• Le Rital

    Bonjour à toutes et tous  ,

    C'est la première fois que je joue Le Rita de Claude Barzotti .

    Il m'a fallu pas mal de temps pour y arriver , mais il y à quelques anicroches , et je vous demande de m'en excuser ...

    A la fin de la vidéo il y a les REG pour ceux qui veulent s'en inspirer avec tous les détails ( Style voices etc...) 

    MP3:

    Vidéo  : Le Rital

     Joué sur Tyros 5 

    Le style :

    Télécharger « NewCountry.T151.prs »

    Tempo 113


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:41

    Bonjour Michel,

    Très belle réalisation. Tu as fait de l'excellent travail sur cette interprétation, bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:46

        Coucou Francis ,

        Merci de ton appréciation , pour moi elle n'a pas été facile  à jouer , c'était une première ,

        Amitiés Michel

         

    2
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:49

    Bonjour Michel

    Je pense que c'est une grande réussite tres bien joué avec des belle voices yes

    à l'école quand j'étais petit  belle chanson bien connu de claude barzotti  Jaime  bien

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:17

        Coucou Pierke ,

        Merci du compliment et content que tu as aimé ...

        Amitiés Michel

    3
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 20:18

    Bonjour Michel ....

    Une bien belle réalisation que tu nous proposes.....

    Belle reprise, en effet pas facile à jouer, mais tu t'en sors très bien ...

    Bravo pour cette prouesse technique musicale

    @mitiés @lan !!!!

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:19

        Bonjour Alan ,

        Merci de ton écoute , comme tu dit pas simple à jouer , surtout quand tu ne connait pas bien la chanson , il a fallu que je l'écoute plusieurs fois , et m’entraîner plusieurs heures .

        Amitiés Michel 

    4
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 23:24

    salut michel, 

    il est pas facile ce morceau, avec en plus un style particulier,  mais tu t 'en sors plus que bien… Je vois sur la vidéo que tu t 'éclates c'est le principal mon ami…. J'adore les lunettes…. MDR 

    Amitités 

    papy59

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:23

        Coucou Papy59 ,

        Merci de ton appréciation , et écoute .

        Oui j'aime bien m'éclater dans mon home studio , c'est là que je danse avec ma meuf   lol .

        J'aime bien tous ce qui est en LED  ...

        Amitiés Michel

    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:15

    Bonjour Michel

    Italie, Portugal.... on voyage beaucoup ce matin !

    Normal quand on te voit  en video dans ton poste de pilotage de "boeing".

    Ta prestation est très agréable, et ça ne doit pas être facile à jouer

    Alors Bravo !

    amitiés

    Michel

     

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:25

        Bonjour Michel ,

        Merci d'avoir visionné ma vidéo et d'avoir apprécié le " cockpit  "

        Amitiés Michel

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:11

    Bonjour Michel,

    Une musique pas si évidente que ça et qui pourtant quand on regarde la partition, a l'air simple,le style est bien choisi....l'essentiel est que tu t'ais fais plaisir.....un agréable moment d'écoutecool

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:27

        Bonjour Didier ,

        Merci de ton écoute , tu as raison à voir la partoche je me suis aussi dit ça à l'air facile 

        mais c'est le contraire du moins pour moi ....

        Amitiés Michel

    7
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:14

    Bonjour Michel,

    Un grand souvenir de mes années de bal, nous avions beaucoup de succès avec ce titre, un vrai tube en effet !

    Bravo pour cette belle proposition et merci pour le souvenir...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:32

        Bonjour Chienfoo ,

        Merci du compliment , comme tu l'as déjà joué au niveau difficulté pour toi tu l'à situerais à quel niveau ?

        Car pour moi cela a été un vrai challenge .

        Amitiés Michel

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:08

        Difficile à dire car j'étais guitariste et dans mes souvenirs ce n'était pas difficile à accompagner.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:28

    Coucou Michel 

    Une musique tres agreable a ecoutersmile

    bon choix de style et voices 

    bravo,j'ai bien aime

    amites

    JiJi

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:33

        Coucou JiJi ,

        Merci de ton écoute , content que tu as aimé .

        Amitiés Michel

    9
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:17

    Bonjour Michel,

    Un bon souvenir ce morceau qui reste ancré.

    Je trouve que tu le joues bien avec toutes les belles sonorités

    mais il y a ce rythme qui personnellement ne colle avec ce morceau.

    Je m'explique l'original est en 6/8 ou 12/8 et ici tu le joues de façon différente.

    C'est peut-être la façon dont tu as décidé de le jouer et dans ce cas là ne tiens pas compte

    de ce que je te dis au-dessus.

    J'ai tellement l'original en tête que je n'arrive pas à me défaire de ce rythme.

    (Sur mon Psr s900 il y a un rythme qui ressemble : Shlagger Italia, je ne sais pas s'il y est sur 

    le Tyros 5).

    Malgré tout je te dis un grand bravo pour ton travail parce que ce n'est pas un morceau facile.

    Amitiés Manu

    10
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:40

    Bonjour Manu ,

    En premier merci de ton écoute et analyse .

    Je viens d'allumer mon T5 et j'ai bien trouvé le style Shlagger Italia et je me suis empressé de l'essayer 

    résultat il colle bien mieux que celui que j'ai sollicité merci de ton conseil je le rejouerai une prochaine fois avec ce style .

    Amitiés Michel

    11
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 17:44

    Bonjour Michel,

    une belle reprise de cette chanson,

    les voices sont jolies,

    une musique pas facile à faire.

    BRAVO pour ton travail

    Amitiés magga

     

    12
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:31

    Coucou Magga, 

    Merci de ton écoute et comme tu dis pas facile ce Rital...lol 

    Amitiés Michel

    13
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:25

    Décidément on en en plein délire spaghettis!!he

    Salut Michel,

    Une reprise très originale de ce titre, avec un voiçage varié et joué il me semble plus rapidement que l'original, ce qui a dû être une difficulté supplémentaire.

    Pour moi, cela manque un peu de "respiration" entre certaines notes d'ailleurs comme si le titre avait été trop accéléré.wink2

    Dommage, car l'intention y est et l'idée de base est plutôt sympa.yes

    Merci pour ce partage musical à qui il manque un peu de tempo mieux dosé pour être top!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 09:18

        Salut Thierry ,

        Merci de ton écoute et commentaire .

        Je me suis mis la barre un petit peu haute avec ce titre qui me semblais facile mais j'ai essayé  

        la prochaine fois il sera mieux joué .

        Amitiés Michel

    14
    Samedi 13 Octobre 2018 à 07:01

    Bonjour Michel

    Pas fan de cette chanson et du coup cela fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée. Elle ne semble pas simple à jouer rythmiquement parlant alors bravo pour cela

    Bon choix de voice et style

    Pourras-tu rajouter à minima le clavier et le style (interne ou externe) utilisés sur ton article qu'on ne soit pas obligé de regarder la vidéo ?

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 10:10

        Coucou Corinne ,

        Merci de ton écoute , j'ai déposé le Style et le nom de mon clavier comme demandé .

        C'est bien de me l'avoir rappelé .

        Amitiés Michel

    15
    Samedi 13 Octobre 2018 à 10:01

    Bonjour Michel

        Joli reprise de ce titre que tu as très bien interprété avec de jolis instruments choisis judicieusement, ainsi que le style utilisé, bravo à toi......

    Merci d' avoir rajouté à ta présentation les éléments que Corinne demandait.

    Amitiés 

    René

      • Samedi 13 Octobre 2018 à 10:12

        Bonjour René  ,

        Merci du compliment , content que tu as aimé cette version qui je le rappel n'a pas été facile

        à jouer pour moi petit amateur ...

         

        Amitiés Michel

    16
    Samedi 13 Octobre 2018 à 13:55

    Salut Michel, 

     

    J'avoue avoir été très surpris d'entendre jouer cette chanson avec un style "country"...

    Je rejoins les avis ci dessus exposés quand au fait de prendre un style Shlagger qui à mon avis également aurait été plus adapté pour ce morceau.

    Après tu dis que ce morceau à été un gros challenge pour toi et donc, de ce fait, je ne peux que te féliciter pour la réalisation de celui ci car c'est de très bonne facture.

    Il est important et encore plus sur FTS que de savoir apprécier à sa juste valeur une proposition d'un membre quel quil soit car chacun doit avant tout se faire plaisir en jouant et en postant ici, le bonus, c'est de recevoir des avis et de commentaires qui ne pourront que t'aider à progresser toujours un peu plus.

    Bravo à toi donc pour cette bien jolie proposition 

    Amitiés

    Fred

    17
    Samedi 13 Octobre 2018 à 14:29

    bonjour Michel pas facile a jouer cette chanson  mais tu l'as trés bien interprétée 

    bon style et bonnes sonorités bravo a toi .

    amities

    jacky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :