• Mahjong ( duo Coco-Ricou)

    Bonjour à tous

    Avant mon hibernation (si si ça m'arrive !!!), un petit passage rapide chez Ricou et Joe avant ma remontée vers le Nord

    Encore un week-end exceptionnel musicalement et amicalement parlant et je les remercie pour leur accueil (ils me supportent encore !!!)

    Parlons musique : réalisé en multipiste avec :

    - Ricou : Korg Kronos (voix humaine et synthé et Gong de fin), Tyros5 (Koto UVN) et mixage

    - Corinne : Montage (Performance Agoshima), Tyros5 (batterie d'un style ballade interne et flûte UVN)

    Un enregistrement en direct live suivra dans les jours à venir

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne, à quelques minutes du départ et Ricou qui commence à respirer !!!

     

    Mahjong ( duo Coco-Ricou)

    Télécharger « Mahjong.MP3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:03

    Coucou Corinne et Ricou le duo de choc

    Je suis la premiere ,et oui je crois que les membres sont encore,sous la couette he

     

    et bien une musique qui reveille ,pour moi cela va me booster

    un morceau surprenant avec ces voix humaines un peu a l'oriental

    une  bonne idee,un grand bravo pour votre creativite

    profiter bien de cette amities 

    et toi Corinne le nord ,tu vas avoir froid,couvre toi bien

    pour renter en formewink2 à bientôt

    bises amicales

    JiJi

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:25

        Bonjour Jira

        Ce fut encore un excellent moment ce duo et ce week-end

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 09:35

    bonjour le duo de choc ,  de bon matin une superbe compo dépaysante à souhait avec ces sonorités venues de je ne sais d'ou ,ces voix étonnantes ,  encore une fois on est ébloui par la qualité sonore de vos interprétations ,un trés grand bravo a vous .

    amities

    jacky

     

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:25

        Bonjour Jacky

        Ricou ne manque pas d'idées et ça aide pas mal

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:01

    bonjour Corinne et Ricou,

    Étonnant et magnifique cette musique que je verrai bien sur un documentaire dans une forêt dense abritant des tribus restées comme à l'origine des temps, des animaux et des oiseaux colorés, enfin le rêve !

    Un grand bravo, j'ai adoré

    amitiés

    Michel

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:26

        Bonjour Michel

        Bonne idée en effet pour illustrer ce style de vidéo

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:23

    Bonjour Corinne et Ricou, 

    Un superbe B R A V O pour cette prestation à plusieurs mains. 

    C'est un régal que de vous écouter, et c'est un régal que de se laisser absorber par ces sons, ce rythme. 

    C'est un plaisir qui se termine mais que l'on écoute encore et encore sans se lasser. 

    La magie de jouer et travailler à plusieurs sur le même morceau s'est concrétisée en un enregistrement en  multipiste et c'est une merveilleuse réalisation qui nous est confiée ici sur F.T.S. grâce au talents non pas des deux,  mais bien du talent de  Corinne ajouté au talent de  Ricou qui ainsi ensemble on regardé dans la même direction musicale pour obtenir cette fantastique oeuvre que l'on peut appeler ainsi. 

    Moi je suis bluffé et plus que positivement. 

    Bravo les artistes, un bravo qui vient du coeur, et je continue a vous écouter encore. 

    Félicitations pour le travail réalisé.  

    Bien à vous amicalement et musicalement 
    Aimé 

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:27

        Bonjour Aimé

        Ces moments sont magiques

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:25

    Salut mes p'tits loulous !

    Fallait s'en douter que le passage de Coco chez notre ami Ricou serait synonyme de musique et donc de compo !!!

    Wowwwwww les voix sont justes incroyablement criantes de vérité...... 

    C'est hyper prenant et totalement magique 

    Vous avez réussi une fois encore une association incroyable et sublime 

    Deux artistes géniaux sur une même musique, ça ne pouvait que donner un moment d’émerveillement et de bonheur ..... Mission accomplie mes amis, c'est du grand art .

    GROS COUP DE COEUR pour tous les deux.........

    Chapeau bas !!

    Amitiés

    Bises à tous les deux

    Fred

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:36

        Salut Fred

        Ces instants sont magiques car on ne sait jamais ce qu'il va en sortir quand on s'installe aux claviers

        J'ai commencé avec 4 accords, Ricou a ensuite trouvé la petite phrase musicale avec la voice synthé. J'ai ensuite cherché d'autres accords pour ne pas rester sur ces 4 qui tournent en boucle. Ricou en a alors trouvé 4 autres et c'était parti.

        J'ai joué la performance du montage et le tyros (pour les break de batterie) et Ricou la voice synthé en simultané pour faire une première prise. Ricou a ensuite rajouté la voice humaine, m'a demandé de faire une voix de flûte, puis ce fut de nouveau le tour de Ricou avec le Koto et du gong final. Voilà tout simplement, enfin si je puis dire. Avec Ricou cela semble si simple. Il a un talent fou et une oreille musicale exceptionnelle.

        Un grand merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    6
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 11:53

    Bonjour à tous les 2,

    C'est "l'ode à la neige" ....annoncée ? 

    Quelle impro ! et quelle belle mélodie!

    Ben moi, je ne vais plus attendre et m'en vais de suite hiberner car avec des artistes comme vous......

    ..........faux! ........mais si!  j'ai encore à faire! mdr!

    Bises à tous,

    Rose

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:38

        Bonjour Rose

        Excellent moment ce duo comme tu peux t'en douter

        Merci pour ton commentaire plein d'humour

        Amitiés

        Corinne

    7
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:03

    Bonjour mes Loulous,

    Je me doutais que vous nous "pondriez" encore un skud !

    Gagné !!! (C'est pas comme au Loto ...)

    En tous les cas outre la beauté de la compo, les voix sont pour le moins originales et de toute beauté.

    Bravo mes amis.

    Jeapie

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:39

        Salut Jeapie

        Te voilà de retour ?

        Sympa en effet ce duo. Je me suis épatée d'arriver à participer à ce genre de musique mais avec Ricou tout est possible !!!

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    8
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:18

    Salut amical du nord, des hauts de France où je vais séjourner quelques jours pour raisons familiales.

    Je profite d'un peu de temps libre pour écouter et apprécier les posts musicaux et sujets ouverts sur le blog NOmber One.

    Déjà, j'ai eu la chance de pouvoir vous avoir hier en live, au téléphone et je sentais bien que quelquechose d'assez énorme était en prépa!

    Du coup, c'est une demie surprise qu de découvrir le fruit de votre association d'un jour, car je sentais que du bon se tramait!

    En effet, il faudrait être sacrement difficile pour ne pas apprécier cette superbe atmosphère asiatique, avec de magnifique voices et un très bel arrangement! ça sonne superbement bien!

    A vous deux, vous êtes très forts, et la musicalité est bien présente!

    Un superbe moment d'écoute et un superbe kiff!

    Très beau coup de cœur mes amis!cool

    Bravo et à très bientôt!!

    Bizzz du ch'nord!!

    Mysterio FTS

     

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:42

        Salut Mysterio

        Sympa en effet de t'avoir eu au téléphone cool

        Nous n'étions pas sur ce morceau quand tu as appelé mais sur celui qu'on publiera plus tard

        J'ai démarré cette performance du montage un peu au hasard, je l'ai trouvé sympa, Ricou aussi et hop c'était parti (les explications sont suite au commentaire de Fred)

        Ricou a un talent fou. J'ai même assisté aux premiers essais sur la base que tu lui as envoyée. Il appuie sur le bouton lecture et quelques secondes plus tard il part en impro. C'est un extra-terrestre wink2

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    9
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:31

    Bonjour à vous deux,

    quel duo magnifique.

    Une très belle complicité entre vous,

    les rencontres c'est formidable.

    Merci pour cette super musique.

    Un grand BRAVO à vous deux.

    Bises

    Amitiés magga

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:43

        Bonjour Magga

        Ces duos sont magiques car on ne sait jamais ce qu'on va jouer avant de s'installer

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 15:35

    Bonjour Corinne, Bonjour Ricou,

    Transporté, c'est comme ça que je définirais ce moment en écoutant cette magnifique impro. Un vrai petit moment de bonheur. Merci à vous deux. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:44

        Bonjour Francis

        Transportée, je le fus aussi. Ces instants sont magiques mais passent beaucoup trop vite

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 17:31

    salut les artistes...

    Encore du bonheur  musical et humain….Que dire de plus,  pouvoir faire de la musique et en plus avec une amitié sincère …...y 'a rien de plus beau….Ces échanges sont magnifiques,  j'imagine votre bonheur…..Comme c 'est bon toutes ces rencontres ……patience papy59 çà va se faire…...Encore et encore… du bonheur en perspective…….

    Amitiés à vous trois..

    PAPY59

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:45

        Salut Papy59

        Tu connais les instants de bonheur liés à ces rencontres et celle qui se profile en avril sera encore un magnifique moment

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    12
    Dimanche 28 Octobre 2018 à 18:09

    Bonjour les musicos!

    Décidément les duos sont très présents sur Fts!

    Tout ça bien sur pour notre plus grand plaisir, cette compo est une réussite complète.

    La panoplie de voices est superbe, tout est bien joué et synchronisé, cette atmosphère "soleil levant " est magnifique.

    Un grand coup de chapeau à vous deux

    Amitiés

    Jacky

     

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:46

        Bonjour Jackysim

        Merci pour ton commentaire

        Ricou déborde d'imagination et quand j'arrive à suivre, c'est magique !!!

        Amitiés

        Corinne

    13
    Lundi 29 Octobre 2018 à 00:17

    Bonsoir Corinne et Ricou

    Une belles prestation de vous deux avec des belles voices 

    et surtout bien joué comme d'abitude que dire de plus

    un  moment de bonheur c'est magnifique cool

    Un Tres Grand Bravo à vous deux coolcool++

    Amities

    pierke

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:48

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Lundi 29 Octobre 2018 à 04:14

    Bonjour à vous deux,

    Encore une très belle association !!! et un beau voyage avec

    ce rythme et ces voix coolcoolcool

    Ce sera encore un énorme COCORICOU !!!!! hehappy

    BRAVO !!!!!!!   à tous les deux

    Amitiés

    Luluc

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 07:48

        Bonjour Luc

        Ce fut encore un excellent moment ce duo. Tu l'as vécu toi aussi

        On commence avec quelques accords et tout se construit au fur et à mesure

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Lundi 29 Octobre 2018 à 08:53

    Bonjour les amis,

    C'est vraiment super, je me suis régalé, magnifique, bravissimo !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 05:31

        Bonjour Chienfoo

        Un grand merci à toi

        Tes commentaires sont toujours un réel plaisir à lire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Lundi 29 Octobre 2018 à 10:58

    Bonjour tout le monde,

    Et bien je dois dire que j'ai adoré cette magnifique prestation. Je dis un grand bravo, à la fois pour la performance, mais aussi, pour le moment d'amitié que vous avez partagé. Des moments à ne pas manquer, car la vie parfois, nous fait des croche-pieds, qui nous font trébucher avant de repartir.

    Merci, pour ces grands moments d'amitiés et de partages, qui l'essence même de FTS.

    Amitiés

    Claude coolcoolcool yes

      

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 05:33

        Bonjour Taclo

        Et oui la musique est un bon dérivatif pour oublier ses soucis et quand on peut profiter de ces moments là qui sont exceptionnels, ils ne faut pas se priver

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:01

    Bonjour Corinne et Ricou,

    Une magnifique complémentarité musicale avec cette réalisation à trois instruments et quatre mains.....un très bel arrangement typé Asiatique qui est du plus bel effet,quel imagination débordante de talentcoolcool

    Bravo à vous deux pour cet excellent moment musical beurk

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 05:34

        Bonjour Didier

        La performance du Montage a été prise au hasard, la suite d'accords a suivi (j'ai démarré avec 4 accords, Ricou en a trouvé 4 autres puis a trouvé la petite phrase qui revient en boucle...)

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    18
    Lundi 29 Octobre 2018 à 11:42

    Bonjour les duettistes,

    Bravo à vous pour cette jolie création qui est très belle et bien interprétée.

    J'avoue être moins séduit par la "voix humaine", que je trouve, personnellement, trop artificielle et trop répétitive, mais ce n'est que mon avis, en toute honnêteté.

    Pour le reste, l'ensemble est très agréable à écouter.

    Belle collaboration.

    Amitiés à vous deux.

    Olivier02.

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 05:37

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton commentaire et tes critiques toujours constructives

        Personnellement je trouve bien qu'il y ait un fil conducteur, dont je reproche l'absence dans mes compo

        Cela a été vite fait, nous n'avons passé qu'environ 3 heures sur les claviers et avons fait 2 duos sans aucune préparation, juste ce qui sortait à ce moment là de nos têtes, mains... 

        Amitiés

        Corinne

    19
    Lundi 29 Octobre 2018 à 22:07

    Bonsoir Coco, Ricou,

    Super votre duo, magnifique arrangement avec de beaux effets, belle voix humaine, et qui nous fait voyager au pays de soleil levant. Un tout grand bravo à vous deux!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 05:38

        Bonjour Brigitte

        Belle ambiance en effet

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    20
    Mardi 30 Octobre 2018 à 18:34

    Bonjour

    Quel duo ,le voicage est de 1er choix.

    Les voix humaine sont fabuleuses .La rythmique est vraiment bonne,le contre chant est à tomber.

    Un duo de choc pour une musique au top .

    Je me suis régalé .Excellent ;j'adorecoolcoolcoolcool

    Bravissimo

    Amitiés

    Philippe

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 05:39

        Bonjour Philippe

        J’espère que tu vas bien

        Merci pour ton commentaire

        Ce fut un excellent moment la réalisation de ce morceau et quel bonheur ensuite d'écouter la version finalisée

        Amitiés

        Corinne

    21
    Mardi 30 Octobre 2018 à 19:13

    Bonjour Corinne et Ricou,

    Je cherche Corinne:  tu travailles pour une agence de voyage, tu es testeuse des routes de France,

    tu bosses pour le guide Michelin.... happy Bon je déconne ok j'arrête. Tu es simplement passé 

    chez notre pote Ricou et tu as fais une petite escale musicale!

    Quelle splendeur ce duo qui nous livre une ambiance aux saveurs indiennes ou asiatiques, tiens 

    je ne sais pas trop en faite! Ah si un mélange des deux... C'est une bonne analyse non?

    En tout cas on se régale de ses effets "sonoritiques" (je viens d'inventer ce mot Nono l'académicien si si!!)

      avec ces voix humaines tellement fidèles que je pensais que Corinne chantait.

    Ceci d'un ton humoristique mais en réalité votre proposition est vraiment exceptionnelle.

    Beaucoup d'inspiration et de créativité compose votre musique.

    Bravo les amis!!

    Amitiés Nono Bises Corinne

                         Bizz Ricou

     

      • Samedi 3 Novembre 2018 à 05:41

        Salut Nono

        Je pourrai bosser pour Michelin lol mais non ... j'aime bien me balader dans ce coin de France. Il y a des gens super sympa wink2

        Merci pour ton commentaire plein d'humour. J'adore !!!

        Amitiés

        Corinne

    22
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 06:09

    Salut les ami(e)s , 

    Un immense merci à vous toutes et tous pour vos retours super adorables ! 
    Avec notre petite Coco , nous avons passé un bout de weekend génial et cette nouvelle rencontre n'a été que du plaisir ! 
    Il était évident que nous ne pouvions pas , ne pas faire de musique ….allez savoir pourquoi ??? LOL ! 

    Partager ces moments là , c'est du bonheur car , outre la musique qui nous réuni , c'est l'amitié qui est le principal moteur … 

    Pour ce qui est de cette petite compo , notre Coco (que j'embrasse au passage ! ) a fait un travail superbe ! 
    Je me suis contenté de mettre ma patte de temps en temps avec ces voix …
    Pour ce qui est de ces voix là , justement , ce sont des voix qui sont très "synthétiques" , un peu comme celles que l'on pouvait retrouver dans certains titres des années 80 … donc , pas vraiment fidèle à de vraies voix , mais c'est un choix que j'ai voulu , un peu pour donner un effet particulier à cette compo . 
    C'est vrai que j'aurai peut être du en chercher d'autres , mais , pris par le temps , … 

    En tout cas , encore une fois , mille mercis à toutes et tous pour vos commentaires chaleureux qui me et , nous vont droit au cœur !

    Toute mon amitié ,

    Bizzzzzz les ami(e)s , 

    RICOUhappy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :