• Le petit train d'Interlude

    Bonsoir,

    Certains doivent se souvenir de ce petit train rébus qui assurait la jonction entre 2 émissions de télé en noir et blanc.

    J'ai vu que Jim 61 avait déjà joué cet air et donc, je le reprends à ma façon tout en conservant l'esprit.

    Nous ne sommes plus dans les années 60 mais en  2019 voir 2020. Les annonces préalables au départ du train vous évoqueront peut-être quelques situations vécues ou presque.

    Pour réaliser cet air, j'ai utilisé des  multi-pad audio  et ...midi (maison) yes.

    L'ensemble est enregistré en live.

    Je vous joins les ressources ainsi utilisées.

    « LE PETIT TRAIN D'INTERLUDE.mp3 »

    « LEPETIT TRAIN.S850.prs »

     « LE PETIT TRAIN.S850.RGT »

     « LOCOMOTIVE.S850.PD2 »

    « BASSE.S850.PAD »

    Le petit train d'Interlude

    Bonne promenade

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 00:58

    bonsoir christian

     pour  une fois  je suis le  premier a répondre . ah ce train , j ai tellement voulu le jouer .

    je dois retrouver la  partition .en attendant j écouterai cette jolie prestation que tu nous propose

    avec tous les  ingrédients qui la composent .merci pour ce rappel musical 

    amitiés Tiloup

    2
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 04:33

    Salut Christian

    Je me souviens bien de ce petit train et de ses mélodies

    celle ci est un peu plus ""récente"" comme Francis j'avais

    interprété la première, enfin pour ma part j'avais "essayé"

    c'était un de mes tout premier titres à mon arrivée sur FTS

    il y a pas longtemps, en tout cas beaucoup moins longtemps

    que la première fois ou j'ai vu ce petit train en noir et blanc happyhe

    Très beau rappel de cet agréable souvenir !!!

    Amitiés

    Luc

     

    3
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 07:22

    salut Christian !

    tu as décidé de nous rappeler que le temps passe ...c'est sympa ! grrrrrrrrrr  !!!

    c'était l'heureuse époque où il n'y avait qu'une seule chaîne de télé ...en noir et blanc ...et des "interludes" qui permettaient encore de communiquer "de vive voix"...c'était hier quoi ...merci de nous rappeler ces instants magiques de notre enfance !

    ta performance est "truffée" de pads audio et MIDI ,qui lui confèrent un côté "vintage" très intéressant.

    quant à ton jeu il est parfaitement maitrisé .

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:06

    Bonjour Christian .....

    MDR..... en écoutant ta prestation......

    Quelle idée géniale que tu as trouvée......Fallait y penser ; tous les ingédients sont tous réunis.

    Une réalisation de haut vol  d'une qualité irréprochable .....

    Un joli style, de belles voices font de ce morceau une perle musicale ...yes

    Bravo et coup de coeur pour moi très mérité .........coeur 03

    A noter que j'avais réalisé ce morceau le 24/11/18 sous le titre original Endlessly, ma prestation est minable par rapport à la tienne........cry

    Mes amitiés @lan !!!!!coolcool

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:10

        Bonsoir Alan,

        Merci pour ton sympathique commentaire.

        Je suis revenu sur ta mise en ligne que j'avais d'ailleurs commentée et avec du recul par rapport à ton impression, je maintiens mes appréciations du moment.

        En plus tu nous avait gratifié des 2 versions. Que demander de mieux ? yes

        Allez remets-toi, je t'offre une place assise  en 1ère dans le wagon.

        Amitiés

        Christian

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 09:08

        Bonjour Christian ...

        Merci pour ton commentaire humoristique......

        Si tu as un instant viens me rendre  visite dans le wagon, j'ai remarqué que la voiture "BAR" est juste après..On ira trinquer le verre de l'amitié.....

        Mes amitiés @lan !!!!!yes

    5
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 09:37

    Bonjour Christian

            Génial !!!!! comme Alan  MDR en écoutant ta prestation..... Les effets sont très efficaces !!!!! Tout est bon les style et les voices, franchement du beau boulot....Je me suis régalé......

    Pour moi aussi coup de cœur..... Seul petit bémol, je n' ai pas trouvé la solution du rébus....

    Merci pour ce joli moment.....

    Amitiés

    René

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:04

        Bonsoir René,

        Merci pour ton écoute.

        Concernant la solution du rébus, il va falloir que tu attendes le passage du train à son retour, car la réponse  était  de l'autre côté. Désolé sarcastic

        Bien amicalement

        Christian

    6
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:40

    Bonjour Christian

    Je me souviens aussi de ce petit train oui il y a longtempsyes

    mais vous l'avez très bien joué avec un bon style et des belles voices

    c'était à la télé en noir et blanc où est le temps du tres beau travailyes

    pour moi c'est aussi un coup de cœur

    un grand bravo à toicool+

    Amities

    pierke

    7
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 10:50

    Coucou Christian

    et bien dès la lecture du petit train interlude

    la chanson met revenu à la bouche

    que de bonnes idées dès le départ pour annoncer son arrivée

    mais je ne me rappelle pas du tout le début

    je pense que l'on entendait pas , cette partie dans la pub

            Le petit train d'ORTF

     dit moi si je me trompe  pas arf

    Un excellent moment d'écoute pour ta version, un grand bravo

    mes amitiés

    bises

    JiRa 

     

    8
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:39

    Bonjour Christian,

    Moi aussi je me souviens bien de ce petit train joué pendant les interludes de l'époque.

    Tu version est excellente et rappelle bien cette mélodie.

    Très bon moment d'interlude.

    Amitiés.

     

    9
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 11:43

    hello Christian

    je viens de le voir passer ce train.....entre deux "grèves"..alors on s'amuse avec les pads audio?

    c'est bon ça ...

    superbe  ,bien joué, et il es bien cet harmonica !!

    bravo pour ce retour en arrière ,je savais que tu allais poster cette musique ,je l'attendais....

    hé hé..

    amicalement

    Charles

    10
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 12:47

    Bonjour Christian,

    Bon, Ils ont trouvé un remplacant mais vue l'allure ca ne doit pas être un conducteur de TGV ? happy

    J'ai adoré ta prestation, vraiment TOP !

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:59

        Bonsoir Thi Thi,

        Merci pour ton écoute.

        A ta place, je ne serais si sûr qu'il y ait eu un conducteur !!!!oops

        Amitiés

        Christian

    11
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:15

    Hello Colas très amusante cette idée reprise à l'original travail précis et efficace dans l'émotion

    12
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 20:57

    Bonsoir,

    A la lecture de vos commentaires, je vois que vous vous êtes bien remis de ce petit trajet sans conducteur ni mécanicien.

    Il est vrai que de la Gare Montparnasse aux Sables d'Olonne, ça fait un petit peu long, mais le principal c'est d'arriver.

    Pour jouer cet air, en fait, il y a 2 versions, celles que tout le monde connait et qui dure près de 7 minutes et celle-ci qui dure environ 3 mn 30 (vu sur Y.T) donc, partition plus facile  reconstituer.

    Le rythme: une rumba sur laquelle j'ai collé un pad maison répétitif (mi sol    mi sol do - --  mi sol    mi sol do)

    Tous mes remerciements.

    Avec mes amitiés

    Christian

    13
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:11

    Bonsoir Christian

    Ah !!! si on avait pu entendre ta  magnifique version  à l'époque !!!cool

    L'originale était chouette aussi, mais la tienne est fantastiqe !!!! coolcool j'adoreeeeeeee !!!

    Le style , les sonorités, l'intro et le ending   c'est du Top des Top !!! un gros coup de coeur pour moi !

    MILLE BRAVOS  à toi Christian. coolcoolcoolcoolcool

    Bonne soirée 

    Amitiés

    Denise

      • Lundi 3 Février 2020 à 09:15

        Bonjour Denise,

        Merci pour tes commentaires.

        Concernant les grincements lors de l'arrivée en gare, j'ai prévu d'acheter du 3 en 1. !!!!yes

        Amitiés

        Christian

    14
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 23:31

    Bonjour Christian,

    je me souviens de ce petit train,

    tu as fait une très belle reprise, super boulot.

    Je viens de faire l'allée et une deuxième écoute pour le retour, j'adore.

    Merci pour ce bon moment.

    BRAVOcoolcool

    Amitiés

    magga

    15
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 23:54

    Bonsoir Christian,

    Voilà un air qui ne me rajeunit pas du tout, je m'en souviens quand j'étais enfant, j'étais bouche bée devant ce petit train.

    Toi au moins tu n'as pas fait grève pour travailler ce morceau! Magnifique interprétation et on entends bien l'excellent résultat pour les pads faits maison, les voices sont très jolies, j'aime beaucoup celle de l'orgue (hummmmmmmmm!), et le style c'est tout-à-fait ça. Mille bravo à toi avec un énorme coup de cœur.

    Mes amitiés

    Brigitte

    16
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 10:34

    BONJOUR  CHRISTIAN

    Que du bonheur de revenir  quelques années en arrière .  En tout cas  , un super boulot cette interprètation

    bouche bée ???  Merci pour ce pur moment nostalgique    jackgui 56

    17
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 18:05

    Bsr Chrisitan,

    Ha...je me rappelle...mais à l'époque je ne connaissais pas encore Les Sables d'Olonne, ni La Roche sur Yon, alors que maintenant j'habite à coté. C'est le petit train qui m'y a finalement amené... Merci pour ton interprétation très réussie.... Bravo 

    18
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 19:14

    Bonsoir Christian,

    Génial ton humour! Je ne me souviens pas trop de cette époque noir et blanc ni de cette

    musique... Néanmoins je me souviens d'une Micheline qui reliait Thouars au sable d'Olonne

    un chouette souvenir d'enfant ou j'allais à la plage avec mes grands-parents.

    Tu joues des pads audio et c'est vrai que c'est vraiment sympa pour embrayer une musique....

    Bel exercice d'orchestration et une performance musicale qui nous régale en nous mettant des étoiles

    plein les yeux... L'interprétation est comme à ton habitude impeccable et je suis retombé en enfance ces

    quelques minutes à t'écouter. Un grand grand bravo c'est vraiment top!

    Bonne soirée

    Bien amicalement Nono

    19
    Dimanche 2 Février 2020 à 08:36

    Bonjour Christian

    Au moins l'interlude était à l'heure !!!

    J'ai un petit souvenir de ce train

    Belle revisite avec ces multipad

    Excellent moment d'écoute avec ces voices et ce style

    Amitiés

    Corinne

    20
    Dimanche 2 Février 2020 à 17:47

    Bonjour Christian,

    Des souvenirs lointains avec ce petit train. Tu as fait un travail remarquable sur les effets musicaux. C'est très bien réaliste et agréable, bravo.

    Amitiés

    Francis

      • Lundi 3 Février 2020 à 09:12

        Bonjour Jim,

        Par ta publication, c'est toi qui a ouvert la voie (sans jeu de mot).

        Amitiés

        Christian

    21
    Lundi 3 Février 2020 à 09:11

    Bonjour les ami(es),

    Merci, oui, merci beaucoup pour l'ensemble de vos élogieux commentaires.

    Je suis heureux de constater que ce petit train est toujours dans nos mémoires, même s'il a été remplacé par d'autres qui son moins ponctuels.

    C'est peut-être l'une des raisons qui fait que l'on s'en souvient !!!! sarcastic

    Je vous souhaite une bien agréable semaine.

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    22
    Mardi 4 Février 2020 à 15:20

    Bonjour Christian,

    Ah oui je me le rappelle ce train !!!

    C'était hier (enfin presque ... snif) ...

    Très belle piqûre de rappel que j'apprécie fortement.

    Amitiés.

    Jeapie

    23
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:33

    Bonjour Jeapie,

    Merci d'avoir pris place à bord de ce petit train qui en son temps nous incitait à réfléchir ludiquement sur des propositions de rébus.

    Effectivement, c'était hier ou plutôt pour certains ... avant-hier.!!!!

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :