• Lecteur usb

             BONJOUR !!!!!

    lecteur usb

    Lecteur émulateur floppy en USB reçu aujourd’hui par mon frère pour tyros 1

    Ce message s’adresse à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un tyros 2...3..4..ou 5

    la vidéo de montage sera présente sur le site avec le plus d'explication possible..

    prix de l'accessoire : 19 € frais de port gratuit! !! évidemment l'adresse vous sera fournie si vous êtes intéressé

     

    lecteur usb

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 18:31

    Bonsoir,

    N'oublions pas que cela nécessite d'ouvrir le tyros, de déconnecter et de reconnecter 2 nappes de câbles et nécessite donc quelques manipulations délicates !

    Jeapie

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:29

    oui oui on  n'oublie pas pas !!mais patience n 'est elle pas figure d 'ange?

    3
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:50

    Salut à tous,

    je me permets d'intervenir sur ce thème car j'ai moi-même remplacé le lecteur de disquettes de 3,5 pouces par un lecteur de clef USB sur mon piano Yamaha CVP-207. Cela n'est pas très compliqué à faire, mais pour les personnes non averties: Faîtes des photos avec votre smart-phone tout au long du démontage, cela vous aidera pour le remontage...

    Pour ce qui est des clefs USB qui seront utilisées, ce sont des clefs USB normales. Je vous propose d'utiliser des clefs USB de 2 Go (Deux Giga-octets), pas plus car çà n'aurait pas d'intérêt. En effet, le clavier sur lequel vous installez le lecteur de clef USB va réagir comme avec le lecteur de disquettes, c'est-à-dire qu'il s'attend à lire des "petits" dossiers de 1,44 Mo au maximum (1,44 Méga-octet)... Sachant que le lecteur est capable, lui, de lire une clef USB contenant 100 petits dossiers (ou Partitions)...

    L'astuce est donc de formater votre clef USB de telle façon qu'elle va contenir 100 petits dossiers de 1,44 Mo. Donc, une fois votre lecteur remplacé sur votre clavier, la clef USB que vous y brancherez contiendra l'équivalent de 100 disquettes ! On accède à ces dossiers à l'aide des boutons sur le lecteur (un bouton à droite pour avancer de 1 par 1, et un 2ème bouton à gauche pour avancer de 10 par 10).

    Pour réaliser ce formatage spécial de la clef USB (sur mon PC Windows 7), j'ai essayé plusieurs logiciels, et le meilleur que j'ai conservé et que j'utilise se nomme: "Virtual Floppy Format KETRON". Il est simple d'emploi et se trouve facilement sur le Net...

    Voilà, si vous avez des questions, je peux essayer de vous aider dans la mesure de mes connaissances.

    Ce lecteur est franchement épatant car on n'a plus de disquettes qui traînent et s'amoncellent.

    ... Ah, au fait, on vend également des lecteurs de disquettes (pour 10 à 20 Euros) qui se branchent en USB sur votre PC, si vous voulez récupérer le contenu des disquettes que vous n'utiliserez plus et le placer sur vos clefs USB...

    Bien à vous. Gilles.

     

    4
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:16

    bonjour Charles c'est sympa se pense a mois si tu l'occasion tu n’enverra l’adresse pour le commander et la vidéo pour le montage je pense que se sera plus utile que les disquettes encore une fois merci pour tout et bonne soirée a tois

    5
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:20

    merci gillou pour tes conseils qui me seront bien utile quand j'aurai acheter le lecteur usb

    6
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:22

    la vidéo sera postée des que le "chantier commencera" t’inquiète pas , on te tient au courant !!la preuve!et puis le prix n'est vraiment pas cher du tout! ça vaut le coup à mon avis!

    7
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 06:24

    Bonour,

    J'y mets mon grain de sel car je l'ai fait également avant de remettre un lecteur d'origine. Le truc fonctionne très bien comme l'écrit gilou. Je me permettrai juste d'ajouter un petit truc : prévoyez une disquette de nettoyage avec son produit spécial car les disquettes ne sont pas des supports éternels et elles s'abîment. Humidité pas bon du tout. Du coup, à la lecture il arrive que certaines encrassent les têtes du lecteur 1,44Mo et cela va devenir très gênant car ce dernier ne lira plus rien.

    Bon bricolage.

    @micalement.

    Georges

    8
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 15:22

    heu on parle d 'un lecteur usb mon ami

     

    9
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 05:59

    Moi aussi mon ami. Pour remplir la clé USB avec le contenu des disquettes il faut bien sûr les mettre dans un lecteur de disquettes. Celui du PC en principe ou bien un lecteur externe. Je n'avais pas de copies des FDD sur HDD et j'ai donc été obligé d'y passer. D'où mon message suite aux problèmes de lecture des vieilles disquettes.

    A+

    10
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:21

    Salut Charles,

    je reviens sur le blog et je me régale de tous ces messages pleins de passion !

    ça m'a l'air génial "ton" système

    je possède un vieux ROLAND et les disquettes s'entassent et deviennent moins lisibles ! penses-tu que ça marcherait aussi sur le ROLAND KR750 ??

    amicalement

    jipé

     

     

    11
    Samedi 16 Janvier 2016 à 11:58

    oui sans doute faut juste faire attention au formatage mais es ce toi qui es de batz sur mer??

     

    12
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:02

    oui, je suis sous le soleil de Batz et des marais salants !!!, pas très loin de toi que j'ai très envie de rencontrer ...

     

    13
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:33

    oui super moi aussi je suis dispo

     

     

    14
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 15:13

    bonjour a tous je suis tyrosman depuis peu ;je suies intéressé par le lecteur émulateur car j'ai un tyros 1 une bonne ocase;

    Merci de me donner les renseignemnts

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 15:30

        Bonjour noelus, de quels renseignements as-tu donc besoin ?  Tout semble pourtant bien expliqué...

        Bien à toi. Giilles.

    15
    BENNY
    Mardi 27 Février 2018 à 11:58

    Bobjour,je m'adresse à tous ceux qui possèdent des disquettes "styles" de 1.44 MB.Si , parmis vous il y a des personnes qui en vendent ou pouvant faire des copies sur disquettes vierges,moyennant paiement,bien sur,je suis preneur.

    Merçi pour vos réponses à mon adresse Mail.

    Cordialement!

    BENNY!

      • gilou7889
        Mardi 27 Février 2018 à 12:17

        Bonjour Benny, j'ai des styles à foison (téléchargés sur le site FTS, ainsi que sur d'autres sites) stockés

        dans un de mes disques durs...

        à mon avis, il te suffirait d'un lecteur de disquettes qui se branche en USB sur ton ordinateur pour mettre

        ces styles sur tes disquettes (après les avoir formatées sur ton clavier musical).

        Tu peux me contacter par mail, ou bien venir si tu n'es pas loin des Yvelines.

        Bien à toi. Gilles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :