• Le vieux fusil (François de Roubaix)

    Bonjour à tout le monde,

     

    Voila, cela faisait très longtemps que je souhaitais jouer cet air, je me suis donc lancé mais je n'en soupçonnais pas la difficulté du moins en l'état de mes connaissances.

    De nombreuses journées à décrypter les accords originaux, identifier les sonorités, bref un challenge personnel.

    Cela appartient donc au passé bien que récent et je vous en propose le résultat.

    Je me doute qu'il n'est pas utile de vous présenter ni cet air ni ce film culte, autant  donc aller à l'essentiel.

    Au plan technique, je l'ai joué à partir de 2 styles et partage de clavier: 

    L'Ethereal Movie pour l'intro et ensuite un style que je pourrais considérer comme dédié extrait du Preset du G2 que j'ai ainsi renommés. Ces styles se retrouvent sur la plupart de nos  claviers.

     

    « EtherealMovie.T163.fps »

    « LE VIEUX FUSIL.T556.prs »

    LA VIDEO

    LE VIEUX FUSIL

    LE MP3

    « LE VIEUX FUSIL .mp3 »

     

    Le vieux fusil (François de Roubaix)

     

    Merci pour votre écoute.

    Avec mes amitiés

    Christian

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 10:02

    Bonjour Christian !!!

              Magnifique !!!!! là encore  wahou !!!! quel boulot !! Je suis scotché ... On peut dire que tu maîtrises le clavier à la perfection.... Je te comprends ça n' a pas du être facile .... Tu es un sacré musicien !!!! combien d' heures passées dessus ce titre pour arriver à sortir ce morceau ????

             Après avoir vu la vidéo, et écouter plusieurs fois le MP 3, il faut que je me fasses violence pour ne pas remiser mon clavier aux oubliettes ..... J' ai beau en prendre de la graine, je suis loin mais alors très loin de ton talent....Là ou je suis meilleur que toi c' est dans le tricotin....

            Bravo Christian , continue de nous enchanter, je suis plus que preneur.....

    Toutes mes Amitiés...

    René

    2
    Dimanche 11 Février à 10:25

    Bonjour René,

    Chacun essaye de faire au mieux dans son domaine.

    Personnellement, je n'ai jamais été doué pour le tricotin. Quand j'était gamin autrement dit il y a fort longtemps, je loupais toujours une "pointe" ét pourtant il n'y en avait que 4. Jamais bon en math !!!

    Pour être plus sérieux, je te remercie pour ces magnifiques compliments qui me ravissent au plus haut point.

    Pour ce qui est des heures passées, il y en a beaucoup... mais bon, on est en hiver et quand on aime, on ne compte pas oh.

    Tous mes remerciements

    Avec mes amitiés

    Christian

    3
    Dimanche 11 Février à 10:26

    Bonjour Christian !

    Quel exploit musical que tu nous proposes.

    Je connaissais la musique de ce film, mais vu sous cet angle c'est autre chose en bien, bien sûr !

    Je comprends que tu as passé des moments de crispations sur certains passages pour les accords, mais, comme je dis toujours, la volonté et la patience font que le résultat petit à petit fait son oeuvre

    Un grand merci pour ce partage musical, c'est du grand art ! mais surtout, une maitrise de l'instrument qui permet la création de merveilleuses choses !

    Un grand bravo pour ce merveilleux morceau

    Mes amitiés @lan !cool

    4
    Dimanche 11 Février à 10:44

    bonjour Chrisrian

    et bravo

    j'ai essayé de jouer ça sans y arriver vraiment (et je ne suis pas le seul)

    cela paraît simple, mais en réalité assez complexe

    excellente prestation

    Lousky

    5
    Dimanche 11 Février à 10:52

    Bonjour Christian,

    Cette musique de F. de Roubaix figure parmi les plus belles, à mon avis, tant elle est expressive et complètement en phase avec l'histoire tragique des personnages.

    C'est une très belle réussite que tu nous proposes là, certainement beaucoup de travail de déchiffrage de la partition, les accords sont nombreux ;  la deuxième partie est jouée légèrement plus rapide que l'original, mais c'est subtil et cela passe très bien.

    Bravo pour ce travail, cette interprétation très musicale remarquable.

    Amicalement,

    Genosman

     

    6
    Dimanche 11 Février à 15:02

    Coucou Christian 

    ah ! oui je peux te croire ,des morceaux comme çà

    pas facile pour moi MDR he

    mais tu nous proposes toujours 

    de sacres morceaux

                           

    et pour notre plus grand bonheur

    alors encore un très  grand bravo

    c'est tres jolie les voices qui defiles super

    j'exprime cela a mon niveau, pas facile des fois erf

    mes amities

    JiJi 

     

    7
    Dimanche 11 Février à 16:06

    Bonjour Christian,

    Désolé, mais aucun souvenir de cette musique et encore moins du film, mais tu en as fait une très belle reprise pour avoir écouter l'original.

    Beaucoup de travail, de recherche et d'essais je pense, pour arriver à un tel résultat.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

     

    8
    Dimanche 11 Février à 22:39

    Bonsoir Christian,

    Vraiment une très belle prestation sur ce titre. Quelle technicité, quel travail, un résultat qui aurait pu accompagner ce magnifique film.

    Un très grand bravo et merci pour ce partage

    je te souhaite une agréable soirée

    JJ

    9
    Dimanche 11 Février à 23:02

    Bonsoir Christian 

    une belle interprétation et du bon et beau travail

    avec de belles voix, ça a demandé beaucoup de travail

    mais ça vaut le coup car c'est très joliment réalisé 

    du tout bon comme d'abitude et une tres belle écoute 

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke 

     

     

    10
    Dimanche 11 Février à 23:39

    Bonsoir Christian,

    Je ne connaissais pas le titre de cette musique bien connue.

    Excellente prestation, avec de superbes voices, j'aime bien l'instrument joué au-dessus , bien combinées avec le style.

    Un excellent moment d'écoute.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    11
    Lundi 12 Février à 07:36

    salut Christian !

    magnifique reprise de cette chanson et un souvenir ému de ce merveilleux film ...

    un grand bravo à toi pour ce joli moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

    12
    Lundi 12 Février à 09:41

    Bonjour Christian,

    Ce WE, j'ai pu écouter tes publications sur mon smartphone, mais j'étais en pleine réorganisation de mon espace musical et informatique, du coup, ce matin tout fonctionne.

    Je connais ce film et sa musique et aussi la complexité d'accords, entre autres,  de ce passage.

    Effectivement, c'est un gros travail de musicien et il faut avoir aussi un certain niveau musical et talent, que tu as, pour nous restituer cette magnifique musique.

    Bravo, pour ton défi personnel hyper bien réussi coolcoolcool.

    J'ai passé un très moment à t'écouter.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    13
    Lundi 12 Février à 10:46

    bonjour Christian

    ta musique est aussi belle que le film.chapeau

    te voila rendu dans les musiques de film et cela te va très bien

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

    14
    Lundi 12 Février à 11:11

    Bonjour Christian

    Magnifique musique que je connais bien pour l'avoir déjà interprétée il y fort longtemps sur ma 1ère chaine youtube (c'était même mon premier morceau si mes souvenirs sont exacts)

    Tu en as fait une superbe reprise. Pas simple de la jouer avec un arrangeur car il y a 2 parties très différentes rythmiquement parlant dans cette musique

    Bravo pour cette interprétation

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    15
    Lundi 12 Février à 11:25

    Bonjour Christian,

    pas trop de souvenir de cette musique,

    une superbe interprétation, BRAVOcoolcool

    Super boulotcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    16
    Lundi 12 Février à 19:03

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Que de magnifiques compliments que je suis très heureux de lire.

    Je suis donc très heureux de vous avoir fait partager ces instants musicaux.

    Je reprends les termes de Charles lorsqu'il évoque les musiques de film.

    Il est vrai que c'est souvent même très souvent que je me dirige vers ce repertoire du fait de leurs orchestrations dont il est passionnant, du moins me concernant, d'essayer de se rapprocher d'autant que nous disposons d'un large éventail de sonorités qui peuvent nous le permettre.

    Cette préférence n'est bien sûr pas exclusive d'autres genres musicaux, fort heureusement.

    Je vous remercie donc pour votre écoute.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    17
    Lundi 12 Février à 20:35

    Oh la vache!

    Re-bonsoir Christian,

    J'ai tout dit..............eh bien NON, moi, je n'irai pas chercher mon tricotin! 

    Pas envie, je préfère, malgré tout, rester face à mon clavier et ......rêver à  ce que

    je pourrais, éventuellement, sortir face aux grands maîtres, dont tu fais partie.

    Bravo, même pour la vidéo,

    Bises

    Rose

    18
    Lundi 12 Février à 22:29

    SALUT L'ami

    quel plaisir de t'écouter,  je dois dire que c 'est un plaisir d être sur F.T.S afin de pouvoir écouter de telle prestation....Quel bel outil de partage,  de musiques et d 'amitiés.

    Pour revenir à ta prestation,  c 'est du haut vol, chapeau,  exceptionnel,  rendu magnifique,  c 'est plaisant à souhait quel plaisir,  bon dieu que çà fait du bien d 'écouter de la belle musique,  bien jouée, et comme tout le monde ici,  chez nous, dans notre petit coin musical.... C 'est du bonheur

    amitiés.

    PAPY59

    19
    Mardi 13 Février à 07:46

    Bonjour Christian

    On s'y croiraityescool comme écrit Charles la musique est aussi belle que le film

    et ta prestation l'est tout autant

    Chapeau

    Amitiés

    Luc

    20
    Mardi 13 Février à 21:05

    Bonsoir Rose, Papy et Luc,

    Vos compliments me comblent de joie.

    Que de supers qualificatifs accompagnant vos commentaires.cool

    Tous mes remerciements avec mes amitiés

    Christian

    21
    Samedi 17 Février à 14:30

    Bonjour Christian,

    Reconnu dès les premières notes car en effet et ce film et cette musique de notre bon vieux cinéma français sont gravés dans mon cœur !

    Ce sont deux pépites de notre cinéma francophone au même titre que ton interprétation qui est un petit bijou dans le genre.

    Merci et mes félicitations pour avoir proposé cette magnifique mélodie.

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :