• Les corons. dédicace pour fred.

    Bonjour à tous,  

    J'ai eu l'occasion de discuter avec mon ami philippe de la formidable 

    rencontre du 27 Avril dernier. j'ai été touché par l'interprétation de 

    FRED des corons à mon égard. Nous avons voulu avec philippe, 

    interpréter cette chanson à notre sauce,  pour le remercier.

    (A tous mes amis,  aux ch'tis en particulier.)

    Bonne écoute. 

    LES CORONS

    Vidéo les corons.

    PAPY59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 06:12

    Bonjour Papy

    voila du professionnel 

    Une belle voix accompagné d'une jolie interprétation

    Je ne suis pas un ch'tis, mes natales ont été plus vers le sud mais j’étais très intéressé au passé historique de la France et sur tout les hommes qu'en ont construit la richesse.

    Du ma profonde admiration pour cette chanson que tu nous as proposé.

    J'ai adoré et Bravo 

    Merci

    Amitiés

    Genny 

     

    2
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:29

    Bonjour mes amis ......

    Voilà quelque chose qui me donne une émotion formidable, Papy en sait quelque chose, dès que l'on parle du Nord, c'est plus fort que moi, d'autant plus par cette chanson dont l'interprétation est remarquable tant musicale que chantée....Mes grands parents paternels mineurs ainsi que leurs enfants, dont mon père, ont vécu toute cette historique.Ils étaient domiciliés dans le proche douaisis........C'est là que j'e passais mes vacances d'adolescent....Bref.....que de souvenirs, mais des bons .....

    Merci pour ce moment de détente musicale et ce retour en arrière fort prenant !

    @mitiés et bravo pour votre travail !

    @lan !!!coolcool

    3
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:34

    bonjour papy59

    Une jolie interprétation belle voices et bien chanté tout est bon

    c'est une belle mélodie agréable à écouter bon travail de vous deux yes
     
    Bravo cool+
    Amities
    pierke
     
    4
    JLD Misterdi
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:54
    Bravo Papy59, très belle voix. Un vidéo très émouvante. Un bel hommage à Pierre Bachelet et toute la fierté des gens du Nord dans sa musique. Encore Bravo Papy59...
    Cordialement
    JLD Misterdi
    5
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 10:42

    alors les duettistes

    superbe dédicace pour le Boss....belle reprise tous les deux ,mais ça on le savait déjà ..

    vous êtes un duo formidable tous les deux...

    adorable moment sur cette écoute..Francis-Papy

    merci pour ce moment

    amicalement

    merci Papy-merci Francis...

    Charles

     

     

    6
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:09

    salut Papy,

    Une belle dédicace pour Fred et pour tous les gens du nord parmi les quels je me compte, les corons bien connu chez moi également avec les charbonnages

    Un beau moment musical et vocal, comme toujours avec vous, du travail de pros

    Bravo

    Yves-Robert

    7
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:57

    salut Papy & Philippe,

    très jolie interprétation de cette chanson des corons ,

    joliment chanté par Philippe et bien accompagner par tes soin orchestral ,

    que du bonheur a écouté et très belle vidéo qui accompagne Parfaitement bien la musique ,

    merci a vous deux pour se bon moment musical cool+++++

    mes Amitiés 

    bizzz a vous trois

    André

    8
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 15:35

    bonjour Papy et Philippe superbe interprétation de cette chanson  musicalement et vocalement  , vous faîtes un trés beau duo  , un grand bravo a vous deux 

    amities

    jacky

    9
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 17:08

    Bonjour Papy et Philippe

    Un duo qui fonctionne à merveille, une orchestration toujours nickel,

    et une voix vraiment puissante avec cette tonalité très basse qui s'ajoute

    au refrain coolcool

    BRAVO   !!!!!!!   Une écoute vraiment agréable !!!!!!!!

    Amitiés

    Lulu

     

    10
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 17:23

    Bonjour Papy et Zozor,

    Il est vrai que Fred nous a fait une formidable démo d'une partie de ses capacités en jouant cet air.

    Vous lui rendez un magnifique hommage au travers de l'interprétation de cet air devenu mythique.

    Qu'est que ce que c'est beau!!!! Ah oui cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

    11
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 21:24

    Salut mon papy, salut Philippe, 

    Ahh ce morceau... il te rappelle quelques bons souvenirs à Ayron hein !!

    Comme tu le sais, j'avais envie de te jouer en direct ce morceau car je sais qu'il te parle et je dois t'avouer que je l'aime beaucoup aussi !

    Merci à tous les deux pour cette dédicace qui me fait très plaisir comme tu peux l'imaginer.

    Une superbe orchestration pour laquelle tu as pris, je le ressens, un soin tout particulier..

    Le chant de Philippe est bien évidemment au top avec cette voix grave et magnifique.

    Un très grand bravo à tous les deux pour ce "duo" magnifique et magique 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 10:43

        que des souvenirs merveilleux fred…..

         

    12
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 21:55

    Bonsoir Papy, Philippe, 

    Superbe prestation orchestrale, magnifiquement bien chantée, avec de superbe images, moi qui aime les photos ancienne, j'ai beaucoup apprécié.

    Amitiés

    Brigitte.

    13
    Samedi 20 Juillet 2019 à 07:44

    Salut les duettistes !

    Oh la la , encore une fois , je me ramasse une belle claque ! 
    Ce titre , déjà , je le trouve magnifique mais , en ayant combiné vos talents , Philippe et toi , vous nous offrez un moment superbe !

    Fred est ravi mais je peux vous dire à tout les deux , qu'il n'est pas le seul !
    Encore un scud sur FTS !

    Bravo les amis et merci pour ce très bon moment .
    J'adore !!!!

    Bizzzzzz mon Pitivier et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 10:58

        bah au vu de ta tronche sur ton avatar ,faut arrêter les claques!!

        une pour la joue droite....une pour la joue gauche...

        mouhhahhahhahahahhahahhahhah

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:21

        PTDR !!!! Quoi ma gueule ??? qu'est ce qu'elle a ma gueule ??? MDR ! 
        Bizzzzz mon Charles ! winktongue

    14
    Samedi 20 Juillet 2019 à 09:28

    Salut les artistes du Ch'nord

        boudu  quelle interprétation !!!!! Magnifique !!!! les mots me manquent!!!! Je suis scotché, sacré talent  vous deux…..Belle dédicace pour notre Boss, et oui ça nous ramène à Ayron, et le souvenir de Fred interprétant cette  musique sur son accordéon….

        Bravo à vous deux pour cette jolie réalisation… Merci pour ce délicieux moment.

    Amitiés   René

    15
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:29

    Salut les amis Papy et Philippe!

    Wowww! c'est superbe!!!yes

    Une superbe revisite de ce tube de P. Bachelet, encore une fois merveilleusement bien arrangé, notamment  avec ce style analog slow vraiment très agréable, et interprété avec talent et beaucoup de sensibilité musicalement, grâce à un un accompagnement riche, mais pas surchargé, et ces petits contre-chants à l’accordéon en fin, de toute beauté!smile - Miamm!

    Côté chant, on n’est pas non plus en reste, avec une voix posée, grave et chaude!smile - Frissons garantis!!
    Beaucoup d'émotions encore ressenties par le ch'ti d'origine que je suis!yes

    Un Méga coup de cœur pour cette nouvelle association magique, qualitative, et enthousiasmante.cool

    Bizzz et passez de bonnes vacances!glasses

    Bravo les magiciens!!

    Amitiés et bizzz à tertouss!

    Mysterio FTS (enchanté et fier ed' vous!)

    16
    Samedi 20 Juillet 2019 à 11:58

    Merci à tertous pour vos commentaires chaleureux….. çà fait plaisir ….. BISES A VOUS TOUS

    PAPY59

    17
    Samedi 20 Juillet 2019 à 12:07

    Coucou les amis

    une tres belle chanson avec ses paroles

    qui donnent toujours la chair de poule yes

    un grand bravo pour l'interpretation

    amities

    JiJi 

    18
    Samedi 20 Juillet 2019 à 21:45

    Oh papy, c'est merveilleux!

    Bonsoir à tous les 2,

    Vous m'avez fait venir les larmes aux yeux de par la beauté de votre interprétation!

    Vous êtes 2 artistes! Bravo aussi pour la vidéo.

    Bises

    Rose

    19
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 10:54

    Bonjour Papy,

    Autant touché par l'interprétation que par l sujet évoqué.

    Un vibrant témoignage de ce qu'on vécu ces hommes et aussi ces enfants.

    Merci de cet hommage superbement interprété.

    Amitiés

    jmb

    20
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 14:04

    Bonjour Papy,

    une très belle dédicace pour Fred,

    une magnifique reprise de cette chanson,

    la musique et le chant sont très jolis.

    BRAVO à vous deux.

    Bises

    magga

    21
    Mardi 6 Août 2019 à 10:23

    Bonjour mon papy

    Bonjour Philippe,

    Que dire sinon que c'est merveilleux de vous écouter Philippe avec sa voix magique et toi au clavier.

    J'ai eu la chance de voir Pierre Bachelet et t'entendre cette chanson qui reste gravée à jamais dans nos cœurs tant les gens du Ch'nord sont merveilleux, sensibles, ............ Une belle dédicace pour cette région que j'affectionne particulièrement.

    J'ai encore la larme à l’œil en vous écoutant et me rappelle effectivement la version de Fred à Ayron. Que de souvenirs inoubliables.

    Bravo à vous deux,

    Amitiés

    JP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :