• Memories (compo)

    Bonjour à tous

    Hier soir après plusieurs jours sans avoir pu le faire, j'ai allumé mon tyros 5

    Ne sachant pas trop quoi jouer, j'ai lancé un style interne PowerBallad, joué quelques accords notés sur une feuille blanche (Em C G D) et laissé mon inspiration faire le reste

    Morceau fait en multipistes.

    J'ai d'abord joué le style avec une mélodie au piano en mettant toutes les pistes du séquenceur midi en mode record et ensuite comme je trouvais que cela faisait trop piano et trop accompagnement par moment, j'ai rajouté le saxo puis les chœurs et ensuite un multipad guitare TwinBsChdSlow

    J'en profite avec ce titre Memories (Souvenirs) pour rendre hommage à mon grand-oncle de Limoges qui nous a quittés le 11 août à l'âge de 94 ans et qui nous manquera, c'est certain. Il a gardé un sens de l'humour exceptionnel jusqu'à la fin de sa vie qui faisait que chaque passage chez lui ou appel téléphonique était un vrai moment de bonheur. 

    Bonne écoute.

    Amitiés,

    Corinne

    Memories (compo) **

    ** Les choses ont une fin mais les souvenirs durent pour toujours

     

    Télécharger « Memories (compo).mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août 2017 à 09:56

    Bonjour Corinne .....

    Pour ce début de semaine tu nous as concocté quelque chose de très mélodieux, c'est fort sympathique et très

    nostalgique......... Un peu de circonstances avec l'épreuve que tu viens de passer !!!!!

    Comme je te comprends .......Ce sont des moments douloureux, je parle en connaissance de cause

    Merci pour cet instant d'évasion...je compatis ......

    Mes amitiés et bon courage pour cette semaine....

    @micalement @lan !!!!

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:16

        Merci Alan pour ton message sympa sur ma petite compo du jour

        On passe tous par ces moments-là un jour hélas

        Amitiés

        Corinne

    2
    Lundi 21 Août 2017 à 11:52

    Bonjour Corinne,

    par ta belle musique, tu rends à ton grand-oncle un bel hommage.

    Nul doute que passée la peine de perdre quelqu'un de cher, tu sauras garder le souvenir de sa gaieté et de sa bonne humeur.

    Je te présente mes sincères condoléances.

    A bientôt,

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:17

        merci Olivier pour ton message sympa

        Amitiés

        Corinne

    3
    Lundi 21 Août 2017 à 12:50

    Bonjour Corinne,

     

    Pour rendre hommage à ce "tonton" qui restera gravé dans ton coeur, tu as eu la gentillesse et le

    courage de lui composer une musique magnifiquement douce.

    T'écouter est très émouvant car ta composition est vraiment triste mais vraiment belle.

    Nul ne sait si de la haut cet oncle peut t'entendre mais c'est un bel hommage que tu luis rends 

    avec cette belle attention musicale.

    Avec des accords simples tu parviens à créer une composition très soignée avec une superbe orchestration.

    Malgré les circonstances, ce fut un grand plaisir de t'écouter Corinne.

    Bon courage à toi et reçois toutes mes condoléances.

    Je te fais une bise.

    Toute mon amitiés Arnaud

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:19

        Salut Nono

        Merci pour ton message sympa

        La base rythmique avec la partie piano a été faite assez rapidement, un premier essai suivi d'un 2ème

        Idem pour le saxo

        En fait l’inspiration est venue assez vite car cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas allumé mon tyros et souvent ça joue (enfin pour moi)

        Cela m'a pris 2 heures environ, j'aurai surement pu peaufiner davantage

        Bises

        Corinne

    4
    Lundi 21 Août 2017 à 12:54

    Bonjour COYAM 78, 

     

    Merci pour ce délicat et harmonieux morceau de musique qui est plus qu'apprécié et qui a tout son sens quand on fait lecture de ton texte d'explication.

    Tu garderas à jamais cette personne en toi et la musique est certainement ce qui nous fait rappeler des moments extraordinaires, un son, une note, un accord, on pense au siens, ceux qui nous ont été très chersn précieux, essentiels  et c'est ainsi que va la vie.

    De l'Alpha à l’Oméga, notre route nous est tracée pour un jour s'arrêter et laisser nos esprits rejoindre la foule de personnes que l'on avait rencontré un jour, un instant ou des années durant. A jamais ton Grand-Oncle restera en ton coeur par la lueur qui brillera éternellement, celle petite étincelle que l'on appelle aussi amour.

    Reçois toutes mes pensées sincères ainsi que me condoléance; bien à toi Corinne, musicalement Aimé  

     

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:22

        merci Aimé pour ton message sympa

        Et oui tout a une fin même si on finit par croire les gens éternels quand ils atteignent cet âge sans de gros problèmes de santé pour arriver jusque là

        Amitiés

        Corinne

    5
    Lundi 21 Août 2017 à 13:44

    Salut Corinne,

    Comme quoi 4 accords, du doigté, et beaucoup d'émotion permettent de sortir de fabuleuses compos.

    Bel hommage que tu rends à ton oncle.

    Sincères condoléances

    Amitiés

    Pat

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:23

        Merci Patrice pour ton message sympa

        Je ne sais pas s'il aura entendu cette musique mais bon dans la famille, on ne l'oubliera pas

        Amitiés

        Corinne

    6
    Lundi 21 Août 2017 à 13:58

    Bonjour Corinne,

    un très bel hommage que tu fais à ton oncle,

    une musique pleine de douceur, et triste en même temps.

    Bon après-midi

    Amitiés magga

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:23

        merci Magga

        Amitiés

        Corinne

    7
    Lundi 21 Août 2017 à 15:24

    Salut ma coco

    Coco qui se mets à la compo maintenant ?? Et bien mon amie, tu as bien fais car elle est superbe cette mélodie...

    On sent aisément l'émotion que tu as souhaité mettre dans cette musique, le reflet surement des événements passés la semaine dernière....

    De la haut, il va continuer à influencer ce fameux humour à la noix de Coco qu'on aime tant ici, j'en suis sur.

    Bravo à toi, c'est somptueux et tellement bien interprété....

    Merci mon amie pour ce moment de partage musical plein de douceur...

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:28

        Salut Fred

        Mon anti-déprime naturel, c'est la musique et mon humour à 2 balles que je tiens probablement de certains membres de ma famille. J'ai été à bon école avec mon oncle et sa sœur (ma grand-mère). Mon neveu semble bien parti aussi cool

        Bises

        Corinne

    8
    Lundi 21 Août 2017 à 16:11

    Bonjour Coco,
    Ecouté en primeur ce matin avant mise en ligne, je ne peux que confirmer ce que j'en ai dit déjà !!!
    Ce matin je te disais : "Tu sais qu'une compo est liée à l'état d'esprit de son auteur au moment de sa création" ...

    A la lecture de ton explication, je remarque que Jeapie le psy était dans le vrai ...

    Bises ma Coco.

    Jeapie

      • Lundi 21 Août 2017 à 21:12

        +1!!!yes

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:29

        Ah Dr Jeapie, tu as tout compris

        Merci pour ton commentaire et tes appréciations hors-ligne qui m'ont incitée à publier cette compo

        Bises

        Corinne

    9
    Lundi 21 Août 2017 à 18:18

    Elle est bien belle cette mélodie. Bravo Coco!

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:30

        merci venin pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

        PS : peux-tu vérifier la présence de ton avatar sur ton profil eklablog

    10
    Lundi 21 Août 2017 à 21:12

    Salut Coco,

    Très bel hommage musical que ton "tonton" appréciera je le souhaite de là où il est! Parait- il que nos défunts peuvent entendre ces vibrations qu'on leur témoigne...

    Au delà de ce tragique évènement, ta musique est vraiment très belle et richement émotionnelle!yes

    Bravo et toutes mes sincères condoléances, mon amie!

    Bizzz.

    Thierry

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:34

        Merci Mysteiro

        Je savais comme beaucoup de membres de ma famille qu'il partirait un jour et qu'il manquerait à tous

        Il était le dernier de la génération de mes grands-parents

        On a passé l'été à vivre au rythme de ses bulletins de santé tout en sachant que l'échéance se rapprochait.

        Enfin il ne faut garder que les bons souvenirs 

        Bises

        Corinne

    11
    Lundi 21 Août 2017 à 23:00

    Bonsoir Coco,

    Une très belle mélodie, bien interprétée, avec douceur et sentiments, l'arrangement orchestral est très bon, magnifique son piano et sax en fond.

    C'est un très bel hommage que tu rends à ton oncle, s'il t'entend de là-haut, il doit être fier de toi.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 22 Août 2017 à 07:36

        Merci Brigitte pour ton commentaire sympa

        Mon oncle savait que la musique tenait une grande place dans ma vie depuis mon enfance

        La moindre des choses était de lui rendre cet hommage en musique

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mardi 22 Août 2017 à 08:58

    Bonjour Corinne,

    Très jolie composition mélancolique, un bien bel hommage à ton regretté tonton.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 22 Août 2017 à 21:38

        Merci Chienfoo pour ton commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mardi 22 Août 2017 à 11:16

    Bonjour Corinne,

    Il doit être heureux là haut de savoir que malgré son absence, il y a encore quelqu'un qui pense à lui. Très belle compo et cette mélodie très douce que tu a arrangé de façon agréable est une réussite. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 22 Août 2017 à 21:40

        Merci Francis

        Je pense que nous ne sommes pas près de l'oublier. Il faisait l'unanimité dans la famille

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mardi 22 Août 2017 à 14:13

    Coucou Corinne et bien une bele compo ,tu devrais t'y mettre plus souvent 

    J'ai adore le piano et sax mes instruments préferes 

    Bravo

    Amities

    JiRa

      • Mardi 22 Août 2017 à 21:41

        merci Jira

        Ce sont des instruments que j'aime beaucoup aussi

        Amitiés

        Corinne

      • Jeudi 24 Août 2017 à 09:46

        et désolee pour ton grand oncle toutes mes condoleances

         

         Amitiés  JiRA 

      • Dimanche 27 Août 2017 à 06:31

        merci Jira

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mardi 22 Août 2017 à 21:34

    Coucou Corinne,

    Bel hommage tout en douceur pour ton tonton.

    A mon age c'est vrai que je pense de plus en plus a mon départ.

    Donc très touché par ton geste vis a vis de lui.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 22 Août 2017 à 21:44

        Merci Jean-Michel

        C'était un membre incontournable de la famille et chacune de mes balades en direction du sud se faisait par un arrêt chez lui et ceci depuis ma plus tendre enfance

        Sinon je pense qu'il faut vivre au jour le jour et profiter à fond des bons moments et espérer aller tous jusqu'à cet âge

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 23 Août 2017 à 21:15

    Bonsoir Corinne,

    très belle composition,tout s'accorde parfaitement on dirait que tu l'as toujours joué cette musique ,c'est un très belle hommage pour ton grand oncle qui j'en suis sur appréciera de la haut

    tu as su parfaitement faire passer tes émotions et ta nostalgie au travers de cette musiquebeurk

    amitiés

    Didiercool

     

      • Jeudi 24 Août 2017 à 07:07

        merci tyrostyros

        Je te réponds en réécoutant cette musique, ce que je n'avais pas fait depuis sa publication

        Parfois je m'étonne de ce que je peux sortir du tyros. C'est l'inspiration du moment et probablement que le lendemain, rien ne serait sorti

        Je ne pouvais pas manquer de lui rendre cet hommage en musique, lui qui nous manque déjà même si je suis consciente hélas que beaucoup partent bien avant d'atteindre cet âge. 

        Amitiés

        Corinne

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :