• Le surveillant des classes secondaire

    Bonjour.

    C'est l'heure du déconfinement 

    Beaucoup de personnes ont repris le chemin du travail et pour les autres encore un peu d'attente j'espère

    simplement que le virus ne va pas revenir de plus belle alors protégez-vous.

    En ce moment je ne consacre pas beaucoup de temps à mes claviers alors hier je me suis dit cinq minutes et

    joue-moi quelque chose.

    J'ai eu une petite discussion avec Charles ce matin et on s'est mis d'accord on va jouer le même morceau et

    chacun  le postera dès qu'il sera prêt.

    Nous avons choisi une chanson de Michel Sardou le surveillant de classe secondaire,

    Le surveillant des classes secondaire              

    Sardou l'a écrite seul, bien qu'elle ait été composée par Jaque revaut. Elle évoque ses souvenirs de pensionnaire interne au  lycée  et dénonce le comportement excessif de certains surveillant qui abusent de leur autorité sur les élèves

     

    Télécharger « le surveillant des classes - 13:05:2020 14.17.mp3 »

    Ne cherche pas à savoir beaucoup de choses j'ai pris un style chillout que j'ai bidouillé un peu en live  et j'ai joué

    après trois répétitions j'ai appuyer sur start enregistrement,Pour le reste des sons ils proviennent de mon korg 

    Synthé de recherche ou on peu inventer ses propres sonorités en jouant avec les oscillateurs et j'en connais un

    qui va bientôt devoir osciller aussi ?

    Restez sur vos gardes continuez à vous protéger .

    Amitiés

    Philippe

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 14:59

    hey Philippe

    j'arrriiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 16:40

        attends je traficote un peu le style et les voices

         

    2
    Mercredi 13 Mai 2020 à 17:58

    Bonjour Philippe,

    Il a l'air plutôt cool ton surgé.

    Je l'imagine arpenter les couloirs des dortoirs sur ce rythme!!! Bravo l'autorité !!!

    N'empêche que tu as bien imaginé et conçu cet air qui se laisse écouter avec plaisir.

    Tu exploites à fond les possibilités de tes instruments et toutes ces variations c'est vraiment top.

    Au fait, la sirène , c'est la sécurité incendie qui se déclenche ????

    Toutes mes félicitations

    Bien amicalement

    Christian

    3
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:33

    hello Philippe

    du coup j'ai pas commenté ta version ....qui es aussi très belle...

    on sent que le surveillant est à l'affut ,le coquin!!

    belle version ,chill out nickel pour cette mélodie...

    une belle édition de ce titre ,

    bravo ..

    à quand la prochaine....héhé

    Charles

    oh je suis zému

     

    4
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:10

    salut Philippe !

    une revisite totale avec des sonorités "électroniques" et des percussions ...beau boulot l'ami !

    un grand bravo à toi pour cette performance pleine d'imagination et d'originalité

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Jeudi 14 Mai 2020 à 08:34

    Bonjour Philippe .......

    Pas mal vu ! je dirai même très bien ....

    Bravo pour ce tour de magie musicale, une orchestration très réaliste fort bien construite

    Excellent moment !!!!

    Amitiés @lan !!!

    6
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:54

    Bonjour Philippe

    Une belle orchestration bien fait avec des belle voices

    du beau travail gréable à écouter tout on douceur yes

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

    7
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:44

    Bonjour Philippe

           Superbe cette revisite avec des sons fabuleux.... beau boulot l' Ami , j' aime bien la façon dont tu as appréhendé cette musique.... Chapeau l' artiste......Félicitations....

    Amitiés....

    René

    8
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:28

    Bonjour Philippe,

    Et voilà, en 5 min, et 3 répétitions, ce que ça donne!

    Mais non d'une pipe tu es fortiche!

    Bravo Philippe et bises à vous 2,

    Rose

    9
    Jeudi 14 Mai 2020 à 17:51

    Bonsoir Philippe,

    Voilà à n'en pas douter une version dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle est originale !!!!

    J'en connais du côté de St Nazaire qui va gamberger après cette écoute !!! intello

    Excellent et original.

    Amitiés.

    Jeapie

    10
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:56

    Bonjour Philippe,

     

    Je découvre la aussi une version personnelle et remaniée, j'aime beaucoup !!!

    Bravo pour le travail sur l'accompagnement, les sonorités et le style  ! Bravo ça sonne coolcoolcool

     

      J'ai été surveillant des classes secondaires et ne pense pas avoir été trop "chiant" ce n'est que mon avis tongue

     

    Amitiés,

    Mimi

    11
    Jeudi 14 Mai 2020 à 22:12

    Bonsoir Philippe,

    Dans ce style il n'a pas l'air très sévère ton surveillant... Mais c'est très bon, ça plane avec de très belles sonorités synthé, magnifique solo guitare avec un bon fond d'effets spéciaux. Un agréable moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Jeudi 14 Mai 2020 à 23:38

    Bonjour Philippe,

    une belle revise de cette musique,

    le style va bien et enregistrer en 5mn BRAVOcool

    Un bon moment d'écoute.

    Amitiés

    magga

    13
    Vendredi 15 Mai 2020 à 05:29

    Bonjour Philippe

    Revisite originale !!! Un surveillant cool si on suit le tempo !!smileyes

    Encore un très beau solo de guitare !!!coolcool

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc

    14
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:05

    bonjour Philippe

    sympathique reprise de ce tube .sonorites agréables et style cool

    merci pour ce moment

    amitiés Tiloup

    15
    Vendredi 15 Mai 2020 à 15:16

    Coucou une belle reprise de ce titre culte

    tres reussi

    bon apres midi yes

    amities

    JiRa 

    16
    Vendredi 15 Mai 2020 à 21:11

    Bonsoir Philippe,

    Je n'ai pas pris le bon ordre  en écoutant d'abord ton complice Charles.

    Un titre que je découvre bien que la mélodie m'évoque un petit quelque chose.

    Joué en mode futuriste avec beaucoup d'effets apportés.

    C'est d'ailleurs une ambiance que tu aimes reproduire.

    Une belle revisite pour ce titre de Sardoux.

    Amitiés Nono

    17
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:51

    Salut Philippe

    OH !! toi et Charles vous ne devez pas avoir de très bons souvenirs du collège !!!!!!arfhehe

    Tu as joué une jolie version de cette chanson,  je trouve toujours mieux l'instrumental que la chanson originale. Surement la différence  entre les sons que nous avons aujourd'hui,  qu'ils n'avaient pas à l'époque. J'aime beaucoup les voices que tu as choisi pour ce morceau. cool

    Un très grand BRAVO à toi Philippe. coolcoolcoolcool

    Bonne journée.

    Amitiés

    Denise

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :