• Magnolias For Ever - par Yves-Robert

    Bonjour les amis,

    Je viens de passer mon après midi sur mon tyros, je me suis mis au travail et je suis tombé sur cette partition, un petit essais vite fait des accords, pas trop difficile, déchiffrage de la partition, un essais, deux essais, trois essais, des rgt, nouvel essais, pleins, d'essais, et la seule fois ou j'oublie de changer de Rgt c'est dans la boite, enregistrement en midi une nouvelle fois, alors voilà, j'espère que cela vous plaira....fait à ma sauce comme d'habitude, on change pas une équipe qui gagne.....

     

    Une après midi tyros, qu'est-ce que ça fait du bien

     

    Style  Saturday night  avec juste les volumes modifié, et oui, j'aime les percus.....

     

     

     

    le mp3, et le midi que j'ai fait, pour ceux qui le veulent

    Télécharger « MAGNOLIA FOR EVER.mp3 »

    Télécharger « MAGNOLIA 4 EVER.MID »

     

    Bonne écoute

    Yves-Robert

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Avril 2016 à 19:18
    salut Yves-Robert!!

    décidément avec Ricou vous avez décidé de nous rappeler que le temps passe....vite!!!!
    magnifique reprise pleine de punch et de rythme de ce morceau culte de notre Cloclo national
    bravo à toi
    amicalement
    Jean-Luc
      • Jeudi 21 Avril 2016 à 19:28

        bonjour Jean-luc, 

        Si Ricou aurait mis sa musique plus vite je n'aurais pas mis la mienne de suite, je viens de l'écouter et c'est une tuerie, il joue dans la cour des grands moi du coté des moyens lol

        Merci pour ton écoute, après Ricou ca doit pas être évident, mdr, ravi que ça t'ai plu, une chanson apprise cette après midi, je suis assez fière de moi, mais je ne dirai pas combien de fois j'ai appuyé sur rec avant de la faire entierement sans m'énerver avant la fin, toujours un truc qui ....

        Merci pour le bravo, ça motive toujours pour continuer

        Ami calement

        Yves-Robert

    2
    Jeudi 21 Avril 2016 à 19:37

    Salut Yves,

    Belle prestation avec un instrument que j'aime et tu le sais donc ce n'est que du ++

    Bravo l'ami,

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 20:32

        salut Serge

        si ça t'a plu j'en suis heureux, merci de ton écoute

        Yves-Robert

    3
    Jeudi 21 Avril 2016 à 19:40

    Bonsoir Yves Robert ,

    Superbe interprétation , tu as bien modifié le style , l'accordéon est super , 

    Je connais bien faire des essais interminables , et hop ! on oubli de changer les Regs... yes Mais pas grave ....

    C'est bien joué l'ami , un grand bravo à toi...

    Cela me donne une idée , je posterai une version de cette musique Magnola For Ever .

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 20:37

        bonsoir Popot

        j'ai juste modifié les volumes, un peu plus la batterie 1 pour les percus, un peu moins la batterie 2  changer la bass pour mettre une plus péchue, désactivé un accompagnement qui me plaisait pas et voila.

        J'ai arrêter de compter quand je suis arriver a 20, mais bon, je me suis amusé et voulait pas garder ça que pour moi

        biensur, poste ta version pas de soucis, nous avons tous notre façon de jouer, tu prendras un autre style et voila, c'est ce qui fait la richesse du blog, pleins de version différentes et possible

        Y-R

    4
    Jeudi 21 Avril 2016 à 20:17

    salut yves robert, 

    j 'aurais pas pensé mettre de l 'accordéon sur ce titre, comme quoi....cela n 'enlève rien a ta prestation très réussie....

    Amitiès et a très tres bientot mon ami.....happy

    PAPY59

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 20:40

        Bonsoir Papy

        En fait j'ai vu une demoiselle de 15 ans jouer ça a l'accordéon et du coup je me suis dis pourquoi pas, j'avais prévu un sax, un orgues, mais j'ai pas changer de rgt en route, et comme par magie c'est à ce moment la que je fais la chanson complète sans faire trop de canards

        En meme temps j'aime l'accordéon et je joue de tout avec cet instruments, rien ne m'étonnes moi lol

        Ravi que ça t'ai plu

        Plus que deux fois dormir wink2 sarcastic

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    5
    Jeudi 21 Avril 2016 à 20:25

    Je passe sur le post à Ricou je prends une grosse claque .......

    J'arrive sur ton post....... et Bammmmm l'autre joue était jalouse !!!!!

    Salut Ma Bible

    Que dire....... c'est bien joué, c'est propre, c'est .......... Et merde, vous faîtes chiez à poster des trucs géniaux!!!!!!!!!!!! 

    Bravo mon pote, une fois encore tu as assuré sur ce titre dantologie, et même à ta sauce et ben ça le fait grave !

    Quels sacrés musicos vous êtes les mecs quand même ......

    Bravo l'artiste, tu maîtrises ton art, et comme il faut en plus... C'est toujours un grand plaisir que de t'écouter, surtout avec des tubes comme celui ci.

    C'est là que je me rends compte qu'on a peu de posts de Claude François..... à méditer !!

    Merci mon ami pour ce beau post qui met là pêche et qui rappelle quelques bon souvenirs de soirées folles !!

    Amitiés

    Bizz

    Fred

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 20:46

        Bonjour Boss

        J'espère pas trop forte la claque, je me suis amusé et j'ai voulu comme à chaque fois partager mon amusement sur ton merveilleux blog, j'y mets mes musique avant le mien c'est pour te dire, lol, j'ai remarqué que personne ne joue cloclo je me suis lancer cette après midi, je me suis dis passe ou ca casse, en travaillant un jour ou deux en plus ça aurait été meilleur, mais il faisait calme sur le blog me suis dis vais y mettre une pièce dans le jukebox, mais je ne pensais pas que Ricou faisait pareil au meme moments, j'ai pris une belle claque en l'écoutant également

        Merci mon ami pour ton écoute et pour ton commentaire, merci de me permettre de partager avec vous tous ma musique, faite à mon niveau, je n'ai jamais été au tant motivé pour allumer un clavier que depuis que je suis sur FTS

        Sans ça je n'y toucherais plus depuis longtemps

        Vive FTS

        mes amitiés 

        Ta bible

         

    6
    Jeudi 21 Avril 2016 à 21:29

    Coucou une tres belle reprise que tu nous fait la

    meme  a ta sauce elle est geniale et a l'aacordeon ca rend bien

    un grand bravo Yves Robert

    Amities 

    JIRA SLOICKA 

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 21:49

        bonjour Jira

        et oui souvent à ma sauce, lol, et bien ravi que tu trouves ça géniale, merci pour ton écoute et commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Jeudi 21 Avril 2016 à 22:09

    Salut Yves-Robert

    On part bosser toute la journée, on rente du boulot et pendant ce temps là , des posts, des posts et encore des posts...

    Et le soir je rentre et j'écoute et j'écoute et j'écoute 

    Pas sûre que mon sac soit prêt pour ce week-end et pas sûre d'être à l'heure au rendez-vous wink2

    Super sympa ce morceau et ce style lui va très bien

    Sonorité d'accordéon sympa

    Super solo de batterie

    Bref un bon moment d'écoute

    Merci à toi d'avoir fait revivre cette chanson

    Bises

    Corinne

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 22:17

        salut Corinne

        merci d'avoir pris un peu de temps pour venir m'écouter, toi pas à l'heure au rendez-vous ? j'en doute un peu beaucoup mdr

        Oui j'ai un peu dépoussiérer le disque dans le jukebox lol, ça fait du bien un peu de cloclo, et si en plus ça fait plaisir , je suis heureux

        Bises

        Yves-Robert

    8
    Vendredi 22 Avril 2016 à 00:59

    bonjour mon coco 

    bien toi alors tu chaume pas un , et sais bien fais en plus bravo a toi mon ami bien joué cool

    que du bonheur  et pour le sons d'accordéon ces pas mal sa sonne bien cool

    mes amitié andre

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 01:13

        bonsoir André

        bah non je ne chôme pas, je m'amuse et c'est le plus important, merci de ton écoute et content que ça te plaise

        Yves-Robert

    9
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:27

    Bonjour YR

              Vous le faites exprès les gens du Staff à nous sortir des prestations venues d' ailleurs...............c' est pas possible  on passe notre temps à écouter vos œuvres et pendant ce temps là nos claviers prennent la poussière ...................c' est pas raisonnable......

             DE GRANDS BRAVOS........pour cette réalisation....continue de nous enchanter l' Ami..............

    Amitiés René

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:30

        bonjour René

        désolé, je ne pensais pas que Ricou mettais un scud en même temps que ma petite cloclo memories faites maison en une après midi, il ne se passait rien sur le blog et d'un coup  deux post et un nouvel abonné, que demander de plus ?

        En ce qui concerne la musique non je ne suis pas du tout raisonnable, j'en use et en abuse matin midi soir, c'est ma vie, + musique que télé donc voila

        Merci pour tes grands bravos, qui ne font que me survitaminé en motivation pour continuer à jouer sur mon tyty et vous partager le fruit de mon travail-plaisir

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

    10
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:51

    bonjour yves robert   bravo pour cette reprise  qui nous fait encore remontée le  temps avec un arrangement a ta facon mais qui passe  bien tres

     agreable a ecouter  

    amities

     

    jacky 

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:33

        Bonjour Jacky,  je cherchais un style avec une guitare gimmick style a la version cloclo, je n'ai trouver que le saturday night, comme j'aime les percussion j'ai augmenté le son du set drums un et diminuer le deux, j'ai changer la bass pour une bass un peu plus péchue, et j'ai essayer de faire de mon mieux pour suivre cette partition qui prenais la poussière depuis longtemps, comme je suis super lent pour déchiffrer il m'a fallut l'après midi, j'ai fait partie par partie, et une fois plus ou moins dans les doigts, j'ai fait la chanson complète, au bout de plus de 20 prises c'est dans la boite voila tu sais tout lol

        Musique calement

        Yves-Robert

    11
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:27

    Salut ma Bible,

    Je suis un peu en dehors du blog ces derniers temps, même si je suis toujours à lorgner les articles du coin de l’œil!

    Aussi, je profite d'un peu de répit pour écouter et commenter ton cover!

    Bon, je ne fais pas faire preuve d'originalité, tout ayant été déjà dit (voilà ce qui arrive quand on commente pas dans les premiers!)!

    C'est du tout bon, avec une fois encore beaucoup d'originalité (là oui , il y en a )!!) dans ton approche de ce tube de Clo Clo!

    J'ai beaucoup aimé le dynamisme qui s'en dégage, avec les parties de percussions qui sont superbes!

    Pari osé, mais pari réussi de n'avoir laissé qu'une seule voice en lead, et qui plus est de l'accordéon! happy

    Hé bien, contre toute attente, la voix est tellement bonne que cela se suffit en effet -En plus tu vas ravir la communauté plus à l'aise avec ce type de sonorités classiques.

    Ton choix est cohérent et ça sonne Super! J'ai particulièrement apprécié le petit solo de drums, qui fait son petit effet!!yes

    Au delà de l'analyse "technique", il y a surtout les plaisirs ressentis: celui que tu mets à jouer ( et ça se sent!) et celui qu'on a à t'écouter te réapproprier des titres, à ta sauce, qui pour ma part me plait de plus en plus!

    Bref, un énorme bravo et encore désolé si je me fais rare...mais il y a des priorités qui n'attendent pas!

    Amitiés.

    Bizz.

    Dieu (étonné et ravi)

     

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:42

        Salut mon ami, ne t'excuse en rien, pas de retard ni rien, nous avons tous une vie et des priorités qui nous oblige a changer nos habitudes.

        J'ai un fait un tour sur le blog, j'ai remarqué que cloclo n'était pas trop jouer, j'ai pris mon livre top ten de partition que j'ai, j'ai écouter l'original pour me remémorer l'air si besoin en était vraiment lol, tout en regardant la partition pour voir a quel endroit je vais ou sur la partiche,  pas toujours facile, j'ai noté le break de batterie, qui n'est pas sur la partition, et ensuite je me suis mis au clavier, enfin j'ai expliquer plus haut a jacky en gros comment j'ai procédé.

        Oui à ma sauce comme très souvent, comme toujours même, tu sais que je n'aime pas le copier coller, que j'aime reprendre avec mon ressenti, et je t'avoue, oui, j'ai pris un énorme plaisir à jouer cette chanson, apprise hier en une après midi, je ne la connais pas encore par coeur, mais je n'ai pas trop de soucis pour suivre le livre, surtout pour les accords

        Voila mon ami, heureux que ça te plaise, et pour l'accordéon, unique voice, c'est du au fait que j'ai oublier de changer mes rgt, trop concentrer sur les accords, et tourner les pages, une partition en trois page pas évident surtout quand de la deuxième tu dois revenir sur la première pour ensuite repartir sur la troisième, c'est mieux les feuilles seule a disposer sur le pupitre mais bon, j'ai fait avec et je m'en suis pas trop mal sorti, et j'ai pris du plaisir surtout....

        bises mon potes 

        Yves-Robert

    12
    Vendredi 22 Avril 2016 à 11:52

    Bonjour Y-R

    Youpi ya de l'accordéon aujourd'hui tu sais que cela me fait toujours plaisir,bravo pour ton choix original!

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:45

        bonjour mon ami, oui je sais que tu fais partie de ma tribu, la tribu des amoureux du piano a bretelles, j'avoue souvent penser a toi en faisant mes musiques, j'en mets souvent un peu, ou beaucoup comme dans celle ci mais il y en aura encore crois moi, j'aime ce son et j'ai eu des bons conseil de notre ami Mysterio pour bien le faire sonner

        Merci de ton écoute, ravi de lire  youpi en début de commentaire, ca motive toujours ce genre de réaction

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    13
    Vendredi 22 Avril 2016 à 12:38

    Bonjour mon ami YR,

    Encore une belle trouvaille !

    L'idée de jouer cette belle chanson française de Cloclo sur ce style c'est génial !

    Avec ton "classique" accordeon qui va en ravir plus d'1 !

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    J'aimerais pouvoir jouer et poster mais en ce moment je suis trop occupé à d'autres choses et en + on me rajoute du travail pour les auditions au conservatoire ......

    Amitiés mon ami.

    Jeapie

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 13:50

        Bonjour Jeapie,

        Une trouvaillle oui, tu vois, quand je ne reste pas au fond près du radiateur, que je cherche, que j'essaye des trucs nouveaux, et même avec partoche, waw l'approche d'un bon weekend doit m'avoir motiver un peu, ça donne quelques choses de pas trop mal pour mon humble niveau.

        Et oui mon accordéon fétiche, ou classique comme tu dis, tout ça après avoir vu une jeune fille de 15 ans jouer cette air sur son accordéon, mais bon comme dis plus haut, j'avais préparer d'autre voices mais oublié de changer les rgt, mais pas facile, les accords changent tout le temps, suivre la partoche, tourner la page etc etc, et avec la pédale je n'y arrive pas, c'est trop tot ou trop tard quand j'appuies dessus ....

        Courage mon ami pour toute tes taches, je ne joue pas souvent, pas assez pourtant, mais depuis ma visite chez André, je n'arrête plus, il a du me donner le virus

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    14
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:00

    Salut mon Yves !!!!

    Je suis désolé d'être en retard mon ami , ... décidément , être à la bourre est pour moi une seconde nature et ...le pire c'est que je ne suis jamais en retard dans la vie ...pffff ....

    Bref , je chausse le casque et j'envoie la lecture ... et là ....MIAMMMMM !!!!!
    Une interprétation excellente et que tu y crois ou pas , pour moi , c'est aussi une claque ! Tu sais qu'on s'est promis de ne pas passer la brosse à reluire entre nous et là , c'est encore le cas ... J'adore !!!!
    Pour être franc , je n'aurai jamais eu l'idée de prendre une sonorité d'accordéon pour ce titre et pourtant , tu as osé ... et ...bon sang de bois !!! C'est génial ! ça sonne vraiment bien ! En plus le solo drums amène effectivement un vrai plus sur ton interprétation !
    Je suis encore une fois sur les fesses mais , avec un vrai grand sourire qui me barre le visage !!! he

    Merci pour ce super post mon ami . Non seulement tu es une vraie bible lorsque l'on parle de musique mais un musicien qui met en pratique ces connaissances et nous offres à chaque fois des interprétations "MADE By THE BIBLE " qui sont géantes !!!!

    Toute mon amitié à toi mon Yves et encore bravo mon pote ! yescoolcoolcoolcool

    Bizzz ,

    RICOU  happy

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 16:19

        Merci mon Ricou pour ces éloges qui me font toujours sourire et qui m'émeuvent très souvent, oui je sais pas de brosse à reluire entre nous, et avec personne pour ma part, je dis juste ce que je pense, ressens au moment de mon écoute, bref, si un jour quelques chose ne me plait pas, certe je le dirai poliment, mais je le dira, ça c'est clair.

        Oui c'est souvent made by me, à ma sauce comme j'aime dire avec mes moyens à moi, des fois pas toujours sur le réel rythme, des fois je ralenti ou je joue plus vite, selon mes capacité et mon aisance, des fois je bute et je renonce mais bon..

        Merci pour ton écoute et pas de retard !  si dans six mois un nouveau passe et écoute il ne dira pas excuse du retard, ce sera meme que du bonheur si on me ressort un com sur un ancien post

        Mes amitiés mon pote

        Yves-Robert

    15
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:33

    Bonjour Yves-Robert,

    Une super interprétation pour cette chanson,

    c'est EXCELLENT, et l'accordéon, j'adore, 

    Quel talent.

    Un super BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 17:20

        Bonjour Magalie

        Merci pour ton écoute et heureux que ça te plaise, et oui, moi aussi j'adore l'accordéon, merci pour ton commentaire sympathique

        Bises

        Yves-Robert

    16
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:39

    Bonjour Yves-Robert,

    Quelle jolie interprétation, très agréable à écouter au son accordéon. Bien rythmé.

    Bravo à toi.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 22 Avril 2016 à 17:45

        Bonsoir Brigitte

        Merci pour ton écoute et content que ça te plaise, et oui l'accordéon, j'adore, merci pour ton bravo, c'est avec tout ces bravos reçu ici et la que je suis motivé pour continuer de jouer et surtout de vous partager ma musique, même si je doute de moi à chacun de mes posts 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    17
    Samedi 23 Avril 2016 à 11:28

    Bonjour Yve, Très bien interpreté!! L'accordeon super et comme styls Top yescool Amitié louis

      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:19

        Bonjour Louis XIV

        Tout d'abord désolé de te répondre que maintenant, mais je n'avais pas vu ton commentaire, l'activité du blog par moment est telle que les notifications dépasse le nombre de dix, et c'est la qu'est le soucis, et ne recevant pas toujours les mails et bien je n'avais pas vu ton commentaire

        Et bien ma foi, si c'est très bien interprété pour toi, j'en suis très heureux, et oui l'accordéon, j'aime ça et j'en abuse parfois un peu trop mais, j'ai bien aimé le résultat final, même si au départ j'avais prévu des rgt mais que je n'ai pas changée, et comme c'était la seule fois ou j'ai pu l'enregistrer sans faire d'erreurs, j'ai gardé cette version, le styles est celui d'origine, juste un peu modifié les volumes et changé la bass comme dis dans d'autre commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    18
    Mardi 21 Juin 2016 à 22:15

    Bonjour Yve-Robert, Il ne faut pas te excuser. Moi non plus je n'arive plus à suivre pour cause des obligation famliale, plus ma fille est fort malade pour ne pas rentre dans les detaille. Depuis le moi de mars elle ne visite plus l'école. (situation assez gràve qui demande beaucoup de soin médicau! Si je ne reponds pas toujours sur tout les mail des ami et amie du blog j'espere que on comprendra. Amitié louis.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :