• Morricone Western

    Bonjour à tous,

    Une fois n'est pas coutume, je vous propose un morceau sans piano !
    Il s'agit d'un medley de musiques de western d'Ennio Morricone.

    Je vois Jeapie qui fait les gros yeux smile Oui il aurait pu s'inscrire dans le défi de ce mois-ci.
    Mais j'avais commencé ce morceau avant et je le trouve un peu long pour figurer dans les défis.
    Si le temps me le permet j'essayerai de faire un morceau plus court pour les défis.

    J'adore toutes les musiques du grand Ennio Morricone. Et il a été très prolifique pour illustrer musicalement les fameux westerns spaghetti de Sergio Leone.

    Je vais donc vous raconter une petite ballade dans le grand ouest américain au temps des cowboys.

    Il était une fois dans l'ouest... Nous avions croisé un bon, une brute et un truand.
    Quelques chevauchées plus loin nous avions apperçu l'homme à l'harmonica (sans son harmonica smile )
    Puis au détour d'un canyon, nous vîmes un Cheyenne.
    Malheureusement, notre voyage prenait déjà fin, ébahis par la majesté de ces sublimes paysages.

    Techniquement, le morceau est enregistré en live. Première fois que je suis trop juste au niveau des 8 registrations. J'ai du jongler un peu, d'où quelques hésitations par moment.
    Exceptionnellement, j'ai dû rajouter quelques coups de révolver pour tenter de masquer les couacs lors des enchainements de certaines registrations (d'ailleurs Mr Yamaha devrait penser à faire qq chose pour ca sur le Genos 2 ! )
    Et dommage, je n'ai pas pensé à tuer les quelques canards qui trainaient quand j'avais le pistolet à la main ! :)

    Bon assez parlé, on range les colts et on écoute ?
    (au casque je pense que c'est mieux)

    Morricone Western

    Télécharger « Morricone_Western.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Janvier 2018 à 11:18

    Bonjour Thithi,

    Je partage ta passion pour ce compositeur,un vrai génie.

    Super agréable a écouter,j'ai pris la précaution de baisser la tête a chaque coup de flingue happy

    C'est vraiment un super hommage que tu lui rend.

    Avec des sons bien choisis et une super ambiance digne de lui.

    Un super bravo a toi.

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:08

        Bonjour Jmb,

        Tu n'es pas blessé c'est le principal ! :)

        Pas evident de faire du morricone sur nos arrangeurs alors content que cela t'ait plu

        Merci pour ton ecoute

        amicalement,

        Thithi59

    2
    Mardi 16 Janvier 2018 à 11:57

    Bonjour Thithi,

    Un medley très sympa qui me rappelle que tous ces bons vieux "western" nous ont fait passé de bons moments. C'est extra et bien réalisé. Bravo pour ce voyage au pays des cows-boy. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:11

        Bonjour Jim61,

        Merci pour ton écoute et ravi de t'avoir fait voyager dans le temps !

        amicalement,

        Thithi59

    3
    Mardi 16 Janvier 2018 à 13:28

    Bonjour Thithi,

    Vraiment chouette ton medley, bravo, belle performance.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:12

        Bonjour Chienfoo,

        merci beaucoup pour ton écoute et ce bravo

        amicalement,

        Thithi59

    4
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:14

    Bonjour Thithi59,

    Qui pourrait être insensible aux musiques du grand Ennio Corricone ?

    Tu as fait là un super travail de recherche et de créativité qui à dû demander pas mal de temps, mais le résultat en est à la hauteur.

    C'est magistralement bien présenté avec voices, style, et jeu au clavier, sans oublier les pads !

    C'est pour moi un grand coup de coeur.

    Pianiste76

     

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:13

        Bonjour Pianiste76,

        merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Merci pour ce coup de coeur. ET oui ce morceau m'a demandé un peu plus de travail qu'habituellement,

        amicalement,

        Thithi59

    5
    Mardi 16 Janvier 2018 à 14:41

    Bonjour Thithi59

    C'est vraiment un super hommage que tu lui rend.

    Avec des sons bien choisis et une super ambiance tres bien fait

    un grand bravo à toi  un grand coup de coeur.yescool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:15

        Bonjour Pierke,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ce sympathique coup de coeur.

        amicalement,

        Thithi59

         

    6
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:25

    Bonsoir Thithi59,

    Oh là, tu nous gâtes! c'est de toute beauté et parfaitement bien réalisé.

    Le contraire eut été étonnant! Mais quel travail! Superbe!

    Félicitations et bien amicalement,

    Rose

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:16

        Bonjour Rose,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ce sympathique commentaire.

        amicalement,

        Thithi59

         

    7
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:51

    Bonjour Thithi59,

     

    Ennio Morricone et Western sont indissociables!

     

    Une interprétation très impressionnante avec tout ce qui appartient à la musique western - revolver coup de feu,  etc.....

    Concevoir cette interprétation d'une telle manière a certainement demandé beaucoup de travail - donc de ma part:  Mon respect!   coolcoolcool

     

    Amicalement

    Otto

     

     

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:17

        Bonjour Otto,

        Merci beaucoup pour ton écoute et cette appréciation.

        Oui un peu plus de travail qu'à l'accoutumée sur ce morceau

        amicalement,

        Thithi59

         

    8
    Mardi 16 Janvier 2018 à 18:40

    Bonsoir Thithi

            Ben une fois de plus c' est du tout bon!!!!! on vois défiler les images des films, c' est génial,  on est vraiment gâté avec ce post.....

            Mille merci pour ce  joli moment de musique......J' adoooooooooooore

    Amitiés  René

            

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:18

        Bonjour FlyingGoupil,

        Merci beaucoup pour ta fidèle écoute et tes commentaires toujours élogieux.

        Content de t'avoir proposé cette scéance de ciné ;)

        amicalement,

        Thithi59

         

    9
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:02

    Bonsoir Thithi

    Après avoir bien rigolé en lisant ta description  de ton  nouveau titre, je reste bouche-bée en l'écoutant. 

    GRANDIOSE !!!!  Quel travail !! Je réécoute pour la énième fois; Quand je vois autant de talents sur ce site je suis surprise , je me dis qu'il y a tant de grands  musiciens qui mériteraient d' être connu du grand public !!!

    J'aime beaucoup les voix que tu as utilisé pour créer ton medley.!yes

    S'il faut te donner une note , pour toi c'est 20/20 assuré. BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bonne soirée Thithi

    Goulvinoise

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:19

        Bonjour Goulvinoise

        Un grand Merci pour ton écoute et ce commentaire plus que flateur pour moi.

        Et merci aussi pour la note de 20/20 - j'en ai pas eu si souvent que ça à l'école ! happy

        amicalement,

        Thithi59

         

    10
    Mardi 16 Janvier 2018 à 21:22

    Salut Thithi,

    Un genre sur lequel on en t'a pas encore trop vu, mais qui te va à ravir mon ami!yes

    Wowwww, wowwww et rewowwww!!!ohohcool - Alors là les ami(e): c'est du stratosféérique!!!!

    C'est excellemment bien fait, tout en fluidité et en maitrise technique! j'ai KMR!!!

    Un caviars Ftsien de plus à mettre à ton actif! ou une pépite si tu préfères, mais le collier a ses limites...tu en as déjà tellement enfilées ici!winktongue - Celui là est exceptionnel!!!!

    On est plongé, ou immergé dans l'univers du maitre Morricone à 100%, et on se laisse bercer par les mélodies successives, tantôt dynamiques, tantôt lentes, qui sont là pour nous faire remontre d'excellents souvenirs cinématographiques! Que c'est bien fait!!!! !l

    Les enchainements sont juste wahowwww!!!!

    Hyper coup de cœur pour cette pépite ftsienne, qui allie admirablement l'art et la manière!

    Une de tes plus belles prestations à mon sens, jouée de façon magistrale et réalisée avec un soin remarquable! Un must à écouter!!

    Bravo mon ami! Chapeau MAestro!!

    J'en ai des frissons au moment où partent les chœurs et les ensembles de cordes...pfffiouuuuuuuu!!!énorme!!!

    Mysterio FTS (plus fan que jamais!!)

     

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:28

        Salut Mystério,

        Je savoure toujours avec plaisir tes commentaires mais alors tu as fait fort.

        Tout ça pour moi? Bon peut être que le morceau y est pour quelque chose ? hihi

        J'avoue que pour une fois cela m'a demandé un peu plus de travail.

        La difficulté supplémentaire (outre le choix des morceaux) était de trouver les enchainements, de style et de tonalité.

        J'aime aussi beaucoup ce genre de musique mais difficile à reproduire sur nos arrangeurs.

        Je suis ravi que cela t'ais plu, et à lire ton commentaire je n'ai aucun doute la dessus.

         

        Et tu sais mon ami, quand tu parles du moment ou partent les choeurs et les cordes, je comprends... 

        Quel pied à jouer, l'impression d'avoir un orchestre sous les doigts !

         

        amicalement,

        Thithi59

         

    11
    Mardi 16 Janvier 2018 à 22:39

    Bonsoir Thithi,

    Magnifique medley qui n'a pas du être facile à réaliser, très belle interprétation avec de bons styles et de magnifiques voices. Astucieux ces coup de revolvers pour la dissimulation, mais je n'ai perçu aucun accroc. Bravo à toi pour cette excellente prestation!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:30

        Bonjour Brigitte,

        Un grand merci pour ta fidèle écoute.

        J'avais l'idée de ce medley mais j'avoue qu'il m'a demandé un peu de travail pour le mettre en place.

        amicalement,

        Thithi59

         

    12
    Mardi 16 Janvier 2018 à 22:49

    SALUT THITHI 

    PAPY sur le fion....MAGISTRAL.......QUEL GROS KIFFE....... ecoute,  t as fais plus que fort....Quel pied...j'en redemande .......Scotché sur place.... immense bravo.....quelle beauté... 

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:31

        Salut Papy,

        Bon toi je sais que tu es fan aussi de ce que je fais habituellement.

        Mais j'ai l'impression que tu as vraiment kiffé ;)

        Un grand merci pour ton écoute et ce commentaire.

        amicalement,

        Thithi59

         

    13
    Mardi 16 Janvier 2018 à 23:15

    Bonsoir Thithi

    Whaouuuuuu c'est sublime avec des voices réelles.  J'adore les westerns et bien entendu la musique qui va avec.

    Très belle compilation de ce musicien mythique.

    Je me suis évadé dans les grands espaces américains sur mon cheval et mon étoile de shériff ( ben oui shériff).LOL

    Vraiment que c'est beau et tellement bien joué. Mais te concernant, le contraire m'aurait étonné.

    Un grand coup de coeur pour m'avoir permis de m'évader grace à ta prestation d'une très grande qualité.

    Mes amitiés

    gibbs ( patrick)

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:33

        Salut Shériff Gibbs03 !

        Un grand merci pour ton écoute et ce commentaire super sympathique.

        Ravi de t'avoir fait voyager au pays des cowboys

        amicalement,

        Thithi59

         

    14
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 05:16

    Bonjour Thithi,

    Quel travail !!!!!!!!!!! mais quel travail !!!!!!!!!!!!!!!

    Vraiment de toute beauté et là je parle de ton interprétation !!

    Tu as su conserver à ces titres leurs  propre beauté !!

    Frissons garanties !!! Ce sera évidemment un énorme coup de cœur !!!!!!!!!!!!

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!  tiens et RE BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:34

        Bonjour Luc,

        Un grand merci pour ton écoute et tous ces bravos !

        Merci aussi pour ce coup de coeur.

        Un peu de travail pour la mise en place c'est vrai. Mais quelle satisfaction de savoir que cela a été apprécié.

        amicalement,

        Thithi59

         

    15
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:14

    Bonjour Thithi

    Superbe interprétation de cette magnifique musique

    La première partie n'est pas celle que je connais le plus de Ennio Morricone qui est un compositeur de génie

    Mais ensuite, c'est magique avec ces voices

    Beaux break et/ou arrêts de style

    Bref un gros coup de cœur pour ce post

    Pour les registrations, il est possible d’enchaîner les banques de registration à l'infini et tu n'es pas limité à 8

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:36

        Bonjour Corrine,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton analyse fine (bien vu l'arrêt de style. D'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas un peu de résonnance à ce moment là, ca fait trop brutal à mon gout)

        Bon pour les registrations, je pense avoir vu ca un jour dans un post sur le site mais ne me souviens plus.

        Comment on fait ca ?

        Et merci pour le coup de coeur

        amicalement,

        Thithi59

         

    16
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:27

    Bonjour THI THI,

    ABSOLUMENT MAGNIFIQUE.

    C'est un magnifique (oui, je me répète) medley. Les sonorités sont limpides, enveloppantes, nappantes suivant les circonstances.

    Tu as fourni un très grand travail dans la conception de ton projet.

    Je t'adresse toutes mes  félicitations matinales.

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:38

        Bonjour Christian,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ce commentaire élogieux.

        Projet que j'avais en tête, content de l'avoir réalisé et encore plus satisfait de voir qu'il plait.

        amicalement,

        Thithi59

         

    17
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:29

    Bonjour Thithi,

    excellent,

    une très belle interprétation,

    le style et les voices sont magnifiques.

    Quel boulotcool

    un très très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    18
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 16:40

    Bonjour Magga,

    Merci beaucoup pour ta fidèle écoute et ton sympathique commentaire

    amicalement,

    Thithi59

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :