• Le Music Finder - Modifications-styles externe-voire création.

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Récemment confronté à un petit problème de programme pour animation et réglages du Music Finder (MF) pour cette soirée, j'ai constaté que le logiciel de jososoft que nous connaissons tous, ou bien je n'ai pas trouvé comment faire, ne reconnaissait que les styles internes du Tyros (ou d'un autre clavier car il en connait beaucoup...). Toujours est-il que lorsqu'on s'est fatigué à créer un style ou en modifier un pour l'adapter à une chanson spécifiquement, c'est dur de devoir l'abandonner pour celui qui est dans le MF.

    Du coup j'ai cherché sur le clavier lui-même et LUI il permet de prendre un style externe. Chouette !!!

    Alors je n'ai pas cherché s'il existait déjà un tuto pour ce faire et j'en ai rédigé un à ma sauce. Je vous le propose ici. Soit il permettra un rappel, soit il complètera, soit il fera double emploi. Je l'ignore.

    Voici le lien. Téléchargement Tuto MUSIC FINDER

    Je ne voyais pas à quoi pouvait bien servir ce MF. Je l'ai découvert récemment en préparant justement une prestation dansante. Grâce à ce fichier on peut enchainer des styles, même pour le même titre, et on peut directement sélectionner avec quel MAIN on démarre le style avec ou sans intro. C'est très pratique et simplifie la vie lors d'une presta. En tout cas, moi je le vois ainsi.

    J'espère que ce tuto vous aidera. Je suis à votre disposition pour toute question.

    Bonne lecture et surtout MUSIQUEZ bien.

    @mitiés.

    Georges


  • Commentaires

    1
    VITALITHE
    Vendredi 4 Mai 2018 à 08:53

    Bonjour  Un Grand Merci pour ce Superbe Tuto clair Musicalement vitalithe

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:07

        Bonjour Vitalithe,

        Merci pour ton retour et ton appréciation.

        @mitiés.

        Georges

    2
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:37

    Bonjour Georges

    Merci pour ce Tuto Je vais jeter un coup d'oeil à ça happycool

    Un grand merci

    amities

    pierke

     

     

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:08

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton intérêt. Tache de récupérer ton oeil... LOL !!!

        @mitiés.

        Georges

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 09:43

    Bonjour Georges

    Merci pour toutes tes infos.

    Je vais jeter un coup d'oeil, même si c'est encore pour moi du "petit chinois". Mais j'espère bien évoluer et pourvoir m'en servir.

    En tous les cas c'est gentil de ta part.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:10

        Bonjour Patrick,

        C'est loin d'être du petit chinois mais récupère vite ton oeil, on en a trop besoin. LOL !!!

        ça peut vraiment être utile même s'il fait double emploi je crois.

        @mitiés.

        Georges

    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:10

    Bonjour Georges.....

    Merci beaucoup pour ces explications.....

    Je vais regarder l'affaire d'un peu plus près ; faut dire que je n'ai pas encore subi cette mésaventure ....

    A bientôt

    @mitiés @lan !!!

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:12

        Bonjour Alan,

        De mésaventures en mésaventures, de train en train, de loin en loin... Bon zieutage de près alors.

        Merci pour ton retour.

        @mitiés.

        Georges

    5
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:02

    salut Georges !

    merci pour ce partage

    ce tuto en intéressera plus d'un c'est sûr !

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:12

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci à toi pour ce retour.

        @mitiés.
        Georges

    6
    Vendredi 4 Mai 2018 à 11:22

    Coucou Georges 

    un grand merci pour ce tutobonne journée JiJismile

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:14

        Coucou Jiji,

        Merci à toi et bonne lecture.

        @mitiés.

        Georges

    7
    Vendredi 4 Mai 2018 à 14:06

    Bonjour Georges,

    merci beaucoup pour ce tuto,

    Bon après-midi

    Amitiés magga

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:14

        Bonjour Magalie,

        Merci à toi pour ton retour.

        @mitiés.

        Georges

    8
    Vendredi 4 Mai 2018 à 15:09

    Bonjour Georges,

    Je viens de lire ton Tuto concernant les enregistrements dans le Music Finder.

    Comme toi je souhaite pouvoir jouer mes musiques à des proches ou des voisins ..... sans faire de chichi !

    Pour ce faire j'utilise le Music Finder et l'onglet "préférences" pour enregistrer les morceaux dont j'ai modifié le STY pour l'adapter à un morceau donné et le retrouver facilement par son nom.

    La méthode que tu emploie me semble bien compliquée alors que je fais plus simple.

    Description :

    Lorsque je souhaite jouer un morceau donné, je fais comme tout le monde, je commence par chercher un style, soit dans l'onglet "preset" (STY internes) ou dans "USB" (STY récupérés sur FTS)

    Lorsque j'ai trouvé ce qui me convient, je sélectionne le STY (dans l'onglet Preset ou USB) et je clique sur le bouton "Add to MF"

    Le panneau "MF Record Edit" apparaît, je remplace le titre du STY par celui de mon morceau et clique sur OK

    Le STY est alors enregistré sur MF avec le nom que je lui ai donné.

    J'ouvre MF, sélectionne mon titre, ouvre le STY et fais ensuite toutes les modifications que je souhaite à travers les registrations en les enregistrant une par une.

    Et voilà !

    Ma méthode n'est peut être pas orthodoxe mais je fonctionne ainsi sans aucun soucis que le STY soit interne ou externe.

    Portes toi bien

    Francis

     

    PS : Dis mois ce que tu pense de ma méthode. SVP

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:23

        Bonjour Francis,

        C'est une méthode en raccourci qui est agréable à réaliser sans pour autant te permettre de définir quel sera l'enchainement si intro ou pas avec le Main. C'est ce que permet la méthode d'édition d'un xxx.mfb.

        Mais il est vrai que tu peux toujours l'éditer pour les programmations particulières.

        Après pour les enchainements de chansons lors d'une prestation dansante, il suffit d'éditer à nouveau pour changer les noms en incluant des chiffres avant le nom. Du style et par exemple :

        - 14a.La maladie d'amour

        -14b.Je t'aime je t'aime

        Ce qui fait un enchainement de deux slow qui viendront dans un programme à se suivre. Donc plus facile à classer et se suivant. Ainsi pas besoin de chercher le nom pendant qu'on chante la première. Celle qui est enchainée suit dans le programme.

        Ce que tu fais est très bien pour intégrer des morceaux dans le MF mais après tu es obligé de faire comme moi pour les classer dans un programme de prestation pas vrai ?

        Merci pour ton intervention qui est très positive.

        @mitiés.

        Georges

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 05:09

        Bonjour Francis,

        Après relecture de ton post (j'avais un doute depuis hier...) en finalité tu arrives au même résultat que moi sans avoir à appuyer sur FUNCTION et le reste du chemin. Tu atteints directement l'éditeur ce qui est plus rapide. Je trouve que c'est une autre façon d'atteindre le résultat qui est plutôt interessante.

        Merci de l'avoir précisé.

        @mitiés.

        Georges

    9
    Vendredi 4 Mai 2018 à 17:25

    Coucou les amis, merci pour vos partages d'expériences, ca peut toujours servir un jour, à bientôt 

    Amitiés

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:25

        Bonjour maridor,

        On m'a toujours dit et je l'ai toujours appliqué d'office que de la discussion jaillit la lumière.

        Sur FTS c'est du partage qu'elle jaillit cette lumière puisque le blabla ne se fait que par l'intermédiaire de claviers d'ordinateurs.

        Merci pour ton retour.

        @mitiés.

        Georges

    10
    Vendredi 4 Mai 2018 à 18:50

    Bonjour Georges,

    Merci pour ce partage très intéressant.

    Je vais étudier cela de près car je n'utilise jamais le MF.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Samedi 5 Mai 2018 à 05:29

        Bonjour pianiste76,

        Je suis comme beaucoup à avoir passé des années à regarder ce bouton éclairé en permanence et ne jamais y appuyer dessus. Sauf pour voir ce qu'il y avait. Mais j'ai vu une presta faite par un pro et j'ai constaté qu'il avait pratiquement tout sur le MF. Il ne se cassait pas la tête à chercher des styles lors de sa presta. Après avoir bavardé avec lui il m'a confirmé ce que j'avais repéré. Du coup j'ai essayé de voir de plus près et utilisé l'éditeur de jososoft. Super mais celui du clavier permet plus de choses notamment de prendre des STY externes au clavier. Alors en avant pour préparer ma future presta. ça marche super bien pour le moment.

        Merci pour ton retour.

        @mitiés.

        Georges.

    11
    Samedi 5 Mai 2018 à 11:10

    Bonjour Georges,

    Merci pour le travail effectué sur ce tuto qui, j'en suis sûr, nous rendra de bons services. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 05:11

        Bonjour Francis,

        Merci de ton retour. J'espère que tu as lu la réponse de ton homologue crepinois. C'est une autre manière de procéder qui est plus rapide pour atteindre l'ouverture de l'éditeur du MF.

        @mitiés.

        Georges.

    12
    Dimanche 6 Mai 2018 à 16:50

    Bonjour Georges,

    Merci pour ces infos et ce travail, mais je n'en suis pas encore à ce stade!!!mdr

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 10 Mai 2018 à 09:03

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton gentil retour.

        Tu y arriveras très vite.

        @mitiés.

        Georges

    13
    Jeudi 10 Mai 2018 à 09:04

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai découvert un petit truc supplémentaire : ON PEUT AUSSI INTEGRER DES SONGs DANS LES MFD.

    C'est pas beau ça !!!! LOL

    @mitiés.

    Georges

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :