• Les feuilles mortes

    Bonjour à tous,

    Histoire de retrouver un peu ma sonorité piano, je vous propose une chanson que j'aime beaucoup et qui est de saison en plus.yes

    Alors ce titre a été  joué de nombreuses fois mais  souvent uniquement le refrain.

    J'ai donc tenté de bricoler quelque chose pour réussir à placer l'intro.

    Interprété avec le style CoolJazzBallad. Je me suis également permis une petite variation.

    En vous souhaitant une bonne écoute,

    Les feuilles mortes

    Télécharger « Feuilles_mortes.mp3 »

    amicalement,

    Thierry


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 14:05

    Bonjour Thithi,

    J'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!

    J'ai un peu le sentiment d'avoir montré le chemin, mais j'adore ce genre de prestation.

    Un grand standard, un style jazz et quelques phrases d'impro, tout ce que j'aime!

    Le touché piano est toujours extra, quel justesse les triolets!!

    J'utilise souvent ce style car les variations montent en puissance au niveau de la basse, ce qui donne du volume à l'interprétation.

    Le couplet moins connu est super bien maitrisé, au début du refrain j'ai eu l'impression que tu restais en binaire mais ensuite tu t'es lâché pour un touché plus "swing" et là quel plaisir notamment avec cette montée en triolets.

    Immense plaisir pour moi, mais bon connaissant mes gouts musicaux ce n'est pas une "news", et bien sur ce sera pour moi un énorme coup de coeursarcastic pour cette reprise personnelle.

    Amitiés

    Jacky

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:45

    Bonsoir Thithi,

    Difficile d'ajouter quoi que ce soit au commentaire de notre Jacky !!!

    J'ai adoré !!!

    C'est superbe ....

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 20:29

        Bon, alors je me tais, na!!!sarcastic

    3
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 20:48

    Bonsoir Thithi,

    Une belle version intimiste avec des changements de rythme agrémentés de variations superbement maitrisées.

    Le régal est présent tout au long de cette présentation  et je suppose qu'il en a été de même pour le pianiste.

    Un très grand bravo car très mérité coolyes

    Amitiés

    Christian

    4
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 21:40

    Bonsoir Thithi,

    Wa.......ouh.....que c'est beau! quelle prestation!

    Là, c'est l'artiste dans toute sa splendeur qui se produit!

    Superbe! Bravo!

    Amitiés

    Rose

    5
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 23:51

    Bonsoir Thithi59

    Une belle réalisation, tu as fait du bon boulot,

    non, mais ce piano sonne bien et joliment joué, comme d'habitude,

    surement pas facile, mais j'aime bien

    je ne sais pas quoi dire tout a déjà été dit ici dessusyes

    Un Grand Bravo l'ariste cool+

    Amities

    pierke

    6
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 04:38

    Bonjour Thithi

    C'est super bien fait et très agréable à l'écoute !!!!

    Difficile d'en rajouter au commentaire de notre Jacky he!!!

    Excellent !!!

    BRAVO !!!

    Luc

    7
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 23:20

    Bonsoir Thithi,

    Jackysim a tout décrit de ce qu'il y avait de très beau dans ton interprétation, et sur le plan technique je ne peux que lui faire confiance.

    Ceci dit, sur un plan personnel, je trouve ta prestation magnifique! J'aime beaucoup cette chanson, je la connais, mais ta prestation est extraordinairement bien réussie, les variations de style sont sublimes et le touché piano d'une délicatesse, d'une finesse...extraordinaire!

    Je suis sous le charme de cette belle musique et de cette , je le redis, magnifique interprétation.

    Du grand art, pour aussi! De la très belle musique.

    Un très gros coup de cœur pour moi.

    Bravo et bien à toi.

    Jean-Luc

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 10:41

    Bonjour Thithi

           Difficile moi aussi d' ajouter quoi que ce soit, tout à été dis plus haut.... Un mot seulement, c' est une prestation magnifique...

    Bravo à toi  ..... Super moment d' écoute....

    Amitiés

    René

    9
    Samedi 12 Décembre 2020 à 20:33

    Bonjour Thithi59

    Très belle version de cette chanson bien connue

    Superbe toucher pianistique

    Très bon moment d'écoute passé à la redécouvrir

    Amitiés

    Corinne

    10
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 21:57

    Bonsoir Thithi,

    Une superbe interprétation, en jazzy ça le fait très bien, une très belle sonorité piano, joué bien dans ton style avec de belles intonations, et j'adoooooore le refrain que tu fais agréablement bien balancer.

    Un très bon moment d'écoute, mille bravos!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :