• Le monde est stone - Starmania

    Bonjour à Tous,

    Mes Meilleurs Voeux à tous et à vos familles. Pour commencer l'Année, je vous propose :

    VIDEO :

    LE MONDE EST STONE   Version Modifiée selon vos suggestion, sauf pour le rythme que j'aime bien !!!.

    Style 6/8 Slow-Rock

    voices: flute, femaleClassic, Ballad Solid, Soprano Sax, Allegro, etc...

    J'ai volontairement accéléré un peu le tempo par rapport à l'original

    Bonne écoute et merci de votre patience, il est un peu long...et merci d'avance pour vos commentaires.

    BONNE ANNEE

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2017 à 16:47

    Bonjour Rojoli .....

    Une bien jolie réalisation avec des voices super bien chosies ; dommage que le tempo de la voice female soit un peu plus rapide que le tempo, ce qui casse tant soit peu la rythmique .....

    Mais, rien de bien méchant, l'idée est très bonne.

    Bravo pour cette prestation

    Amicalement Alan !!!

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 16:56

        bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et commentaires

         

        J'avais bien préparé une première version au même tempo que l'original, mais j'ai trouvé cela un peu long et ennuyeux !!!. Alors, j'ai accéléré un peu le rythme...

    2
    Mardi 3 Janvier 2017 à 16:49

    salut rojoli...hey!! t 'es un petit malin toi tongue  l'intro vient d'ailleurs apres tu arrives!! mais j'ai l'oreille , fais attention hihi!!winktongue et c'est pas le premier morceau ou tu triches un peu!!bon le style joli, mais j'aurais pas pris celui la, ce n'est que mon avis, par contre les sons que tu as mis sont bien!! conclusion pas mal! mais essaye de faire tes morceaux en entier, sans piocher a droite et a gauche!! amitié  ggsarcastic

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 17:01

        bonjour GG,

        merci pour ton écoute et tes commentaires. Pour l'intro, pourquoi ne pas utiliser les possibilités du tyros... Quand au style, j'ai trouvé celui-ci le plus approchant de l'original. Maintenant, si tu as un autre style à me proposer, pourquoi pas, je suis tout à fait ouvert à faire l'essai... Merci à toi

    3
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:19

    Bonjour Rojoli

    J'ai corrigé le lien de la vidéo pour qu'il ouvre un nouvel onglet et ne nous fasse pas quitter le blog (il suffit de choisir nouvelle fenêtre dans la partie "cible")

    A demain pour mon commentaire. Je fais la plupart de mes écoutes avec le petit déjeuner

    Amitiés

    Corinne

    4
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:34

    Bonsoir Rojoli,

    Merci pour te voeux que je réciproque avec grand plaisir !

    Passons maintenant à ton interprétation ..... je suis assez perplexe !

    En effet la transition entre l'intro et les premières mesures crée un problème du au fait que cette intro semble venir d'ailleurs .....

    D'autre j'ai repéré quelques soucis au niveau d'accords non passes .... et, oui, comme tu le dis toi même, c'est un peu long ...

    Cela étant, l'idée est bonne et l'ensemble est et reste de bonne facture !

    Cordialement.

    Jeapie.

    5
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:38

    SALUT ROJOLI 

    Très belle musique...C'est pas toujours évident de trouver un sty pour une chanson....Surtout quand plusieurs tempos sont présents dans la chanson....mais en cherchant bien et en modifiant le tempo des sty souvent on arrive à faire quelque chose de potable....mais c 'est pas évident...ta musique est bien ficelé..c'est du bon travail

    Amititiés 

    papy59

    6
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:48

    Bonjour Rojoli,

    j'ai bien aimé juste la dernière voice un peu criarde ou fort aigu sinon pas mal du tout. Bravo

    Amitié

    Fred

    7
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:49

    bonsoir

    sympathique version que  j ai apprécié

    beau moment musical

    amicalement

    tilopu76

    8
    Mardi 3 Janvier 2017 à 18:24

    Bonsoir,

    Merci à tous pour votre écoute et vos commentaires sympas. Pour ceux, qui trouve le tempo un peu trop rapide, je vous ai mis ma première mouture en MP3 qui reflète le tempo de l'original. Bonne écoute

    9
    Mardi 3 Janvier 2017 à 18:59

    Bonsoir Rojoli,

    C'est une chanson que j'adore. Ton interprétation m'a plu et je suis incapable de te dire

    ce qui va ou pas. Trouver le bon style pour une chanson est loin d'être évident également, 

    pour moi.

    Merci pour tes voeux, 

    Amitiés

    Rose

    10
    Mardi 3 Janvier 2017 à 19:57

    Bonsoir Rojoli,

    Le style n'est pas très en adéquation sur ce genre là, effectivement, c'est flagrant !arf

    Mais globalement c'est pas si mal hormis quelques décalages et accords qui font défaut !

    C'est en principe l'intro qui lance un morceau mais là avec les quelques erreurs, le passage

    est difficile à assimiler ! D'autant qu'elle s'arrête brutalement, il aurait mieux valu démarrer

    directement ton morceau, au mieux !sarcastic

    Je te rassure, j'ai cependant passé un bon moment dans l'ensemble et si tu pouvais

    nous la représenter différemment avec un style et une intro adaptés, ce serait bienvenue !

    La toute dernière voix par contre est un peu trop forte !ouch

    Voilà mon sentiment général ressenti !

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 09:41

        bonjour Serge,

        merci pour ton écoute et tes commentaires très inbstructifs. Toutefois, pourrais-tu m'éclairer davantage. En effet, pour l'intro, je ne comprends pas, c'est exactement l'intro de l'original et qui marque un petit temps d'arrêt avant de démarrer avec les voix. Voir: https://www.youtube.com/watch?v=p5qaMb_b2Xo

        Je pensais avoir respecté cela dans ma 1ère version que je n'aurais peut-être pas dû accélérer. Pour le reste, le rythme, je vais voir si je trouve un style plus adapté... Merci de tes conseils

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 15:15

        Oui une transition trop brutale pour une intro beaucoup trop rapide, je m'explique...

        Il aurait fallu sur l'intro, finir  en "fade out" comme dans l'original, ainsi même avec une coupure,

        cela serait mieux passée !

        Je confirme mes dires par le lien que tu as mis, l'on constate bien un fade-out !!!yesyes

        L'intro que tu utilises est bien l'originale, y a pas de souci, à ce niveau !

        Sachant aussi, que j'aurais plutôt adapté un style binaire comme l'original plutôt qu'un rythme

        ternaire ((6/8 pour un 4/4)) car cela  dénature tant soit peu le morceau malgré une relative

        bonne maîtrise d'ensemble.

        Voilà, j'espère t'avoir répondu cette fois !tongue

        Bien amicalement et encore bravo !cool

        ♫♪Serge♪♫

    11
    Mardi 3 Janvier 2017 à 21:05

    Bonjour Rojoli,

    une musique pas facile à jouer,

    ton interprétation est agréable à écouter.

    Pour le style, pas toujours facile de trouver le bon,

    BRAVO et merci pour ce joli moment d'écoute.

    Merci pour tes voeux, je t'envoie les miens en retour.

    Amitiés magga

     

    12
    Mardi 3 Janvier 2017 à 21:51

    Bonsoir Rojoli,

    J'aime beaucoup cet air et je note qu'il y a beaucoup de recherche dans le choix de tes instruments. Il y a de très nombreux changements d'accords et dans l'ensemble tu t'en est très bien tiré.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    13
    Mardi 3 Janvier 2017 à 22:15

    Une musique agreable a ecouter 

    comme je le dis sur youtube

    Jira 

    14
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 09:05

    Bonjour Rojoli

    Pas facile à jouer les chansons de Michel Berger

    Quand j'ai vu style 6/8, je me suis dit que ça risquait de ne pas coller car la mélodie est en 4/4

    Et au final, pourquoi pas. La mélodie est respectée. il y a bien 1 ou 2 accords qui manquent

    La fin est un peu brutale.

    Personnellement j'ai passé un bon moment à t'écouter

    Bravo à toi de t'être lancé sur ce genre de morceau. Perso je ne m'y suis jamais attaquée.

    Amitiés

    Corinne

    15
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 09:43

    rebonjour... au niveau du style c'est une proposition que je te fais optes pour  un 16 beat , tu verras ça collera mieux, quand a tes intros fais les toi memes, car je pense sincerement que tu fais un copier collé avec les intros des originaux et la suite que tu fais  avec ton clavier...sarcastic

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 11:50

        Bonjour GG

        Merci pour ton info, je vais essayer ce style. Quand à l'intro, il n'y en a pas sur la partition, c'est pour cela que je l'ai insérée...normalement cela ne devrait pas dénaturer le morceau. C'est une posibilité qu'offre le tyros... Merci à toi.

    16
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:04

    bonjour rojoli  c'est vrai que tu as pas chois une chanson facile  mais c'est bien joué

    aprés c'est vrai qu'un style  différent aurait été un plus   mais bravo a toi 

     

    amities

     

    jacky

    17
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:26

    BJR Rejoli,

    très très Belle reprise de cette musique tu la joué a merveille bravo a toi yes

    j'ai bien aimé ton style et toute ces voices sa du être un boulot acharné coolcool

    mes le résulta est bien la l'ami chapeau ce fut un délice a t'écouté  yescoolcoolcool

    mes amitiés

    André

    18
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 14:40

    L'année commence fort: merci pour ce morceau si bien interprété

    Westman

    19
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:59

    Bonsoir Rojoli,

     

    Ah oui c'est fort cette musique. Puis ton interprétation est excellente, beaucoup d'émotion avec de bons choix

     d'instruments notamment ces choeurs! On se laisse attendrir et bercer par cette belle sonorité de guitare et ce

    superbe saxo que tout le monde adore.

    Je dis superbe et on en redemande.

    amicalement

    Nono

     

    20
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 20:49

    Bonsoir Rojoli

    Moi je ne vais pas faire de commentaires sur la technique, ce serait mal venu de ma part. lol arf

    Une seule question; J'aime ou j'aime pas.

    Réponse: J'aime. alors bravo cool

    Mais c'est vrai que mon oreille avait mal perçu la transition entre l'intro et la mélodie.

    J'aime bien les voices choisies.

    Tu t'es attaqué à un truc pas facile quand même. Alors c'est bien de nous le faire écouter.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:15

        bonjour,

        merci pour ton écoute. C'est vrai que le passage à vide entre l'intro et la mélodie est un peu écrasé, car j'ai accéléré un peu la vitesse de l'ensemble du morceau alors que ne n'aurai dû le faire que pour la partie mélodique... C'est en effet un passage délicat... Merci pour ton appréciation

    21
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:53

    Bonjour

    Merci à tous pour votre écoute et vos commentaires sympas

    22
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 15:16

    Bonjour Rojoli,

    Très sympa ta reprise, j'aime beaucoup. Merci

    Amitiés

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :