• Le premier jour du reste... (E.Daho)

    Bonjour,

    Un titre d'un chanteur pas souvent interprété dans F.T.S, E.DAho.

    Il s'agit de "Le premier jour du reste de ta vie" que j'ai enregistré en mars de cette année.

    Le style choisi "KaiserShuffle" au tempo de 120 mis à disposition.

    Le Mp3 :

    Télécharger « Le premier jour du reste de ta vie.mp3 »

    Le style :

    Télécharger « Le premier jour du reste......T160.sty »

    Bonne écoute et bon WE.


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Octobre 2021 à 17:54

    Salut Gérard,

    Effectivement, ces musiques ne sont pas des plus sollicitées ici. Bon ça tombe à point nommé, car celle ci je ne la connaissais pas du tout. Maintenant, voilà qui est fait ! De lui je dois n'en connaître que 3 ou 4, les plus marquantes en fait car je suis pas fan d'un chanteur en particulier mais je suis plutôt "tubard", avec des musiques qui doivent me sonner à l'oreille !

    Belle orchestration, morceau que j'ai écouté en live et avec casque comme je le fais pour chaque morceau sans distinction, on croirait un CD enregistré en studio, c'est bluffant et riche en même temps !

    J'aime pas trop ce style mais je ne regarde que la partie performance et arrangement et c'est une très belle réussite, redoutablement efficace ! 

    Donc ce sera un coup de coeur pour tout cela !

    Bon weekend,

     

    ♫♪Serge♪♫

     

    2
    Samedi 16 Octobre 2021 à 19:38

    hello GG..

    ben oui ah sacré Daho..que forcément je ne connais pas...mais sacré GG qui me l'as fait découvrir...

    quand au premier jour du reste de ma vie ,je te remercie ça se passe plutôt pas mal merci!!!

    bon revenons sur ce titre....ah mais oui j'adore ,bon évidemment c'est toi qui joue ,ce qui donne du corps

    à ce titre musical..et si je dis bravo ,ben c'est que j'ai plus de "tricotin" à faire..m'en vais en commencer un

    autre tiens!!

    juste que c'est bien ,agréable à l'écoute et mm si on es pas fan du chanteur on apprécie ta musique

    bravo GG bravo

    amicalement

    Charles

    3
    Samedi 16 Octobre 2021 à 22:22

    Bonsoir gg07

    Belle réalisation que je découvre

    je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, grâce à vous.

    C'est une belle mélodie avec un bon style pour ce genre

    et les sons sonnent bien et comme le dit Serge

    s'est une belle orchestration et une belle écouteyes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

    4
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 08:25

    Bonjour GG

    Aucun souvenir de ce titre

    Belle mélodie et musique bien agréable à écouter avec ce choix de voices sympa

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    5
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:46

    Bonjour GG

          Musique inconnue pour moi, il faut dire que je ne suis pas fan de Daho..... ce qui explique cela....Néanmoins ta prestation est de toute beauté, très bon style, les voices choisies vont très bien avec celui ci.....

           Bravo pour cette réalisation, excellent moment d' écoute....

    Amitiés

    René

    6
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:15

    Coucou Gg07 

    et oui moi c'est des musiques que j'aime 

    du moment que c'est tres rythme ,j'adore

    alors merci ,pour cette musique  ,tu as bien fait yes

    bravo ,je vais aller voir son repertoire

    amities

    JiJi

    7
    Lundi 18 Octobre 2021 à 06:20

    Bonjour Gg

    Ah oui ! un titre que je connais et que j'aime bien !cool

    ton interprétation est toujours aussi juste !

    Mais (ah quand même he) je trouve ton style un peu trop en retrait

    par rapport au voix ou le contraire.

    je ne ressent pas çà d'habitude ??? tout est bien équilibré yes

    Voilà j'ai chipoté happysmile

    Agréable écoute !!!

    Amitiés

    Luc

    8
    Lundi 18 Octobre 2021 à 12:01

    Bonjour,

    Merci pour vos commentaires, et j'en suis très touché car je ne suis qu'un très petit musicien par rapport à bon nombre d'entre vous.

    Pour répondre à TYrosman et Luc17, je ne bidouille pas trop les styles car je ne sais pas trop faire, et pour les instruments, je copie quelque fois ceux d'un style qui me plaise sur le style choisi.

    J'ai de grosse difficultés pour régler un piano par exemple.

    Pour avoir créé un blog et écouter mes enregistrements, je trouve que l'enregistrement est différent de ce que je peux entendre à partir du PC ou du Genos.

    Pouvez-vous, pour ce titre et les autres, aller l'écouter sur mon blog, pour comparer et me dire votre ressenti.

    Merci encore a vous.

    Gg07

     

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 12:41

        Bonjour Gérard,

        Quand je parlais style c'est en fait synonyme de genre, si tu aimes mieux, pas le style du GENOSwinktongue

        J'irai voir après midi ton blog pour comparer avec écoute au casque et en direct et je m'engage à te faire remonter l'information.wink2

        Perso, j'ai un peu ce souci lorsque j'enregistre, en ne faisant qu'un MP3 ici par exemple, le son est  correct, je ne modifie pas en général pour éviter la saturation.

        Par contre lorsque je pose le fichier audio au format WAV sur une timeline vidéo, et que je poste sur YT, j'ai un son plus étouffé que je modifie soit avec le logiciel vidéo, soit avec Audacity.

        A très vite,

        ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 17:28

        Je viens de terminer le comparatif, je te rassure, c'est exactement la même chose, le même rendu aussi bien dans les graves que les aigus !!

        Par contre, et effectivement si tu compares la sortie depuis ton Tyros et depuis un PC, on passe du coq à l'âne, c'est normal, ce n'est pas la même puissance non plus ! Tout est fonction de la sortie utilisée pour l'écoute !

        Personnellement, je n'ai détecté aucune différence notable !

        Je sais pas si ça t'aide un peu, mais voilà mon impression.

        Bien à toi et encore bravo pour cette opportunité qui 'a été donné de t'écouter 4 fois de plus ! Tu en as de la chance toi !hewink2

        ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 18:06

        Bonjour Serge,

        Merci à toi pour ces indications et je me suis fait une fausse idée au niveau du son du blog

        et celui que j'ai posté. Quant au style le choix et difficile pour s'approcher au plus prés de la réalité,

        et j'avais comme base le titre enregistré en concert donc différent du studio, après chacun et libre

        d'aimer ou pas, mais j'aime bien avoir ces avis et te remercie pour ta franchise.

        Enfin comme tu dis j'ai eu la chance d'être écouter 4 fois par la même personne.

        Un grand merci à toi.

        Avec toutes mes amitiés.

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 18:17
      • Mardi 19 Octobre 2021 à 04:46

        Salut Gg

        Répondu sur ton Blog

        Amitiés

        Luc

    9
    Lundi 18 Octobre 2021 à 20:16

    Bonsoir Gg,

    Je suis comme beaucoup, je ne suis pas fan de Daho mais j'ai pris grand plaisir

    à t'écouter car ta prestation en vaut le coup.

    Je suis aussi allée l'écouter sur ton blog et comme le dit TyrosMan, je n'ai pas non 

    plus trouvé de différences.

    Alors bravo et bien amicalement

    Rose

    10
    Mardi 19 Octobre 2021 à 00:35

    Bonsoir GG,

    Très jolie prestation, avec de belles voices électro sur un bon style boum-boum. 

    N'étant pas non-plus très fan d'Etienne Daho, je préfère nettement ta version instrumentale, elle est bien plus entraînante.

    Un très bon moment, d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Mardi 19 Octobre 2021 à 18:25

    Bonjour Gg07,

    je ne connais pas cette musique,

    une très belle interprétation dynamique,

    un très bon moment d'écoute,

    Bravo

    amitiés

    magga

    12
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:08

    Bonjour Gerard 

    Belle intro et bon choix de sonorités.

    Ton interprétation est rondement menée est fort agréable à écouter .

    Le style que tu utilise je ne l'ai jamais testé mais cela ne va plus tardé.

    Bravo parceque tu as raisson Daho ce n'est pas facile de trouver un arrengement .

    Bravoi .

    Amitié

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :