tous pour votre écoute et vos commentaires

     

    Concernant la guitare il s'agit d'une guitare travaillé avec les effets du TYROS 4 , auquel j'ai rajouté des effets depuis CUBASE puis un dernier effet de Mastering.

     

    En effet à écouter au casque !!!! 

     

    Amicalement

    MAITRE STEF

     

    28
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:06

    No comment, c'est ça??!!!he

    bon, alors je me tais?!!...tongue -- Lol!

    Je viens de pouvoir enfin trouver un peu de temps pour écouter votre bouze....le duo magique...cool

    Pffiouuuu ohohoh --- COUP DE CŒUR - PÉPITE FTSIENNE - M.B.H. (Must Be Heard)

    Alors il va y en avoir des choses à dire, surtout que j'avais eu le privilège d'écouter un preview...

    Mais que de progrés sur cette version finalisée, véritable pépite musicale qui m'a simplement donné un sourire jusqu'aux oreilles! C'est bon, jouissif, et purée, dire que certains disent encore qu'il y a de la merde sur notre blog....Fuck!!! intello

    LE CHANT:

    Ricou, tu as fait une prestation exceptionnellement bonne - calage chirurgical (on sent la patte du Maitre choupi derrière et ses exigences) - mimétisme vocal mais sans exagération  bon débit de paroles - expressivité -ON S'Y CROIRAIT...merde, c'est déjà fini! - je relance!

    Ouai, c'est diaboliquement bon et jouissif - vocalement parlant c'est très très bien fait - de l'"amapro" en sorte! chapeau! j'ai kiffé!!

     

    LA ZIKE:

    Choupi,

    J'ai été impressionné par le chant - je suis émerveillé par la zike.

    Je crois que c'est un de tes titres covers les plus aboutis - c'est délicat dans la précision des réglages, des effets, de la spatialisation, des voices employées....les grattes, riffs, percus....GENIALLISSIME!!

    Il y a un profond respect du titre et en même temps cette dose de personnel qui est juste atomique et géniale! je suis impressionné!

    Je ressens le travail de dingue sur ce morceau, avec un arrangement professionnel!

    C'est de la superbe zik, et c'est parfaitement joué - Bref,  là encore, surkiffage!

     

    Voilà mes amis:

    Encore un titre magnifique et une association gagnante -

    Pour le coup, un cran supplémentaire sérieux est passé en terme de qualité....

    Le "pro" se profile de plus en plus sur vos prestations, même si vous êtes juste "amateurs"!

    Bravo du fond du cœur car wowwwwwwwwww!

    Bizzz mes deux frangins que j'adore!

    Dieu (scotché et pouce levé!)

     

    29
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:58

    No comment ! je vais en faire un pourtant

    ZTD punaise que c'est bon ça les mecs, alors je suis sur le cul

    alors mon choupi, ton orchestration est divinement belle, quel talent, suis bluffer mais de chez bluffer

    et toi mon Ricou pour la voix aussi sur le cul mais purée quel talent tu as mec, j'adore, j'ai fermé les yeux j'ai vu gainsbar et c'est que du bonheur mon pote

    un tout seul c'est top, l'autre tout seul c'est top les deux réunis, c'est une pépite de la mort qui tue waw, waw et rewaw, pfffff ou sont mes légos....

    bravo mes amis, c'est encore un truc démentiel

    je kiff grave, ZTD, encore les mecs

    Yves-Robert

    30
    Samedi 24 Septembre 2016 à 11:49

    Y'a marqué No comment sur ce post..... 

    Ok ok je commente pas...

    Bonne journée 

    Salut !

     

     

    Mdrrrr

     

    Meuh non j'vais quand même écrire un p'tit truc.

    Bon je viens de prendre un sacré claque !! Wowwwwwwwww Putain Ricou t'es le fils caché de Serge G ????

    La vache, c'est juste extraordinaire !!!!!! 

    Quel taf vous avez fait tous les deux !! Je suis sur le cul sérieux !!! 

    Tant niveau musical, technique, et vocal , c'est ENORME !!!!!!!!

    Un méga bravo à tous les deux mes amis, vous êtes de véritables PROS !!!!!!!!!!

    Désolé pour ce retard dans mes écoutes, mais depuis quelques temps j'ai surtout passé des heures à bosser dans l'ombre pour FTS et j'ai zappé des articles........ Je ne pourrais surement pas tout rattraper, et je tiens à m'en excuser auprès de tous...

     

    Bravo es p'tits gars, c'est un Good Job !!!!

    Bises à tous les deux

    Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :