• Nicolas le Floch

    Télécharger « Nicolas le Floch1.mp3 »

     

    Bonjour amies/amis

    je viens de commencer un morceau que je trouve très beau mais beaucoup trop vite pour mes petites doigts donc j'ai réduit le tempo.

    J'ai fait deux parties mais manque la troisième qui demande du travail puisque "PAS DE PARTITION"cry 

    le style est une polka modifié mais je ne le poste pas puisque sers à rien car sera encore modifié.

    Reste entendu que si vous voulez je pourrai le poster 

    Vos commentaires pour évaluer si continuer seront précieux.

    Bon écoute

    Amitiés

    Genny 


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Août 2019 à 18:11

    Sujet édité :Titre rajouté 

    Salut Genny , 

    Je t'ai rajouté le titre car il manquait dans ton sujet . wink2

    Passons à ton interprétation, c'est déjà top ! 
    Je pense que par contre , le son est un tout petit peu faible mais vraiment rien de méchant .
    A mon avis , c'est déjà très prometteur et avec la troisième partie , ça risque d'être vraiment génial .

    Je t'encourage à aller de l'avant et de continuer à le bosser , je sais que tu vas y arriver mon ami !

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcool 

    2
    Lundi 26 Août 2019 à 18:25

    Salut Ricou

    merci et désolé encore un oubli d'un vieux sans tète.

    Les sons seront encore à modifier je pense, ces violons passent mal trop d'attaque au début et faut un son de flûte pour la deuxième partie.

    J'aimerai avoir la partition mais n'existe pas; j'ai regardé juste deux versions faites sur youtube mais la version piano est un vrai pianiste mais bon reste quand même le doigté.

    J'essayerai de continuer 

    Amitiés

    Genny 

    3
    Lundi 26 Août 2019 à 23:54

    Bonsoir Genny

    Ça n'a pas l'air mauvais mais comme vous dites une troisième version
     
    et je crois que vous allez réussir, je ne pourrais pas me passer d'une partition

    donc bravo je laisserai le côté technique aux autres membres qui en savent plus que moihappyyes
     

    mais comme dit Ricou ton interprétation, c'est déjà top cool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

    4
    Mardi 27 Août 2019 à 06:03

    Bonjour Genny

    Je trouve déjà très agréable ces deux premières parties, je ne connais pas

    mais à l'oreille on entend que tu es bien dans le tempo, et ton jeu est bien

    fluide coolcool

    Mais !!! ah ben oui !!!   c'est trop court !!!yes

    Amitiés

    Lulu

    5
    Mardi 27 Août 2019 à 06:50

    Bonjour Genny,

    Je ne connais pas cette musique mais je l'a trouve très agréable à écouter par contre avec cet arrêt brutal ça nous donne envie d'entendre la suite!!!

    Amitiés

    François

    6
    Mardi 27 Août 2019 à 07:57

    Bonjour François et Lulu

    Bien je pense il y a quelque chose à clarifier.

    1) Je n'ai pas trouvé la partition et je me base sur ce que a été fait sur internet.

    2) J'ai trouvé un gars qui l'a fait au piano mais alors la même mes yeux n'arrivent pas suivrehappyhappy

    3) Il y a une partie intermédiaire mais les accords n'ont pas encore bien identifiés

    J'ai réduit le tempo car la vitesse est minimum 15 bpm en plus mais je commence croiser les doigts et la main gauche et droite partent en........ SURPRISEhappyhappy

    Je vais continuer et trouver le reste des accords, juste 25 mesures, et après modifier les styles et banques pour que sors potable.

    Mes amis il y a encore beaucoup de travail mais bon puisque pas grand choses à faire.......la vie est belle à la retraitehappyhappy

    Amitiés

    Genny

    7
    Mardi 27 Août 2019 à 08:54

    bonjour Genny

    très bien ce titre ,bon on attends la suite..

    un bon moment d'écoute

    c'est fluide ..

    amicalement

    Charles

      • Mardi 27 Août 2019 à 16:47

        Bonjour Charles

        merci pour ton commentaire.

        La suite? Sera pas pour demain, sure.happyhappy

        Faut que je trouve 15 accords et les notes du solo.

        Amitiés

        Genny 

         

    8
    Mardi 27 Août 2019 à 22:25

    Coucou Geny

    et bien j'ai ecoute ta version

    et aussi l'originale,c'est tres bien jouer cool

    meme si c'est un peu moins vite

    cela se rapproche de la vraie version

    bravo ,continue ,a travailler le 3 ieme volet , si tu trouves la partition

    amitie

    JiJi 

      • Mercredi 28 Août 2019 à 06:52

        Bonjour Jiji

        merci pour ton encouragement.

        Si tu as vue la vidéo du gars au piano, moi j'ai pris une claque, il va vraiment vite et je n'arrive pas décortiquer la troisième partie. Bon j'y arriverai sure c'est juste question de temps.happy

        Déjà pour moi la vitesse utilisée c'est beaucoup 

        Amitiés

        Genny

    9
    Mercredi 28 Août 2019 à 09:03

    Bonjour Genny

        Je trouve super ce titre que je ne connais pas, bien sur j' attends la suite, mais cette première partie est un bon moment d' écoute.....

    Amitiés

    René

      • Mercredi 28 Août 2019 à 12:24

        Bonjour René,

        en faite c'est le générique de Nicolas le Floch téléfilm qui passe sur la 5 maintenant, avant c’était sur la 2.

        Semblerait qu'il est vraiment exister ce gendarme à l’époque de Louis XVI.

        Enfin j'ai accroché à cette musique voila

        Merci pour ton commentaire et j'y travail sur la suite.

        Amitiés

        Genny   

    10
    Mercredi 28 Août 2019 à 10:04

    Bonjour Genny,

    Je ne connais pas ce morceau, je trouve que tu l'interprètes bien, toujours

    une bonne dextérité.

    Je trouve la seconde partie un peu en retrait par rapport à la 1ère partie et la fin un peu

    brutale. Cela reste un bon moment d'écoute.

    Merci et bravo à toi.

    Amitiés Manu

      • Mercredi 28 Août 2019 à 12:30

        Bonjour Manu

        Dextérité? Faudrait plus que ça puisque j'ai du ralentir de 15 bpm.... imagines toi un peut.

        Une fois trouvé la troisième partie je compléterai les styles, il faut trois, et bien sure le son sera différent.

        Déjà la deuxième partie faudrait un son de flûte, enfin il y a encore du travail mais la finale je suis sure sera beau ce morceau.

        Je m'accrochehappyhappy

        Amitiés

        Genny

    11
    Mercredi 28 Août 2019 à 18:53

    Bonjour Genny,

     

    Tu aurais peut être du attendre un peu et proposer le titre fini !

    Pour quelqu'un qui joue d'oreille je te félicite pour avoir trouvé les notes des arpèges et les variations propres à la musique classique.

    Amitiés, 

    Mimi

      • Mercredi 28 Août 2019 à 20:52

        Bonjour Mimi,

        j'ai essayé de trouver la partition pour que devient plus facile mais malheureusement n'existe pas même l'acheter sur le net.

        Donc puisque j'avais envie au moins d'essayer, fouillant sur le net j'ai trouvé les deux version mais j'ai accroché plus tôt pour celle joué au piano et sur tout pour y voir les notes.

        Beaucoup de patience et sur tout beaucoup d'informatique, et oui informatique je dis bien, je suis arriver décortiquer une partie.

        Trop de temps pour découvrir les trois parties donc j'en ai fait que deux les plus faciles; restera la troisième partie et le peaufinage des trois styles à utiliser.

        Ma demande était juste si valait la peine de continuer voila pourquoi j'ai posté ce que j'avais fait.

        En générale j'essaye de terminer ce que j'entame mais ceci est un cas spéciale.

        Au passage tiens si tu as la partition would be great to get it.

        Amitiés

        Genny

    12
    Vendredi 30 Août 2019 à 06:55

    Bonjour Genny

    Joli morceau classique

    Belle performance, surement pas simple de rester en rythme

    Belle découverte et excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:14

        Bonjour Corinne

        merci pour ton commentaire.

        Le problème est que je n'ai pas trouvé la partition et j'ai découvert le tout à oreille.

        Enfin même la partie qui manquait je l'ai trouvé me reste juste finaliser et sera fini.

        Je la posterai bientôt.

        Amitiés

        Genny

    13
    Vendredi 30 Août 2019 à 17:59

    Salut Genny,

    Je partage sans soucis les nombreux avis déjà proposés et plutôt très positifs de nos amis Ftsiens!happy

    Belle performance musicale au sein  de laquelle des instruments classiques très authentiques sont déployés avec beaucoup de talent et d'adresse.

    Le rendu global est très bon.

    Dommage pour la fin brutale mais bon, j'ai bien compris qu'on était plus sur une sorte de démo, à suivre.

    Bravo à toi et tous mes encouragements.yes

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 31 Août 2019 à 07:25

        Bonjour Mysterio,

        Merci pour ton commentaire et voila ce qu'il me fallait, un encouragement à continuer et finir le morceau complètement comme aussi notre ami Ricou.

        J’approchais un peut la solitude et j'avais besoin d'un coup de pied dans le.......happy pour continuer et finir la partie manquante.

        La fin brutale était du au fait que je ne savais plus quoi fairehappyhappy

        La finale aura une fin moins brutale sure.happyhappy

        Je posterai aussi le style utilisé modifié en profondeur mais bon peut trouver surement bonheur pour les amies/amis on sais jamais.

        Amitiés

        Genny

         

         

    14
    Samedi 31 Août 2019 à 13:55

    Bonjour Genny,

    Tout ça, sans partition! ben je te félicite, car franchement c'est superbe, et il 

    fallait le faire! très agréable moment d'écoute,

    Amitiés

    Rose

    15
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:22

    Bonjour Rose

    merci pour ton écoute et commentaire.

    Sans partition et seulement l’écoute sur internet oui.

     

    Amitiés

    Genny

     

    P.S. Bientôt je posterai la version finale happy

    16
    Mardi 3 Septembre 2019 à 17:18

    Bonjour Genny,

    Presque tout a été dit par nos amis. J'attends avec impatience la suite qui sera certainement aussi belle que cette première proposition. Comme d'habitude cet air ne me parle pas du tout.

    Amitiés

    JP

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 17:24

        Bonjour JP

        en faite la finale a été posté happy et j'ai mis aussi le style construit pour l'adapter à cette chanson.

        Amitiés

    17
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 13:49

    bonjour Genny,

    Une belle démo de tes facultés à jouer du classique, pas terminée encore mais ça donne un avant gout

    Si le tout est d'oreilles je ne peux que dire bravo

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :