• Libre cours (compo) ...merci René !

    bonjour les ami(e)s !

    je ne voudrais pas avoir l'air de monopoliser "l'antenne" mais cette bluette demande deux ou trois éclaircissements .

    j'ai utilisé la "fameuse" suite d'accords que Mystério nous a proposée pour improviser sur une suite de styles de ballades diverses et variées, que notre ami René alias Flygoupil m'a gentiment offerte hier .

    J'ai donc utilisé une petite dizaine de styles que j'ai enchaînés l'un après l'autre, sans aucun réglage préalable, et j'ai laissé mon imagination faire le reste...

    Évidemment, ce n'est pas le tube du siècle, mais juste un petit exercice de style, comme je les aime.

    J'espère que ça ne vous semblera pas trop "longuet"...(5 mn environ!)

    Bonne écoute!

    Amitiés.

    Jean-Luc

    PS: clavier utilisé Genos

    re PS : c'est ma façon à moi de remercier René pour ce joli cadeau et pour son amitié!

    Télécharger « Libre cours.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 17:28

    Bonsoir mon JL,

    Cinq minutes !!!!!!!!! Non mais !!!!!

    J'ai pas que ça à faire moi !!!!!! bad

    On s'y perd dans ces styles aussi variés que nombreux .....

    Pas mal mon JL ... en fait je n'ai pas vu passer les 5 minutes annoncées ... he

    Bizzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:33

        salut mon JP

        il me semble que c'est 5,07 mn ...

        merci d'avoir pris le temps de m'écouter avec ton emploi de ministre !MDR

        ah ben là c'est vraiment un "pot pourri" (tu notera que j'aurais pu dire "medley" hein !

        merci pour ton commentaire et ton humour

        amitiés

        bizzzz

        JL

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:25

    Bonsoir Jean-Luc !

    Tu sais avec René il faut s'attendre à tout.....

    Une belle compo de ta part,  qui se laisse emporter au gré des mesures !

    Bravo pour cette délectation musicale !

    @mitiés @lan !!!

      • Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:35

        salut Alan !

        ah ben oui je commence à le connaitre l'animal ! qu'est-ce qu'on se marre bien quand on se voit!yes

        d'ailleurs je me suis bien amusé aussi en faisant ça ...il doit y avoir 9 styles qui se suivent non stop et au hasard ...si j'ai bien compté ...

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:23

    Bonsoir Jean-Luc

    Une belle compo de ta part et avec douceur de 5 minutes très belle,

    et je ne me suis pas endormiwink2, agréable à écouter belle voices et ritme tout bon  yes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 07:20

        salut Pierke !

        un petit jeu sur une suite de styles ballad ...tout simplement

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-luc

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 04:39

    Bonjour Jean-Luc

    J'avais commencer à écouter hier soir et je me suis dit

    "Garde ça pour demain au réveil" yes et j'ai bien fait yes

    Super agréable mise en route pour l'écoute !!!!coolcool

    les enchainements sont fluides et font que l'on ne s'occupe

    pas de la durée coolcool la fin à la guitare me rappelle un groupe happy

    BRAVO   !!!!!!!!   et un joli coup de coeur !!!

    Amitiés

    Luc

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 07:25

        salut Luc !

        en fait j'essayais des styles que René venait de m'offrir,j'étais dans la catégorie "ballad" ...j'en ai lancé un puis deux puis trois et je me suis à jouer n'importe quoi en changeant de style à la volée ,en me souvenant de la suite d'accord de Mystério ...et voilà le résultat!

        je dois dire que c'est un exercice que j'adore faire !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-luc

         

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:13

    Bonjour JEAN lUC

           Bon ben ça n' a pas trainé,  le testeur fou a encore frappé....Tu me scie toi tout ça je pense en une seule prise !!!! Mon PSR ne te manque pas trop ????

           C' est parfait je n' ai même pas trouvé le temps long, t 'es un sacré musicien l' Ami....

    Bravo à toi et encore merci pour l' excellente journée passée en ta compagnie...

    Bises

    René

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 10:26

        salut mon René !

        je te devais bien ça hein ?

        ah ben là impossible de faire autrement ! tu lances les styles un après l'autre sur la même variation (en l'occurrence C ...je crois ...) et "en avant Guingamp" !

        il faut dire que ces styles sont de grande qualité ,pratiquement aucun réglage à faire ce qui est formidable pour faire ce genre de "bouse" !

        merci mon René pour ton commentaire ...et maintenant y a plus qu'à hein !

        ah oui ton PSR est vraiment bluffant et je suis sûr que tu vas bien t'amuser avec tellement il est facile à apprivoiser !

        amitiés

        bises

        JL

    6
    Samedi 9 Novembre 2019 à 12:20

    Bonjour Jean-Luc,

    Que n'a t t-il pas fait notre Mysterio avec sa gamme d'accords proposée.happy

    Générer beaucoup d'inspiration dont la tienne Jean-Luc . Là pendant ces

    quelques minutes, je profite avec mon très bon casque de cette somptueuse

    mélodie que tu nous a concoctée. Le passage avec la guitare sèche m'a vraiment 

    séduit, j'aime même adoré. Du coup je me dis que je n'utilise pas assez cette voix et que je devrais.

    Génial ta performance!

    Bravo à toi pour ce TOPJL happy et bon week-end. Amitiés Nono

     

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 12:31

        salut Nono !

        cette suite d'accords permet de jouer pas mal de choses en effet !

        quant à la guitare j'avoue que j'en use et j'en abuse parfois car ça me rappelle que j'ai commencé par la guitare avant même que n'existent nos merveilleux jouets ...c'était hier ...avant-hier peut-être ... !MDR

        mais c'est vrai que Korg, Yamaha ou Roland nous offrent des sons d'une qualité exceptionnelle et d'un réalisme surprenant sachant qu'en plus on peut les travailler à loisir ...alors qu'est-ce que tu attends pour essayer ?? re MDR

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

    7
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:49

    Salut Jean-Luc,

    Alors il fallait que tu en remettes une couche!

    Comme je l'ai écris, cette suite d'accords est magique et permet de s’aventurer dans toutes sortes de phrases musicales.

    Tu as dû t'amuser avec la fonction registre, tu nous a fait une démo des sons du Génos aussi bonne que celles qui sont sur youtube.

    Ton inspiration est excellente, le changement de style "hardrock" est superbe avec des breaks de folies!

    Bravo très bonne performance!

    Amitiés

    Jacky

     

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 15:24

        salut Jacky !

        comme je l'ai dit plus haut c'était surtout pour remercier René ...mais cette ligne d'accords m'a semblé évidente pour ce que voulais faire .

        pour info il n'y a aucune registration ! j'ai simplement lancé les styles l'un après l'autre à la volée,en conservant la même variation pour chaque style et en jouant "n'importe quoi" ...enfin ce qui passait par la tête (enfin par les doigts aussi !MDR)

        c'est uniquement un petit jeu et j'avoue que c'est quelque chose que j'adore faire ! une façon agréable de lâcher prise et de se faire plaisir ...ça n'a pas d'autre but ...et si en plus c'est apprécié par ses amis que demander de plus  pas vrai ?

        merci pour ton commentaire élogieux et pour ton assiduité

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Samedi 9 Novembre 2019 à 16:53

    Salut l'ami Garric,

    C'est encore avec plaisir qu'on découvre ton enchainement de styles typés balade, ou un peu plus "énervés", au rendu très sympa, avec beaucoup de fluidité perçue.

    Tu peux effectivement remercier notre ami René pour le coup, que je salue au passage, car la qualité est au rendez vous. yes

    C'est toujours agréable de se laisser aller, en mode impro totale, sur une progression aussi inspirante, avec de jolies voices de piano électrique, de guitares et j'en passe, avec de beaux effets appliqués, là encore très agréables à écouter.yes

    Un grand bravo et un joli coup de cœur pour saluer ta performance très bien exécutée et divertissante.

    Bravo l'ami.cool

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 17:25

        salut mon Thierry !

        on pourra dire que ta prestation de l'autre jour aura laissé des traces !yes

        j'ai déjà eu l'occasion de saluer et de remercier René avec qui j'ai passé une partie de la journée de jeudi puisque il est venu me montrer son PSR SX900 ,un superbe clavier aux possibilités et à l'acoustique exceptionnels .

        mais je voulais aussi te remercier pour ce coup de coeur (habituel !LOL) toujours aussi motivant pour moi !

        l'impro est un exercice assez naturel en somme pour tous ceux qui ,comme moi, n'ont pas l'obligation de jouer avec une partition et pour ma part c'est un exercice que j'adore .

        laisser son imagination opérer lorsque l'on dispose de styles et de claviers d'une telle qualité est un privilège rare ...

        merci encore mon ami !

        bises

        Jean-Luc

    9
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:27

    bonjour Jean Luc

    comment ça je n'ai pas commenté ton post? mince alors quelle andouille .

    bon ben voila ..bel enchainement dans tes styles ,belle compo ,fluide et sereine..

    on ne peut que dire que c'est superbe et rondement mené

    tout es super , les voices ,les styles, ta musicalité, ton jeu

    une belle prouesse..

    alors pour ce moment agréable que tu viens de me faire passer, je te dis un grand BRAVO

    amicalement

    Merci Jean Luc

    Charles

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 20:32

        salut Charles !

        même si tel était le cas je ne me serais pas offusqué !! je vois bien que tu commentes toutes mes propositions et je t'en remercie infiniment !

        merci donc une fois de plus pour ton assiduité et ton humour

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:39

    Bonsoir Jean-Luc;

    Pas possible, tu es vraiment doué! c'est superbe ça et même magnifique

    pour la 1ère partie ( hors guitare). J'adore! si je me mettais à vouloir faire

    de même, ben, t'en aurais des canards!

    Bises

    Rose

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 20:34

        coucou Rose !

        mais non je t'assure que tu pourrais très bien t'en sortir aussi !

        ce n'est pas si compliqué que ça ! d'autant qu'il y a très peu d'accords ...

        merci pour ce commentaire très élogieux

        amitiés

        bises à vous deux

        JL

    11
    Samedi 9 Novembre 2019 à 22:12

    Bonsoir Jean-Luc,

    J'aime beaucoup cette compo, le fait du changement de styles ça rend un morceau beaucoup plus varié, qui parfois la suite incessante des accords peut le rendre monotone. J'aime beaucoup aussi le passage de fin avec la guitare distorsion, on dirait du Santana.

    Mes amitiés

    Brigitte.

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 08:30

        bonjour Brigitte !

        merci pour ce commentaire !

        je me suis amusé à faire ça et de plus ça n'a rien de compliqué ,il suffit de respecter à peu près la même suite d'accords (3 ou 4 pas plus !) et de faire défiler les styles l'un après l'autre ,comme ils viennent ,en l'occurrence des ballades

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 07:50

    Salut Jean-Luc

    Exercice réussi

    Sympa cette folie musicale au gré des styles et des voices qui sont passés entre les doigts

    Sympa le style rock ballad avec les break à la fin

    Très bon moment d'écoute

    Quelle oreille pour arriver à faire ça en live et en très peu de prises te connaissant

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 08:36

        coucou Corinne !

        tu as trouvé le mot juste "folie" ! euh...folie douce quand même hein , tu me connais !LOL

        et en plus j'ai la chance de posséder non pas une mais deux oreilles ...ça aide crois-moi !re LOL

        pour ce qui est des prises, bizarrement je n'en ai fait qu'une ...re re LOL

        merci pour ce beau compliment

        bon dimanche

        bises

        JL

    13
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 13:42

    Bonjour Jean-Luc,

    une super compo avec tous ces styles qui s’enchaînent,

    c'est magnifique++++++++,

    quelle inspiration et imaginationcool

    BRAVO pour cette très belle musique,

    Bises

    magga

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:00

        coucou Magalie !

        merci pour ce beau compliment! tous ces ++++++++ !! tu vas me faire rougir !happy

        c'est un des exercices les plus amusants à faire à mon sens ! liberté totale !

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    14
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 17:25

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu disposes d'une faculté d'adaptation exceptionnelle  et donc le rendu musical l'est tout.

    Tu passes allègrement du style planant au hard rock. Tiens les 5 mn et poussières se sont écoulées, m'en étais même pas aperçu, c'est dire....

    Toutes mes félicitations pour cette impro.

    Amitiés

    Christian

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 17:33

        salut Christian !

        merci pour ton commentaire trop sympa !

        mais je dois avouer que je dispose avant tout d'un matériel exceptionnel et d'amis non moins exceptionnels (merci René! ) qui n'hésitent pas à partager leurs ressources ...en même temps que leur amitié ...

        ben justement tiens ! amitiés

        Jean-Luc

    15
    Lundi 11 Novembre 2019 à 08:10

    Salut l'ami  jean luc, 

     j'écoute ce joli moment tout en douceur, pour l'instant ... mdr.... Comme c 'est bon de se laisser "aller" en musique,  sacré exercice,  j'y arrive,  mais.... à chaque fois, çà part en sucette avec une musique que je connais,  cela à un moment ou un autre...mdr. une belle brochette de sty enployé, avec une aisance et un savoir faire pour les compos... C 'est de la balle.... Je t 'admire....C 'est pas donné à tout le monde.... Bravo l'artiste,  tu t 'éclates c 'est le principal.

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 09:20

        salut mon Francis !

        c'est vrai que j'aime ce genre d'exercice qui permet de se lâcher et de laisser "libre cours" à son imagination !

        mais je ne peux m'empêcher de rire en t'imaginant te dire "m... alors je suis en train de jouer quoi là ?? je la connais celle-ci !MDR

        merci pour ce commentaire sympa comme toujours !

        amitiés

        JL

    16
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:12

    Bonjour 

    Allez c'est parti pour écouter ta suite de style en totale impro sur des accords donnés.

    La douceur est au rendez-vous pour commencer avec un voycage de toute beauté.Tu réussi à jongler avec les

    styles et continuer à improviser sans jamais dévier vers une chanson connu.

    Les drums finissent par claquer et les guitares font entendre leurs voix  pur finir en beauté.

    C'est un méga coup de coeur .coolcoolcool

    Bravo

    Amitié

    Philippe

      • Mardi 12 Novembre 2019 à 10:22

        salut Philippe !

        merci pour ce beau coup de coeur qui me fait très plaisir !

        c'est pour moi une manière de jouer tout en "explorant" les styles et d'aiguiser mon imagination étant donné que ce sont mes oreilles qui servent de partitions ...

        c'est une exercice que je pratique donc très souvent et que j'aime beaucoup ...

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :