• Mamy blue - par Yves-Robert

    bonjour 

    suite à la version chantée de Jira il y a peu, Tyrosman as Serge m'a un peu demandé ma version, en effet, comme dis en commentaire, le même jour que notre Jiji à mis sa chanson sur FTS le matin même j'avais fait cette musique sur mon tyros 4 mais ne l'avait pas enregistrée.

    Comme Serge m'a dit "    ...Yves, t'es grillé, faudra nous montrer comment la jouer" 

    et bien je l'ai enregistrée et vous la partage, pas du grand art, juste ma version à moi

    J'espère quand même que ça vous plaira un tout petit peu

     

     

     Style GospelSwing   tempo 110  multipad  Gsp choir FX1

    instruments -  Concertgrand piano

                          AllBarsout Organ

                          Breathy Sax 

     

    mp3 pour ceux que ça intéresse Télécharger « MAMY BLUE.mp3 »

     

    Bonne écoute

     

    la bible

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juin 2016 à 18:52

    ah sacré mamy , elle nous l'as file le blues !!bravo bon sax , merci pour ce moment

     

      • Samedi 11 Juin 2016 à 19:06

        Merci pour ton écoute et ton retour Charles, je viens d'écouter ZAZ et commenté, heureux de t'avoir fait passer un bon moment 

        Yves-Robert

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 19:36

    Bonsoir,

    Fameux ce gospel "made in Charleroi" !!!!!

    Jira : tu devrais t'en inspirer pour ta chanson récemment postée !

    Excellent mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 11 Juin 2016 à 19:47

        Merci mon bon sorcier, je l'avais un peu travaillée, je l'ai juste retravaillée un peu aujourd'hui pour appuyer sur REC et la partager comme demandé par Serge

        je la jouais déjà sur mes anciens clavier, mais rien a voir avec le tyros et ses possibilité

        Yves-Robert

    3
    Samedi 11 Juin 2016 à 22:08

    Salut Yves,

    Whaou, pari tenu, c'est moi qui suis grillé dis moi !! Plus rapide que l'éclair, je surveillais de près...

    Ben dis moi, fallait qu'elle sorte, trop content et chapeau bas !!

    C'est excellemment joué, en gospel et tout, l'intro est sublime !!

    Comme J.Pierre, oui Michèle, tu peux t'en inspirer largement !!

    Bravo mon ami et grand merci, voilà aussi le genre d'action qui me met entrain !!!!

    Y qu'ici que l'on voit ça.

    Musicalement et heureusement,

    @Sergio@

     

      • Samedi 11 Juin 2016 à 22:39

        Salut Sergio, tu vois, je ne disais pas n'importe quoi, j'avais bien bossé dessus, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la refaire et la finaliser pour la partager sur FTS

        Merci pour ton bravo, je n'ai fait que m'amuser

        Amicalement

        Yves-Robert

    4
    Samedi 11 Juin 2016 à 22:28

    Bonsoir Yves-Robert

    Super sympa ce style gospel, genre de style qu'on entend peu et que je n'utilise jamais. 

    Super l'orgue au début avec le leslie progressif cool

    Super ensuite aussi le sax et ses effets cool

    Excellent moment. Bravo à toi et merci à Sergio pour la suggestion

    Bises

    Corinne

      • Samedi 11 Juin 2016 à 22:41

        Bonsoir Corinne

        Sans Jiji et sa proposition vocale et sans Sergio, je pense que j'aurais fini par la poster, mais je cherchais le style, le truc qui,  et j'ai fini par trouver le bon style qui me convenait le mieux

        Merci pour ton écoute et si je t'ai fait passer un excellent moment, j'en suis le plus heureux du monde

        Bises

        Yves-Robert

    5
    Samedi 11 Juin 2016 à 23:42

    Bonsoir Yves-Robert,

    Très jolie version de cette chanson de Nicoletta, interprétée à merveilles! J'aime beaucoup les "mama" au début du morceau, je trouve ça génial.

    Amitiés et bon dimanche.

    Brigitte

      • Samedi 11 Juin 2016 à 23:53

        Bonsoir Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton compliment, à merveilles tu vas me faire rougir, j'ai juste pris beaucoup de plaisir à la faire sur ce style

        J'aime beaucoup aussi les "mama" comme tu dis, une merveilleuse machine que mon tyros4, c'est lui qui fait de moi un meilleur musicien que je n'étais avec mon casio et mon techniks même si je ne regrette pas d'avoir ses claviers avec moi depuis tout ce temps, mais avec le tyros, je me sens encore meilleur et depuis FTS j'ai l'impression de jouer pas trop mal à vous lire tous, pour moi autodidacte en grande partie, c'est une fièrté

        Mes amitiés

        Bon dimanche à toi aussi, en musique j'espère

        Yves-Robert

    6
    Dimanche 12 Juin 2016 à 08:05

    Salut mon Yves !!!!

    Mon pote , j'étais déjà en orbite depuis ce matin avec tout ce que je viens d'écouter mais là, je suis pas prêt de redescendre !!!!
    Bon sang que c'est bon !!!
    Il y a une VRAIE intelligence dans ton interprétation !

    Tout d'abord le choix des voices ! Les alternances entre orgue et sax sont extras !!!
    Les ajouts de " Waouu " et de voix diverses sont placées de manières judicieuses !!!
    En un mot , là , je trouve que l'on est dans une précision diabolique ... venant d'une Bible ...LOL !!!

    Mais tout ça , c'est bien beau , mais ça ne serait rien sans toi mon Ami !
    Tu dis que tu es meilleur musicien depuis que tu as le Tyros et vraiment , je pense que c'est TOI et TOI SEUL qui a le mérite !!! Le Tyros nous aide bien sur , mais sans toi aux manettes , il ne fera RIEN !!!!
    Alors vraiment bravo mon Frérot car ton interprétation , je l'adore !!!!!!!!!!

    Amitiés et vraiment merci pour ce post génialissime !!!!!

    RICOU  happycoolcoolcoolcoolcoolcool

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 11:43

        Bonjour mon Ricou

        Et bien que répondre ! Redescend de ton orbite tes claviers t'attendent mon ami

        Pour le choix d'instruments j'ai voulu différencier couplet et refrain, comme si il y avait question réponse, enfin je me comprend lol

        Les voix sont une merveilles, faut bien les utiliser un peu, je l'avais déjà fait mais je ne sais même plus pour quel titre

        Peut-être pas meilleurs musicien depuis mon tyros, mais je prend énormément plus de plaisir quand je joue que je ne prenais avant sur mes autres claviers qui pourtant mon tenu compagnie très longtemps, mais avec le tyros, machine extra-ordinaire, c'est ça qui me fait donner le meilleur de moi même, enfin j'espère tu comprends ce que je veux dire..

        Merci mon ami pour ton retour élogieux et boostant

        Bizzzz

        La bible

    7
    Dimanche 12 Juin 2016 à 08:15

    hello yves.. euh!! pardon MR yvessarcastic car la tu nous a fais un mamy blue d'exception!! ouawwwwwww! je m'y voyais dans le choeur gospel, c'est trop bien, avec les come on et tout le reste , tu maitrises ton engin comme un pro, le solo nickel, moi je dis comme jean marc genereux " j'acheeeeeeeeeeeeeeeeeeeete" et meme mieux comme a the voice  " je te veux dans mon equipe"   bravo yves et merci pour ce regal musicalcool

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 11:48

        Bonjour Gégé

        Waow, que d'éloges qui me touchent sincèrement, je ne m'attendais pas à lire un tel commentaire, mais ma foi, je ne vais pas me plaindre, car ça fait un bien fou.

        Tout comme toi mon ami, je fais la musique avec amour, passion, et ENVIE DE PARTAGER, ce que je ne faisais jamais avant, la musique pour moi tous seul chez moi, ou pour ma famille, grâce a youtube et maintenant FTS je partage et ce n'est que du bonheur quand je lis de bons commentaire, ici au moins on me dis ce que l'on pense, pas que des pouces bleu ou rouge, en l'air ou en bas, enfin soit, si ma musique plait j'en suis heureux, je ne cherche pas la gloire, mais savoir que je fais plaisir par mes interprétations souvent à ma sauce, et bien me rend heureux et me motive à continuer la musique

        Merci mon ami pour ton retour

        Yves-Robert et sans le MR devant s'il te plait wink2  le mr chez moi en belgique c'est un parti politique lol

    8
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:12

    salut Y R 

    Wahouuuu.....Chapeau l'artiste...On s'éclate..... ???

    Amitiés

    papy59

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 11:50

        Salut mon ami Francis 

        Merci pour le chapeau, mais garde le surtout si tu vas au soleil mdr,  je m'éclate ???? et comment donc, un réel plaisir de jouer, de partager, et encore plus de plaisir à vous lire, surtout si ça plait

        Mes amitiés et bises à Bernardette, à bientôt

        Yves-Robert

    9
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:16

    Bonjour Yves-Robert,

    Bravo à toi pour cette version revisitée de "Mamy blue", c'est très entrainant et très bien interprété.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 11:51

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton écoute et pour te retour, si ça t'a plu j'en suis vraiment heureux

        Bon dimanche

        Yves-Robert

    10
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:44

    Salut ma bible !

    Mamy blue version gospel par Monsieur Yves Robert, et ben ça déménage grave !!

    Ahhh ouai, super cette chanson sur ce style avec les "Yeahhh" !!! Tu nous envoie encore ça d'une manière magistrale !!!! Tout à l'air facile pour toi, c'est énervant pour nous !!! lol 

    Merci mon ami pour cette belle ré orchestration de ce tube qui prouve une fois de plus que tu es un musicien d’exception avec un génie musical impressionnant !! Je suis sur le cul !!!

    Bravo m'ssieur la bible, c'est tout bon pour un dimanche pluvieux !!

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 11:58

        Bonjour Fred, 

        Et bien mon ami, mon boss, ravi que ça t'ai plu, c'est ton blog qui me fait faire des prouesses que même moi j'en suis étonné, car souvent je doute, et quand je lis tous les commentaires reçu, je retourne vite en haut voir si je ne me suis pas trompé de page.

        Tout à l'air facile mais pas toujours crois moi, celle ci ça va car c'est une chanson que je jouais depuis pas mal de temps et sur mes vieux clavier, mais le tyros à des style et des waow et autre trucs qui font que je m'éclate encore plus, quelques petits réglages un test ou deux et hop rec enfoncer et que du bonheur.

        Toujours à ma sauce, le copier coller très peu pour moi, pour beaucoup de raison, la première étant la difficulté de lire la partoche et de la suivre a la mesure et note près, à ma sauce au moins je peux joué un peu sur les temps et tant qu'on reconnait la mélodie c'est très bien

        Merci pour ton bravo et encouragement, pour moi il ne pleut pas mais ça devrait pas tarder à arriver, mais le soleil pour moi il est dans le coeur, et surtout sur ton blog mon ami

        Mes amitiés et bon dimanche à toute la petite famille

        Ta bible

    11
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:17

    Coucou YvesRobert 

    ta chanson est super bien joueeyes

    c'est vrai quelle fait moins triste que la mienne avec ce style

    Alors parait il y faut que je m'en inspire ???

    pour quel raison ,parce que je ne l'ai pas chante  soul mystere sarcastic

    bravo pour la tienne 

    bizz @JiJi 

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 12:02

        Coucou Jiji

        merci pour ton compliment et comme je t'ai dis sur mon blog, je ne sais pas pourquoi t'en inspiré ! ta version est très bien, même si tu utilise un midi pour le faire, il est un peu épuré mais ta voix comble les vides, même si certaines notes tu aurais du les tenir plus longtemps comme te l'avais dis d'autres, c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais rien dis à ce sujet

        Tu serais plus près de chez moi, je serais venu t'accompagner pour que tu l'a chantes avec un immense plaisir

        Bises miss et passe un excellent dimanche

        Yves-Robert

    12
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:36

    Bonjour Yves-Robert

    J'adore, le tempo est super et les claquements de mains habille superbement le rythme, superbe pas mieux a dire!

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 12:06

        Bonjour Jean-Michel 

        Si tu adores j'en suis heureux mon ami, pour les claquements de mains, c'est le multipad numéro 4 du Gsp choir FX1 , du chinois pour toi à mon avis, mais, sur le tyros nous avons 4 pad qui permette d'ajouter des effets ou des accompagnement, ou si on sait le faire (ce qui n'est pas mon cas) les voix samplée des chanteurs et chanteuse pour les accompagné, mais pour moi c'est trop compliqué à faire et puis ça ne m'intéresse pas plusque ça.

        Sur ses pad donc tu retrouves en 4 les claquements de mains, sur le 3 les yeahhhhh et sur le 2 les come on,  le 1 j'avoue je ne sais plus ce que c'est je ne crois pas l'avoir utilisé ici, voilà tu en sais un peu plus comme ça, j'espère que tu auras compris

        Si c'est superbe pour toi, et bien je suis vraiment heureux

        Bon dimanche

        Yves-Robert

    13
    Dimanche 12 Juin 2016 à 16:52

    Merçi Yves Robert 

    une autre avec ma version à moi

    est mise de nouveau accompagnee de mon psr 770 yes

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 21:01

        je vais allez écouter ça de suite alors !

    14
    Dimanche 12 Juin 2016 à 17:56

    Bonsoir Yves Robert!

    Superbe ta version ! Je vais aller l'essayer de ce pas ! ( ou plutôt de mes doigts ) !

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 21:02

        Bonsoir Rose

        Merci pour le compliment, tu as bien raison essaye la, trois accords pas compliquée du tout cette chanson, et n'hésite pas à poster ta version lol

        Amicalement

        Yves-Robert

    15
    Dimanche 12 Juin 2016 à 18:45

    J'avais cru lire que tu le préparais activement! Hé hé...!!! coolcool

    Salut la Bible,

    Petit coquin!! mais c'est excellent tout ça!!! Et d'une originalité toute "biblique"!!wink2

    Les orgues, avec les petits coups de leslie avec les chœurs gospel et les multi pads associés font carrément leur effet...

    Et quand c'est le saxo qui s'active, super articulations à l'appui, on est transporté dans ta proposition de toute beauté!yes

    Excellente reprise, intelligemment pensée et construite qui nous prouve le grand musicien que tu es et surtout les énormes progrès que tu as accomplis depuis ta venue sur le blog!smile

    Bref tu l'auras compris, encore une fois, sans cirage de pompe, mais avec grande sincérité, c'est une petite "pépite" que tu nous sors! Chapeau!

    Tu peux être fier d'avoir imaginé une telle reprise, car c'est excellent!

    Bravo mon ami.

    Bizzz.

    Dieu (woww!)

     

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 21:15

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton écoute, pour tes éloges, je suis heureux que ma version te plaise, et oui l'orgue j'adore, le saxo, aussi, les super articulations que du bonheur, quand on arrive un peu a les maîtriser

        J'ai pris mon temps pour la faire celle ci, le temps de trouver le rythme qui me fais dire oui la bible c'est ça, ensuite le temps de chercher des instruments, juste trois ici, dont l'orgue et le saxo se complète, le piano pour quelques notes pendant l'intro pour de la fioriture, des claquement de mains grâce au multipad, des voix, que du bonheur ce tyros.

        Oui je fais des progrès, j'avoue, même moi par moment j'ai du mal à y croire, mais je me sens plus épanoui qu'avant quand je jouais pour moi tous seul, je doutais toujours de moi, mais depuis mon aventure sur FTS the blog number one, j'ai ouvert les yeux et j'ai trouvé des gens comme moi, qui comme moi partage la même envie, celle de partager notre humble musique faite avec nos petits moyens amateurs, alors oui, je suis heureux pour tout ça, même si parfois le fait que je sois mal dans ma peau me fasse faire une belle musique, comme quoi ! parfois il faut juste se laisser aller

        Je te rassures, sans prétention, mais, oui mon ami, je suis fièr de moi pour cette chanson si, même si j'ai dans les doigts depuis quelques années, mon tyros ma permis de la sublimer et dans faire une version que je n'aurais jamais penser faire un jour sur mes anciens clavier

        Merci mon ami, pour ton soutien et tes encouragements jours après jours, tu fais partie des gens qui me donne l'envie d'allumer le tyros et de prendre du plaisir avec, et surtout de le partager ensuite

        Mes amitiés 

        La bible

    16
    Dimanche 12 Juin 2016 à 21:32

    Bonsoir Yves-Robert,

     

    Alors comme ça, les grands esprits de FTS se rencontrent autour de Mamy Blue ? C'est Nicoletta qui serait ravie de cet engouement, surtout que le résultat est là : Une magnifique version Gospel avec les chœurs qui vont bien et une belle énergie qui donne envie de taper dans les mains à notre tour !

    Toutes mes félicitations chère Bible pour ce petit bisou extrêmement agréable à écouter !

     

    Amitiés

    Véro

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 21:43

        Bonsoir Véro,

        Et oui il y a des moments je bosse sur une musique et surprise elle sort sur FTS alors j'attends pour la poster ou je passe mon tour, ou comme ici par un commentaire qui me demande ma version, et bien je fais plaisir et je poste ma version, c'est ça la magie de FTS, que du bonheur, du partage.

        Si je t'ai donné envie de taper dans les mains, et une belle énergie, c'est que du positif pour moi cool, j'ai pris du plaisir à la jouer, et je prend plaisir à lire tous les commentaires qu'on me laisse

        Tu as sans doute voulu dire bijou et non bisou, mais, j'accepte aussi le bisou wink2 sarcastic

        Mes amitiés 

        La Bible

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 22:18

        happy Effectivement... c'était bijou ! yes

        Un lapsus révélateur sans aucun doute... car ton interprétation mérite bien un GROS BISOU ! wink2

        Amitiés

        Véro

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 22:29

        Oh merci, je suis tout ému ! oops

         

    17
    Dimanche 12 Juin 2016 à 23:55

    Bonsoir,

    Encore une autre version très bonne de cette belle chanson. Il me semble que Nicoletta la chanteuse blanche à la voix de Gospel est source d’inspiration pour le moment sur le site et ce n'est pas pour me déplaire. Une chanson que j'aime aussi de Nicoletta, c'est Pense à lui.

    Bravo pour l'interprétation et bonne nuit.

    Yvan.

      • Lundi 13 Juin 2016 à 00:25

        Bonsoir Yvan, 

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, et oui, un commentaire de ma part  disant à jira que j'avais fait la meme chanson qu'elle le matin même, un commentaire de tyrosman qui me dis attendre ma version, donc voila ma version est mise

        et notre jira qui écoute nos conseils et remarques qui à refait une version plus personnelle , c'est que du bonheur donc.....

        J'aime aussi "pense a lui"  si tu la connais, ne te prive pas de nous en faire profiter, j'avoue ne jamais l'avoir essayée 

        Amicalement

        Yves-Robert

    18
    Lundi 13 Juin 2016 à 14:39

    Bonjour Yves-Robert,

    Très belle interprétation de Mamy Blue,

    le style gospel est super joli, et les voices sont très bien.

    C'EST EXCELLENT.

    BRAVO cool cool cool cool

    Amitiés magga

      • Lundi 13 Juin 2016 à 16:50

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, content que ça te plaise

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

    19
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:22

    Bonjour  Yves-Robert,

     

    Je "sors" de la version de Jira ! Et là j'en prends encore plein les zoreilles ! Ah ! Purée ! Ça balance !

    Extra ! Un vrai plaisir !

    Je me demande ce que ça donnerait si vous faisiez un mix : Ton jeu accompagné de sa voix !

    A mon avis, ça vaudrait le coup ! cool

    Amicalement.

    Ted

      • Lundi 13 Juin 2016 à 20:08

        Bonjour Ted

        Moi aussi je me demande ce que ferait le mix des deux, ou moi juste accompagnant Jiji, nous ne nous sommes pas concerté pour cette chanson, j'ai juste dis sur sa première version que j'avais travaillé la meme chanson le même matin, tyrosmusette m'a demandé ma version, je l'ai donc enregistrée et partagée, et Jira à refais une version par rapport au commentaire et conseil qu'on lui a prodigué

        Merci de ta visite, de ton écoute et pour ton commentaire, si c'est un vrai plaisir pour toi, sache que c'est un plaisir pour moi de l'avoir partagée et de lire tes les commentaires que j'ai reçu, c'est motivant pour le suite

        Amicalement

        Yves-Robert

    20
    Lundi 13 Juin 2016 à 21:46

    Coucou Yves Robert alors pourquoi pas mais comment  yes

    Etudis ca 

    bonne soiree

    Jira 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :