• Le jour Marie (Nadau)

    bonjours les ami(e)s !

    je me sentais un peu "couillon" quand j'écoutais celles et ceux de mes petits camarades qui,comme moi,ont la chance de posséder ce merveilleux jouet et qui nous permettent d'avoir un aperçu des ses immenses possibiltés (n'en déplaise à certains...)

    je viens donc de "pondre" cette chanson qui est tirée du répertoire d'un groupe bien connu dans notre Sud-Ouest ,NADAU.

    le titre originel de cette chanson est en occitan "Lou di Maria"

    j'ai donc joué ça sur Genos 2 avec le style interne bien connu "Ethereal Voices"

    comme à mon habitude j'ai fait ça en live et en une prise (ce qui explique la fin "brutale" ...)

    bonne écoute et bonne journée à toutes et à tous

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Le jour Marie.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2023 à 10:58

    Bonjour Jen-Luc ...

    Une très belle performance proposée, pour un premier coup......touché ! 

    Une belle sonorité engendrée dans les voices de ce très beau style bien choisi, une tonalité remarquable, 

    Pour une première, c'est fort bien réussi ......

    Un grand bravo pour ce moment de partage exceptionnel !

    @mitiés musicales @lan !cool

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 14:05

        salut Alan !

        merci pour ce beau compliment

        ce clavier est tellement pourvu en styles et en voices qu'on finit par ne plus savoir quoi jouer...j'exagère à peine !

        je suis en pleine période d'exploration pour l'instant

        amitiés

        Jean-Luc

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 14:07

        N'oublie pas ta boussole ; pour infos.......la petite aiguille bleu indique le Nord .....

        A plus ....@lan !intello

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 14:14
    2
    Mardi 28 Novembre 2023 à 11:55

    Bonjour Jean luc,

    Toi aussi tu n'as pas pu résister!

    Une chose est sure, ce nouveau génos possède des sons splendides.

    J'ai déjà écouté plusieurs posts et c'est impression de puissance et de précision dans les sonorités qui m'impressionne le plus.

    Avec cette chanson on est servi. Je ne connaissais pas mais c'est très joli à l'écoute avec ce panel de sons.

    Une seule prise avec un instrument que tu découvres et avec la qualité au rdv, c'est superbe.

    Bravo à toi, tu as de quoi t'occuper pour l'hiver.

    Amitiés

    Jacky

     

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 14:12

        salut Jacky !

        eh oui tu vois ! j'ai craqué aussi !

        on ne peut pas dire que je sois dépaysé par rapport au G1 ...la prise en mains ne pose pas de problème car l'ergonomie est la même ,c'est surtout la qualité sonore et la multitude de styles et de voices qui font la différence , et aussi,chose appréciable ,la fluidité des transitions lors des changements de variations,plus d'accrocs ni de bruits parasites ce qui est un vrai plus.

        merci pour ton commentaire bienveillant et comme tu vois je ne change pas de méthode ...surtout que je ne connais que celle-là ...ou presque !

        amitiés

        Jean-Luc

         

    3
    Mardi 28 Novembre 2023 à 16:50

    Bonsoir mon JL,

    Bon ben avec ce style tu vas faire planer une  personne que je ne nommerai pas (trop peur des retours de flammes).

    Superbe interprétation que cette Lou di Maria presque de chez nous sauf que je suis à l'est de l'ouest du sud !

    Sonorités superbes Set interprétation des plus réussies pour un essai ...

    Suis les conseils de Allan c'est un homme d'expérience !!! he

    Bizzzzzzzzzzzz

    Jeapie

    PS : j'ai modifié ton lien pour qu'il s'ouvre dans une fenêtre distincte .....

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 17:08

        salut mon JP !

        euh...je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion ???yes

        merci pour ce commentaire plein d'humour (comme d'hab')

        je suis d'accord avec Alan ! ne jamais perdre la boussole ! épicétou !

        bises

        JL

        PS : euh... c'est quoi cette histoire de lien ??

         

    4
    Mardi 28 Novembre 2023 à 18:17

    Bonsoir Jean-Luc

    Une tres belle mélodie que je découvre et dans une tentative cool

    c'est une belle performance avec ce beau style Ethereal,

    et les belles voix, une mélodie lente et une douce

    une belle écoute j'aime bien 

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 21:45

        salut Pierke !

        merci pour ce commentaire élogieux

        je continue à découvrir le G 2

        maitiés

        Jean-Luc

    5
    Mardi 28 Novembre 2023 à 20:51

    Quoi  ???? T'as acheté un Génos 2 et tu me l'avais pas dit ???

    Salut mon JL

    Bon, alors toi aussi t'as été obligé de poster un p'tit truc hein !!

    Bon, pour être honnête, je ne connais ni le groupe ni la chanson, alors je découvre et je me régale !

    Parfait pour m'endormir ça dis donc ! D'ailleurs, je ne sais pas si je vais réussir a terminer mon comZZZzzz ZZZ zzzzzzzzzz ZZZzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Une heure plus tard........

    Oups, je crois que j'ai fais un p'tit dodo moi !!

    Bon, trêve de plaisanteries

    C'est un très joli morceau que tu as réalisé la, tout en douceur ( tu t'es pas foulé quand même hein ... lol ) Mais je te pardonne parce que je viens d'entendre quelques cornemuses qui viennent chatouiller mes oreilles.... hummm c'est bon ça !!!!!!! 

    Bravo à toi pour ce premier post avec ton nouvel ami le G2 !!

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 21:50

        salut Boss !

        comment ?? tu l'as pas su ?? t'aurais dû venir à Pamiers !yes

        plus sérieusement je n'arrive pas à me "fixer" sur une chanson tellement il y a de styles ...pffff !!!

        en fait j'avais fait une première version de cette chanson avec le G1 et j'ai voulu voir ce que ça pouvait rendre avec le G2 .

        merci pour ton commentaire "taquin" !!he

        amitiés

        bises à vous deux

         

    6
    Genosjj61
    Mardi 28 Novembre 2023 à 21:23

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une très douce interprétation.

    Merci de nous faire partager les nouveautés de ce Genos2...

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 21:53

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa

        je vais continuer à creuser dans l'énorme banque de styles et de registrations maintenant que j'ai fait le tour du propriétaire ...

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mardi 28 Novembre 2023 à 21:30

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je ne connais pas cette chanson, peu importe.

    C'est un excellent moment d'écoute et ... dommage pour la fin ... brutale...pas grave.

    Effectivement le G2 a un excellent rendu. Va

     falloir fouiller et le faire chauffer un max ce G2.

    Très bonne prestation Jean-Luc. 

    Bien à toi.

    Jean-Luc 

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 21:59

        salut Jean-Luc ,

        effectivement la fin est brutale tout simplement parce que j'loupé le bouton "off" !!yes

        et je fouille le plus possible dans les entrailles de la bête

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

         

    8
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:31

    Bonjour Jean-Luc,

    Lo de Maria, je suis loin de ta région et pourtant moi je connais bien Nadau et en plus de ça j'aime, j'ai pu le voir il y a quelques 30 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier.

    Ton nouveau jouet nous permet de t'écouter de nouveau, et c'est pour me déplaire

    Un vaste choix de styles et de voices, et tu as choisi ce style sans rythme et tant mieux bon choix.

    ça m'en a filé des frissons, même si ton raté de bouton off à coupé net

    tu as raison fouilles, mais partage le résultat de tes fouilles, il y aura des oreilles pour écouter

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:33

        salut mon YR !

        enfin un connaisseur !!

        en effet c'est un groupe qui vient de fêter son 50 ème anniversaire ...

        et je peux t'assurer qu'aujourd'hui tous les concerts sont complets à peine les dates annoncées ! c'est une vrae galère pour obtenir des places ...

        quant à mon nouveau jouet pour l'instant j'essaie de m'imprégner des sonorités et des styles et je découvre de jour en jour ses formidables fonctionnalités .

        merci pour ton commentaire et sois assuré que je vais partager le plus possible de musique ..

        amitiés

        Bises

        JL

    9
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:59

    Salut Mon Jean Luc

          Ah quand même, j' ai failli attendre, je croyais que tu n' arrivais pas à jouer sur ton nouveau joujou ..... Bien je vois  que tu as lu le mode d' emploi, tu as su trouver les bonnes touches....

           La vache  !!!! la pureté des sons c' est quelque chose.... Déjà à Pamiers j' étais subjugué par la qualité des sons produits de ce nouveau clavier, mais là  j' en reste baba....

           Donc avec cette prestation tu n' es pas  "un couillon"... Chapeau bas mon Ami et bien sûr toujours en une seule prise, ça ça m' étonnera toujours...

    Toutes mes Amitiés mon JL...

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    René

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 16:38

        salut mon René !

        bon ben toi c'est pas pareil ...tu as assisté à la naissance ...he

        en effet après la période "exploration" il faut passer à l'action !

        je vais essayer de ratrapper le temps perdu ,d'ailleurs j'ai déjà deux ou trois idées ...qui mijotent ...

        merci pour ton commentaire ssympa et pour ton amitié

        bises

        JL

         

         

    10
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 11:59

    Coucou Jean-Luc

    Re-bienvenu à bord !!!

    Bon j'arrive à un peu tard mais bon je suis débordée... avec des instruments à tester !!!

    Je ne connais pas cette musique tu dois t'en douter.

    Magnifique style et des voices qui sonnent super bien

    La guitare est superbe

    Très très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne qui contrairement au boss ne s'est pas endormie, il est vrai que je suis moins au fond de la salle même si là j'arrive la dernière wink2 !!!

     

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 17:38

        coucou Corinne!

        et pourtant je te l'ai fait écouter quand tu es passée ...une version exécutée sur le G1 que j'ai réengistré sur le G2 pour voir la différence ...

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        bises

        JL

         

    11
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 20:24

    Salut Jean-Luc,

     

    Je ne connais pas le titre , mais j'ai , grâce à toi , un bel aperçu des possibilités sonores de ce superbe instrument.

     

    Bravo et merci à toi pour cet excellent partage , continue à t'éclater et à partager ta musique.

     

    Je te souhaite une bonne soirée.

     

    @mitiés de Mimi

      • Jeudi 30 Novembre 2023 à 20:38

        salut Mimi !

        merci pour ce commentaire sympa comme toujours

        en effet je compte bien continuer à découvrir ce clavier et à m'éclater.

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 16:28

    Bonjour Jean-Luc,

    Voilà une bien belle découverte et tu as mis les petits plats dans les grands avec ces choeurs et cette cornemuse.

    Tout est bien en adéquation ce qui contribue à la beauté de l'écoute.

    Ya pas à dire, quand le joueur est bon, l'instrument l'est aussi.

     

    Toutes mes félicitations pour ce plongeon G2!

    Amitiés

    Christian

      • Samedi 2 Décembre 2023 à 04:59

        salut Christian !

        je voulais surtout montrer la richesse sonore de ce clavier ...

        j'avais déjà joué cet air sur le G1 et je voulais voir la différence .

        j'ai en tête deux ou trois idées plus "conséquentes " ...j'explore !

        merci pour ce commentaire sympa et ce compliment

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 19:04

    Bonjour Jean-Luc,

    une très jolie musique que je découvre,

    ce Genos2 sonne très bien et avec toi aux commendes c'est super et de plus une prise,

    un grand Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Samedi 2 Décembre 2023 à 05:01

        coucou Magalie !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        effectivement la puissance sonore est la qualité première du G2 .

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    14
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 22:07

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ravi de te réécouter sur FTS.

    Une superbe interprétation sur ton nouveau joujou, les sonorités sont superbes.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Samedi 2 Décembre 2023 à 05:04

        coucou Brigitte !

        ben oui tu vois ! je reprends du service après une période "silencieuse" ...

        il faut dire qu'avec un tel outil sous les doigts l'envie revient vite

        merci pour ce commentaire chaleureux

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    15
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 15:07

    Coucou Jean Luc

    une très belle musique que tu nous proposes

    et en live , ce styles est toujours plaisant a entendreyes

    un grand bravo

    mes amities

    bises 

    JiJi

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 06:43

        coucou JiJi !!

        merci beaucoup pour ce gentil commentaire

        eh oui je ne sais faire que comme ça ....

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    16
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 16:01

    Bonsoir Jean-Luc,

    Quelle mélodie merveilleuse! tu as réussi à me faire monter les larmes aux yeux!

    Que c'est beau !  Allez, fouine encore dans les entrailles de ton génos pour nous

    sortir un truc grandiose!

    Bravo mon cher Jean-Luc et bises

    Rose

      • Lundi 4 Décembre 2023 à 06:48

        coucou Marie !

        si tu savais comme je suis désolé ...je ne voulais pas te faire de peine ...happy

        merci pour ce magnifique compliment !

        je continue de "fouiner" et je vais de découverte en découverte !

        amitiés

        bises à vous deux

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :