• My year is a day - Les Irrésistibles

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un petit truc tranquilou, dont certains ont du frotfroter smile dessus

    Alors exécuté avec le PSR S770 Style : tempo -->86 ou 88 ?? mixing sur celui ci

    Mélodies et orchestration Voix : String(s) _ Sax(s) - Flute(s) - orgue(s)

    Choirs (s) et p'tête 1 ou 2 babioles ???

    Multipiste, effets mixing général etc.....

    Bricolage du solo orgue, original trop rapide pour moiyes

    Voilà

    Très bonne fin de semaine, et excellent weekend

    Télécharger « My year is a day.mp3 »

    Télécharger « CoolRockBld.T162.STY »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:18

    bonjour Lc

    oui je me souviens de ce titre ,et dès l'impro on es en plein dedans..

    bon pour le bricolage de l'orgue, bah que veux tu ,on  s'en sort comme on peut...

    vu que tu sais "bricoler" je m'en vais donc t'initier au "tricotin"

    bravo pour ce titre et en même temps cette belle piqure de rappel sur certains titres que l'on a tendance à

    oublier.

    bravo

    amicalement

    Charles

     

      • Samedi 27 Mars 2021 à 06:05

        Salut Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        J'ai oublié de le mettre en présentation mais il y a

        un petit loupé à l'intro yes

        Ok pour le tricotin !!

        Amicalement

        Luc

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:22

    Bonjour Luc,

    Tu sais que tu m'énerves aussi toi!

    Je rage de n'avoir pas pensé à jouer cette chanson que j'adore.

    Ta reprise est magnifique, d'une réalité incroyable!

    J'ai l'impression d'entendre le même son de violon que l'original.

    Superbe réalisation, pas facile je pense de se caler sur ce style, au début à l'intro j'ai été surpris mais après ce n'est que du bonheur!

    Bravo encore bravo pour cette magnifique reprise

    Amitiés

    Jacky

     

      • Vendredi 26 Mars 2021 à 12:09

        on se calme ,on se calme..

        mouhahahahhaha

      • Samedi 27 Mars 2021 à 06:20

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Bon, honnêtement je préfère l'avoir trouvé avant toi heyes

        Maintenant tu peux y aller ils auront oublier la mienne happyyes

        Pour ce qui est du violon c'est : "TremoloStrings" en voix 1 et "ChamberString"

        en voix 2 pour adoucir le 1er,  DSP et VAR. enclenché et l'effet type de chaque instrument

        sur le "block" Chorus Cat.Legacy et Type Chorus 6 et quelques réglages en VoiceSet

        Molette de modulation un peu plus de la moitié en allant vers le bas.

        Les réponses ne sont faites qu'avec "ChamberStrings" en voix 1 et 2 Fonction "Harmony"

        Cat. Full Chord

        Ce sont des réglages que je pratique assez souvent donc facile de s'en rappeler yes

        Amitiés

        Luc

    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 14:05

    Bien apprécié et redécouvert ces "irrésistibles" ont laissé des traces - belle interprétation.

    Amusicalement

    Alain16

      • Samedi 27 Mars 2021 à 06:21

        Bonjour Alain

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Amicalement

        Luc

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:07

    SALUT LULU

    t 'es un bon toi.... oh la vache,  çà sonne bien.... Quel boulot encore... pfff J'suis comme charles,  j'vais faire du tricotin...... Quel musicos tu es ...... Chapeau bas respect mon ami.... Que du bonheur.. quelle qualité de post..... T 'assures lulu 

    amitiés 

    papy59

      • Samedi 27 Mars 2021 à 06:26

        Salut Papy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        J'espère qu'il a pas mal de laine Charles, on va se retrouver

        un paquet chez lui happy Bon si il y a ce qu'il faut pour patienter,

        avec modération bien sur yes

        Amitiés

        Lulu

    5
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:58
    • Coucou l'ami Lucky
    • et oui c'est un bon même très bon
    • et on adore écouter ses musiques 
    • encore un très bon morceau joué
    • continues  comme çà, a nous enivrer de ta musique yes
    • Bravo, bisous
    • JiJi

     

                 VIDEO    Dans la ville endormie

     

     

     

     

     

      • Samedi 27 Mars 2021 à 06:31

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Je ne savais pas qu'elle avait été reprise en Français !

        Bon Dalida n'est pas ce que j'écoutais le plussmile

        Bisous

        Lucky

      • Lundi 29 Mars 2021 à 11:05

        Dalida a repris beaucoup de titres comme çà etrangers

        bisous

        Jiji

    6
    Vendredi 26 Mars 2021 à 23:11

    Bonsoir Luc17

    Je ne me souviens pas de cette mélodie,

    mais une belle à écouter avec de beaux sons

    et le style avec un beau rythme du beau travail yes

    Bravo à toi cool

    bon week-end à tous et toutes 

    Amities

    pierke 

      • Samedi 27 Mars 2021 à 06:33

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Bon Weekend à toi aussi ainsi qu'à Madame !!

        Amitiés

        Luc

    7
    Samedi 27 Mars 2021 à 07:43

    salut Lulu !

    encore un petit bijou dont tu as le secret !

    de plus cette chanson fait remonter bien des souvenirs ...la jeunesse entre autre ...

    comme d'habitude c'est du travail d'orfèvre ! on ne s'en lasse pas même si on en a l'habitude avec toi

    un grand bravo doublé d'un coup de coeur !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 04:41

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!

        Amitiés

        Lulu

    8
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:19

    Salut mon Lulu

             Un nouveau scud à ton actif..... Punaise quel  Bijou comme dis Jean Luc, plein de souvenirs remontent, boudu c'est quelque chose cette interprétation !!!! un régal.........

            Bravo à toi mon Lulu, je suis admiratif devant tant de talent.....

    Amitiés, Bises à toi et Cathy.

    René

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 04:50

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Ah les souvenirs !! beaucoup me reviennent en ce moment

        quand je suis à la fenêtre et que je vois tous les oiseaux s'affairaient he

        Amitiés

        Bises

        Lulu     Cathy

    9
    Samedi 27 Mars 2021 à 21:39

    Bonsoir Lulu,

    Ha oui! cet énorme succès  fin de 60s, je ne connaissais pas le titre.... 

    Quelle magnifique prestation! avec beaucoup de talent, et très proche de l'original, l'intro comme les intermèdes sont vraiment réels, superbes voices dont le son orgue en fond, et l'impro à l'orgue, hummmmmmmmmmmmmmmm!

    Un excellent moment d'écoute avec un gros coup de cœur! Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 28 Mars 2021 à 04:53

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton gros coup de cœur !!!

        Le son d'orgue en fond fais partie du style, juste

        monter un peu le volume pour qu'il soit moins en retrait.

        Amitiés

        Lulu

         

    10
    Dimanche 28 Mars 2021 à 11:18

     Salut Luc,

     

    C'est un titre que j'aim beaucoup , tu as fait une superbe orchestration avec un mixage " au poil",

    tes instruments ont des sonorités très réalistes , j'ai une préférence pour les violons et surtout pour le sax criant de vérité !

    Le batteur est toujours aussi bon !

     

    Gros coup de coeur pour moi coolcoolcool

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Lundi 29 Mars 2021 à 03:06

        Salut Mimi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton gros coup de cœur !!

        Amitiés

        Luc

    11
    Dimanche 28 Mars 2021 à 14:45

    Salut mon Lulu

    Le titre ne me disait rien, la musique, oui, je l'ai déjà entendue

    J'aime bien quand tu dis que tu as "Bricolé" le solo d'orgue ! 

    Parfois, j'ai l'impression que tu ne te sens pas 'Musicien" mais Bricoleur de clavier... Et bien je ne suis pas d'accord car pour arriver à reproduire une mélodie avec autant de précision et obtenir un rendu final digne des plus grands ingénieurs du son, il faut avec ça en soit, il faut que la passion et la musique coule dans tes veines et c'est bien ça qui se passe avec toi. 

    Quel génie tu as, quel talent aussi !!!

    C'est un scud de ouf que tu as envoyé une fois encore et je suis toujours autant sous le charme de tes interprétations... c'est que du bonheur vraiment

    GROS COUP DE COEUR pour cette magnifique performance musicale 

    Amitiés à tous les deux

    Bises

    Fred

      • Lundi 29 Mars 2021 à 03:27

        Salut mon Fred

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Merci aussi pour ton gros coup de cœur !!!

        Ton impression est bonne yes

        Il est vrai que maintenant j'attache beaucoup d'importance au mixage, çà

        me plait énormément, mais bon y a pas de secret je fais toujours "pareil"

        C'est le style qui me guide, je fais un bon mixage dessus avec ce que je veux

        entendre ou pas, et à chaque instrument rajouté je me sers du mix console

        pour ne pas perdre une voix de ce style et ainsi de suite.

        Après je refais plusieurs écoutes générales, modifie ce qui doit l'être et je réécoute

        quelques heures après  ou le lendemain en montant le volume plus fort quelques instants

        (ne pouvant plus écouter très fort comme avant smile) modifie encore si il y a besoin

        et exportation si c'est bon, voilà. Je pense que  l'on fait tous pareil en tout cas je fais

        comme çà et pour l'instant çà fonctionne yes

        Du bricolage quoi !!!!he

        Bises à vous deux

        Lulu

    12
    Dimanche 28 Mars 2021 à 21:40

    Bonsoir Luc,

    Wa.......ouh ! tu m'épateras toujours!

    C'est sublime! que veux-tu que je te dise d'autre? Tu es un sacré artiste!

    Bises

    Rose

      • Lundi 29 Mars 2021 à 03:29

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Bises

        Luc

        PS : Je me remets au boulot cette semaine he

    13
    Mercredi 31 Mars 2021 à 14:14

    Bonjour Luc,

    une très belle interprétation, BRAVOcoolcool

    quel boulot.........tu assures grave, je suis très admirative.

    Un très bon moment d'écoute.

    Bises à vous deux

    magga

      • Mercredi 7 Avril 2021 à 03:52

        Re bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        Bises à vous deux

        Amitiés

        Luc

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :