• Le père prodigue (Georges Chelon)

    Bonjour les ami(e)s !

    je vous propose aujourd'hui ,non sans une certaine émotion ,cette chanson que j'avais enregistrée à l'occasion d'une visite  de notre ami René,qui nous l'avait interprétée "en live" à Corinne et moi en s'accompagnant à la guitare ...tu te souviens René ?

    ceci pour dire que Georges Chelon a beaucoup d'importance dans ma "vie musicale" car c'est en jouant cette chanson (et d'autres comme "Morte saison") que me sont venus le goût de la musique et la passion qui va avec ...la guitare d'abord et les claviers bien plus tard ... 

    j'avais juste envie de rendre un modeste hommage à ce grand artiste en vous proposant cette chanson que je n'avais jamais postée auparavant.

    ce n'est certes pas le chef d'oeuvre du siècle mais ça vient du coeur ...et du Genos accessoirement ...

    bonne écoute et bonne journée à vous

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Père prodigue.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2022 à 11:14

    Bonjour Jean-Luc .....

    Que de souvenirs que tu évoques dans cette mélodie .... Je me souviens très bien de cette chanson, dans notre groupe musical époque, notre chanteuse interprétait cette chanson avec une émotivité sans précédent, bien sûr, tout cela remonte à la surface à l'écoute de ta réalisation

    C'est fort bien amené, les instruments que tu as choisis ont leur place dans l'interprétation ; c'est une écoute très belle, avec beaucoup d'émotion recueillie

    Un grand bravo pour cet excellent travail et surtout pour le partage que tu nous proposescoeur 03

    Jai bien aimé .... Merci pour ce retour !

    Mes amitiés @lan !cool

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 08:31

        salut Alan !

        au départ j'avais fait ça pour René sans aucune prétention avec un style très peu modifié et sans intention de de la poster ...

        je l'ai ressortie de mes cartons car hier j'ai été "victime" d'une fausse nouvelle annonçant son décès ...pas René hein !! Georges Chelon ...

        le temps de vérifier je l'avais déjà postée ...le mal était fait !yes

        merci pour ton commentaire chaleureux !

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 09:42
    2
    Lundi 21 Novembre 2022 à 12:05

    bonjour Jean Luc

    un titre qui ne me rappelle rien ..mais bravo pour cette mise en place de sons..

    quelle sonorité ,cette guitare,que tu maitrises à la perfection...

    trop génial d'écouter ce titre ..

    bref en deux mots tu l'auras compris ,j'ai pas aimé ,j'ai ADORE ....

    bravo pour cet instant musical très agréable

    amicalement

    Charles

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 08:40

        salut Charles !

        merci pour ce commentaire des plus sympas !

        c'est vrai que pour moi la guitare est un instrument important car c'est comme ça que tout a commencé sachant que ce n'est pas toujours évident de restituer sa spécificité au clavier .

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Lundi 21 Novembre 2022 à 15:53

    Ah te voilà toi ! J'peux pas bien dire que je te reconnaisse, j'étais vraiment à fleur d'jeunesse......

     

    Bonjour Jean-Luc, 

    Un peu plus lent que l'original, mais je vais t'avouer qu'avec ton choix d'instruments qui sont superbe, je préfère, ça lui donne un côté encore plus mélancolique.

    Une chanson que je connais bien au texte poignant, tu en a fait une magnifique reprise malgré tes dires que ce n'est pas un chef d'oeuvre.

    Bravo mon ami, merci pour ce bon moment musical, toujours un plaisir de t'écouter

    C'est un très beau coup de coeur pour moi

    Mes amitiés

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 08:35

        salut mon YR !

        effectivement le tempo est plus lent mais ça s'explique parce que j'ai joué ça avec le premier style qui me passait par la main sans même prendre le temps de réécouter l'original ...tu sais comment je fonctionne depuis le temps pas vrai ?

        merci pour ton commentaire élogieux ...et ton amitié

        bises

        JL

         

    4
    Lundi 21 Novembre 2022 à 18:05

    Bonsoir Jean-Luc 

    Une belle interprétation avec cette guitareyes

    ça sonne très bien très bien fait du tout bon

    et une tres belle écoute j'aime bien 

    et un Gros Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke 

      • Mardi 22 Novembre 2022 à 08:41

        salut Pierke !

        merci pour ton commentaire sympa !

        merci aussi pour ta bienveillance et ta "fidélité" !

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Mardi 22 Novembre 2022 à 09:38

    Bonjour Jean-Luc,

    J'aimais bien Georges Chelon, un artiste discret par contre, bien qu'ayant écouté certaines de ses chansons, je neme souviens d'aucune d'entre elles.

    Voilà une bien belle ballade avec des instruments très bien choisis qui suscitent de l'émotion tels que cette superbe flûte, le violoncelle et bien d'autres.

    Donc, la journée peut donc commencer tout doucettement avec le plaisir d'avoir écouté et découvert cette mélodie.

    Amitiés

    Christian

     

     

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:03

        salut Christian !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        effectivement Georges Chelon fait partie de ces artistes qui traversent les époques sur la pointe des pieds mais qui laissent des traces ...

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Mardi 22 Novembre 2022 à 09:59

    Bonjour Mon Jean Luc

         En écoutant ta prestation, ça me fout les poils....Oui oui je me souviens bien lorsque je l' avais interprétée chez toi à la guitare, encore un bon moment passé ensemble.....

        Bravo et merci pour ce titre, je kiffe..... grave....

    Bises mon Ami Jean Luc...

    René

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:08

        salut mon René !

        ces moments privilégiés sont en effet importants surtout quand la musique en est le prétexte .

        il faut espérer que l'on puisse vivre ces expériences encore longtemps !

        merci pour ton commentaire et ton amitié !

        bises

        JL 

    7
    Mardi 22 Novembre 2022 à 10:34

    Salut Jean-Luc c'est Jean-Luc smile

    Je découvre ce titre de G.Chelon.

    Pas toujours évident de restituer au clavier des chansons à texte, comme Chelon ou Reggiani.

    La guitare est bien présente et bien restituée.

    Bravo pour cette prestation pleine d'émotion.

    Amicalement,

    Genosman,

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:12

        salut Jean-Luc !

        il me semble que pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas la contrainte de suivre une partition ,il est plus facile de jouer en "écoutant son oreille" ...c'est mon humble avis ...

        merci pour ton commentaire sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

         

    8
    Mardi 22 Novembre 2022 à 17:02

    Bonsoir mon JL,

    Je dois avouer que je ne connaissais pas cette chanson ... en tout cas ça ne me rappelle aucun souvenir ...

    Très jolie mélodie en tous les cas jouée avec "les tripes", pleine de douceur.

    Merci pour ce moment apaisant.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:16

        salut mon JP !

        je te pardonne ...pour cette fois !!yes

        difficile en effet de jouer ce genre de musique autrement qu'avec les tripes ...et le coeur !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        bises

        JL

         

    9
    Mardi 22 Novembre 2022 à 20:30

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ooh que oui, ça vient de ton  coeur! que j'aimais cette mélodie! et aujourd'hui encore

    si je m'en réfère à mes frissons ressentis.

    C'est magnifique et on n'a pas besoin de chercher bien loin des mélodies qui  vous 

    émeuvent au plus haut point.

    Bravo et bises

    Rose

     

     

      • Mercredi 23 Novembre 2022 à 09:20

        coucou Rose !

        c'est une partie de ma jeunesse qui remonte et c'est grâce à Georges Chelon et un autre Georges que tout le monde connait que j'en suis là aujourd'hui ...je veux parler de mon "amour" de la musique .

        merci pour ton commentaire tellement sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    10
    Jeudi 24 Novembre 2022 à 11:32

    Bonjour Jean-Luc

    Ce style guitare est très réaliste

    Je ne connais pas cette chanson

    Superbe harmonica très nostalgique pour débuter

    La guitare qui suit est superbe de réalisme avec ta façon de la jouer

    Et que dire de la flute et du violoncelle. Je commence à me demander si j'ai le même genos que toi  wink2 !!!

    Belle musique et reprise très agréable à écouter

    J'ai adoré, bravo !!!

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:33

        coucou Corinne !

        il est fort possible que mon Genos soit "spécial" ...hein ? mais en fin de compte je n'en crois rien !

        quand l'inspiration est là le clavier parait "meilleur" me semble t'il ...enfin j'dis ça ...yes

        merci pour ton commentaire très élogieux

        amitiés

        bises

        JL

    11
    Mardi 29 Novembre 2022 à 11:25

    Bonjour Jean-Luc,

    je découvre cette musique,

    les voices sont super et ton interprétation est magnifique,

    Bravo

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

    12
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 18:45

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je ne connais pas cette chanson, ni cet air, mais c'est très bien interprété, avec de très jolies sonorités instrumentales, comme la guitare et ce violon qui donne le frisson...

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :