• Le plat Pays ( Jacques Brel )

    bonjour les ami(e)s !

    quel bonheur de vous retrouver !

    je vous demande par avance de me pardonner ces semaines de "silence" ...

    j'ai beaucoup de mal à allumer mes claviers ...cependant cet après-midi j'ai eu envie de jouer ça !

    ne me demandez pas pourquoi ...Brel en instrumental c'est "restrictif" ...mais tant pis j'assume d'autant que cette musique reflète mon humeur du moment ...

    merci d'avance pour votre indulgence ...j'ai du mal à faire mieux que ça en ce moment...mais je pense qu'avec un peu de temps ça ira mieux...CARPE DIEM

    amitiés à toutes et à tous

    Jean-Luc

    Télécharger « Le plat pays.S001.STY »


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février 2017 à 18:43

    Bonjour Jean-Luc

    Ce style est superbe et cette guitare au début est magnifique

    Bon ton post est un peu tristounet et m'a du coup émue mais cette chanson est magnifique

    J'ai retrouvé les anicroches qui sont ta signature et qui si elles n'avaient pas été là m'auraient manqué wink2

    Le passage piano- strings est très beau.

    Merci pour ce post qui est un premier pas (un 2ème après ton défi) vers le retour de l'inspiration

    Gros coup de cœur pour la sobriété que tu as su mettre dans cette interprétation qui ne demande rien de plus

    Bises

    Corinne 

      • Mardi 7 Février 2017 à 19:17

        coucou Corinne !

        merci pour tous ces compliments ! ça me touche d'autant plus que c'est difficile pour moi de me libérer l'esprit ... et de jouer par conséquent .

        j'espère que d'ici quelques jours les choses iront mieux ...ce qui me manque le plus pour l'instant c'est la motivation mais je prends sur moi ...j'essaie de me convaincre que la musique est un remède ...

        merci encore

        bises

        Jean-Luc

    2
    Mardi 7 Février 2017 à 18:45

    Salut Jean-Luc,

    L’acoustique avec un minimum d'éléments est très approprié pour du Brel !!

    Moi, je suis aussi preneur de ce genre, ça fait du bien et ça repose !

    En tout cas, c'est bien retranscris, je pense que les événements qui précèdent

    n'ont pas affecté ton talent, au moins une satisfaction, cela valait la peine de t'attendre...

    Une totale réussite avec un méga coup de coeur car wow, que c'est beau !!!!!cry

    De belles émotions en t’écoutant, la vache !!!!

    Merci pour ce partage, et un bon retour parmi nous, voilà, un heureux, déjà^^

    Bises

    ♫♪serge♪♫

      • Mardi 7 Février 2017 à 19:23

        salut mon Sergio !

        cette chanson est chargée d'émotion ...Jacques Brel avait ce pouvoir magique de la transmettre ...j'ai juste joué sans trop réfléchir et en laissant mon cerveau au vestiaire ...

        en fait ce dont j'ai le plus besoin ces jours-ci c'est de "faire le ménage" dans ma tête et cet après midi j'ai décidé de commencer.

        merci mon Serge pour ce beau compliment qui me réchauffe le coeur

         

        bises

        Jean-Luc

         

      • Mardi 7 Février 2017 à 19:25

        salut Pat !

        merci à toi aussi mon ami belge ...

        la vie est comme ça ...il y a des moments aréables et d'autres un peu moins ...c'est ainsi ...

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Mardi 7 Février 2017 à 18:47

    salut l 'ami garric

    quel plaisir de t 'entendre...le premier pas est fait, tu vas retrouver petit à petit le gout de faire de la musique...C 'est déjà énorme le fait que tu postes ce morceau....il faut laisser du temps au temps.... petit à petit tout ira mieux...ne t inquietes pas pour ton silence...c 'est tout à fait normal....je suis heureux de voir que tu reprends peu à peu du poil de la bète....peu à peu les beaux jours vont revenir... ton interprétation est de toute beauté mon ami...C'est simple, mais super efficace...

    Amitités

    papy59

      • Mardi 7 Février 2017 à 19:28

        salut mon Francis !

        c'est la première fois depuis un mois que j'arrive à passer plus d'une heure devant mes claviers...je me force encore un peu mais j'espère que le naturel reprendra ses droits le plus vite possible .

        merci pour ce beau compliment

        je suis tellement heureux de vous retrouver toutes et tous...

        amitiés

        jean-Luc

    4
    Mardi 7 Février 2017 à 19:35

    Bonsoir Jean-Luc

    j'ai aimé ton interprétation de Brel qui a bercé notre enfance,tes voices  sont très naturelles surtout la guitare,

    ne change rien à ta façon de jouer,c'est ta signature musicale et on sent bien tes émotions passées au travers  de ta musique

    l'essentiel c'est de faire de la musique et quand on a le blues ça aide beaucoup,après pour les petites imperfections on est pas la non plus pour épater la galerie car professionnellement on en vie pas et on est pas la pour se vendre,et comme le proverbe dit "la critique est facile mais l'art est difficile dans la vie"

    j'ai écouter deux fois ton titre et je le trouve pleins de ressources musicale

    à bientôt de t'entendre jean-Luc

    mes plus grandes amitiéescool

    bravo à toi

    tyrostyros

      • Mardi 7 Février 2017 à 20:05

        salut l'ami !

        je n'ai même pas choisi cette chanson ...on peut presque dire qu'aujourd'hui c'est elle qui m'a choisi ...

        quand j'ai lancé le premier arpège elle s'est imposée à moi ...c'est comme ça ...la magie de la musique ...c'est nettement plus efficace que le Prozac ...

        tant mieux si ma chanson t'a plu

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Mardi 7 Février 2017 à 19:52

    Coucou Jean Luc 

    C'est avec un grand plaisir que j'ecoute ton morceau du plat paysyes

    C'est magnifique j'aime beaucoupsmile

    et tu vas voir tu vas te reprendre au jeu et revenir vite parmi nous

    Bisous 

    Jira 

      • Mardi 7 Février 2017 à 20:06

        coucou JiJi !

        merci pour ce beau compliment !

        je commence à retrouver l'envie de jouer ...petit à petit ...

        le temps fera le reste ...j'espère !

        bises

        Jean-Luc

    6
    Mardi 7 Février 2017 à 19:53

    Bonsoir mon ami Jean-Luc,

     WAOUHH !..........quelle émotion ! ....... tu as su retranscrire toute l'émotion

    de cette magnifique chanson ! .....

    La sobriété du style, l'éclat des voices choisies, ton doigté et ta sensibilité sont tous les ingrédients 

    nécessaires pour interpréter cette chanson intemporelle pourtant "injouable"  !

    Félicitations ! ... t'es un cador !

    Amitiés sincères

    Geofred

      • Mardi 7 Février 2017 à 20:11

        salut l'ami !

        merci infiniment pour ce beau compliment !

        c'était en effet une volonté de ma part de rester sur un style épuré et minimaliste pour donner plus de relief à la mélodie

        mais Dieu que c'est difficile de faire passer l'émotion que procure Jacques Brel ...ce génie ...enfin j'ai aimé le faire et ce fut un plaisir

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mardi 7 Février 2017 à 20:12

    Bonsoir Garric .......

    mais oui, tu as su trouver l'émotion et la sensibilité dans cette interprétation 

    Une douceur d'exécution très présente qui pourrait parler ainsi........un peu comme dans le film le parrain

    Parles plus bas car on pourrait nous entendre ....(comparaison imagée)

    Bravo à toi ......J'adore cool

    Amicalement @lan !!!

      • Mardi 7 Février 2017 à 20:19

        salut Alan !

        tu as entièrement raison ...mais chuchoter avec un clavier c'est pas de la tarte !MDR

        merci pour ce beau compliment qui touche beaucoup

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Mardi 7 Février 2017 à 20:58

    Bonsoir Jean Luc,

    Whaou tu nous as fait une interprétation magistrale, c'est magnifique,

    j'adore, c'est rempli d'émotion, les instruments sont bien choisi, du bon boulot.

    C'est un Méga Coup de Cœur. En plus j'aime beaucoup cette chanson.

    Bravo l'ami. coolcoolcoolcool

    Musicalement MANU

     

      • Mardi 7 Février 2017 à 21:15

        salut Manu !

        merci pour ce beau compliment !

        si j'osais je dirais que Jacques Brel c'est l'émotion personnifiée ...

        j'ai juste essayé de jouer comme je le sentais ...

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Mardi 7 Février 2017 à 21:16

    Salut Magic garric,

    Magique ça oui, tu l'as été: quel pétard de douceur et quelle sensibilité pour restituer avec ce brio cette douce et intemporelle mélodie! C'est beau!!!

    Ce sera une pépite ftsienne pour ma part dans l'approche et la douceur de ton interprétation!

    Et me voilà presqu'obligé d’être poète pour commenter ta musique!glasses

    Un énorme coup de cœur pour cette sublime revisite de ce pourtant classique! Quel plus beau retour musical tu pouvais faire!!!yes

    wowww....les poils se sont dressés aux doux sons de tes instruments et de ce style tout en délicatesse.

    Le passage au piano m'a presque tiré des larmes...des "perles de pluie"....mélodie sublime...émouvante...

    La très grande classe mon ami!oh

    Gros Bravo!

    Thierry

      • Mardi 7 Février 2017 à 21:32

        salut mon Thierry !

        je ne sais même pas quoi répondre ...sauf peut-être ....MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

        qu'est-ce que je peux dire après une telle avalanche de compliments ...?

        l'expression "pétard de douceur" a retenu mon attention ...je le note !MDR

        merci mon Thierry pour tes encouragements permanents! partager ma musique avec des amis comme toi est un privilège rare ...

        ça me donne la motivation et le courage dont j'ai besoin en ce moment pour avancer ...

        merci mon ami

        ciao ciao

        Jean-Luc

      • Mardi 7 Février 2017 à 21:43
    10
    Mercredi 8 Février 2017 à 07:04

    Bonjour Jean-Luc,

    Magnifique interprétation tout en douceur et remplie d'émotion.

    Courage mon amis continue a avancé même si ce n'est pas évident, j'ai vécu

    la même situation en août dernier, et histoire de replonger je dois aller chez le notaire demain

    pour la succession.

     

    Ceci dis j'ai passé un très bon moment agréable d'écoute .

     

    PS: tu n'est pas seul tout les membres FTS te soutienne aller courage

    Amitié

    Fred

      • Mercredi 8 Février 2017 à 08:02

        salut Fred !

        merci pour pour ce beau témoignage d'amitié et ce beau compliment

        j'ai beaucoup de chance en fait ...vous tous me le confirmez chaque jour ...

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Mercredi 8 Février 2017 à 08:42

    Bonjour Jean-Luc,

    Superbe. C'est très beau surtout avec cette guitare qui nous enchante dès le début. J'ai particulièrement apprécié ton choix instrumental. La flute notamment qui soulève la douceur de la mélodie. Jacques Brel, notre grand Jacquot, doit être content d'écouter depuis Hiva Oa, la beauté de ton interprétation.

    Un grand BRAVO à toi et un grand MERCI pour ce moment très agréable.

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 8 Février 2017 à 10:39

        salut Georges !

        merci pour ce commentaire tellement élogieux !

        ce n'est pas si facile que ça de restituer l'émotion qui se dégage de ses chansons...j'aurai au moins essayé ...

        amitiés

        Jean-Luc

         

    12
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:16
    Bonjour Jean-Luc, Pas d'excuse. C'est beau, un point c'est tout. Blague à part, j'aime beaucoup ton interprétation. Tes choix de voices sont excellents pour ce morceau magnifique de notre grand jacques Brel. Merci pour ce bon moment. Amitiés Francis
      • Mercredi 8 Février 2017 à 13:21

        salut Francis !

        merci pour ce magnifique compliment !

        Jacques Brel mérite bien un petit hommage de temps en temps

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:43

    Bonjour Jean-Luc,

    Voilà une chanson mélancolique qui reflète ton état d'esprit, et qui m'émeut beaucoup...

    C'est très beau et très doux, belle musique.

    L'envie reviendra petit à petit, ce n'est pas parce qu'on pense à autre chose qu'on oublie...

    Toute mon amitié,

    Olivier02.

      • Mercredi 8 Février 2017 à 13:23

        salut Olivier !

        merci pour tes encouragements ...l'envie revient peu à peu effectivement ...grâce aux témoignages de soutien et d'amitié de tous mes amis du blog ...

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:46

    Bonjour Jean-Luc,

    Magnifique interprétation, 

    une musique qui donne plein d'émotion,

    tu l'as joué d'une très belle façon, c'est excellent.

    Merci pour ce super moment d'écoute, tu as bien fait de rallumer ton clavier,

    c'est un vrai plaisir de t'entendre jouer.

    Ne t'inquiètes pas, tu es tout pardonné pour ton silence.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Mercredi 8 Février 2017 à 13:28

        coucou Magalie !

        merci pour ce beau compliment qui me réchauffe le coeur ...

        je commence à retrouver "l'envie" à défaut d'inspiration ...c'est plutôt de bon augure ...

        bises

        Jean-Luc

    15
    Mercredi 8 Février 2017 à 14:58

    Bonjour mon ami,

    Ta version du Plat pays me fait chaud au cœur pour diverses raisons : musicales bien sur et là que du positif, de la sensibilité, de l'expression ..... puis sur le plan personnel pour les raisons que tu devineras aisément.

    Je ne sais plus qui disait (dans une chanson d'ailleurs ....) "Il faut laisser le temps au temps" .....

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 8 Février 2017 à 16:06

        salut mon Jeapie !

        moi ce qui me fait chaud au coeur c'est cette cascade de compliments et d'encouragement...ça porte un nom tu sais ...l'amitié ...

        euh ...je me demande si ce n'est pas Barbelivien ...oui la réponse à ta question !!MDR

        merci mon ami pour les raisons que j'ai devinées...

        ciao ciao

        Jean-Luc

    16
    Mercredi 8 Février 2017 à 15:34

    Bonjour Jean-Luc,

    Fabuleux ce départ avec cette guitare, je crois que je l'aurais conservée.

    Ton talent est intact, c'est une vraie poésie musicale que tu nous proposes.

    Pour la guitare, non je commente en t'écoutant. C'est vraiment bien tes choix d'instruments.

    Par contre quelle tristesse cette musique que tu nous interprète avec beaucoup de coeur et sensibilité.

    Génial Jean-luc j'aime beaucoup.

    Je retourne bosser, dans 2 jours les vacances!!

    amitiés

    Nono

     

      • Mercredi 8 Février 2017 à 16:10

        salut Arnaud !

        j'étais tenté de la conserver mais j'ai pris l'option de varier les voices afin d'atténuer le côté monotone de la mélodie  ...

        pour ce qui concerne la tristesse je dirais que c'est plutôt de la mélancolie ...quoi que ...

        merci pour ce chaleureux commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Mercredi 8 Février 2017 à 17:05

    Salut Jean-Luc,

    Bon sang! que d'émotion dans cette interprétation un vrai régal.

    Pas dépouillé pour moi ce qui compte c'est l'émotion que l'on ressent!

    Je suis bien content de te retrouver continu a caresser ton clavier pour notre plus grand plaisir.

    Merci.

    jmb

      • Mercredi 8 Février 2017 à 17:17

        salut mon ami !

        merci pour ce beau compliment !

        c'est pour moi aussi une grande joie de retrouver tous les amis

        ciao ciao

        Jean-Luc

    18
    Mercredi 8 Février 2017 à 23:35

    Bonsoir Jean-Luc,

    Magnifique interprétation jouée avec finesse et sentiments. J'aime beaucoup

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 9 Février 2017 à 08:58

        coucou Brigitte !

        merci pour ton commentaire

        ces jours-ci je suis en mode "mélancolie" ...ça aide pour jouer ce genre de chose

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Samedi 11 Février 2017 à 14:34

    Bonjour garric31,

    Et bien voici une chanson que j'adore et qui est jouée avec beaucoup de tendresse. Tu la joues avec ton cœur, et tu nous fais là une magnifique interprétation. Tu nous fais passer ton émotion, ton ressenti et c'est cela le partage de la musique. Tu reprends gout à la vie en nous donnant du bonheur à t'écouter et pour cela aussi je te dis un grand grand merci.

    J'admire ton courage.

    Un grand grand bravo

    Amitiés

    Claude39

      • Dimanche 12 Février 2017 à 08:23

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire tellement chaleureux ...

        il est vrai que pour jouer Brel il faut un peu de coeur,de tendresse et mélancolie ...

        tu as raison ...la vie continue !demain est un autre jour

        encore merci

        amitiés

        Jean-Luc

         

    20
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:17

    Bonjour Jean-Luc,

    Quelle délicate interprétation! C'est de toute beauté! J'en ai même eu des frissons au moment

    où le piano se fait entendre sur accompagnement de violons.....

    Merci à toi, ça m'a fait du bien car j'en ai besoin, comme toi...à qui je souhaite bon courage.

    Bises

    Rose

      • Dimanche 12 Février 2017 à 08:28

        coucou Rose (Marie...) !

        merci pour ce beau compliment qui me va droit au coeur !

        je mesure ces temps-ci l'importance de l'amitié ,du partage et de la musique 

        prend soin de toi

        bises

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :