• Le Pénitencier revisité (grâce à Alan)

    bonjour les ami(e)s !

    Explications: le style que j'ai utilisé pour ce morceau (et que je vous joins) nous avait été offert par notre ami Alan il y a quelques mois .

    notre ami avait alors interprété "Vivre pour le meilleur "de Johnny Hallyday avec ce style (ce qui avait fortement déplu à l'époque à quelques "puristes" autoproclamés ,si vous vous en souvenez ...en tout cas Alan ,lui,doit s'en souvenir ...yes

    j'ai trouvé pour ma part ce style magnifique et je me suis toujours dit que je m'en servirais un jour ,sans savoir forcément quoi jouer avec.

    hier après-midi en quête d'inspiration ,j'ai "testé" ledit style et ,allez savoir pourquoi , j'ai commencé à jouer cette chanson en utilisant toutes les registrations l'une après l'autre sans faire la moindre modif .

    fidèle à mes habitudes j'ai donc "exécuté" ce chef-d'oeuvre en une prise et en live intégral !

    voilà donc le résultat de mes élucubrations "vespérales" ...

    j'espère ne pas trop "froisser" les éventuels puristes et qu'ils pardonneront mon "audace" ...

    Télécharger « The new house of rising sun..mp3 »

    Télécharger « Vivre-4-Meilleur-.T570.sty »

     

    PS :merci Alan !!

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:50

    Bonjour Jean-Luc,

    Ce style surprend au premiere mesures, une fois la surprise passée, j'écoute et j'apprécie

    Les puristes critiquerons sans doute, mais n'est-ce pas cela qu'on appelle s'approprier une chanson ?

    Moi qui pratique souvent la chose, j'aime beaucoup, le style me parle, mais je ne me rappelle de quel autre chanson il s'agit

    En attendant j'ai pris plaisir à écouter ton oeuvre faite en live en une prise, chapeaux bas l'artiste

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:27

        salut mon YR !

        je ne peux qu'apprécier ton commentaire car je sais que ,toi et moi, nous adorons "sortir des sentiers battus" !

        comme je le souligne dans ma présentation ce style est dédié à"Vivre le meilleur" de Johnny Hallyday .

        pour le reste c'est comme d'habitude ...vite fait bien fait (enfin bien fait c'est vite dit !)

        merci encore

        amitiés

        bises

        JL

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 23:29

        Avec les roulements de caisses claires,  je pensais plustôt a OMD Maid of Orleans mais ça marche aussi pour Johnny ! 

    2
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 16:12

    Bonjour mon JL,

    Pas content Jeapie !!!!

    Mais alors pas content du tout !!!!

    Quel massacre tu nous offres là ....

    En tant que puriste je m'élève contre de tels gâchis !!! Na !!! he

    Bon ...

    Plus sérieusement : pourquoi pas ? Le résultat prouve que cette chanson et ce style peuvent se marier.

    Bravo l'artiste.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:29

        salut mon JP !

        tu me vois désolé de te faire de la peine juste avant les vacances ...yes

        merci pour ton commentaire ...et ton sens de l'humour légendaire !happy

        amitiés

        bises

        JL

    3
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 17:01

    Bonjour Jean Luc !

    Je ne m'attendais pas à trouver le pénitencier sur ce style......

    Mais pourquoi pas ! pour ma part c'est bien trouvé, je dois t'avouer que j'y avais pensé, même réalisé la prestation prête à être poster histoire de calmer certains esprits de l'époque où il y a eu un remue ménage par certains qui depuis se sont volatilisé sous d'autres cieux.......

    Bon ! on ne revient pas sur la polémique de l'époque.........

    Ta prestation est de haute volée, bien trouvée avec ses voices qui s'adaptent merveilleusement bien sur le style quoi demander de mieux ; maintenant, on je l'ai déjà dit si quelqu'un trouve mieux, ce sera un grand plaisir de l'écouter.....

    Un grand bravo mon ami  et félicitations pour ce partage.....emo 43

    Mes amitiés @lan ! et "MERCI ........

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:36

        salut Alan !

        pour ne rien te cacher 5 minutes avant de jouer je ne le savais pas non plus ! l'idée m'est venue je ne sais comment ...

        ce style était depuis longtemps en "stand by" ,il restait juste à trouver une mélodie qui aille avec .

        merci pour ton commentaire chaleureux

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 18:08

    Coucou Garric

    Ah oui un beau et bon style avec cette musique inoubliable

    Bravo pour ton interpretation

    les voices sont tres bien choisies

    un grand bravo

    et un coup de coeur 

    amities,bises

    JiJi

     

     

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 20:31

        coucou JiJi !

        en fait je n'ai rien choisi ...tout était dans le stye !

        merci pour ton coup de coeur trop sympa !

        amtiés

        bises

        Jean-Luc

    5
    Samedi 10 Septembre 2022 à 00:21

    Bonsoir Jean-Luc

    Je trouve que c'est une belle réussite avec ce style

    qui sonne pas mal c'est bien fait une belle écoute

    et les voices sont tres bien choisies comme dit Jirawink2

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 08:12

        salut Pierke !

        en fait je n'ai pas choisi ...j'ai utilisé le style tel quel !

        merci pour ton commentaire sympa et ta fidélité

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 10:00

    Bonjour Jean-Luc,

    Je connais bien ce style dédié au titre "Maid Of Orleans (OMD)" que j'avais diffusé il n'y a pas longtemps.

    Mais, il s'accorde aussi avec le titre que tu nous propose.

    Interprétation réussie, avec des voices bien choisies.

    Amitiés.

    Ps : Un style sur le Genos colle parfaitement à ce titre c'est "60sRisingPop" dans OLDIES, que j'ai utilisé en

    juin 2019 pour enregistré ce morceau dispo sur mon blog si vous voulez l'écouter.

    GG07

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 10:09

        salut l'ami !

        merci pour toutes ces précisions ! je me dois de te dire que je connais le style du Genos auquel tu fais allusion mais je voulais "détourner" cette chanson en utilisant un style "original" ,d'où mon choix .

        je me souviens bien de ta performance de 2019 bien dans l'esprit originel .

        merci encore pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Samedi 10 Septembre 2022 à 11:47

    bonjour Jean Luc

    eh ben c'est pas mal du tout ,belle interprétation ,et une revisite excellente..

    une écoute agréable sur ta prestation ,et un coup de cœur..

    bravo Jean Luc

    amicalement

    Charles

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 12:48

        salut Charles !

        merci pour ce commentaire élogieux et ce coup de coeur !

         ce genre de prestation résume parfaitement ma façon de concevoir la musique ...se laisser aller à ces émotions ...et quelque chose me dit que tu n'es pas loin de penser la même chose ...hein ? 

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Samedi 10 Septembre 2022 à 17:45

    Bonjour Jean-Luc,

    une belle version de cette musique,

    le style est super, je m'en suis servi aussi (merci Alan)

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Samedi 10 Septembre 2022 à 18:12

        coucou Magalie !

        ah bon tu l'as utilisé toi aussi ? il faut dire que ce style a "de la pêche" !

        merci pour ton commentaire sympa!

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

         

         

    9
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 00:37

    Re Jean-Luc,

    N'étant pas très puriste, je me permets pas de critiquer, à partir du moment où c'est bien interprété, et je trouve que ce style va bien. De jolies voices.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 07:25

        coucou Brigitte !

        merci pour la bienveillance de ton commentaire , 

        je suis coutumier de ce genre de performance qui a le mérite de laisser place à l'imagination et donne une certaine liberté .

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    10
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 09:30

    Salut mon Jean Luc

           Avec toi faut s' attendre à tout, le testeur fou !!!!! Tu es sûr que toutes les connections sont faites dans ton cerveau ??????  Mais qu' est ce qui t' es passé par la tête !!!!

           En attendant tes petites folies nous donnent un Pénitencier de toute  beauté.... Chapeau l' artiste....Je suis conquis...

    Bises mon Ami.

    René

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:15

        salut mon René !

        maintenant que tu le dis ... mais je crois que le mal est profond malheureusement ...yes

        merci pour ton commentaire "bienveillant" et ton humour !

        amitiés

        bises

        JL

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 20:13

    Bonsoir Jean-Luc,

    Un air moultes fois joué  mais qui fait partie des incontournables.

    Quelques fois, comme toi, à court d'inspiration, je fais un tour des styles et puis, c'est la "révélation" sans N.D.L.

    N'empêche que cette nouvelle version est très dynamique et est très agréable à écouter.

    L'imagination quand elle est maitrisée est  quelque chose de très appréciable.

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 07:52

        salut Christian !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        je partage complètement ton avis à propos de l'imagination ...la musique est le fruit de l'imagination !

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 21:55

    Bonsoir Jean-Luc,

    A partir du moment où la mélodie est respectée et le résultat très agréable à 

    écouter, je ne vois pas pourquoi je ne féliciterais pas le musicien qui l'a sortie!

    Alors, je te félicite pour ta façon de faire et aussi , car c'est bien vu ;

    Bises

    Rose

      • Mardi 13 Septembre 2022 à 07:55

        coucou Rose !

        merci pour ce commentaire chaleureux !

        quant à ma façon de faire ...c'est la seule dont je sois capable !

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :