• Ne me quitte pas - Jacques Brel

    Bonjour à tous,

    Après quelques semaines de congés-bricolage, je fais ma rentrée.

    Un peu en manque d'inspiration, genre plusieurs partitions passent sur le pupitre mais rien de joli ne sort.
    J'aime pourtant ce moment où, au déchiffrage d'une partition on sent tout de suite que ca va donner qq chose de sympa. Après on cherche le style approprié, les sonorités, et au travail.

    Bref, là j'ai essayé ce morceau que je trouve difficile. Non pas, par son solfège mais parce que ce morceau réclame surtout à être chanté.

    De plus, il n'a pas un tempo très fixe, c'est plutôt du ad lib, et ça sur arrangeur ce n'est pas facile. (et suis pas pianiste donc....coincé)

    Je le trouve finalement un poil trop rapide mais en le ralentissant de rien que 4 bpm, ca donne un effet trop lent sur certaines phrases.

    Bon j'ai fait ce que j'ai pu !

    Et vous propose : Ne me quitte pas de Jacques Brel

    Télécharger « ne_me_quitte_pas.mp3 »

    Bonne écoute,

     

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Septembre 2017 à 15:23

    Salut Thithi,

    Si tu n'est pas Pianiste, moi je suis l'abbé Pierre !

    Joli morceau qui demande du sentiment que tu as su mettre comme il faut.

    Pour un gars qui n'est pas pianiste, joli morceau de piano !!!

    Bravo à toi

    Crépynois

    2
    Mardi 5 Septembre 2017 à 15:34

    Bonjour Thithi,

    belle reprise,ce n'est pas à la portée de tout le mondecool

    amitiés

    Didier

    3
    Mardi 5 Septembre 2017 à 15:58

    Bonjour Thithi

    Faut quand pas exagérer, je trouve que tu t'en sors très bien, certains chanteurs ou chanteuses américains n'ont pas regardé  le tempo pour réaliser leur oeuvre et ça a marché...

    Personnellement on pourrait dire que c'est ton style, ta façon d'exécution  que je trouve plus qu'honnête ....

    Merci pour cet excellent moment de détente

    Amitiés @lan !!!

    4
    Mardi 5 Septembre 2017 à 16:10

    Bonjour,

    Merci pour votre écoute, votre promptitude à commenter, et vos sympathiques appréciations.

    Mais ne vous inquiétez pas, le jour où je serai content de moi quand je joue qq chose, les poules auront des dents (ou il fera grand soleil tous les jours dans le nord ! happy)

    amicalement,

    Thithi59

    5
    Mardi 5 Septembre 2017 à 16:13

    salut thithi 

    beau boulot l 'ami.... C 'est plus que réussi... "La patte" à thithi est bien présente l 'ami... que du bonheur 

    amitiés

    papy59

    6
    Mardi 5 Septembre 2017 à 18:38

    Bonsoir Thithi,

    Je trouve que le choix que tu as fait pour le style va très bien à ce morceau superbement interprété. Que du bon, bravo. Amitiés.

    Francis

    7
    Mardi 5 Septembre 2017 à 19:00

    Salut Thithi,

    Alors la je dit oui,superbement fait avec le sentiment qu'il faut.

    Pour moi le tempo est bon.

    Un vrai plaisir pour les oreilles merci.

    Amitiés

    jmb

    8
    Mardi 5 Septembre 2017 à 19:44

    Salut Thithi,

    tu n'es pas pianiste et bien avec tout ce que j'entend de toi sur ce fabuleux instruments bien réglé par tes soins, j'ai parfois des doutes lol, ne cherche pas d'excuse pour rien, c'est tout bon, ni trop lent, ni trop rapide, et on entend même les glissement de doigts sur les cordes de la guitare, et moi j'ai pris plaisir à l'écouter.

    Merci Monsieur pour ce bon moment musical

    Yves-Robert

    9
    Mardi 5 Septembre 2017 à 22:59

    Bonsoir Thithi59

    Non, ne nous quitte pas, et reviens avec d'autres musiques comme celle là que tu joues avec beaucoup de sensibilité. 

    J'ai beaucoup aimé ta version.

    Pianiste76

    10
    Mardi 5 Septembre 2017 à 23:18

    bonsoir Thithi 59

    je trouve que tu t'en sors très bien  bravo  bien fait et plaisir à l'écouter et pas facile cool

    ce morceau réclame  à être chanté comme tu di  C'est aussi mon  avis pas facille pour moi

    Amities

    pierke

     

     
     

     

     

    11
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 00:32

    Bonsoir Thithi,

    Que du bonheur à écouter cette magnifique version, jouée avec sentiments , un excellent son piano. Très émouvant.

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:35

    Bonjour Thithi,

    Encore un excellent moment de douceur, de paix ...

    Quand on connait, comme c'est mon cas, les paroles par coeur ... on atteint des sommets d'émotions et de zénitude ...

    Merci pour ce bon moment ...

    Amitiés.

    Jeapie

    13
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:29

    bjr Thithi

    Alors là, vraiment magnifique, quel talent !!!. C'est joué avec beaucoup de sensibilité. Bravo, j'ai vraiment aimé....

    14
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:35

    Bonjour Thithi,

    Wa....ouh.... oui, ça n'est pas chanté, mais joué comme tu l'as fait, c'est sublime!

    Amitiés

    Rose

    15
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 13:58

    Bonjour Tithi59, 

     

    J'ai juste envie de ne rien écrire, de ne rien dire, de ne rien commenter mais simplement t'écrire

    BRAVO pour ta superbe réalisation, je suis conquis. 

    Merci pour cette belle et majestueuse reprise. 

    Bien musicalement et amicalement 

    aimé

    16
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:15

    Bonjour Thithi,

    magnifique interprétation,

    pleine de douceur et d'émotion.

    BRAVO

    Amitiés magga

    17
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 16:01

    Bonjour Thithi,

    Du grand Jacques Brel. Merci, merci

    Amitiés,

    Poivremidi(JP)

     

    18
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 14:20

    Salut mon Thierry,

    Ah que je suis d'accord avec toi, il est des chansons qui s'avèrent très difficiles à

    adapter sur un clavier, surtout quand on les entend le plus souvent en chanson !

    En tout cas en "Ad lib", c'est une totale réussite avec un très gros coup de ♥ bien

    évidemment !!!! 

    C'est pour cela que j'ai toujours mis un frein à la faire, quelques ébauches ont eu lieu

    mais sans réel aboutissement. Avec mon piano Korg, ce devrait être possible, j'y pense

    très sérieusement...

    Bravo mon ami, y a de l'émotions de la délicatesse dans les notes jouées, tous les ingrédients

    propices à cette belle réalisation !!!

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    19
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:46

    Bonsoir Thithi,

    Effectivement c'est une chanson qui procure beaucoup d'émotion dont il est difficile  de la transcrire avec un claver.

    Le chant le permet plus aisément, pour qui sait bien l'interpréter et faire passer toute l'émotion qui s'en dégage.

    Là, avec ton interprétation, on sent cette émotion, elle est palpable, c'est une belle oeuvre.

    Bravo à toi.

    petitgas

    20
    Lundi 11 Septembre 2017 à 11:23

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour pour votre écoute et vos commentaires toujours très appréciés.

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :