• Ma philosophie

    bonjour,

    Une petite revisite de ce titre d'Amel Bent, pas une cover copie conforme, mais je me suis amusé avec ce titre 

    J'espère que ma version perso vous plaira, quelque peu éloignée du style original, mais vous me connaissez, je fais toujours "a ma sauce" 

    Fait sur le style interne du tyros4 MordenR&B, avec multipad gospel et comme seul instrument, un saxo et pi cétou mdr

    Bonne écoute

    Télécharger « MA PHILO.mp3 »

     

    Le style 

    Télécharger « ModernR&B.T161.prs »

     

    Bon weekend

    Mes amitiés

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Mars 2019 à 16:10

    BJR Mon Poto Yves ,

    c'est une très belle interprétation que tu nous joue la de cette chanson ,cool

    j'ai bien aimé avec les voix humaine qui donne du punch a ta version sauce ,he

    très bon chois de style et voices , que j'ai bien apprécié un grand bravo a toi ,yescool

    et continue mon Ami j'attent la prochaine  ,winktongue

    mes Amitiés

    bizzz

    André

      • Samedi 2 Mars 2019 à 18:01

        re salut mon poto,

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Heureux de lire que tu as aimé ma proposition

        tu attends la prochaine, un peu à la fois mon grand, faut pas trop changer mes habitudes mdr

        mais bon, je m'y remets, c'est déjà bien

        Bizzz

        Yves-Robert

    2
    Samedi 2 Mars 2019 à 17:11

    Salut ma Bible,

    Bon bah...second alors..et coiffé au poteau par le papou André!!winktongue

    Haa mon poto...quand tu postes c'est assurément un petit évènement sur FTS!

    Pas mal de bonnes choses sur ce cover revu et savamment corrigé par tes soins, de ce titre d'Amel Bent.

    A la base, il y du groove, et ce groove je trouve que tu l'as parfaitement réintégré au sein de ton arrangement plein d'audace et bien pensé.wink2

    Beaucoup d'intelligence musicale chez toi, c'est une évidence car choisir un style mi R&B, mi gospel avec les multi-pads associés, très bien intégrés, c'était bien vu, encore fallait il simplement y penser!

    Et au final, cette association là, elle fonctionne vraiment parfaitement bien! yes

    En tout cas, j'ai adoré car ton morceau "vit" et est hyper dynamique! On ressent bien ton grain de jeu, reconnaissable là encore entre mille!!

    Le jeu est calé, plein de maitrise avec une partie mélodique au saxo très convaincante, précise et qui remplace très bien le vocal de la chanteuse.yes

    Bref, pour faire court, car le temps passe, et mine de rien, je rédige comms et réponses depuis déjà pas loin de 2h00, ce sera un méga coup de cœur mérité pour cette sauce musicale onctueuse et plein de saveurs que j'ai appréciée jusqu'à la dernière cuillère.cool

    Toute mon amitié.

    Bizzz.

    Mysterio FTS (super content)

     

     

     

     

      • Samedi 2 Mars 2019 à 18:07

        Salut Thierry,

        Réaction à ton com sur ta compo, tu parlais de m'écouter, tu parlais de ta philosophie, et bien voilà, ça tombe bien

        Merci pour écoute et ton méga coup de coeur, ça fait plaisir et ça me motive comme toujours, je sais que tu attends souvent que je poste, mais je ne suis pas très productif.

        J'ai cherché pas mal de temps après un style qui m'irais bien pour cette chanson, j'ai tester celui la, j'ai rajouter des multi pads, les claquement de mains gospel pour me donner un rythme, et me voilà parti

        Un seul instrument, parce que ça change souvent d'accords, et le déclanchement des multi pad entre les breaks et tout c'est déjà très stressant, en plus avec le bouton rec enfoncé, c'est le top niveau, donc un seul instrument et c'est comme ça.

        Merci encore mon ami

        Si tu es super content, t'imagines pas comment je suis 

        Bizzz

        Yves-Robert

    3
    Samedi 2 Mars 2019 à 17:46

    Avec un peu de chance , je serai troisième … je vise le podium ...LOL !

    Salut mon Yves !!!!!

    Ahhhhh mon poto que je suis heureux ! 
    Comme dit par le voisin du dessus , c'est toujours un moment que l'on aime quand tu postes ! 

    Là mon grand , tu nous as revisité ce titre que déjà à la base , j'aime beaucoup , d'une façon magistrale ! 
    Le résultat colle à la perfection et le rendu est excellent .
    Le choix de ce style est très bien vu et si l'on ajoute ton talent et ton jeu main droite qui est parfait , c'est directement un missile FTSien ! 

    Que dire de plus ? 
    Que tu as du talent , que tu es non seulement un excellent musicien mais en plus un gars que j'adore , … 

    Je suis vraiment super séduit par cette revisite à la sauce Yves , et c'est que du bonheur ! 
    Savoir que tu as joué est déjà un plaisir pour moi , mais en plus , écouter un tel résultat , double cette émotion !

    Bravo mon Ami  , je kifffffffffffe !!!!!

    Bizzzzzzzzzz mon Yves et encore merci à toi et bravo !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 2 Mars 2019 à 18:12

        salut mon Ricou,

        Et oui, tu es le troisième, hein quoi ???? troisième ??? non pas possible, c'est pas Ricou, et oui, c'est lui, lol, pas dans tes habitudes, mais j'apprécie 

        Ton voisin du dessus dit souvent des choses très bien, et j'angoisse toujours autant avant de lire ce qu'il va me dire

        Et oui, une revisite, tu sais que je n'aime pas le copier coller, ce qui évite de m'entendre dire " c'est pas toi qui a fait ça !!!! '' bah la, oui c'est moi et on peux pas dire le contraire, c'est ma sauce.

        Oui j'ai joué, et sur mon tyros, pas celui d'andré aujourd'hui, ça change, j'ai du dépoussiéré un peu mais ça le fait.....

        Si tu as kiffé, j'en suis très heureux

        Bizzzz mon frerot et mes amitiés à Joe que je salue

        Yves-Robert

    4
    Samedi 2 Mars 2019 à 18:04

    Bonsoir mon YR,

    Peu écouté ce samedi car je dors beaucoup ...

    Excellent moment d'écoute et cover facilement reconnaissable !

    Belle sonorité de sax et bon choix de pad.

    Le tout est très agréable à l'écoute.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Samedi 2 Mars 2019 à 18:13

        Salut mon Jeapie, 

        Tu as raison, repose toi, tu en a besoin

        Merci pour ton écoute et commentaire, très heureux de t'avoir fait passer un moment musical agréable

        Bizzzzz

        Yves-Robert

    5
    Samedi 2 Mars 2019 à 18:11

    Coucou Yves un peu de retrad dans mes posts

    une superbe chanson avec ce style

    cela rend tres bien

    j'ai beaucouip aime ,un grand bravo

    bisous

    JiJi 

      • Samedi 2 Mars 2019 à 18:14

        Re coucou Miss,

        Merci pour ton écoute et ton grand bravo qui me fait bien plaisir, heureux que ça te plaise

        Bises

        Yves-Robert

    6
    Samedi 2 Mars 2019 à 19:09

    Bonjour Yves-Robert,

    Mais c'est très bien fait tout ça!

    J'aime beaucoup, le style convient parfaitement et la mélodie est super bien jouée, bien calée sur le tempo Le sax est juste comme il faut, c'est une chanson que je n'ai jamais joué car je n'ai jamais trouvé le style adéquate, et bien voilà tu me donnes des idées.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 2 Mars 2019 à 20:50

        bonjour Jacky,

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        J'ai dis pratiquement la même chose que toi à charles44 sur sa version il y a quelques temps, j'avais déjà bossé un peu mais je ne trouvais jamais le style avant de tomber sur celui-ci

        si je t'ai donné des idées, j'en suis bien heureux, et j'ai bien envie de te dire, que j'attend ta version avec impatience, ou si ce n'est pas cette chanson, j'attend avec impatience ce dont je t'ai donné des idées

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Dimanche 3 Mars 2019 à 00:18

    Bonsoir Yves-Robert

    C'est une très belle interprétation avec un bon saxo ça sonne bien yes

    et le style va tres bien cool

    Bravo à toi c'est bien fait j'aime bien cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:00

        bonjour Pierke,

        merci de ton écoute et pour ton commentaire

        si c'est bien fait, j'en suis heureux

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Dimanche 3 Mars 2019 à 03:05

    Bonjour Yves-Robert

    Ah ! Merci j'étais à deux doigts d'aller me recoucher avec les deux très

    beau posts précédents happyhe

    Une très belle interprétation avec un excellent style coolcool qui lui colle

    à merveille !!!

    Super bien vu ces claquements de mains ils contribuent à bien soutenir

    ce style coolcool

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17 (réveilléyes)

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:04

        bonjour Luc,

        merci pour ton écoute et commentaire

        les claquements de mains me sont venu à l'esprit quand je me suis dit vais mettre des multipad percus, que je n'ai pas mi du coup vu que j'ai mis des voix, et c'est encore mieux donc

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    9
    Dimanche 3 Mars 2019 à 07:28

    Salu mon pote,

    tiens donc,  te vl'a toi…  un p'tit conseil… tu sais,  tu devrais faire au moins 1 heure de tyros par jour… C 'est un excellent remède pour avoir la pêche,  et puis avec la musique. on s 'évade,  on oublie nos soucis… Crois moi...C est pas des conneries…. j'ai apprécié au plus haut point cette revisite d 'amel bent. Bon style,  beau boulot… rien à redire,  ca fait vachement plaisir…. Bon…. ALLEZ on continue la zique, vivement Poitiers. 

    Amitiés 

    papy59

    10
    Dimanche 3 Mars 2019 à 08:32

    Bonjour Yves-Robert,

    Quel plaisir de t'écouter et en plus, ça vaut le coup!

    Je me suis régalée et en plus, je fredonnais: excellent pour avoir la pêche ce matin.

    Tout est nickel dans ton interprétation, peu m'importe le style original, le plus important

    c'est le résultat! Bravo!

    Bises

    Rose

     

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:11

        Bonjour Rose,

        Quel plaisir de te lire

        Si tu t'es régalée, j'en suis très heureux, et si en plus je t'ai donné la pêche ce matin, c'est encore mieux

        Si tout est nickel, et bien c'est parfait

        Bises

        Yves-Robert

    11
    Dimanche 3 Mars 2019 à 09:08

    Salut Yves-Robert

    Belle reprise de cette musique avec ces rajouts claquements de main et petites phrases vocales

    Bon choix de voice. Ce saxo est super sympa et ce rythme dans la mélodie ne doit pas être simple à suivre

    Excellent moment d'écoute et belle redécouverte

    Quel talent !!!

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:13

        salut Corinne,

        Merci pour ton écoute et commentaire

        si mes choix était bons, que demander de plus

        belle redécouverte ? tu connaissais lol

        merci pour le compliment, venant d'un talent ça ne peut que me toucher

        Bizzzz

        Yves-Robert

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:30

        et oui je connaissais, comme c'est assez rare je le précise wink2 !!!

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:38
    12
    Dimanche 3 Mars 2019 à 09:38

    Hello Yves Robert

          Superbe prestation, je découvre car je ne connais pas cet air là..... Très bon choix de voices ça donne un truc super agréable à écouter.....

    Dis moi tu en as d' autres des comme ça, si oui je suis plus que preneur mon Ami.....

    Bravo à toi pour cette réalisation....

    Amitiés et bises mon Poto

    René

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:16

        Hello René,

        Tres étonné que tu ne connaisse pas, l'ami Charles l'a faite il n'y a pas si longtemps que cela pourtant, peut-être ne l'as tu pas vue passée tellement l'activité de FTS est grande ces derniers temps, et c'est une bonne chose

        j'ai d'autre trucs fait oui, mais une à la fois, sinon vais monopoliser FTS, et oui, tu vois, j'ai bosser un peu, et encore un peu ce matin, ce qui fait que j'ai raté un rendez-vous avec des amis....

        merci mon ami

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:31

        En effet on t'attendait ce matin !! ce sera partie remise

        La musique est une bonne excuse

        A bientôt

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:39

        ouf, même si je ne cherchais pas d'excuse lol mais pour une fois que je m'y suis mis....

    13
    Dimanche 3 Mars 2019 à 10:55

    Bonjour Yves-Robert,

    une très belle version de ce titre que j'aime bien,

    le style et les voices vont très bien,

    une magnifique interprétation 

    un super moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:18

        bonjour Magga,

        J'aime beaucoup ce titre également, mais je n'étais pas encore arriver à en faire quelque chose, je ne trouvais aucun style de bien pour le faire

        Ce n'est pas une copie conforme, je ne sais si les accords sont les bons, mais à mon oreille ça sonnait bien

        si tu as passé un super moment d'écoute, j'en suis heureux

        merci pour le grand Bravo

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    14
    Dimanche 3 Mars 2019 à 13:00

    Bonjour Yves-Robert,

    Très jolie reprise de cette chanson que j'aime beaucoup.

    Ton interprétation est remarquable avec un style parfait et un saxo plus que réaliste avec ce touché exceptionnel. J'aime beaucoup les claquements de mains ainsi que la petite phrase musicale qui apportent un joli relief à ta magnifique prestation !.

    Un grand bravo à toi et merci pour ce moment musical très agréable.

    Amitiés,

    Marco.

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 14:21

        bonjour Marco,

        toi aussi tu aimes beaucoup cette chanson, en même temps, la chanteuse vaut la peine qu'on l'écoute, j'aime pratiquement tout ce qu'elle chante.

        Les phrases musicales donnent un plus en effet, mais sur ce style et ce rythme le plus difficile est de déclencher les multipads entre les changements d'accords et les breaks, mais je m'en suis pas trop mal sorti à lire tout les bons commentaire que j'ai reçu

        Merci pour le grand bravo, heureux que ce moment musical te fut agréable, le jour ou le contraire arrive, j'arrêterai tout de suite de jouer

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    15
    Dimanche 3 Mars 2019 à 21:58

    Bonsoir Voisin,

    Une sublime interprétation, au son sax qui décoiffe, le style rend bien et va bien avec et les multipad sont très sympas. Bravo à toi! 

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 23:34

        bonjour Voisine,

        merci pour tes compliments, ravi que ça te plaise

        mes amitiés

        Yves-Robert

    16
    Dimanche 3 Mars 2019 à 22:44

    bonsoir mon yves 

    c'est une belle interprétation que tu a fait 

    je connais bien la musique j'adore comme sa 

    félicitation et un grand bravo mon ami.coolcoolcool

    amitiés 

    michel

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 23:35

        salut mon michel,

        merci pour ton écoute et ton commentaire, heureux que ça te plaise

        à bientôt

        Yves-Robert

    17
    Dimanche 3 Mars 2019 à 22:54

    Bonsoir Yves

    On reconnait bien la chanson d'Amel. Tout va bien dans ce que tu as fait. Le tempo, le choix des instruments. Le saxo, instrument magique, va très bien avec ce style on a l'impression d'y être. J'adore ce que tu as mis en plus, les phrasés, ainsi que les claquements de mains, magnifique. Bravo encore.

    Fredmey cool

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 23:37

        bonjour Fred

        Si on la reconnait, j'en suis rassuré wink2

        Oui le saxo sur le tyros est très bien, donc j'ai bien fait de la faire comme ça donc

        merci pour ton écoute et commentaire sympa

        amicalement

        Yves-Robert

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:52

    Bonjour mon ami,

    Pas facile du tout cette musique avec cette rythmique un peu particulière.

    Génial cette ambiance funky avec ce saxo qui assure le show.

    Tu ajoutes ces quelques effets un peu Gospel qui sont les bienvenus et très bien vus.

    Un super moment de musique, tu t'es sans doute bien amusé.

    Bravo à toi

    Bonne journée, amicalement Nono

     

      • Lundi 4 Mars 2019 à 19:34

        bonjour Nono,

        je confirme mon ami, que je me suis bien amusé une fois que j'ai trouvé tout ce qui passait par le tête pour faire cette version, j'ai tester pleins de style avant de tomber sur celui-ci, qui m'a parler si je puis dire et voilà

        à lire tout vos bon commentaire, je pense que j'ai réussi mon coup 

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    19
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:39

    Bonjour Yves,

    Là je dis excellente version avec un bon style et un saxo,

    un rythme soutenue par les claquements de mains et les 

    voix humaines qu'on entend de temps en temps, on ne peut

    qu'adorer. Tu as fais une très bonne recherche et réinterprété 

    ce morceau de façon ingénieuse. Je pense que ta version plairait à Amel Bent.

    Bravo à toi et un Coup de Cœur.

    Amitiés Manu

      • Lundi 4 Mars 2019 à 19:37

        Bonjour Manu,

        J'espère que ma version lui plairait, moi qui suis un de ses fans absolu

        Merci beaucoup pour ton coup de coeur, ça me fait plaisir

        J'espère t'entendre de nouveaux bien vite, ta musique manque ainsi que tes prestation vocale, j'ai lu quelque part que tu avais trouvé une solution, c'est une bonne chose.

        A bien vite donc

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    20
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:13

    Salut ma bible !

    Ahh ouaii c'est bon ça !!!!

    Tu as trouvé le style parfait pour ce morceau !! 

    Interprétation génial et précise qui donne un petit côté Gospel avec ces claquements de mains !

    Pas grand chose à redire sur cette prestation que j'ai beaucoup aimé et pour laquelle je suis au regret de t'informer qu'un GROS COUP DE COEUR se doit d'être apposé à ce commentaire !! lol

    Bien joué mon ami, très bon moment d'écoute et d'éclate!

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 4 Mars 2019 à 19:39

        Salut Fred,

        Je suis au regret de t'informer que j'apprécie au plus haut point ton GROS COUP DE COEUR  mon ami

        Je sais que je me fais rare musicalement parlant, mais c'est toujours un réel plaisir de lire des bons retours franc et sincères

        Merci à ton blog sans qui je ne jouerais plus depuis longtemps

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    21
    Lundi 4 Mars 2019 à 16:31

    Bonjour Yves-Robert,

    Bravo pour cette excellente reprise. C'est une superbe réalisation, j'aime beaucoup, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 4 Mars 2019 à 19:40

        bonjour Francis, 

        merci pour ton écoute et ton bravo, heureux de lire que tu aimes

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    22
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:09

    Bonjour Yves-Robert,

    le style va bien à cette chanson, et la qualité de ton jeu fait que je passe un très agréable moment à t'écouter jouer.

    C'est très bien, j'aime beaucoup.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 4 Mars 2019 à 19:41

        bonjour mon ami,

        je suis très heureux de t'avoir fait passer un moment très agréable avec cette proposition

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    23
    Lundi 4 Mars 2019 à 21:47

    Coucou mon ami Yves

    une chanson que je ne me lasse jamais d'ecouter

    je l'a trouve tres belle,un grand bravo a toi

    pour ce bon moment

    bisous 

    JiJi 

      • Mardi 5 Mars 2019 à 02:04

        coucou Jiji,

        Et bien quel honneur tu me fais, deux commentaire, tu dois l'aimer ma version

        Merci 

        Bisous

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :