• Message du Boss

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    FTS, cet espace que j'ai voulu vous offrir et que j'ai porté à bout de bras depuis 4 ans est devenu un site internet important pour beaucoup d'entre vous .

    FTS en chiffres, c'est :

    868191 visiteurs depuis 2012

    Articles : 5505 Articles déposés

    96406 Commentaires rédigés 

    Une moyenne de 1100 visiteurs par jour.

    Mais FTS n'est pas que des chiffres ou des statistiques, FTS c'est avant tout un espace privilégié ou se mêlent Musique, Amitié, Partage et Respect et sans vouloir être prétentieux, je pense pouvoir dire qu'un espace tel que celui-ci il n'y en a pas deux sur la toile .

    Mais pour tenir à flot un tel espace, cela demande énormément de temps, d’énergie et de passion ! 

    Les coulisses d'une telle machine à bonheur sont parfois semées d’embûches et il faut sans cesse faire attention au moindre petit grain de sable qui viendrait enrayer cette belle mécanique.

    Des moments de bonheur, de joie, d'émotions, FTS m'en a apporté énormément, mais en contrepartie, il a fallu essuyer des tempêtes, être à la merci  des mauvaises langues, des attaques plus ou moins dures, et de la méchanceté gratuite.

    Comme vous le savez, Mystério, mon fidèle bras droit à repris ses activités professionnelles et n'a donc plus beaucoup de temps à consacrer à la bonne tenue de FTS.

    Pour ma part, après 4 ans de travail acharné pour créer un espace convivial et faire en sorte que chaque musicien qui entre sur FTS soit comme chez lui et heureux d'y venir, je me dis qu'il est temps de penser un peu à moi et de lever un peu le pied concernant la gestion de FTS.

    Je prends donc cette décision de m'éloigner un peu de ce blog que j'ai vu grandir, ce blog ou j'ai mis toute mon énergie et pour lequel j'ai pris (et cette semaine encore) des grand coups dans la tête..

    Alors je vais vous rassurer tout de suite, je ne quitte pas le navire, simplement je pense qu'il est sage aujourd'hui de déléguer mes fonctions de "Boss" avec tout ce que cela inclue pour me ressourcer un peu et penser un peu à autre chose qu'à FTS . 

    J'ai donc donné les clés nécessaires à mon admin et surtout Ami Jeapie qui assurera mon remplacement pour que FTS continue sa route dans les meilleures conditions possibles.

    Jeapie connait ma vision des choses pour FTS et aura donc tous pouvoirs de décisions pour la bonne marche de votre espace musical. 

    Il sera toujours secondé de mains de maître par mon Amie Corinne, mais aussi par l'ami Yves Robert et mon p'tit Ricou dans la limite de leurs possibilités. Et puis, afin de renforcer l'équipe et tenter de vous servir au mieux, un nouvel admin sera nommé d'ici peu .....

     

    Il y a 4 ans, je ne pensais pas que cet petit blog que j'allais créer, deviendrait une si belle aventure musicale et humaine et pour cela, je tenais à vous remercier toutes et tous. FTS doit continuer son chemin, et aujourd'hui c'est à VOUS de le faire vivre. Chacun peut y apporter ses connaissances, sa petite pierre à l'édifice et je ne souhaite qu'une seule chose, c'est de voir que FTS , votre blog, votre espace privilégié continuera à grandir grâce à vous tous.

    Ne m'en veuillez donc pas si je ne commente pas vos posts pour le moment, un grand besoin de souffler se fait sentir, mais n'oubliez pas non plus, que j'ai toujours un œil bienveillant sur FTS ! 

    Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d'année, un bon réveillon pour ce soir et que le père noël vous apporte plein de p'tits tyros au pied du sapin !! 

    Merci à tous, je suis heureux et fier d'avoir créé ce blog si important pour vous aujourd'hui et je compte sur vous, pour continuer cette magnifique aventure musicalo amicale dans la bonne humeur et le respect de chacun.

     

    A très bientôt mes amis .

     

    Fred 

     

    PS : Et pour répondre à quelques détracteurs qui se font une joie de me pourrir via mon mail perso, Non, je ne gagne rien avec FTS et Non je ne gagne rien non plus avec notre partenariat Sud Clavier. 

    D'ailleurs, si comme certains le pensent je me faisais je cite " du fric sur le dos des membres", il y a longtemps que j'aurais pu acheter mon rêve qu'est un accordéon numérique ! 

    Avec FTS, j'ai gagné beaucoup oui, mais pas financièrement ! J'ai gagné des amis, des bons moments, de la joie et une amitié sans faille de certains membres. Alors oui, je peux dire que je suis riche, riche d'amitié et ça, ça n'a pas de prix ! A bon entendeur ! 


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:34

    Bonjour mon ami et boss préféré,

    Les mauvaises langues ne sont que des jaloux qui parlent sans savoir ce qui en est réellement.

    Passe un bon réveillon avec ta famille, ressource toi et repose toi, tu le mérites bien mon ami

    Comme tu le dis, la seul richesse de ton blog est l'amitié qu'on y trouve, j'en suis le premier devenu riche de ce coté la, moi qui était souvent seul, j'ai pu rencontrer des amis, et lier une amitié vrai et sincères avec certains membres, et surtout avec toi et le staff tout entier.

    Même si je te l'ai déjà dit plusieurs fois et souvent, merci pour cet espace que tu as su créer

    Prend soin de toi et des tiens

    Mes amitiés et bises à la petite famille, et encore une fois bonne fêtes de fin d'année

    Yves-Robert, Ta Bible

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:30

        Bien d'accord avec toi mon ami !

        Jeapie

    2
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:36

    Bonjour Fred

    C'est avec tristesse que j'ai appris cette semaine que tu ne souhaitais plus rester le boss du blog que tu as créé. Et ma première réaction a été : "FTS sans Fred ne sera plus FTS" et aussi "c'est la fin du blog et d'une belle aventure humaine".  Mais alors que tu aurais pu fermer ce blog, tu le laisses entre les mains du staff pour le faire perdurer et je te remercie pour cette confiance.

    Ensuite j'ai fini par comprendre ton envie de voir ce blog différemment et surtout de n'y voir que le bon côté des choses : en profiter pleinement sans subir les exaspérations, désillusions concernant le comportement de certains qui au final ont eu raison de ta patience tout au long de ces années passées à la tête de ton blog. J'ai moi-même découvert plein de choses en passant côté coulisse que j'étais loin d'imaginer. 

    Tu resteras pour moi à jamais le boss. Ton statut d'admin te permettra quoiqu'il en soit d'intervenir à ta guise, de reprendre ce poste si l'envie de le faire te revient. Tu as créé ce blog qui restera à jamais le tien. Nous ferons en sorte mes amis co-admin et moi-même de le faire perdurer au mieux car ton blog compte aussi beaucoup pour moi

    1 - pour les échanges musicaux avec tous nos amis blogueurs.

    2 - pour les rencontres amicales que j'y ai faites car j'ai eu la chance de rencontrer certains membres et ce furent des instants de pur bonheur.  

    Je n'oublie pas non plus les échanges et duos avec Mysterio qui également moins présent manquera aussi sur le blog.

    @Mysterio : je sais aussi toute l'énergie que tu as dépensé sur ce blog ces derniers mois et souhaite aussi que tu ne profites tout comme Fred que des bons côtés du blog même si toi aussi tu restes admin.

    2 - pour les frères de cœur que j'y ai trouvé au sein du staff. Même si nous travaillons activement (là je rassure nos amis bloggueurs), nous partageons des moments de franches amitiés et rigolades dans les coulisses et il y en a toujours un sur qui on peut compter

    3 - pour tous les amis bloggueurs que j'y ai trouvés car nous formons tout de même une sacrée équipe. Il y a un noyau dur avec une excellente entente et je sais l 'importance que ce blog revêt pour certains d'entre eux aussi bien humainement parlant que musicalement parlant.

    Fred, je souhaite que tu profites à fond de cette sérénité et du temps libre retrouvés pour ta famille et pour la musique et que tu nous fera profiter de ces instants avec ton clavier en nous postant quelques mp3

    Nous essaierons au mieux de faire perdurer ton bébé sans le dénaturer, en y gardant l'ambiance sympa qui y règne en ce moment.

    Vive l'amitié, vive la musique, vive FTS

    Passes de bonnes fêtes de fin d'année en toute sérénité

    Bises 

    Corinne

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:30

        + 100.000 ma Coco !!!

        Jeapie

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 13:04

        arfyesglasses +1 " exposant V1.000.000 " avec Coco & Jeapie glassesyesarf

        Heureux que l'aventure continue sur FTS !

        Je sais FRED que de ton île tu veilleras sur ton bébé !

        Tu es comme un papa qui laisse de son vivant l'héritage en partage à ses enfants (le STAFF) cool

        Cella montre oh combien ton cœur est grand d'AMOUR & de SAGESSE FRED

        L'heure est venue pour toi & Angélique de vous ressourcer et de partager d'excellent moments de vie ....

        On seras toujours là pour toi mon AMI cool glasses

        C'est avec une petite larme que Françoise et moi on vous embrasses tous les deux yes

        Musicalement Vôtre

        Patrick & Françoise Lechien glasses

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 09:45

        Bravo corrine tu as dit tout ce que j'ai pensé, rien à ajouter pour Fred sinon lui souhaiter une bonne chance

        et avoir de ses nouvelles sur le blog de temts en temps  

        Amicalement 

        moniqueguy

         

    3
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:36

    bonjour a toi ami FRED.. 

    c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai lu ton message, on te remerciera jamais assez pour ce que tu apportes comme energie a ce blog musical, et je comprends tres bien et je ne serai pas le seul, a ce que tu demandes a soufller un peu tout en gardant un oeil sur ton bébé..tes successeurs seront la pour assurer la bonne marche de F.T.S , et je suis persuadé que chacun doit se sentir responsable, adulte, et faciliter ainsi la tache des admins.. je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année ainsi qu'a tous les tiens, et que la nouvelle année t'apporte tout ce que tu desires, et ecarte les jaloux qui n'ont rien a faire ici..sarcastic

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:27

        Bonjour Gegekar,

        Merci pour ton com qui nous fait bien plaisir !

        Excellentes fêtes de fin d'année mon ami.

        Jeapie

    4
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:36
            Coucou Fred 
     Avant tout je te remercie pour ce que tu donnes
       et que tu donneras encore mais par la pensée
       mais tu seras toujours dans notre coeur ,même si tu te mets ,un peu à l'écart
     
     Une décision comme  çà ne se prend pas à la légère
       et tu as du y réfléchir déjà depuis plusieurs mois 
     
     Il faut savoir  ,aussi se protéger et pensez aux siens .
     Alors je suis sûr qu'ici ,on te comprendra
     
     Même moi des fois ,j'ai envie un peu de lâcher prise
       c'est vrai que le blog a un succès fou
       et répondre tous les jours et écouter les musiques des uns et des autres
       c'est  du temps passe ,pour FTS ,mais je reste pas longtamps
       sans me mettre à jour ,des nouveautés du blog
     
      Jeapie sera un très bon Boss , il est loyal et franc ,donc pas de problème
     
     Je te fait de gros bisous et passe ,un excellent moment en compagnie de ta petite 
       famille 
       Joyeux Noel et ressource toi  bien 
     
            JiJi Michèle  
      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:26

        Bonjour mon amie Jira,

        Merci pour ton commentaire mon amie.

        Je ne te demande qu'une seule chose : ne m'appelle plus jamais le Boss !!!!!!

        Vois-tu, le Boss il n'y en a qu'un c'est et ça restera toujours notre ami FRED !

        Bises et joyeux Noël mon amie.

        Jeapie

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:46

        Ok Jeapie mille excuses 

        Bizzzsmile

    5
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:41

    Bonjour Fred

    Je sais que quand on se donne à fond sur ce qui nous plait, bien souvent c'est à notre détriment.

    On veut faire pour le mieux et on passe des heures voire même des journées.

    je te dit un grand merci pour ce blog, qui pour moi en tend que musicien, m'apporte beaucoup,

    même si je ne participe pas comme vous autres. 

    MERCI BEAUCOUP

    Joyeuses fêtes à toi et à tous les membres.

    Emmanuel

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:22

        Merci Manuphilo, et joyeuses fêtes à toi également.

        Jeapie

    6
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:51

    Mon BBDI, mes amis FTSiens,

    Fred, je ne vais te répéter ici une fois encore ce que nous nous sommes dit en privé si ce n'est que tu est et restera "mon Boss" quoiqu'il advienne !

    Je sais que tu restes et resteras à nos côtés quoiqu'il arrive !

    Alors, je te promets de faire le maximum pour que FTS reste ce qu'il est !

    Je ne suis d'ailleurs pas seul et je tiens à préciser que mes amis admins, Coco, Mysterio, Ricou, Yves-Robert et Stef ainsi que notre nouvel admin ( nouvel admin qui fera l'objet d'un article publié sous peu) sont et restent à mes cotés !

    Je voudrais également préciser, car c'est important pour moi, que toutes les décisions importantes seront prises de façon collégiale !!!!!

    Mais FTS, s'il est ce qu'il est aujourd'hui, c'est surtout, voire uniquement à vous tous que nous le devons !

    Alors, j'espère que vos participations resteront aussi nombreuses et de qualité !

    Repose toi mon Fredo, tu l'as bien mérité !

    Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous !

    Et vive FTS !

    Jeapie

     

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 18:40

        Bonjour Jeapie,

        Merci beaucoup d'avoir accepter les clés du blog,

        je sais que tu vas très bien t'en occuper, et que tu es bien entouré,

        avec Corinne, Ricou et Yves-Robert.

        Bonne fêtes de fin d'année.

        Amitiés magga

    7
    Samedi 24 Décembre 2016 à 11:56

    Bonjour à tous,

    Que d'émotions à vous lire tous.

    Je comprends aisément la décision de Fred lorsque je vois le travail incommensurable réalisé et grand respect pour son choix. Je sais par ailleurs qu'effectivement les clés sont laissées à de vrais pros tant sur le plan moral que sur le plan amical et bien sûr musical.

    J'ai connu FTS en tombant dessus par hasard voulant rechercher des conseils pour utiliser mon Tyros 5. Et bien je suis tombé sur une pépite.  Certes, je n'ai pas encore enregistré mais lorsque l'on recommence de zéro il faut du temps pour se satisfaire. Mais quel enthousiasme à vous lire presque quotidiennement. Alors mes amis du staf  ainsi que tous les FTSiens et siennes continuez de me faire rêver.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous avec une dédicace particulière au Boss Fred pour qu'il profite pleinement de ses proches.

    Amicalement,

    Poivremidi (JP)

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:01

        +1 mon ami !

        Bonnes fêtes.

        Jeapie

    8
    Samedi 24 Décembre 2016 à 12:17

    salut fred, 

    je suis heureux pour toi l 'ami.......je comprends parfaitement ta decision, je la respecte....prends le temps de soufller,  de vivre avec ta petite famille.....Joue de la musique, fait toi plaisir, fais nous plaisir...Tu sais que tu peux compter sur mon soutien.......pour ma part, le staff sait qu'il peut aussi compter sur nous tous...je ferais comme je l 'ai toujours fait .....faire vivre dans le respect et l'amitité ce blog je j'aime par dessus tout.....

    Amitités fred....

    papy59

     

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:21

        Merci mon Papy ça me touche vraiment !

        Jeapie

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:25

        J'ai toujours été là, jamais sans F.T.S. vous pouvez compter sur moi....j'ai trop de respect pour ce blog,  et les personnes qui y sont.....

        AMITITES....

        Papy59

    9
    Samedi 24 Décembre 2016 à 12:29

    salut "Boss" ! et j'insiste sur le "Boss" !

    c'est le coeur serré que je te lis ...pour plein de raisons ...

    moi qui pianotais tout seul dans mon coin depuis tellement longtemps ,j'ai trouvé exactement ce que je cherchais ...des amis partageant la même passion et surtout la même bienveillance (oui je sais que j'utilise souvent ce mot mais c'est parce qu'il a vraiment un sens pour moi!)

    ici pas de compétition,pas de surenchère ,pas de jugement ,simplement des remarques empreintes de sincérité et surtout beaucoup d'amitié,de solidarité et de rigolade ... les exemples ne manquent pas ...

    nous savons tous ici ce que nous te devons et tu peux être certain que ton "bébé" sera bichonné ,nourri,langé,avec le même amour que celui que tu lui as manifesté chaque jour depuis 4 ans .

    d'ailleurs tu dis toi-même qu'il marche seul (bon à 4 ans c'est normal non ?MDR)

    mais quand même mon Fred tu nous laisses un peu "orphelins" ...nous devrons nous y faire ...

    on sait tous ici que tu garderas un oeil (bienveillant!) sur l'éducation du petit ...c'est quand même toi le papa non ?

    à titre personnel je te dois énormément car tu m'as toujours soutenu et c'est grâce à toi ,entre autre, que je me suis décidé à partager ma musique ,moi qui suis "timide " de nature (j'ai dit timide  parce que sinon une amie  commune te dirait à juste titre que je suis bavard ...comme elle !)

    je te souhaite de retrouver une vie sereine avec Angie dont je sais qu'elle est importante pour toi et pour ton équilibre

    Joyeux Noël à vous deux et prenez soin de vous !

    grosses bises mon ami

    ciao ciao

    Jean-Luc

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 12:33

        JE PLUSSOIE........(.le bébé est entre de bonnes mains.......)

    10
    Samedi 24 Décembre 2016 à 12:32

    Bonjours à tous,

    C’est avec tristesse que nous recevons la nouvelle. Inutile de préciser que, en cette période de joie, la décision de Fred fait mal au cœur de tous les membres ainsi qu’au valeureux staff du FTS.

    Mais on peut comprendre que « l’enfant FTS » mange du temps et de l’énergie. La vie est aussi faite d’autres choses et les décisions sont souvent douloureuses et difficiles à prendre. Nous devons respecter ce choix. Et comme l’on dit dans ces cas-là « Le roi est mort, vive le roi » mais … « the show must go on » !

    Faisons confiance au staff, celui-ci fera sans nul doute encore grandir et avancé FTS.

    Longue vie à FTS !!!

    Bonnes fêtes à tous.

     

    Jean-Ma

    11
    Samedi 24 Décembre 2016 à 13:43

    Bonjour,

    Je comprends bien sûr la décision de Fred de vouloir prendre du recul et du repos vis à vis de F.T.S.

    Et aussi que Mysterio soit moins présent du fait de ses nouvelles activités professionnelles.

    Le principal, c'est que l'équipe du staff et les membres restent soudés, pour que ce blog, qui fait le bonheur d'un grand nombre continue dans la même direction, ce sont aussi et surtout les membres qui font le succès d'un blog, alors en route, toutes et tous pour une belle et nouvelle année musicale.

    Laissons les importuns à leur triste sort, ils ne sont pas intéressants et n'ont pas leur place ici...

    Avec Jeapie à sa tête, et toute l'équipe, le blog est entre de bonnes mains.

    A bientôt,

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 14:48

        Merci pour ces paroles réconfortantes Olivier.

        Passe d'excellentes fêtes de fin d'année.

        Jeapie

    12
    Samedi 24 Décembre 2016 à 13:54

    Bonjour à tous, 

    C'est avec une grande émotion que je viens de lire vos commentaires .....

    Je ne sais que dire si ce n'est que je vous remercie sincèrement pour vos messages et votre compréhension.

    Comme vous l'aurez compris, je ne quitte pas le navire, ohhh non, je reste bien sur à ma place de Boss FTS, mais je n'interviendrais dans les semaines à venir uniquement sur les sujets importants.

    Je voudrais également préciser que JEAPIE ne prends pas mal place, il assurera uniquement mon remplacement le temps de me ressourcer un peu. 

     

    Et puis, nous avons la chance d'avoir un STAFF génial sur qui je peux compter quoi qu'il arrive et ça mes amis, c'est une chance incroyable croyez moi.

    Pour terminer, vous le savez désormais, FTS c'est VOTRE espace, chacun à sa place ici, chacun est un élément important qui permet une cohésion sans failles. A vous maintenant de veiller à votre niveau pour que votre espace préféré continue à grandir et à vous apporter du bonheur.

     

    Sachez que chaque membre que j'ai accueillis ici depuis le début, à été traité avec respect et beaucoup d'amitié, car pour moi, vous êtes tous mes AMIS et non pas des membres...

    Merci à tous et que l'aventure continue dans la joie et la bonne humeur !!!!

    AMITIES 

    Fred

     

    13
    Samedi 24 Décembre 2016 à 14:09

    Bonjour fred, 

    tout a été dit, moi je dirai juste quelques mots, l'amitié et vraiment sincère ici et réel, certe virtuel mais sincère et si tu as besoin de repos c'est tout à fait compréhensible, il y a un moment dans la vie ou il faut penser à soi, je sais c'est facile à dire mais pas à faire mais tu as des amis sur qui tu peux compter pour  poursuivre ton oeuvre et ça j'en suis sur.

    toute mon amitié Danielle

     

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 14:13

        Merci Danielle, tu as tout compris, l'amitié et le respect des autres est le point fort de FTS, virtuel pour certains, mais réel dans son ensemble.

        Nous allons, avec mes amis du staff, tout faire pour poursuivre la route tracée par notre ami et boss

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 14:50

        +1 mon ami YR !

        Jeapie

    14
    Samedi 24 Décembre 2016 à 14:34

    salut  boss

    comme beaucoup d entre nous un petit pincement au cœur

    mais  , mais  nous savons que tu ne seras pas loin

    alors  oui mille  fois merci pour ton immense travail et  la possibilité que tu as donné a chacun   d entre nous

    de pouvoir progresser et de faire de la musique sans se soucier du regard des autres

    toute mon amitié

    tiloup 76        SNIFF

     

    15
    Samedi 24 Décembre 2016 à 15:24

    Bonjour FRED !!!!!

    Comme je te comprends ! rappelles-toi, le  début de cette aventure que tu as crée un certain jour de novembre2012 si ma mémoire ne fait pas défaut, seul au commande d'un blog où chacun  allait et venait selon son gré, un peu comme dans un super marché. Puis, ce petit blog de quartier a pris de l'ampleur, le petit FRED a été dépassé par la demande, il fallait qu'il puisse renseigner chaque personne, chaque visiteur, mais tout cela demande une énergie de recherches et de mise au point pour les créations d'articles, leur rédaction et toute l'organisation d'une mise en place ordonnée . 

    Fred, m'a fait l'honneur de me solliciter pour être administrateur  avec 2 autres amis, qui se reconnaitrons au passage, mais par respect que je ne citerai pas......J'ai accepté, je dois dire et je lui ai avoué sur TYROS je ne connaissais rien, je venais de l'acquérir, je précise quand même qu'auparavant je travaillais sur ROLAND, pas du tout la même configuration, mais avec la pratique musicale on s'y fait, mais en plus, en informatique j'étais un nullard de première, même pas savoir réaliser un copier coller ! c'est dire ...... Pas de problème m'assure le brave FRED, je t'aiderai, je t'expliquerai...... Et voilà, j'étais parti avec mes amis dans ce navire qui m'a appris pas mal de choses je dois le reconnaître. 

    Et puis un jour, je suis parti,  j'avais besoin de prendre un peu de recul, déjà à cause d'un mal qui me suit toujours et que j'aurai jusqu'au bout de ma vie, et aussi peut-être d'un certain ras le bol musical, à 70 ans passés, l'esprit et la mémoire quelquefois fait défaut, mais la musique c'est une drogue, mais si. S'il y a quelqu'un qui me dit le contraire, il n'est pas musicien dans l' âme,. Je suis donc revenu chez mon "VIEUX SOLDAT" combattant de la première heure et avec joie de retrouver toute une équipe, dont je connaissais déjà certains membres .

    Donc FRED, je te comprends, tu veux souffler,  t'aérer, tu as raison, je dirai même tu en as le plein  droit, tu le mérites, pour moi, tu resteras un incontournable personnage, c'est à dire que lorsque l'on prononce "FTS" Ah ! oui c'est 'FRED17', bon sang, mais c'est bien sûr .... Rassures-toi, ton blog est en de bonnes mains, depuis mon retour j'ai eu l'occasion de constater que ça marche comme sur des roulettes, les éléments directeurs sont bien à leur place et savent diriger de main de maître ce gouvernail à l'inscription FTS .....

    A très bientôt mon ami, passe de bonne fêtes de fin d'année, un joyeux Noel ...... Reviens nous faire un coucou de temps en temps, histoire de voir les choses que tu as crées et puis,  peut-être qu'un jour, ensemble on fera un duo d'accordéon, rappel d'un temps passé mais toujours présent en mémoire . 

    A très bientôt FRED  JOYEUX NOEL pour toi et à ta petite famille

    A vec toute ma sympathie et mon amitié @lan !!!! cry   Non ! on ne pleure pas, ce n'est qu'un "AU REVOIR" !!!!

    16
    Samedi 24 Décembre 2016 à 15:46

    Bonjour Fred,

    Je comprends très bien ta décision, car il arrive un moment ou un raz le bol fait place malgré la volonté de vouloir continuer.

    Mais tu sera toujours présent parmi nous et continuera à nous faire vibrer par tes interprétations.

    La relève est assurée et je pense que tu peux faire confiance à l'équipe qui t'as si bien soutenu lors des moments difficiles.

    Longue vie à FTS.

    Un joyeux Noël à toi, ta famille et aux staff, ainsi qu'à l'ensemble des membres.

    Bien amicalement.

    17
    Samedi 24 Décembre 2016 à 16:40

    bonjour fred  moi je ne suis pas triste car je sais que tu n'es pas loin    ayant été administrateur je comprend ta

    décision  car c'est un poste qui demande beaucoup  de son temps de la patience  de la disponibilité  et quand on est

    en couple avec des enfants  c'est dur a gérer  car comme je t'avais dis faut pas que ça prenne le dessus  sur ta vie

    personnelle alors  ce recul je le comprends fort bien  il est temps de  te consacrer un peu plus a ta famille  et a la

    musique aussi 

    nous sommes tous avec toi     je te dis  a bientôt     

    amities

     

    jacky  

    et passe de très bonne fêtes de noël parmi les tiens 

    18
    Samedi 24 Décembre 2016 à 16:57

    Bonjour Fred,

    le boss d'un merveilleux blog sur le quel j'ai un énorme plaisir d'être 

    arrivé Comme par tout le boss a aussi besoin de repos et de souffler 

    un peu de profiter de sa petite famille, la vrai, prend soin de toi, 

    repose toi bien et souffle à ton aise, tes amis du staff veilleront bien 

    sur ton bébé, j'en suis certains, et nous, moi le premier, 

    je continuerai a essayer de le faire vivre, 

    parce qu'il faut qu'il vive ton blog, 

    reviens nous en forme des que tu le sentiras, 

    fts sans toi c'est n'est pas fts passe de bonne fêtes de fin d'année 

    avec ta famille et oublie les soucis du blog, tu le mérites bien, 

    a bientot avec toute mon amitié yescoolcoolcool

    andré716

    19
    Samedi 24 Décembre 2016 à 16:59

    Salut Fred,

    Je te souhaite de bien te reposer en tout cas, il arrive des moments où il est

    nécessaire de prendre du recul ! Moi, récemment, par la force des choses, mais

    je pense aussi être un peu moins présent, plus de manière épisodique car la vie de famille

    en prend un sacré coup, l'agacement de ma femme, souvent, se fait de plus en ressentir !yes

    L'on peut être passionné, je le suis, certes, mais parfois, il est bon de lever le pied !

    Donc je te comprends fort bien et je vais désormais revoir ma copie également même si la vie de membre

    est moins difficile, elle n'en reste pas moins très prenante et "chronovore"!

    Passe de bonnes fêtes de fin d'année et prends soin de toi et de ta petite famille !

    Bizz

    ♫♪Sergio♪♫

    20
    Samedi 24 Décembre 2016 à 17:15

    Hello Grand Boss dans notre cœur Ftsiens !

     

    Tu as été un peu comme le Père Noël en créant ce blog qui fait tant d'heureux, alors tu as mérité un peu de repos après 4 ans sans interruption... le Père Noël ne travaille pas toute l'année... sinon ça se saurait ! he

     

    Prends bien soin de toi et de ta famille, car elle est encore plus précieuse que celle que tu as créée ici.

    EXCELLENTES FÊTES de FIN D’ANNÉE à toi et tous les tiens ! yes

     

    En attendant d'avoir encore le plaisir de t'écouter jouer, je t'envoie pleins de bisous (bien rangés dans une boite comme les chocolats wink2!) à partager et consommer sans modération avec ta famille.

     

    Amitiés sincères

    Véro

     

    PS : As-tu pensé à mettre ton accordéon électronique sur ta liste au Père Noël ? On ne sait jamais... qui ne tente rien n'a rien... cool

    21
    Samedi 24 Décembre 2016 à 17:38

    Bonjour Fred,

    Tu as créé un site formidable ou règne, l'amitié et le partage pour l'amour de la musique.

    Vive FTSyes.cool

    Joyeux Noël.

    amitiés;

    Jean Michel

    22
    Samedi 24 Décembre 2016 à 18:26

    Salut mon frérot.

    C'est le coeur lourd que j'ai appris ta décision que je respecte et comprends. 

    En ta compagnie,  nous avons su monter Fts au sommet.

    Du petit blog anonyme, Fts est devenu un lieu important et incontournable du net français. 

    Nous y avons mis toi et moi beaucoup d'énergie,  de coeur et de passion. 

    Nous avons essuyé des désillusions, des coups bas et des tempetes. 

    Maintes fois ce blog a finalement été sauvé de la fermeture. 

    Ton altruisme et ta grande humanité ont su faire des émules et moi le premier,  j'ai tenté de te seconder dans l'élaboration de cet espace unique en son genre.

    Désormais il est temps de passer la main.  Et la suite sera de toute façon positive,  avec nos amis jeapie, coco, Yves Robert, eric et...vous verrez!

    Aussi, je profite de cette occasion pour remercier tous les membres anciens et nouveaux pour tout ce qu'ils apportent. 

    Je prends moi aussi congés de la gestion du blog, n'étant plus capable de gérer correctement quoique ce soit. 

    Il faut etre lucide et focaliser mon énergie vers d'autres pôles d'activités. 

    Je garde moi aussi un statut d'admin vip et serait en mesure de conseiller et de donner mon avis si on me sollicite.

    Que vive Fts!!

    Passez un joyeux réveillon et un joyeux Noël.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 18:36

        Bonjour Mysterio,

        un peu de tristesse et d'émotion en lisant ton commentaire,

        mais je te comprends, et j'espère que tu aura un peu de temps, 

        pour faire et nous poster tes belles musiques que j'adore.

        Bonne fêtes de fin d'année, et un grand MERCI pour tout ton temps

        et ton travail sur le blog

        Amitiés magga

    23
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 06:43

    Mon petit Fred, 

    Je t'avoue que j'ai été très attristé par ta décision , mais sois tranquille , je la respecte à 200% ! 
    Je vais rejoindre notre Coco quand Elle dit qu'en fait , tu as besoin de "vivre " le blog différemment ! 
    Le voir un peu plus de l’extérieur ! 
    C'est tout à fait logique .
    Tu as donc donné les clefs à notre ami Jeapie pour assurer la relève et je pense que tu as bien fait ! 
    Notre Jeapie va assurer ce post avec passion , j'en suis certain ! 
    MAIS :

    Jamais  FTS ne sera FTS sans toi et Tyty !!! 

    Donc , pour ma part , l'aventure continue bien sur mais pour vous deux aussi !!!!!! 
    Nous allons tout faire pour que ce blog qui nous est cher continue son petit bonhomme de chemin dans l'esprit que tu lui as donné ! 
    Et ce , ce sera toujours avec Toi et Mysterio !!!!!!!

    Bizzz mon Frangin de coeur et je t'envoie toute ma plus sincère amitié ainsi qu'à toute la petite famille !!!!!

    Ton pote RICOU happy

    24
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 11:51

    Bonjour, Fred, prends bien soin de toi et repose-toi bien et je sais que tu reviendras encore plus fort.

    Je sais aussi que tu as un grand coeur et une importante personnalité et surtout un grand sens du partage.

    Je te souhaite un très Joyeux Noël et bientôt une nouvelle année qui t'apportera joie, bonheur et santé. également pour ta famille et tous les membres FTS.

    Amitiés JC

    25
    mikky59
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 13:11

    Bonjour Fred,

    surtout ne quitte pas le navire , on sait ce que tu as fait pour ce blog.

    Les gens sont suffisamment intelligent pour se rendre compte que le succès a fait des jaloux.

    Donc bravo et merci pour tout.

    Excellentes fêtes de fin d' année à toi et ta famille

    A très bientôt

    Amitiés

    Michel

    26
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:19

    Bonsoir Fred,

    Aujourd'hui c'est Noël et j'apprends que tu prend du recul avec "le petit" (pour moi FTS à 4 ans et c'est le petit)

    Je sais ce que tu as fait et subit pendant cette période, les jaloux, les méchants de tous ordres mais aussi les gentils qui se retrouvent CHEZ TOI et se sentent CHEZ EUX sans aucune restriction.

    Je ne vais pas les citer la liste est trop longue et ils se reconnaîtrons !

    Comme je te l'ai dit lors de mon inscription, je n'ai pas choisi FTS par hasard mais après avoir lu les messages et senti l'amitié qui se dégageait de ce blog.

    Ces temps ci, j'ai connu quelques soucis (de santé et de travail) qui m'ont empêché de participer en postant des morceaux et en ayant le moral en mortes eaux.

    Néanmoins je sais que cela ne sera que passager et que bientôt je pourrais revenir, poster des musiques et rire avec nos AMIS. Actuellement je regarde ce qui se passe sur le blog et je fais quelques commentaires sans plus.

    Tu es fatigué, tu as beaucoup donné et tu prends du recul ..... Tu as raison sinon c'est la rupture.

    Je suis confiant ! FTS est ton bébé, tu vas le regarder de l'extérieur, le surveiller gentiment..... et puis tu auras des idées et tu nous reviendra tranquillement.

    Repose toi bien la tête, le petit est entre de bonnes mains ! Grand merci à Mystério et bon courage dans son boulot.

    Encore Merci

    Crépynois

    27
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 19:35

    Bonsoir FRED,

    Je prends connaissance à l'instant de ta décision. 

    Pour avoir beaucoup donné au sein d'associations je sais combien il est important

    de s'arrêter pour respirer, pour prendre soin de sa famille......en un mot pour vivre un peu pour soi !

    ..... mais sache le ..... on ne lâche jamais vraiment !..... et c'est bien comme cela !

    .........c'est dans nos gènes ! yes

    J'ai trouvé FTS par hasard en surfant mais je n'y suis pas entré par hasard ! Le respect et la convivialité

    constatés sur le blog au quotidien m'ont définitivement fait adhérer à FTS......TON FTS !

    Alors MERCI et CARPE DIEM ...... nous savons que tu resteras de coeur avec nous!

    ....... je suis convaincu que les admin en place seront les dignes représentants de ce que tu as créé !

    Amitiés

    Geofred

     

    28
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 20:39

    Bonsoir Fred,

    C'est avec beaucoup d'émotions que j'ai lu ton article.

    Tu n'abandonnes pas ce merveilleux site, et c'est certainement très courageux de ta part de prendre une telle décision, qui je ne doute pas est mûrement réfléchie.

    J'ai une pensée particulière pour Corinne, Yves Robert, Ricou et Jeapie qui ont accepté une charge supplémentaire, alors qu'ils ont déjà tant à faire. Un grand merci à tous les administrateurs de ce site convivial.

    A lors chapeau l'équipe. On ne peut qu'être admiratif de ce que vous faites pour nous.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes.

    Pianiste76

    29
    Lundi 26 Décembre 2016 à 08:29

    Bonjour Fred,

    Mais comment font-ils ? me suis-je toujours demandé...Moi, la retraitée, n'ayant plus charge de

    famille, pouvant à 1ère vue consacrer du temps à la musique et à FTS, suis dans l'incapacité de

    suivre dès que des évènements familiaux ou autres interviennent!! ( comme en cette période 

    où j'ai dû lâcher et mon clavier et FTS dont je survolais néanmoins les titres...)

    Comme je comprends ta décision et la respecte! Profite donc de ton "bébé", profite également de ta 

    famille, et encore une fois, merci pour tout....

    Je t'embrasse ainsi que ta femme et si je ne me trompe, ton fils...

    Bonne fin d'année,

    Rose

     

    30
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:57

    Et maintenant, bonjour Jeapie,

    Je vais devoir prendre des gants pour t'adresser la parole, cher voisin....

    Je te félicite pour ta nomination, ou pour le relais que tu acceptes de prendre à la suite de Fred..

    Surtout, je t'en remercie car grâce à toi et à tous les autres membres du staff, l'aventure va pouvoir

    continuer..

    Bonne fin d'année, 

    Bises

    Rose

    31
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:29

    Bonjour Fred, 

    pardonnes moi pour le retard, 

    je viens de lire ton message, et je t'avoue que je suis toute retournée,

    un peu triste, émotions, mais je te comprends tout à fait, et je respect ton choix,

    tu as donné les clés à Jeapie, tu as très bien fait, et avec Corinne, Ricou, Yves-Robert

    c'est une très bonne équipe, et je les remercies pour le temps et le travail sur ce blog.

    Tu peux aussi compter sur moi, je serai toujours là pour ce blog magique,

    que j'adore et qui fait parti de ma vie avec tout ce bonheur

    qu'il m'apporte. Tu peux être fier de toi, tu as réussi à faire de F.T.S, un espace

    de musique de partage et d'amitié, et pour moi tu es un ami que j'apprécie beaucoup,

    et je ne te remercierai jamais assez pour tout.

    Bonne fêtes de fin d'année,

    toutes mes sincères amitiés 

    magga

     

     

     

     

    32
    Lundi 26 Décembre 2016 à 21:54

    Bonsoir Fred,

    J'avais déjà supervisé ton message sur ma tablette, et je ne pouvais pas répondre, j'avais de la famille à la maison, trop occupée  par ces fêtes de Noël qui chez nous dure jusqu'au 26 . 

    Mais j'avoue que cela m'avais interpellée. Je comprends ta décision, tenir un aussi beau blog et complet tel que FTS n'est pas chose facile, ça prend du temps, il faut savoir gérer, et aussi passer la main un moment donné. 

    Un grand merci pour ta gentillesse, ton dévouement, et un grand bravo pour la gestion et tout ce que tu as pu nous donner durant ces 4 ans, tu as été formidable et il y a de quoi en être fier.

    Aussi félicitations à Jeapie pour sa nomination.

    Mes amitiés sincères et meilleurs Voeux pour l'Année 2017.

    Brigitte

    33
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:37

    Bonjour Fred,

    C'est avec un peu de retard, pour cause de mauvaise grippe,  que je réagi à ton message, mais je voulais écouter et lire tout ce qui a été faite sur note site préféré pendant mon absence.

    Pour ma part, je pense que tu as beaucoup de mérite d'avoir tenu ce site depuis toutes ces années et que tes détracteurs sont tout simplement des gens qui sont incapable d'entreprendre quoi que ce soit, à part peut-être critiquer tous ceux qui osent et ont des résultats. Leur seule occupation est d'entretenir la jalousie envers tous ceux qui réussissent dans leur projet. A part l'ouvrir, c'est tout ce qu'ils savent faire. Tout ce qu'ils méritent, c'est l'ignorance. Il y a tellement d'autres personnes intéressantes pour qui il est plus agréable de prendre du temps afin de faire perdurer la réussite de FTS.

    Je te souhaite une très bonne année 2017. Prends le temps de penser à toi et à ta famille. On attendra patiemment que tu nous revienne en pleine forme.
    Amitiés

    Francis

    34
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:59

    C'est avec beaucoup de retard que je découvre ton post, BOSS

    Après tout ce que tu as donné dans ton blog, pour nous et pour aider à découvrir et exploiter ces merveilleuses machines, tu es un boss donneur mais aussi un boss d'honneur.

    Tu as réussi à passer outre les attaques que nous ne soupçonnons même pas, tu as tout avalé et tu as continué à travailler pour nous.

    Si FTS n'était pas là je n'aurais pas mon T4.

    Je regrette souvent de ne jamais avoir publié de musique, mais je joue très peu car j'ai plein de passions qui me prennent tout mon temps, mais je suis certain que je le ferai .... un jour et ce sera avec plaisir, même si j'ai un petit niveau de 'bricoleur'

    FRED, je te remercie du fond du cœur pour ce que tu as créé et qui a si bien fonctionné et qui continuera à bien fonctionner.

    Prends du temps pour toi, prends du temps pour vivre mais prends aussi du temps pour ne pas nous laisser tomber

    Bises à vous deux

    Amicalement

    Jipé

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter