• Mon premier post MP3 !

    Bonjour à tous.

    J'inaugure mon espace musical, avec un sentiment de "solennité" ! tongue

    J'ai toujours aimé le clavier, et suis passé par Farfisa, Lowrey, Honner, Thersen, Roland, Yamaha S90 et Tyros depuis un an ; mais je n'ai pas eu la chance de suivre des cours de musique (ce que j'ai corrigé pour mes quatre enfants qui y sont passés).

    A titre d'essai, je vous propose d'écouter la Passacaglia.

    Méthode : Sythé Yamaha S90 (PowerGdPiano modifié) en entrée audio sur le Tyros 5, puis un enregistrement en 2e couche avec le T5 (piano, violoncelle, timbales, saxo).

    Je ne suis pas trop satisfait (pas mal d'erreurs de jeu, et de rythme pour les timbales), et le referai sans doute.

    C'est ici un des genres que j'aime bien, rassurez-vous, il y en d'autres ! (j'aurai l'occasion de les partager).

    Comme c'est un essai de post, j'essaie de joindre une photo maison (autre dada) pour mettre la musique en situation.

    Mon premier post MP3 !

     

     

    Télécharger « passacagliaT5.mp3 »

     

    Bonne écoute à tous, et n'hésitez pas à faire vos retours, même négatifs, le but étant de progresser...

    (Ami + Musi) calement

    Jean-Louis


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2019 à 00:30

    BSR Jean-Louis ,

    bien je crois que ces moi le premier a te commenté ,

    et bien l'ami , pour une première c'est pour moi un wahouwwwwwwwww , yescool++++

    je n'ai plu qu'a allez me couché  ,sarcastic  yescool

    et bien tu assure grave , je suis époustouflé a ton écoute ,

    je n'ai même pas  attendu une fausse note , le tous pour moi est impeccable ,

    je ne connais pas cette musique mes que se que ces beau et bien fais ,

    et bien pour moi ces un grand bravo l'ami et avec un grand mérite ,

    bien si sa ces la première que va tu nous donné pour la suite ???? 

    a se train la tu va nous faire abandonné la musique LOL yessarcastic  MDR winktongue

    bien je te remercie pour cette belle musique et découverte pour moi ,

    musicalement 

    Andre716 

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 07:53

        Bonjour André716,

        Tu es trop gentil !

        Je dois aussi avouer que j'ai quasiment atteint mes limites pianistiques avec cette pièce.

        La suite ne sera pas forcément "transcendante"...

        A bientôt,

        Jean-Louis

    2
    Vendredi 8 Février 2019 à 05:54

    Bonjour Jean Louis

    Tout d'abord bienvenue,

    Et ben !! sacré post que tu proposes pour une première !!! coolcool

    Pour ma part cette mélodie c'est déroulé sans accroc, et laisse

    présager de très beaux posts de ta part !!!!!

    Je pense que quelques ami(e)s membres pourront plus développés

    sur ce post !!!

    BRAVO !!!!!     et un beau coup de cœur !!!! envoyer des titres comme

    ça pour un premier post coolcoolcool

    A très vite !!!!!

    Musicalement

    Luc17

    3
    JLKAS
    Vendredi 8 Février 2019 à 07:55

    Bonjour Luc17,

    Tes éloges me semblent bien excessives, surtout de la part d'un "vétéran" comme toi !

    Mes prochains posts ne seront peut-être pas autant appréciés, nous verrons bien...

    (Ami+Musi) calement,

    Jean-Louis

    4
    Vendredi 8 Février 2019 à 08:16

    Bonjour Jean-Louis,

    Très belle interprétation!! moi je dis bravo!!!!

    Amitiés

    François

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 08:22

        Merci Frantz34 ! 

        Amitiés,

        Jean-Louis

    5
    Vendredi 8 Février 2019 à 08:30

    Salut jean louis 

    T as frappé à la bonne porte.... F.T.S. est un lieu formidable pour les amoureux de la musique...Le partage,  l'amitié,  le respect, et beaucoup de musique...voilà l'essentiel... très bon post,  jolie musique, un passionné de plus,  c 'est bon.... Pour un autodidacte,  c 'est bien joué,  c 'est clair,  cohérent,  pas de fautes de mélodie,  ni de tempo,  c 'est bon signe pour la suite....Tu vas voir,  F.T.S. fait joué,  mais surtout,  au fil du temps, nos interprétations  évoluent en qualité.... 

    Amitiés 

    papy59

      • JL-KAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 09:48

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton retour, et c'est vrai, je commence à voir la valeur des échanges et de la communauté FTS. Heureux de constater que nous évoluons à travers les échanges et les contributions.

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    6
    Vendredi 8 Février 2019 à 08:52

    Bonjour Jean-Louis,

    Tu as un véritable talent de pianiste!

    Ton interprétation est absolument magnifique. Tu maitrises le clavier, les sonorités et surtout tes doigts qui j'imagine devaient être envahis par l'émotion comme c'est le cas lorsque de l'on débute une mise en ligne et rassures-toi, même après...yes

    Tant que l'on n'a pas posé la dernière note, rien n'est acquis.

    Un très grand bravo cool.

    Amitiés

    Christian

      • JL-KAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 10:01

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton retour. Je dirais plutôt un amour du clavier que du talent. (surtout quand je compare à ce que fait mon fils au piano).

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    7
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:00

    Bonjour Jean-Louis,

    Bienvenu chez nous!

    Je suis assez étonné de lire que tu n'as pas pris de cours de musique car ta prestation est de haute qualité et ce genre de partition n'est pas des plus faciles à interpréter.

    Nous avions déjà des experts en mode "piano", Thithi, Coco..et d'autres et bien le club s’agrandit.

    Je suis doublement satisfait car outre une performance magnifique dès le départ, moi j'ai décelé quelques points à améliorer et ça me rappelle mes premiers pas sur Fts où comme toi mes premiers posts était musicalement de qualité mais était perfectibles.

    Aujourd'hui grâce aux conseils et écoutes des membres de Fts, j'ai beaucoup progressé sur les réglages de volume, d'effets, j'ai également découvert de nombreuses fonctionnalités de mon appareil que je n'exploitais pas, bref merci Fts.

    Et pour en revenir à ton post, le jeu et le réglage du piano est superbe, d'ailleurs toute la première partie est excellente. Ensuite le violoncelle peut être un peu plus présent au début et surtout les timbales méritent plus de présence en volume et reverb et n'oublies pas qu'il existe des pads de drums spécifiques qui reproduisent parfaitement les roulements de percussions jamais faciles à faire à la main.

    Je me suis permis d'être assez long mais dès l'écoute des premières meures, j'ai senti le musicos et je suis très content que tu aies choisi ce blog pour nous faire partager ta musique.

    Merci pour cet excellent moment d'écoute!

    Amitiés

    Jacky

     

     

     

      • Vendredi 8 Février 2019 à 09:18
      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 10:16

        Bonjour JackySim

        Merci pour le temps que tu prends et les points précis que tu abordes. J'apprécie beaucoup !

        Mes connaissances musicales de base datent du collège, comme tout le monde ; la suite s'est construite par la persévérance, des bouquins, et depuis quelques temps par les ressources du net.

        Je te rejoins pour le violoncelle qui reste trop discret au début. Pour les timbales, je crains qu'utiliser des pads m'empêche d'être dans la bonne tonalité. Si j'affine ce morceau comme je l'ai évoqué, je te promets de tenir compte de tes judicieux conseils. Je sens que les progrès et une qualité grandissante seront mon expérience grâce à vous et à votre gentillesse...

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    8
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:05

    Bonjour Jean-Louis ...

    Bravo pour cette première.....yes

    Une prestation où le piano est à l'honneur sur une très belle mélodie que je ne connais pas, mais peu importe ce qui compte c'est la qualité d'interprétation et là, tu es en "plein dedans"

    Je passe un excellent moment de musique ; tu t'en tires très bien ....

    J'ai apprécié ta mélodie .....

    Mes amitiés @lan !!!!cool

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 10:18

        Merci Alan !

        Ce que je trouve bien par les échanges de FTS, c'est la découverte d'œuvres et de compositeurs nouveaux. Tu trouveras de très bonnes prestations de la Passacaglia sur Youtube...

        A bientôt,

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

      • Vendredi 8 Février 2019 à 20:13

        Merci JeanLouis.....Je vais voir  ce que tu me proposes

        Merci pour cette info

        Bonne soirée

        @lan - @musicalement 

    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:41

    bonjour superbe ta musique que s est beau   ! plein les oreilles  merci a toi 

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 10:20

        Merci cgabrieljack !

        Ton pseudo original mérite de l'attention pour l'écrire !

        J'ai aussi été conquis par cette œuvre en la découvrant sur Youtube.

        A bientôt,

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    10
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:54

    Bonjour Jean Louis,

     

    Tout d'abord bienvenu sur ce blog, où tu vas t'éclater c'est surtout ton hyper sensibilité musicale.

    Tu aimes apparemment les belles orchestrations, j'ai entendu un contre-chant de sax un peu timide

    mais nul doute qu'au fil des posts tu vas nous surprendre !

    Bravo Jean-Louis.

    Amicalement,

    Mimi

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 10:22

        Bonjour Mimi,

        Merci pour ton retour.

        C'est vrai que ce morceau révèle ce qu'on est et ressent ! A suivre...

        A bientôt,

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    11
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:25

    Bonjour Jean Louis

              Pour un premier post, un mot Chapeau !!!!!!! je pense que tu vas nous régaler dans l' avenir, je m' en délecte d' avance..... Félicitations pour cette prestation....

    Musicalement

    Flygoupil..

     

      • JL-KAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 11:42

        Bonjour Flygoupil,

        Merci pour ton appréciation !

        J'essaierai de ne pas trop vous décevoir pour les prochains partages.

        A bientôt,

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    12
    Vendredi 8 Février 2019 à 11:28

    bonjour Jean louis

    beau morceau pianistique!!une belle interprétation !!

    ça c'est un premier post réussi!!

    bienvenue sur FTS

    bravo

    Charles

      • JL-KAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 11:46

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton retour qui me touche. Mais je dois dire que la technique pure au clavier est une difficulté pour moi ; j'ai dû passer plusieurs heures à intégrer le jeu et les doigtés. Cependant, j'ai eu grand plaisir à apprendre ce morceau. Sur Youtube, il y a de belles interprétation, et même un tuto joué au ralenti pour l'apprentissage.

        A bientôt,

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    13
    Vendredi 8 Février 2019 à 15:16

    Bonjour Jean Louis,

    Whaou pour un premier post ça calme quand même d'autant plus que 

    tu es autodidacte, je suis très admiratif.

    Une très belle interprétation d'un morceau rempli d'émotion cool.

    Le piano est très beau.

    Le saxo et les timbales sont un peu en retrait, il y a de petits décalages par moment

    des timbales (rien de grave). Je vais rejoindre Jacky en ce qui concerne les pads qu'il y a sur nos

    synthés.

    Merci et bravo à toi. Une belle découverte pour moi.

    Amitiés Manu

     

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 17:08

        Bonjour Manu,

        Merci pour ton commentaire et son caractère constructif. C'est vrai, les décalages sont perceptibles ; mon problème est d'anticiper et de tomber au bon moment lors de l'enregistrement de la 2e couche. Il me semble que le meilleurs moyen d'y arriver est la répétition du morceau x fois. A moins que j'enregistre les deux couches indépendamment et que je trafique cela sous un éditeur de son pour un bon calage... (mais après, cela fait un peu artificiel). Les problèmes du pad (que j'aime bien par ailleurs) sont que :
        - La tonalité n'est pas forcément la bonne
        - Le dernier coup de timbale doit tomber sur l'accord final.

        Comme il est probable que j'affine tout cela, tes remarques seront utiles... Merci encore !

        A bientôt,

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    14
    mikky31
    Vendredi 8 Février 2019 à 15:29

    Bonjour Jean-louis,

    Très beau premier post, ta musique est très agréable.

    Merci pour ce moment musical.

    Amicalement

    Michel

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 17:12

        Merci Michel.

        Merci surtout aux compositeurs Handel Halvorsen pour ces notes qui nous emportent...

        A bientôt,

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    15
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:35

    Coucou JL-KAS

    Et bien ton premier post,qu'est ce que cela va etre dans 6 mois

    alors chapeau et bravo

    un regal ce piano ,et ce sax

    amities

    JiRa 

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 17:14

        Bonsoir JiRa,

        Merci à toi pour tes encouragements.

        Dire que ce piano du S90 a 14 ans d'âge ! Cela console les pas tout jeunes comme moi happy

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    16
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:57

    Re-bonsoir Jean-Louis,

    Ben dis donc! pour un 1er post, chapeau...........déjà tu as fait le plus dur:

    te lancer et en plus, c'est loin d'être n'importe quoi! je viens de me régaler à 

    t'écouter, mais je suis incapable de t'aider car quand j'aime, j'aime et c'est tout:

    ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça!

    Ah, si , quand même, si je n'avais pas aimé, j'aurais su dire pourquoi........

    Amitiés

    Rose

      • JLKAS
        Vendredi 8 Février 2019 à 17:16

        Bonjour Rose,

        Merci pour le partage de ton ressenti. Je te comprends même si je me dois d'avoir un regard critique pour progresser...

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    17
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:47

    Bonjour Jean-Louis,

    Une première plutôt sympa et réussie. Cette interprétation est loin d'être facile et j'ai vraiment apprécié, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    18
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:56

    Bonsoir Francis,

    Merci pour ton retour... motivant !

    Moi, j'apprécie ton avatar plutôt original. C'est la garantie d'un clavier qui fonctionnera toujours, puisqu'il ne cesse de marcher...yes  Au fait, de quel clavier s'agit-il ?

    A bientôt,

    (Ami+Musi) calement

    Jean-Louis

      • Vendredi 8 Février 2019 à 18:05

        Je vais peut-être te décevoir, mais je n'en ai aucune idée.

        Je l'ai choisi, car, moi aussi, je le trouvais originale.

        Mais je ne pense pas que ce soit un modèle aussi développé que nos claviers.

        Amitiés.

        Francis

    19
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:24

    Re bonsoir Jean-Louis,

    Wahooo ! pour une première c'est une totale réussite !!!.

    Je reste encore sous le charme de ton jeu au piano et des jolies sonorités du violoncelle, des timbales et enfin du saxo qui viennent s'ajouter progressivement en arrière plan.

    Tu as fait le plus dur ; poster ton premier morceau. Et tu l'as admirablement bien fait !,  avec cette très jolie mélodie que tu as interprétée de fort belle manière. On sent chez toi, beaucoup de respect pour la musique et beaucoup d'application à la produire. 

    Un très grand bravo Jean-Louis, j'ai passé un très agréable moment d'écoute et j'ai hâte d'écouter tes prochaines prestations.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end.

    Amitiés,

    Marco.

     

     

      • Vendredi 8 Février 2019 à 21:42

        Re-bonsoir Marco,

        Merci à toi pour ce retour. C'est un plaisir partagé que d'écouter et de faire écouter...

        De l'application, oui c'est vrai, et malgré cela on pourrait encore bien améliorer la chose.

        A bientôt,

        Amicalement,

        Jean-Louis

         

    20
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:40

    Bonsoir Jean Louis

    Et bienvenu sur FTS .  Eh bien ...pour un premier post tu nous en fous plein les tympans  !!! 

    C'est  plus que bien joué, c'est un plaisir d'écoute tant ton jeu au piano est agréable et les sonorités que tu as utilisé pour  l'arrangement également !!

    Et tu n'as jamais pris de cours de musique ?  Eh bien Félicitations Jean Louis, tu as un immense talent. 

    UN GRAND BRAVO pour ta superbe interprétation  que j'ai beaucoup apprécié. coolcoolcoolcool

    Bon weekend  

    Amitiés

    Denise

     

      • Vendredi 8 Février 2019 à 21:45

        Bonsoir Denise,

        Tu es trop gentille, mais si le plaisir d'écoute est bien là, alors le plaisir du plaisir procuré est aussi là...

        A bientôt, et bon WE à toi aussi !

        (Ami+Musi) calement

        Jean-Louis

    21
    Vendredi 8 Février 2019 à 23:02

    Bonsoir JL-kas

    je ne connais pas cette musique mes ces tres beau et pour un premier post cool+

    un beau son de piano bien joué tout est top pour moi yes
     

    j'ai beaucoup apprécié  Un Grand Bravocool+++

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 8 Février 2019 à 23:10

        Bonsoir Pierke,

        Merci pour ton gentil retour, et content de t'avoir fait découvrir un morceau jusqu'alors inconnu.

        A bientôt,

        Amicalement,

        Jean-Louis

    22
    Samedi 9 Février 2019 à 15:01

    Salut JL-Kas,

    Haa ouiiii ouii ouii!! C'est très bon ça!!yes

    Je suis très honoré de pouvoir prendre le blog en cours, ayant été pas mal pris du coté professionnel pour pouvoir tout écouter et commenter.

    Du "sang frais", c'est toujours très agréable à avoir sur notre espace musical communautaire, où tu devrais passer de très bons moments de partage et d'écoute.

    Pour aller dans le bois dur, j'ai écouté ton morceau avec beaucoup d'attention et je vais moi aussi être assez long pour te donner le maximum de choses que j'ai pu retenir.

    Et déjà te rassurer et te dire que je suis conquis par ta superbe prestation.yes

    Déjà, un morceau au piano n'est jamais un gage de facilité - Il y a ici pas mal de "Maitres", expert dans cet art qui seront à même de juger de la technique.

    Pour ma part, de la technique, il y en a déjà beaucoup, avec une excellente maitrise globale, un touché sensible et véloce, une belle fluidité dans le mélodique.

    L'autodidacte que tu es n'a vraiment pas à rougir, loin s’en faut!wink2

    J'ai perçu une belle musicalité sur ce morceau découverte, dans un style "classique", mais vraiment très agréable, et qui me semble déjà bien chargé en pièges.

    La sonorité de piano choisie est très jolie, avec une belle brillance et beaucoup de naturel dans le perçu.

    Belle reverb appliquée également! La maitrise des effets semble, elle aussi, déjà bien acquise! Cool!!cool

    Pas beaucoup d'erreurs dans ce que j'ai entendu -

    Au final, à part peut être effectivement un violoncelle qui manque un peu "de coffre" pour suffisamment bien ressortir, ainsi que les cymbales, j'ai plutôt été très agréablement surpris et enchanté d'écouter une si bonne première prestation.

    Le style est lui aussi bien vu quant au choix.

    La partie saxo est du plus bel effet et vient rompre la "monotonie" du piano, et ça, c'est encore très bien vu du point de vue de l'auditeur. Il apporte beaucoup de douceur et d'aérien! Très bon choix!

    En conclusion, c'est avec plaisir et fierté que je découvre un nouveau talent sur FTS, dont les prochains morceaux à venir me donnent beaucoup d'impatience et de curiosité.

    Premier essaie largement confirmé avec un superbe coup de cœur pour saluer ton travail et aussi ton courage de venir poster aussi rapidement!

    Bravo!!!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

     

     

     

      • Samedi 9 Février 2019 à 15:25

        Re-bonjour Mystério,

        Un grand merci pour ton retour éclairé, et tes compliments qui me feraient presque rougir. Et de prendre du temps pour développer comme tu le fais...

        Juste ceci : ce ne sont pas des cymbales mais des timbales, et il n'y a pas de style au sens Tyros, sinon un style un style musical au sens général.

        Mais promis, le prochain post auquel je pense déjà, utilisera un style "interne". (pour ménager le suspens, plutôt en guitare).

        A bientôt,

        (Musi + Ami) calement

        Jean-Louis

    23
    Samedi 9 Février 2019 à 15:16

    Bonjour

    1er post et tu tape dans le mille .

    Très bon jeux pianistique .

    A t'entendre jouer je pense que tu vas trouver ici un auditorium pour ton plaisir et surtout le notre.

    Belle prestation .

    Bravo 

    Amitiés

    Philippe

      • Samedi 9 Février 2019 à 15:31

        Re-bonjour Philippe,

        Merci pour ton appréciation. Ma réponse à ton message dans "présentation" devient caduque, puisque tu as écouté le morceau. Tu as raison de parler de plaisir, à écouter, et à faire écouter.

        Petite parenthèse, j'ai bien aimé "La vie ne m'apprends rien" de Daniel Balavoine, les chœurs sont d'un très bel effet, et tu manies le saxo avec brio ! (désolé de ne pas commenter sur ta page)

        A bientôt,

        (Musi + Ami) calement

        Jean-Louis

    24
    Samedi 9 Février 2019 à 15:53

    Bonjour Jean-Louis

    Je vois que tu as réussi à poster sans problème, parfait !!!

    Un peu en retard pour le commentaire mais ça y est, je prends le temps de le faire 

    Super sympa ce morceau que j'ai déjà écouté en avant-première lors de ta prise de contact via la boite mail du blog 

    Tu joues super bien du piano car jouer ce genre de morceau à 2 mains pour un autodidacte, c'est déjà un super bon niveau

    Effectivement le saxo est un peu faible

    Mais quel beau morceau que je ne connais pas et qui se laisse écouter avec grand plaisir

    Merci pour les explications lors de la présentation de ton morceau

    Excellent moment d’écoute pour ce premier post

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 9 Février 2019 à 16:11

        Les descriptions sur mes posts, tu en trouveras plus ici car en général je détaille plus

        Je viens de trouver la partition de ce morceau que tu m'as fortement donné envie d'essayer de jouer alors merci pour ça étant en ce moment assez branchée piano solo (avec un piano arangeur yamaha cvp405) sur ma toute première chaîne youtube (coramine78) que j'avais laissée un peu à l'abandon ces dernières années et qui a 10 ans cette année.

        Bon la main gauche n'a pas l'air simple et je pense qu'un style arpégé fera l'affaire

        C'est ça le partage sur ce blog, jouer des morceaux et prendre des idées avec les posts des autres membres

        Amitiés

        Corinne

    25
    Samedi 9 Février 2019 à 16:03

    Bonjour Corinne,

    Merci pour l'honneur que tu me fais en répondant ainsi, de façon précise. (Je t'ai déjà dit que j'ai beaucoup regardé tes vidéos sur YT, par lesquelles j'ai appris certaines choses grâce à tes informations des les descriptifs).

    Oui, si j'ai pu poster sans difficultés, c'est grâce à toi...

    A toi qui es bonne pianiste, je précise, comme dit en présentant la méthode, que j'ai joué en deux fois (comme tu le fais aussi parfois), la première fois à deux mains (comme ici https://www.youtube.com/watch?v=vDmw65QvlQQ  ) et la deuxième fois, en ajoutant : 1. la tierce que je serai incapable de jouer en même temps, et 2. les autres instruments.

    Merci encore pour ton expertise !

    A bientôt,

    (Musi + Ami) calement

    Jean-Louis

    26
    Samedi 9 Février 2019 à 21:53

    Bonsoir JL-KAS,

    pour un premier post c'est magnifique,

    j'ai beaucoup aimé,

    merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 9 Février 2019 à 22:35

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ton retour qui fait bien plaisir.

        J'ai vu que tu es une spécialiste de l'accordéon ; que penses-tu de la qualité des sons d'accordéon du T5 ?

        A bientôt,

        Amicalement,

        Jean-Louis

         

      • Dimanche 10 Février 2019 à 13:32

        Bonjour JL-KAS,

        pour répondre à ta question, pour le tyros 5 le son d'accordéon est pas mal, mais sur 

        le génos il est encore mieux.

        Bon dimanche

        Magga

    27
    Dimanche 10 Février 2019 à 12:10

    bonjour jl-Kas , superbe prestation de cette musique  pour un premier post c'est du

    grand art , tu connais pas la musique , mais tu joue a deux mains comme un pro,

    moi je ne connais pas la musique non plus,mais j'ai mes limites et ca je ne sais pas

    le faire et j'en rage , alors un grand bravo a toi pour cette interprétation , il me

    tarde d'en ecouter d'autres .

    amities

    jacky 

      • Dimanche 10 Février 2019 à 18:11

        Bonsoir Jacky,

        Merci pour ton retour et ton appréciation !

        Je crois qu'on connait tous un peu de notions de musique, en fonction de nos recherches, de notre travail, et ces notions ne demandent qu'à s'étoffer peu à peu au fil de nos expériences. Nos limites peuvent se dépasser ainsi ; je suis sûr que tu progresses aussi de ton côté...

        A bientôt,

        Amicalement,

        Jean-Louis

    28
    Mardi 12 Février 2019 à 23:45

    Bonsoir JL-KAS,

    Totalement différent de l'interprétation de Corinne.

    Un classique très agréable à écouter, avec un magnifique son piano et de très bon contre-chant, et surtout une magnifique interprétation, pour une première c'est superbement bien réussi. Un grand bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Mardi 12 Février 2019 à 23:58

        Bonsoir Brigitte,

        Merci pour ton appréciation. Il est vrai que je suis assez "classique". Le son du piano vient de mon synthé qui a 14 ans ! Je le garde pour son toucher lourd qui me ravit.

        A bientôt,

        Amicalement,

        Jean-Louis

      • Mercredi 13 Février 2019 à 00:13

        On dit bien que c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe...

        Amitiés

         

    29
    Mercredi 13 Février 2019 à 00:38

    bonsoir  Jean louis

    tout d abord bienvenue sur le site

    très belle interprétation pour  une première fois beau jeu pianistique en effet que je ne possède pas

    mais cela nous pousse a progresser

    alors merci pour ce moment classique agréable a écouter

    amitiés Tiloup

      • Mercredi 13 Février 2019 à 11:43

        Bonjour Tiloup,

        Merci pour accueil ! Je te précise que mon niveau de piano n'est pas très élevé, le morceau fait un peu illusion, car j'ai j'ai la tierce en deuxième couche...

        Je te souhaite un excellente journée,

        Amicalement,

        Jean-Louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :