• LES DEFIS FETE DE LA MUSIQUE / FAITES DE LA MUSIQUE SON EN LIGNE!!

     

    L'équipe de FRED TYROS STUDIO vous propose un nouveau défi pour le mois de Juin !

     

    Ce mois ci comme défi, je vous propose à l'occasion de la Fête de la Musique

    DE FAIRE  VOTRE MUSIQUE !!!

     

    FAITES NOUS UNE COMPOSITION ORIGINALE !

    TOUS LES STYLES SONT PERMIS : NO LIMITS !!!

     

       

     

    L'objectif  étant évidement de vous faire plaisir en jouant et se découvrir un talent caché !!!

     

    Je vous invite donc à jouer le jeu avec nous, en envoyant votre enregistrement 

    au format MP3 ,

    le 30  JUIN au plus tard.

     

    Merci de me faire parvenir par mail vos enregistrements :

     

    fredtyrosstudio@hotmail.com

     

     

    Nouveau défi du mois de juin : FETE DE LA MUSIQUE / FAITES DE LA MUSIQUE : LA VOTRE !!

        

     

    Ceux ci seront mis en ligne fin JUIN ! 

    Et n'oubliez pas que tout le monde est capable de composer une mélodie!

     

    Ma devise : Nos seules limites ce sont celles que l'on se donne soi même !!!

     

     

    On compte sur vous pour votre participation massive !!

    Musicalement.

     

    MAITRE STEF et l'ensemble du STAFF F.T.S..

     

    Les compos déjà reçues:

     

    Boss - Mysterio - Maitre Stef -Ricou -Korus - Clot'pat'- Jeapie - Jean papy - Thierry S. - Pierre E. - Yves-Robert - Magga - René - Mardef - Corinne

     

    L'équipe de FTS tient à tous vous remercier de votre participation à ce défi "Original"

    il y a du lourd !!! du très lourd !!!

    Bonne écoute à TOUS  !

     

    THIERRY S. Présente :

    Audio 21

     

    SIBANAR Présente :

    Défi 

     

    MYSTERIO présente :

    FADING 

     

    MARCEL & PASCALE Présentent

    IL

     

    LOUIS présente :

    INTERPRETATIE

     

    RENÉ Présente :

    LINE DANCE FOR JOSIE

     

    MAGGA Présente :

    MYSTERE

     

    FRED THE BOSS Présente :

    POIVRE & CELTE

     

    JEAPIE Présente : 

    REVERIE CEVENOLES

    ST-SEBASTIEN SONG

    VEILLE D'ECLIPSE

     

    RICOU Présente :

    SANTANA SPIRIT

     

    KORUS Présente :

    KORUSZEN

     

    YVES ROBERT Présente : 

    THE RIDE CELTIC

     

    CORINNE Présente :

    TRANCE POP

     

    PAPY VIDEO Présente : 

    UNDERSONG

     

    CLOT'PAT Présente : 

    SORTIE A CHARTRES

    et compo Balade 

    + un cadeau de Clot que je remercie : (Cf dans la description)

    https://youtu.be/6QG8IOiemwk

     

    JEAN MICHEL Présente :

     

    ROSE Présente : Coulée douce

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:21

    "no limits"...hummm moi j'aime ça!!! voilà un défi qui me parle!!! :)

    Allez, au boulot!!!

    Bon courage  à tous! Épatez vous et épatez nous!;)

    Musicalement.

    Mysterio.

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 07:03

    Bon , les amis , tous à vos claviers !!!! Je sens qu'il va y avoir encore une fois du très bon ! N'oubliez pas une chose : Tout d'abord Stef a raison , les limites sont celles que l'on se fixe à soi même , donc n'hésitez pas les amis ... Lâchez vous et surtout , FAITES VOUS PLAISIR !!!!

    Bon courage à tous et laissez parler votre imagination !

    Amitiés et bon Dimanche ,

    Ricou

    3
    Dimanche 31 Mai 2015 à 09:24

    Effectivement, ça change de d'habitude !!  

    Bon perso je suis dans la mouise car pas compositeur dans l’âme ........ Pourtant mon défi est dans la boite ! Un style , une impro et voilà !

    Après ce n'est surement pas a la hauteur de nos maîtres en la matière ici j'ai nommé Mystério , Stef et Ricou ....... Nous allons donc nous mesurer a ces pointures !! 

    Amusez vous bien et surtout prenez du plaisir , le reste n'a que peu d'importance au fond !

    Bon dimanche 

    Fred

    4
    Dimanche 31 Mai 2015 à 17:23

    salut

    on ma lançer un défi du genre sur youtube, j'ai fait ma première impro, mais je vais me remettre sur mon tyros et essayer de faire quelque chose pour relever le défi toujours aussi amusant

    faut juste avoir un peu d'idée et ca devrait le faire, comme dis plus haut, a vos claviers, donc j'y retourne lol

    salutations a tous ;)

    5
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:10

    bonjour,

    bon  j'suis pas dans la M...E  j'ai jamais fait une seule composition de ma vie, en plus le solfège et ma pomme  bof, tant pis, bon, pas bon, ou mauvais, je vais quand meme essayer de relevé ce défi.....qui sait??????mdr Je sais que je ne suis pas à la hauteur de certains, mais qui ne risque rien n'a rien, nous verrons bien........en plus c'est un challenge qui motive, et nous sommes entre amis en plus uniquement pour notre plaisir.

    bon   j'men vais bossé   LOL

    papy59

    6
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:49

    Bonjour

    Alors là, pas évident car je n'ai jamais fait de composition, dur dur, je ne promets rien mais je vais essayer.

    Je pense que je vais bien m'amuser et pour le résultat, on verra bien, le principale c'est de participer et 

    de prendre du plaisir. ( j'ai tout de même un peu d'inquiétude).

    Amitiés magga

    7
    Mercredi 3 Juin 2015 à 19:30

    bonsoir

    bon, je vais dire comme magga pas évident !!! mais le principal c'est de participer , donc je vais m'atteler a mon clavier ,pour faire une salade de bémols de dièses et de bécarres ,sans oublier les canards !!!!!

    musicalement;

     

    jean michel

    8
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:33

    Bonjour,

    Alors je dis :  Pareil !!!!  :)
    Pas évident, mais suis tenté aussi d'essayer... on verra.

    musicalement,

    Thierry

    9
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:52

    Voilà!!

    Le but n'est pas de nous faire le tube de l 'année - Considérez plutôt cela comme un "exercice" ludique, qui de toute façon, vous fera immanquablement évoluer. Vous vous surprendrez...notre Boss peut en témoigner, croyez moi! ;)

    J'ai moi même "râlé" lorsque notre "cher et malicieux" Maitre Stef nous a sorti des thèmes carrément à l'opposé de mes canons musicaux habituels...mais bon, on tente, et même si ce n'est pas parfait, cela permet de progresser!

    Pas de pièges, pas de jugements cassants: on est là pour s'écouter, se conseiller et surtout PARTAGER notre passion!

    On a tendance parfois à l'oublier, tellement c'est présent, mais il s'agit avant tout d'un blog musical et de partage musical! :)

    Alors, j'aimerais que les compos arrivent nombreuses dans notre boite mail et que beaucoup jouent le jeu: inutile de faire long, compliqué: un piano, sans style  parfois suffit...l'essentiel, comme dirait Mr P. De Coubertin, étant de participer!

    Faites vous plaisir, c'est surtout cela l'important! le reste est vraiment accessoire! :)

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    10
    Mardi 30 Juin 2015 à 07:25

    Bonjour à tous

    Excellent petit déjeuner (à l'aube pour profiter d'un peu de fraîcheur) à écouter toutes les compos.

    Et à lire vos commentaires, je vois que certains ne l'avait jamais fait.  Alors bravo tout particulièrement à eux.

    Je vois que Yves-Robert a pris gout à cet exercice ;-)

    Je me suis régalée avec la grande variété de styles et tout particulièrement avec les styles celtiques car c'est un style de musique que j'adore et les styles celtiques du tyros sont superbes.

    Je suis évidemment restée scotchée devant la guitare électrique de Ricou. On dirait un vrai guitariste. Le duo cuivre et guitare électrique est incroyable.

     Bravo encore à tous

    Corinne

    11
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:56

    Bonjour à tous,

    Eh bien moi étant à la retraite, j'ai bien pris le temps d'écouter toutes ces compos, et je suis admiratif de toutes ces mélodies qui ont été jouées par des personnes n'ayant jamais tenté cet excercice périlleux qui est la composition.

    A toutes et tous, je vous tire mon chapeau, et avec révérence s'il vous plait. BRAVOOO!!!!!!!!!!!!! .

    Evidemment, je suis comme Corinne scotché par la sonorité de la guiare électrique de Santana (euhh non pardon RIcou lol), je voudrais bien qu'il m'en dise un peu plus sur celle-ci. Réglage etc etc...

    Musicalement

    Patrick

     

    12
    Mardi 30 Juin 2015 à 10:34

    bonjour a tous et toutes

    petit déjeuner a l'abris du soleil, toutes ces compositions dans les oreilles, je n'ai qu'une chose a dis bravo a tous

    j'ai pris plaisir a écouter toutes ces composition, sauf la mienne lol, et je dois dire que je serais incapable de choisir une d'entre elle et ce n'est pas le but  de ce défi non plus et heureusement

    un pouce vers le haut en particulier pour Ricou, le titre  "Santana Spirit" porte bien son nom, il a du être possédé par Santana, en fermant les yeux je le voyais sur scène, ne m'en voulez pas les autres mais j'adore Santana et la je dois dire que le doigté est digne du guitariste

    j'ai été aussi surpris par la voix de pascale qui m'a donné des frissons

    enfin bref vais pas faire plus long, juste bravo a tous

    pour Corinne oui effectivement j'y ai pris gout

    mes amitiés a tous et bonne continuation

    musicalement

    13
    Mardi 30 Juin 2015 à 12:23

    Merci pour vos très excellentes compositions.

    J'ai plaisir à les écouter en boucle, alors que  suis au boulot.

    FTS est devenue ma nouvelle radio en continu aujourd'hui.

     

    Qui sait, peut être qu'elles vont m'inspirer autant pour mes compositions que pour mon travail...

    Au grand plaisir de vous entendre pour votre prochaine composition.

     

    SylviaTyros92 

    14
    Mardi 30 Juin 2015 à 13:02

    Eh bien mes amis, c'est génial, j'ai écouté vos compos, il y'a tous les styles, j'aime beaucoup, quelle diversité!!!!

    Bravo quels talents!!!

    Bises musikales

    Marion

    15
    Mardi 30 Juin 2015 à 16:20

                                      super bravo a tous 

                         comment enregistrer ces musiques pour  pouvoir les ecouter sur son pc

                                                         merci et bravo a tous 

                   vous etes tous  genials 

                                                                  j'en redemmande 

                                        Jira

    16
    Mardi 30 Juin 2015 à 16:31

    Bonjour Jira

    je prépare un pack afin de tout télecharger

     

    Techniquement

    MAÎTRE STEF

    17
    Mardi 30 Juin 2015 à 17:30

    merci beaucoup c'est tres gentil

    a bientot 

    18
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:04

    Salut les amis !!!! Quel pied ces défis !!!! J'ai tout écouté , je l'ai fait en deux fois pour pouvoir vraiment ressentir tout ce que les compositeurs ont voulu faire passer comme émotion , et vraiment , c'était super ! Un voyage , une ballade , en passant du sourire à des compos un peu plus nostalgiques mais d'une grande beauté ... Franchement merci les amis pour vos participations et surtout à toutes les personnes qui ne pensaient pas arriver à sortir quelque chose et qui pourtant ont fait de jolies pépites !!! J'espère que ce défi aura ouvert la porte de la composition à tous et n'hésitez pas , allez y , foncez , composez , faites vous plaisir !!!!!!!

    Merci infiniment , amitiés à tous les amis et vive FTS !

    Ricou ,

    PS : Merci pour vos commentaires sur ma petite compo qui n'est vraiment pas la meilleure ...LOL ! loin de là !!!! pour la guitare , je ne pourrai pas répondre , j'ai fait ce titre avec le T3 et ne me rappelle plus trop bien mais , c'est la guitare qui est en OTS avec le style " Chacha rock" ....Merci encore !!!!

    19
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:29

    merci maitre stef pour mise en ligne et merci a maitre myst pour avoir rajouter l a 2 ieme compo manquante....

    et du coup le cadeau s f x  en plus....qui est dans le colmmentaire you tub....telchargt.

    merci a l equipe pour tout ce travail....pour nousyes

    l équipe a boss fred

    amitiés

    clotpatcool

     

    20
    Mardi 30 Juin 2015 à 18:57

    Bonsoir à tous,

    Un énorme bravo à tous les participant(e)s!!

    J'ai également pu tous vous écouter et je suis d'accord avec l'analyse pertinente de Ricou!

    C'est très agréable d'entendre vos compos au style divers. Il y a du très lourd, des sonorités recherchées..wowww!

    Je suis heureux que beaucoup d'entre vous aient joué le jeu, car ce n'était pas forcement un défi facile. et ça le fait!

    Vous êtes géniaux les ami(e)s et j'applaudis à deux mains votre talent, avec votre niveau, votre sensibilité mais tout votre cœur!

    Musicalement.

    Mysterio.

     

    21
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 00:14

    Bonsoir à tou(te)s,

    Je viens seulement de tout écouter, vous êtes vraiment tous des cracs! Je me suis régalée.

    Quant à moi, je ne suis pas assez imaginative pour la compo, quoique... c'est suivant mes états d'âme. Bref! peut-être la prochaine fois!

    En tous cas un grand merci à tous pour vos partages, chez moi, FTS a remplacé "Face De Bouc", c'est nettement plus passionnant!!! 

    Musicalement et bizz

    Brigitte

     

    22
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:37

    Mise en ligne d'un titre supplémentaire de dernière minute par Rose que je remercie.

    Bravo pour cette compo très douce et réussie!!!!!

    Mysterio.

    23
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 19:04

    merçi mysterio d'avoir ajouté la dernière minute, ca aurait été triste de passer a côté de ce joli moment de douceur, bravo a rose pour son impro toute en douceur

    musicalement

    Yves-Robert

    24
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:49

    Halo les amie, je viens de écouter toute la composition et je n’ai pas de mot!!!!! Beaucoup ont des capacités que je apprécié. Je ne savais pas qu’il y avait tant de talent sur le blog. ¨Pour moi cela était un plaisir et une fête. Je ne vais pas faire de classement cela serait trop difficile. Encore une fois merci à tous et toute pour cette prestation. Encore une fois merci à toute l’équipe F.T.S. pour cette réussite. Chapeau !!!!! Amitié Louis cool cool cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :