• Music to watch girls by (Tony Velona & Sid Ramin)

    TYROS IV

    Bonsoir à tous,

    Voilà une idée qui m'a été inspirée par Christian (colasmusique). Ce dernier l'a jouée  le 6/11/2021.

    Christian, je tiens à te remercier pour cette idée inspiratrice et pour les éléments  envoyés.

    et encore bravo pour ton interprétation fort bien réussie !

    Je suis parti sur plusieurs styles Country différents :

    Brothers/rock/pop/song writer

    Je l'ai joué légèrement moins vite, au BPM 120-122(4/4), un peu moins rapide que celle de notre ami, choix personnel car ce morceau ne présente aucune difficulté notable.

    Le morceau a été entièrement rythmé de la main gauche (alternés et par triades (3))

    Pour la mélodie un mix de flûtes, du saxo et des cuivres que vous remarquerez au gré du morceau...

    L'intro et le final ont été agrémentés de quelques notes supplémentaires, dont de la guitare avec modulation légère finale.

    Les titres anglais, c'est rare chez moi mais quand ça sonne bien...

    En tout cas, je ne sais pas encore pour vous, mais, je me suis bien éclaté là dessus !yeshappy

    Allez, à vos esgourdes...

    MUSIC TO WATCH GIRLS BY.mp3

    Bonne soirée à tous.

    ♫♪Serge♪♫

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:30

    Bonjour Serge .....

    C'est bien trouvé comme combinaison musicale....

    Mais ça doit demander pas mal de réglages pour arriver à ce stade d'exécution

    Quoi qu'il en soit il y a un résultat et .... positif !

    Une jolie prestation que je connais, mais le titre non..... Merci pour cette précision

    Un morceau fort bien exécuté...... très agréable à l'écoute

    Merci de l'avoir partagé !

    @mitié @lan !cool

    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 23:19

    Bonsoir Serge 

    ah oui dès les premières notes j'ai reconnu cette mélodie

    je l'ai entendue quelque part il y a quelques temps

    mais je ne connaissais pas le titre, magnifiquement jouée

    comme d'habitude avec des beaux sons et beau à écouteryes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 23:23

    Bonsoir Serge,

    Ah oui ça le fait bien!

    C'est super agréable à l'écoute mais quel boulot pour faire tout ça!

    Les ponts sont superbes, le style s'en trouve complétement modifié, on a plus du tout l'impression d'écouter un arrangeur mais une version originale.

    Ça commence a monter très fort sur Fts, excellent!!!

    Bravo à toi et merci pour cette superbe écoute!

    Amitiés

    Jacky

    4
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 06:45

    Salut Serge

    Ah oui une version très agréable et bien faites coolcool

    J'aime bien cette impression "saccadée" de l'ensemble !!

    Je n'ai toujours pas trouvé la correspondance avec le film smile

    Sacré boulot !! et donc sacré coup de cœur !!!!

    Amitiés

    Luc

    5
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:03

    Bonjour Serge,

    J'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter cette nouvelle version après moultes interventions techniques.

    Je me suis bien amusé  avec ce rythme que je considère quelque part comme atypique (mélange de plusieurs tendances).

    Le résultat est vraiment à la hauteur du travail que tu as effectué et comme le dit Jacky en rappel de ce que tu avais déjà énoncé, la qualité des mises en ligne s'accroît de jour en jour.

    D'amples félicitations s'imposent.

    Amitiés

    Christian

     

    6
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 11:10

    Bonjour Serge,

    Bien belle reprise de ce titre et quel travail pour enchaîner ces différents styles.

    On sent la patte du musicien et le plaisir que tu as pris pour en arriver là.

    Bravo à toi et félicitations.

    Amitiés.

    GG07

     

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 15:34

    Bonjour Serge,

    Belle version de ce titre, un beau travail, les styles différents s'accordent bien, encore un travail de recherche qui porte ses fruits

    On sent le plaisir de jouer cette musique, mais je me doute du travail en amont 

    Bravo 

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    8
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:20

    Bonjour Serge,

    Tu es reconnaissable à ta facon de jouer comme indiqué dans un comm précédent, un peu sautillant.

    En tout cas c'est parfait pour ce morceau. C'est une musique qui a été reprise pour un film c'est sur mais lequel ?  avec Pierr Richard je dirais ?

    En tout cas quel travail pour enchainer tout ces styles différents.

    J'ai vraiment adoré ta proposition

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:54

        Merci Thierry !

        Oui probablement, peut être que l'on a rêvé en tout et c'est général, on la voit tous bien sur un film avec Pierre Richard, effectivement !!! J'ai cherché mais rien trouvé^^

        @++

        ♫♫♪Serge♪♫

    9
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:58

    bonjour Serge..

    voila une bien douce musique à nos oreilles...

    un superbe titre , et une excellente prestation ,bravo pour ce travail accompli.

    bon je dois dire que je ne m'en souvenais plus et cette piqure de rappel fut bénéfique..

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:51

        Merci mon Charles, tu as du rater un épisode alors car Christian l'a jouée d'une main de maître

        Je te donne le lien : http://fred17.eklablog.com/music-to-watch-girls-by-a210967574 wink2

        ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 10:18

        ah oui je l'ai raté Christian excuse moi , je pars....l'écouter et la commenter...!happy

        non mais sérieux , ou vas t'on je vous le demande..

        merci Serge

        Charles

         

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 12:57
    10
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 19:22

    Bonjour Serge,

    une belle version de cette musique, Bravocool

    le style et les voices sont très jolis,

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    11
    Samedi 20 Novembre 2021 à 16:44

    Coucou mon ami Sergio 

    et oui je connais le nom me disait rien

    mais c'est un beau morceau ,tres bien arrange

    comme tu sais le faire 

    les voices  sont bien choisies cool

    un tres grand bravo 

    toutes mes amities

    Bisous

    JiJi

     

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 17:17
      • Samedi 20 Novembre 2021 à 17:18

        Bonjour,

        Merci à tous pour vos chouettes retours, si ça vous a plu, c'est l'essentiel partager profite à tous, et aussi inspire parfois...

        Vous aurez remarqué que j'appose un cool après chaque commentaire pour montrer que j'ai bien lu.

        J'apporte juste une réponse en cas de demandes particulières sinon, c'est un remerciement collégial, un gain de temps pas négligeable, qui me permet de n'oublier personnewinktongue

        Bon weekend et prenez bien soin de vous.smile

        ♫♪Serge♪♫

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 12:27

        oi aussi j'ai lu cool ta reponse wink2

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:36
      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:12

        fainéant trop facileclown

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:14

        heglassesmouahhhhhhhhhhhh

    12
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:08

    Bonjour Sergio

    Très sympa cette musique bien gaie

    Belle reprise avec une belle voice de flute pour commencer

    Superbe saxo

    Excellent moment d'écoute cool

    Comme j'arrive à la bourre (manque de présence certains jours cause boulot qui m'oblige avec le trajet à partir 13 heures par jour de chez moi), je vais peut-être avoir une réponse perso, chouette wink2

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 13:35

        Salut Coco,

        Aussitôt demandé, aussitôt fait, c'est le privilège des adminwink2he 

        Ca va pour cette fois, plus aucun retard ne sera toléré !intelloheclownwink2

        Oui c'est Christian qui l'avais jouée le 6/11 et qui m'a donné envie, comme quoi...

        Merci de ta venue, t'as droit à la bise alors, 13 heures/jours, ouais c'est pas marrant, l'essentiel est d'avoir un travail.

        @ très vite, et bon courage !!!

        ♫♪Serge♪♫

         

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:21
    13
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:46

    Bonsoir Serge,

    Impeccable! c'est le mot qui m'est venu à l'esprit;

    Mais c'est vrai, c'est superbement bien fait.

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    14
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 23:04

    Re-Serge,

    J'ai failli louper ce post, ça aurait été dommage...

    Une très belle version de cette musique, les instruments sont très réels, la flûte, le sax, comme dans l'original. Un accompagnement bien adapté et bien travaillé.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :