• Lux aeterna (Requiem for a dream)

    Bonjour à tous

    Musique du film Requiem for a dream que je ne connais pas mais à la vue de la bande annonce, cela explique cette musique assez sombre.

    Jouée à ma sauce avec un peu plus de rythme surtout en première partie. 

    - style CinematicPop interne au Genos modifié par moment

    - voices left : KinoStringsCellos puis BoysChoirAah

    - Création d’un multipad midi avec un pad qui joue la voix de violon et un qui joue des cymbales sur chaque temps

    Bonne écoute

    Amitiés 

    Corinne

     

    la vidéo

     

     

    Télécharger « Lux aeterna (Requiem for a dream).mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2018 à 17:30

    Bonjour Corinne,

    Comme toujours, l'interprétation est superbe et les sonorités très belles. j'ai passé un bon moment musical avec cette grande musique. Bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:01

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire et ton écoute

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:45

    Bonjour Corinne

    Je ne connais pas la chanson mais très bien joué comme d'habitude cool

    style sympa du génos et des belles voices j'aime bien yes

    Bravo Amities

    pierke

     

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:02

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Effectivement ce style est très sympa

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:53

    Bonjour Corinne,

    C'est excellent tout ça !

    Belle musique interprétée avec le Génos, mais surtout avec talent.

    Tu as réalisé un très bon travail.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:03

        Bonjour Pianiste

        Merci pour ton commentaire

        Ce morceau m'a valu quelques répétitions pour tout caler

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 19:53

    Bonjour Corinne...

    Brrrr !!!!Une musique qui fait peur, mais une interprétation qui rassure

    Une belle démonstration musicale comme tu sais très bien nous les présenter

    Bravo à toi !

    @mitiés @lan !!!

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:03

        Bonjour Alan

        Je reconnais que cette musique est un peu sombre tout comme semble l'être le film

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 21:15

    Salut Coco,

    Superbe ambiance musicale véhiculée par ce morceau qui me dit bien quelquechose à l'écoute, car le titre ne me disait rien du tout.

    Une fois encore, tout cela sonne de façon impeccable, avec des voices particulièrement convaincantes, un jeu chirurgical et un arrangement parfaitement maitrisé!yes

    Là encore difficile de ne pas s'émouvoir devant autant de talent et un tel rendu musical!

    Méga coup de cœur là encore de circonstance.

    Plein de bisous malgré le fait que je sois écarté de la musique désormais.

    Bravo en tout cas!cool

    Mysterio FTS

     

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:05

        Bonjour Mysterio

        Merci d'avoir pris le temps de passer pour un commentaire toujours attendu

        J’espère que tu retrouveras un peu de temps tout de même pour ton clavier

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 23 Mai 2018 à 06:43

    Bonjour Corinne,

    J'adore! la on est dans le gothique!! Superbe interprétation!

    Amitiés

    François

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:05

        Bonjour François

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:11

    coucou Corinne !

    encore une fois une petite merveille ...ta "lumière éternelle" est une "lumière noire " mais qu'elle est belle !

    cette atmosphère pesante est magistralement restituée par ce rythme lancinant ,ces sonorités profondes ...et surtout un certain talent pour ne pas dire un talent certain !! LOL

    je me vois encore obligé de te donner un coup ...de coeur !

    bravoooooooooooooooo !

    bises

    JL

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:06

        Salut Jean-Luc

        Bien contente que cela t'ait plu

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:40

    Bonjour Corinne,

    Je n'ai vu n i le film ni la bande annonce, ceci étant, au vu de la gravité des sonorités, je me doute qu'il ne doit pas s'agir d'une bluette.

    Ton interprétation est comme toujours magnifique.

    Je t'adresse un grand bravo matinal cool

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:06

        Bonjour Christian

        Le film a l'air assez dur en effet

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:49

    Bonjour Corinne

    Une musique super sympa à écouter, tout es bon tes choix de voices, ton rythme et ton jeu. 

    J'ai passé un excellent moment à écouter ta prestation, 

    Amitiés 

    Patrick 

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:07

        Bonjour Patrick

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:03

    Bonjour Coco

          Comme dit Jean Luc une petite merveille jouée à la perfection..... a la sauce Coco, tu dis ne pas être bonne cuisinière, mais ta sauce elle est drôlement  bonne, je m' en délecte, comme dirait mon petit fils c' est succulent. 

          Bravo à toi pour cette réalisation, Coup de cœur également

    Bises

    René

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:08

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire

        Meilleure au piano musical qu'au piano de cuisine en effet. Enfin bon, on ne se refait pas...

        Bises

        Corinne

    11
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:06

    Coucou Corinne un seul mot MAGNIFIQUE

    Pour jouer des morceaux comme çà et pourvoir les arranger

      il faut connaitre le solfege ,les temps , tout quoi sur le bout des doigts

      pour placer tout çà

      ou être très surdoué 

    J'ai beaucoup aimé ,je le repasse et le met sur mon bureau

       merci pour ce bonheur musical sans pareil

    Amitiés

    JiJi

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:10

        Bonjour Jira

        En effet ça aide d'avoir des notions de solfège (3 ans de solfège au conservatoire dans ma jeunesse). Ca m'a permis d'avoir les bases. 

        Après pour la réalisation du multipad, il faut rentrer un peu dans la technique. Tout ne se fait pas en un jour 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:08

    Bonjour Corinne,

    Superbe réalisation de cette musique que je connais, issue d'un film culte !

    Cette musique colle parfaitement à l'ambiance du film et ta proposition est très réaliste.

    Super moment d'écoute

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:11

        Bonjour Thithi59

        Merci pour ton commentaire

        Je vois que tu connais le film, perso je l'ai découvert en jouant cette musique

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:21

    Bonjour Corinne,

    je ne connais pas cette musique (ni le film d'ailleurs), c'est donc une belle découverte.

    C'est magistralement interprété avec le soin et le talent qu'on te connait.

    C'est très beau.

    Je t'adresse un grand bravo.

    Bien amicalement,

    Olivier02. cool

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:12

        Bonjour Olivier

        Film sans doute à voir mais il me parait bien sombre

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Mercredi 23 Mai 2018 à 11:34

    Bonjour Corinne,

    Musique que je ne connais pas mais très plaisante à écouter avec une belle orchestration qui donne du puntch au morceau.

    Toujours autant de plaisir à t'écouter.

    Bien amicalement.

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:12

        Bonjour gg07

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Mercredi 23 Mai 2018 à 12:58

    Bonjour Corinne,

    Je ne connais pas non plus cette musique assez sombre... Un instant je reviens, j'allume

    la lumière. Ah voilà c'est beaucoup mieux!!happy

    Première fois que j'écoute les choeurs avec la main gauche de manière saccadée. Sympa le résultat!

    Beaucoup de moment fort pendant ces quelques minutes avec des sonorités accrocheuses et une mélodie

    tellement bien exécutée. Cela me rappelle aussi des génériques des films de Belmondo...

    Un super moment musical avec un TopCoco assuré!

    Amitiés bises Nono

     

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:13

        Bonjour Nono

        Merci pour ton commentaire

        Ca rend pas mal en effet les chœurs sur chaque temps. Je les ai entendus comme ça à un moment sur la version originale

        Amitiés

        Corinne

    16
    Mercredi 23 Mai 2018 à 13:14

    Bonjour Corinne,

    Très belle reproduction de cette musique de film, les cordes sont magnifiques, le style excellent et cette transition parfaitement réussie.

    Les choirs sont supers, tout monte en puissance de manière naturelle, c'est vraiment très bien fait.

    Amitiés

    jacky

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:14

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire et ton analyse toujours attendue

        Amitiés

        Corinne

    17
    Jeudi 24 Mai 2018 à 06:02

    Bonjour Corinne,

    Découverte pour ma part, enfin pas ton jeuyes qui est toujours

    excellent et très délicat !!!!!

    Ce doit être une musique pour un film de mutants smile

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 24 Mai 2018 à 07:15

        Bonjour Luc

        Merci pour ton commentaire

        Film probablement à voir même si je ne l'ai pas fait

        Amitiés

        Corinne

    18
    Jeudi 24 Mai 2018 à 12:08

    Bonjour Corinne,

    une très belle musique que je ne connais pas,

    ton interprétation est magnifique.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 07:16

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        C'est une musique que j'ai un peu découverte par hasard

        Amitiés

        Corinne

    19
    Jeudi 24 Mai 2018 à 12:15

    Bonjour Corinne,

    La grande Corinne a encore frappé....pour moi tu es magistrale!!!!

    Bises et à bientôt peut-être?

    Rose

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 07:17

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        A bientôt ? il y a de fortes chances !!!

        Bises

        Corinne

    20
    Vendredi 25 Mai 2018 à 00:39

    Bonsoir Coco,

    Je ne connais ni film ni sa musique, mais très belle interprétation, avec de très belle voices sur un fond musical dans le grave, de jolis chœurs basse.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 25 Mai 2018 à 07:17

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        J'ai en effet joué sur les octaves pour les sonorités left

        Amitiés

        Corinne

    21
    Vendredi 25 Mai 2018 à 10:58

    bonjour corinne je ne connais pas du tout cette musique mais ton interprétation

    est superbe avec cette orchestration  que tu as peaufiné c'est trés beau même si

    c'est sombre  un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 28 Mai 2018 à 08:01

        Bonjour Jacky30

        Merci pour ton commentaire et bon courage pour la semaine à venir

        Amitiés

        Corinne

    22
    Vendredi 25 Mai 2018 à 14:14

    bonjour Corinne

    la musique me dit quelque chose . encore un bijou caché derrière les fagots .

    on reconnait la patte de l artiste que tu es . morceau musical de qualité a réécouter

    amitiés tiloup

      • Lundi 28 Mai 2018 à 08:01

        Bonjour Tiloup

        Merci pour ton commentaire

        J’espère que tout va bien pour toi

        Amitiés

        Corinne

    23
    Samedi 26 Mai 2018 à 09:34

    Bonjour Coco !!!

    Scrogneugneu *@@@###!!!! j'avais commenté et mon com a disparu !!

    Du coup je ne me rappelle plus ce que j'avais mis et ne sais plus quopi écrire ...

    Bon je pourrais écouter une seconde fois mais pas trop envie car ça me donne des complexes ...

    Super mon amie, inconnu pour moi mais super !

    Heu .... ça fait longtemps qu'on a plus vu tes chaussettes !!!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Lundi 28 Mai 2018 à 08:03

        Bonjour Jeapie

        Reste zen wink2

        Pour les chaussettes, il faudra attendre l'hiver maintenant. Elles sont remisées au placard

        Merci pour ton commentaire 

        Amitiés

        Corinne

    24
    Dimanche 27 Mai 2018 à 22:36

    Bonsoir Corinne,

    Encore une très belle interprétation que tu proposes la, comme à ton habitude, ton jeu et ta technique rendent tous ces morceaux très agréables à écouter.

    Je me régale et merci pour ces moments d'écoute.

    Amitiés

    Pat

      • Lundi 28 Mai 2018 à 08:07

        Bonjour Patrice

        Merci pour ton commentaire toujours très attendu

        Amitiés

        Corinne

    25
    Mercredi 30 Mai 2018 à 15:43

    Bonjour Corinne

    Je commence mon commentaire en te disant que c'est un énorme coup de coeur pour moi.

    Je sais que je me répète, mais tu es vraiment une extra terrestre du clavier pour ne pas dire de la musique. je ne sais pas comment tu fais mais c'est à chaque fois parfait. Et je ne pense pas que ce soit 3 ans de solfège qui t'on donné autant de professionnalisme, même si ce n'est pas inutile bien sûr.

    Je ne connais pas ce film, ni la bande annonce mais même si c'est "lugubre", j'adore ta version. Le violon est super et donne une ambiance particulière.

    Tu es très méthodique dans tes arrangements et réglages et à chaque fois bingo c'est gagné pour un beau moment de musique.

    Mes amitiés

    Patrick

     

      • Jeudi 31 Mai 2018 à 06:59

        Bonjour Gibbs

        3 ans de solfège m'ont donné des bases en lecture de notes et rythme, indispensables pour avancer rapidement par la suite. Il y a eu aussi 7 ans de cours d'orgue électronique de l'âge de 11 à 17 ans qui m'ont donné les bases au clavier et pédalier.

        Il faut y aller progressivement dans l'apprentissage. Mes premiers morceaux ne comportaient que 2 accords et 5 notes à la main droite (do ré mi fa sol) pour ne pas avoir à déplacer la main

        Contrairement à ce que tu penses je suis loin d'avoir un niveau professionnel

        Un grand merci pour ton commentaire et ton appréciation. Ce morceau est super sympa et original

        Amitiés

        Corinne

    26
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:56

    bonjour Corinne

    Magnifique ton interprétation avec un style super. Le tout est super bien orchestré... Un grand bravo

      • Lundi 24 Septembre 2018 à 07:57

        Bonjour Rojoli

        Merci pour ton commentaire. Cela m’avait pris pas mal de temps pour mettre en place la registration

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :