• Medley latin james last

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Si cette saleté de "bestiole"  nous laisserait tranquille, nous serions pour la plus part d'entre nous réunis à Ayron en train de faire la fête. Malheureusement la sagesse s'impose et j'espère vraiment  que la prochaine date sera la bonne.

    Aussi pour ne pas baisser les bras et rester de bonne humeur, je vous ai réservé une petite surprise.

    Le décor n'est pas Ayron mais l'ambiance est làwinktongue

    Je voudrais remercier particulièrement Christian qui a réalisé le montage vidéo et son, et Corine qui malgré le travail qui l'accapare a trouvé le temps pour s'occuper de la mise en ligne de la vidéo.

    Pour ce qui concerne la musique, c'est un clip trouvé sur You Tube de James Last qui date un peu, déchiffré à l'oreille et joué avec le style " herb taxi" du korg et enregistré sur le tyros

    Il est hors de question de parler de mes chaussettes dans vos réponsessmilewink2

    Bonne écoute

      vidéo

    Télécharger « QUANDOmp4.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:25

    Bonjour JACKY ......

    Voilà une belle mise ne train pour commercer la journée

    Magnifique prestation tant images vidéo que musicale...... 

    Un grand merci pour les co-producteurs de ce très beau médley, qui permet de passer un agréable moment

    Excellent tout ça 

    @mitiés @lan !!!cool

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:31

        Bonjour Alan,

        Merci pour ta réponse.

        J'avais envie de faire un petit clin d'oeil en souvenir de notre rencontre.

        Tu n'étais pas présent, ici tu as pu découvrir la moitié du personnageyes

        Amitiés

        Jacky

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 18:10

        même les chaussettes sont pas mal !!!lol......

        Amitiés @lan !

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 09:48

    Bonjour Jacky,

    Il est des nooooootres.....

    Il a fait sa vidéo comme les    ooooooootres......

    Belle performance qui permet de voir la dextérité que tu déploies lors de tes mises en ligne.

    Bravo pour cette  immersion latine.

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:34

        Bonjour Christian,

        Oui celle là je la connais aussi!!!!!!

        Merci pour ta réponse et surtout merci encore pour ton coup de main

        Avec un clavier ou un fusil je me débrouille, mais là pour les montages vidéos je suis nul!

        Amitiés

        Jacky

      • Samedi 15 Mai 2021 à 12:19

        Bonjour Jacky,

        A Ayron, entre 2 tartines de terrine de sanglier, je t'expliquerai.tonguewinktonguewinktongue

        Tu deviendras ainsi un pro de la vidéo.cool

        Bon W.E

        Amitiés

        Christian

    3
    Vendredi 14 Mai 2021 à 10:20

    bonjour Jacky

    waouuuuhhh les belles chaussettes!!!!!ben tu l'as un peu chercher...mais pourquoi y en as t'il une à

    l'envers??tu n'étais pas réveillé??..ok je sors...

    bon revenons à ta prestation musicale..es ce que Madame aurait mis du "poil à gratter sur ton siège??

    ok je ressors.....!

    bravo Jacky Bravo ,tu nous mets de la bonne humeur ,et vrai ce que tu dis ,et je pense que tout le monde

    a eu cette pensée sur la rencontre qui n'as pas eu lieu,mais qui ne saurai tarder..

    bravo pour ce medley ,entrainant ,gai,jovial, de bonne humeur, de sourire et surtout ,,surtout de te voir te trémousser sur ton siège..

    en fait je crois que c'est ça qui m'as plu!!!!

    bravo vraiment excellent ,chapeau et encore félicitations..

    amicalement

    Charles

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:41

        Bonjour Charles,

        Merci pour ce retour, je savais s'il devait en avoir un qui ferait une remarque vestimentaire, ce serait toi bien sur.

        Je t'ai vu à Ayron, c'est sur tu es beaucoup plus calme que moi devant le clavier, la sagesse  et l'application certainementwink2

        J'espère vraiment qu'on pourra remettre ça, on avait passé un super moment.

        Amitiés

        Jacky

         

         

      • Samedi 15 Mai 2021 à 10:22

        je suis d'accord avec toi Jacky ,mais personne ne se connaissait ,et c'est à la prochaine rencontre que ce sera encore plus chouette

    4
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:18

    Hello Jacky,

    Tout y est, le rythme, les chœurs de cuivres et les excellents instruments

    Et avec ta dextérité ça semble si facile ......

    J'aime beaucoup James LAST, merci de l'aimer aussi 

    Amicalement

    Jipé

     

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:44

        Bonjour Jipé,

        Merci pour ton commentaire.

        C'est pas toujours si facile, tu as pu remarquer que j'avais des mains de maçonsyes

        Et avec l'âge, ça ne s'arrange pas!

        Amitiés

        Jacky

    5
    Samedi 15 Mai 2021 à 00:12

    Bonsoir Jackysim

    oui un medley entrainant et beau à l'écoute

    les mélodies bien connues de James Last j'aime aussi les entendre

    du beau travail et belle vidéo bien jouée du tout bonyes

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:45

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ce retour, je content que cela t'aies plu.

        C'est toujours un stressant quand la caméra tourne

        Amitiés

        jacky

    6
    Samedi 15 Mai 2021 à 04:03

    Bonjour Jacky

    Vraiment sympa ce medley !!

    Entrainant, gai etc...

    Quand on te vois en vidéo çà parait tellement  """"facile""""" smile

    Ta patte droite y va de bon cœur hecool

    BRAVO !!!!   très très agréable écoute !!

    Et Bravo au petit monde qui t'as aidé pour la mise en ligne de ce post coolcool

    Amitiés

    Luc

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:49

        Bonjour Luc,

        Merci pour cette réponse et ton commentaire.

        Toi tu n'a pas été surpris, tu m'a vu à Ayron.

        Je commence à connaître le korg mais c'est toujours compliqué de bien repérer les touches break, pads, registrations..., c'est différent du yamaha et il faut du temps pour s'habituer, je t'explique pas quand je joue avec les deux claviers en même temps....

        Amitiés

        Jacky

    7
    Samedi 15 Mai 2021 à 07:23

    salut Jacky !

    ce style très efficace rappelle ,comme son nom l'indique "à moitié", un genre de musique appelé "Tijuana" qui a été "créé" par le grand Herb Alpert dans les années 70 et qui s'inspire notamment de la musique mexicaine .

    ce style permet de jouer et de "détourner" beaucoup de morceaux en utilisant des duos de trompettes et des cuivres en général associés à des vibraphones et des percussions latino , j'ai d'ailleurs un vinyle réalisé avec ce style de musique dans ces années-là avec des reprises de tubes des Beatles du plus bel effet .

    mais après ce cours magistral qui m'a permis de "ramener ma science" (je sais que tu aimes bien pas vrai ?yes)

    il faut quand même que je te donne mon avis sur ta performance "audiovisuelle "!!

    tout d'abord c'est un plaisir de te voir à l'oeuvre devant ton clavier mais que dire de la maitrise de ton jeu sans se répéter ...peut-un énooooooorme bravo assorti d'un COUP DE COEUR !! épcétou !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:55

        Bonjour Jean Luc,

        Merci pour la réponse et les explications.

        Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les explications que tu donnes.

        Comme j'ai commencé avec la trompette à 9 ans, je connais parfaitement Herp Albert bien qu'au début mon mentor était Georges Jouvin.

        Concernant ma prestation et bien oui, ici je suis dans mon élément avec ce genre de style.

        Depuis que j'ai le korg, j'utilise de plus en plus ces cuivres à la main gauche, chose que je faisait rarement auparavant avec le tyros.

        Amitiés

        Jacky

         

    8
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:44

    Hello Jacky

             Une fois encore du tout bon Jacky !!!!!!!!, du travail de pro comme d' hab .....efficace tout au long de la prestation...... Une fois de plus je suis émerveillé ...... Un sacré musicien bourré de talent ce Jacky !!!!!, c' est toujours un pur bonheur d' écouter tes prestations......

            Merci pour ce sublime moment.....

    Amitiés  René

      • Samedi 15 Mai 2021 à 08:57

        Bonjour René,

        Merci pour ce retour positif.

        Musicien oui, bourré de talent je pense que c'est un peu trop, je prends surtout beaucoup de plaisir à faire de la musique et ça depuis 58 ansyes

        Amitiés

        Jacky

    9
    Dimanche 16 Mai 2021 à 00:57

    Bonsoir Voisin,

    Une superbe prestation, comme toujours, avec toutes les voices et le style qu'il faut, et en vidéo, SVP! 

    Il sort de jolies sonorités, ton Korg, c'est un excellent moment d'écoute, et de visionnage! Mille bravo!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:28

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour cette réponse.

        Oui le korg a de belles sonorités et de beaux styles mais le tyros n'est pas en reste notamm au niveau des touches et de l'enregistreur.

        Amitiés

        Jacky

    10
    Dimanche 16 Mai 2021 à 07:38

    Bonjour Jacky

    J'ai mis des couleurs sur le lien de ta vidéo pour qu'on puisse mieux aller voir tes chaussettes qui sont un spectacle à elles toutes seules. Par mail je n'avais pas osé dire ce que j'en pensais wink2. Je pense que tu as besoin de cours à ce sujet. On en reparlera à Ayron

    Effectivement on aurait bien aimé se retrouver à Ayron mais bon ce n'est que partie remise et on y croit

    Excellent medley. Quelle facilité dans ton jeu au clavier

    Belle chorégraphie pied-main cool

    Superbe voices de flute

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 10:37

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ce retour;

        Alors effectivement ces chaussettes ne sont pas terribles, mais comme tu le sais certainement en tant que pharmacienne, la dotation en chaussettes de contention est assez limitée, ça s'use rapidement et malheureusement depuis mes problèmes de santé je dois porter ça normalement tous les jours.

        Pour le reste, il a fallu quand même pas mal d'essais pour réaliser cette vidéo, je cherche encore les touches de fonctions sur le korg ce qui provoque parfois des fautes de doigts avec un rythme rapide après un break ou changement de registre.

        Amitiés

        Jacky

    11
    Dimanche 16 Mai 2021 à 11:52

    Bonjour Jacky,

    super medley, super vidéo,

    franchement tu assures, tu m'impressionnes toujours autant,

    ce week-end à Ayron pour tous se retrouver il nous manque, mais avec un peu de patience

    il va arriver et ce sera encore une fois magique, que du bonheur.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute.

    amitiés

    magga

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 18:12

        Bonjour Magga,

        Merci d'être passé.

        Je tenais à faire ce petit clin d'oeil car j'ai gardé un excellent souvenir de mon séjour à Ayron.

        J'espère être disponible pour le mois d'octobre pour revivre ça.

        Côté musique c'est que j'adore ce genre de styles, ça marche pas toujours du premier coup, surtout là avec la vidéo le stress augmente.....

        Amitiés

        Jacky

    12
    Dimanche 16 Mai 2021 à 16:17

    Salut mon Jacky

    J'adoooooooooooorrrrrrrrreeeeeeeee tes Chaussettes !!!!!!!!! 

    Quel kiff que de te regarder jouer..... 

    Tu as raison, au moment de ce post, nous aurions du être ensemble à Ayron mais ce n'est que partie remise et j'espère bien que début Octobre sera la bonne !!! J'ai trop hâte de tous vous revoir 

    Pour en revenir a ta prestation, j'en connais un qui a apprécié !!! Mais si, tu sais un pote de la région Bordelaise.... lol

    Excellent jeu sur ton Korg qui sonne superbement bien tant au niveau du style que des voices utilisées !

    De plus avec la vidéo, on te vois t'éclater et ça, c'est encore mieux que tout !

    Sinon, je sais pas si je te l'ai déjà dis, mais j'adore tes chaussette ..... lol Tu montes un club de chaussette avec Coco ou quoi ?? 

    Merci mon Jacky pour ce très bon titre qui balance de tonnerre et qui fait du bien 

    Amitiés 

    Fred 

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 18:24

        Bonjour Fred,

        Merci pour la réponse et ce beau commentaires.

        Pour les chaussettes je m'en doutais un peu mais comme je l'explique à Corinne il y a pas beaucoup de choix dans les couleurs ou dessins avec ce genre de matériel et crois moi je m'en passerais bien.

        J'ai fait un excellent choix en installant le plugin "musikant", c'est vraiment un plus pour l'instrument et rapport qualité/prix y a pas photo.

        J'ai l'habitude de remuer en jouant déjà parce que j'ai le sens du rythme en tant qu'ancien batteur mais aussi pour aussi pour la circulation sanguine au niveau des jambes....

        Amitiés

        Jacky

    13
    Lundi 17 Mai 2021 à 13:27

    Coucou Jacky

    Un bon moment passe avec cette musique tres entrainante

    et en plus je connais lol

    merci

    mes amities

    JiJi

    14
    Mardi 18 Mai 2021 à 13:24

    Bonjour Jacky,

    Quel bon moment de plaisir à te regarder jouer, un pure bonheur qui rappelle de bons souvenirs.

    Superbe medley, je vois que tu as le même secret que Corinne pour jouer, faudrait que j'essaye aussi de jouer en chaussettes, mais même avec une double paire, je ne serais jamais à votre niveau.

    Bravo et merci pour ce bon moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    15
    Mardi 18 Mai 2021 à 22:50

    Bonsoir Jacky,

    Wa......ouh! superbe! quel régal avec ces morceaux que je connaissais.

    Et bien sûr quelle dextérité , mais ça je savais suite à notre "rencontre."

    J'allais parler de tes chaussettes, mais je vois que j'ai été devancée, donc:

    je ne dirai rien... ( c'est quand même incroyable d'être tous attirés par tes chaussettes!)

    Bref, tu es un artiste. Bravo!

    Bises

    Rose

    16
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:49

    Bonjour mon Jacky,

    Ah quel plaisir de retrouver mes écoutes sur FTS et avec ce genre de musique que j'affectionne !

    C'est tout bonnement superbe mon ami .....

    J'adôôôre !!!!!!

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :