• Les princes des villes (M.Berger)

    Bonjour,

    Me revoilà après pas mal de temps d'absence, sauf pour les défis.

    Je vous propose "Les princes des villes" de M.Berger que j'ai enregistré en août dernier.

    Style : CinématicPop tempo 95 avec des voices que vous reconnaitrez facilement.

    Les princes des villes

    Bonne écoute.

    GG07

    Les princes des villes.sty


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 20:29

    Bonsir Gg,

    Je ne connaissais à priori pas cet air, j'ai écouté ta version puis je me suis rendu sur Y.T et je me suis enfin remémoré.

    Dans ton interprétation tu es proche de l'original  ce qui résulte d'un travail d'approche conséquent.

    Je retirerai comme impression, c'est que cet air n'est pas facile à jouer du moins à exprimer car quelque part il est monocorde. Ainsi, M. Berger raconte son histoire mais il ne décolle pas de la mélodie.

    De ton côté, tu t'en sors très bien car tu aS  fait une restitution parfaite des changements de tonalité qui étaient propre à l'artiste.

    Un grand bravo.

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:25

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton commentaire.

        Et oui pas facile à jouer et beaucoup d'écoute et d'enregistrements pour y arriver.

        J'avais la partition mais je préfère écouter l'original pour m'approcher au plus près.

        Merci encore.

        Amitiés.

        GG07

         

    2
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 23:57

    Bonsoir gg07

    Belle interprétation que je découvre

    avec un beau style pop et des sons bien choisis

    une belle écoute et du beau travailyes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    3
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:15

    salut l'ami !

    voilà une chanson qui résume tout à fait le style de Michel Berger !

    un grand bravo à toi pour cette superbe reprise

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 19:44

    Bonsoir Gg,

    Chapeau! c'est bien réalisé, et en effet, ça ne doit pas être facile à jouer!

    Bravo pour ta prestation.

    Amitiés

    Rose

     

    5
    Samedi 26 Novembre 2022 à 09:13

    Bonjour Gg,

    Pfffffff !!! Pas facile à interpréter ce morceau ....

    Vu la difficulté tu n'as que plus de mérites à le proposer.

    Bravo l'artiste.

    Amitiés.

    Jeapie

    6
    Samedi 26 Novembre 2022 à 10:05

    bonjour Gg

    oui pas facile d'exécution .....mais chapeau ,magnifique...

    un vrai tour de force musical,et ce style là je l'aimes et si tu aurai l'occasion de me le faire parvenir

    ce serait sympa

    pour en revenir au titre que tu nous livre ,il es juste magique.

    un vrai prince musicacal..

    coup de cœur sur ce titre

    amicalement

    Charles

    7
    Samedi 26 Novembre 2022 à 10:48

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires, Charles envoi-moi ton adresse mail pour le style.

    Amitiés.

    GG07

    8
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 08:02

    Bonjour GG07

    Belle modernisation de cette chanson que je connais bien étant assez fan de Michel Berger

    Sympa également le multipad que tu as utilisé

    Belle reprise et très bon moment d'écoute

    Je me joins aux bravo car pas simple de jouer du Michel Berger

    Amitiés

    Corinne

    9
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 11:46

    Bonjour GG 07

     Superbe prestation de ta part.... Elle ne doit pas être facile à réaliser celle là.... Pfiou !!!!!

     A l' écoute je me suis régalé.... Bravo à toi pour ce post.....

    Amitiés...

    René

    10
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 14:23

    Bonjour Gg,

    superbe interprétation de ce titre du grand Berger

    musique qui semble facile en t'écoutant mais qui est loin de l'être, pour l'avoir tentée il y a pas mal de temps, j'en sais quelque chose

    Excellent choix de style et d'instruments, sympa c'est ajouts de foule en délire et c'est cris de fans, génial

    Merci pour ce très bon moment musical, un superbe coup de coeur pour ma part, j'aime beaucoup tu l'auras compris

    mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Mardi 29 Novembre 2022 à 08:38

    Bonjour,

    Un grand merci pour vos commentaires, effectivement, comme je l'ai déjà écrit, beaucoup d'écoute et d'enregistrements pour ce morceau, mais le résultat est là.

    Je joins le style à ce post pour Charles et D'autres.

    Merci encore.

    Amitiés.

    GG07

     

    12
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:01

    Bonjour Gg07,

    pas trop de souvenirs de cette musique,

    une très belle interprétation, Bravo

    super boulot

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    13
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:05

    Coucou gg07

    et oui ce morceau ,je le connais 

    et tu l'as bien executer 

    il y a des morceaux comme çà qui sont tres durs

    mais c'est une reussite pour toi

    avec ces voices et les autresyes

    bravo 

    JiJi

    14
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 21:56

    Bonsoir GG,

    Je n'entends que du lourd ce soir...

    En tout cas c'est une superbe prestation de ta part, de jolie voices un super style électro, aussi jouer du Michel Berger n'est pas facile du tout. J'adoooooooooooore les effets de public à la fin, excellent!

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :