• Le gros quinquin

    Bonjour à Tous,

    Chanson bien française cette fois dédiée à nos amis du nord, nombreux sur Fts, mais qui a eu également un gros succès dans mon village en italie.

    Encore enregistrée en direct, cette fois plusieurs prises, j'ai même laissé un petit caneton.

    Style Beer barrel polka ou frida oum papa bpm 126

    Bonne écoute

    Télécharger « le gros quinquin.mp3 »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 23:09

    Bonsoir Jackysim

    Une belle interprétation de cette mélodie

    je pense qu'elle est de Charles Verstraete

    une belle ambiance agréable à entendre et une belle écoute

    et bien jouée comme d'abitude du tout bon j'aime bien

    Un grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 11:35

        Bonjour Pierke,

        Merci pour cette réponse bien agréable à découvrir.

        Tu as raison pour le compositeur, c'est bien de Monsieur Verstraete

        Amitiés

        Jacky

    2
    Samedi 22 Juillet 2023 à 09:20

    bonjour Jacky

    et paf plusieurs prises , je reste en tête du classement des prises...

    un bon morceau festif de choix, et amusant ,entrainant...

    pour le caneton , c'est ça la zique, on es pas parfait...et ce n'est pas grave ,d'autant plus que tu l'as fait

    en plusieurs prises,heu...c'est presque "excusable"tongue

    bon va falloir que je m'y remette , et sois pas jaloux..rire

    bravo pour ce morceau "bonne humeur"

    amicalement

    Charles

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 11:38

        Bonjour Charles,

        Et oui cette fois j'ai eu un peu plus de mal, je la joue dans la tonalité d'origine et je dois reconnaître que le doigté n'est si simple.

        Merci pour ce commentaire toujours plein d'humour comme j'aime ( pas le régime!smile)

        Amitiés

        Jacky

    3
    Samedi 22 Juillet 2023 à 10:59

    Sallut Jacky,

     

    Excellente interprétation de ce titre pas facile à mettre dans les doigts , c'est dansant et bien agréable à écouter, bravo l'artiste.

     

    Le troisième changement de tonalité m'a surpris  ( manque un accord de transition ? ou parce que la tonalité

    n'est pas une tonalité voisine de la précedente ......)

    Est ce qu'il n'y avait pas un trio sur cette partoche ?

    Bon week-end dans notre Lorraine un peu tristounette ce matin.

     

    Amitiés,

     

    Mimi

     

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 11:46

        Salut Mimi,

        Merci d'être passé écouter et commenter.

        Tu as raison en tous points,c'est pas facile à mettre dans les doigts surtout à ce tempo, il manque un accord de transition, je me suis contenté de changer le registre pour avoir les cuivres et j'ai fait dans la facilité au niveau de l'interprétation.

        Je pense que ça passera quand même au repas des anciens du village l'année prochaine!

        Je rentre après une ballade de 50 kms en vélo, bizarre, certes un peu de vent mais que du soleil, pourtant je ne suis pas loin. Et le vélo ça te manque pas?happywink2

        Amitiés

        Jacky

    4
    Samedi 22 Juillet 2023 à 11:12

    Bonjour JACKY ....

    Ah ! nous voilà dans le Nord avec la mélodie phare de Charles Verstraete son composition de Roubaix, d'ailleurs il a finit comme tromboniste dans l'orchestre de Raymond Lefevre, sans pour autant délaisser l'accordéon lorsque l'occasion se présentait......

    C'est une mélodie que j'ai passé sur FTS il y a quelque temps déjà le 1.01.2018 .....no

    Merci pour ce rappel fort sympathique, sur un style bien approprié, ça ne m'étonne pas que nos amis italiens adorent cette mélodie fort festive surtout amenée comme tu l'as faite ....

    Magnifique écoute et de partage......

    Amitiés musicales @lan !cool

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 11:51

        Bonjour Alan,

        Merci pour cette réponse et pour toutes ces précisions très enrichissantes.

        Je viens de consulter ton article, ta version est beaucoup plus élaborée que la mienne, ton jeu à l'accordéon (génos) en tierces est excellent et effectivement comme dit mimi il me manque un passage dans ma partition.

        Bon en Italie ils ne connaissent pas forcément, il n'y a pas de chtis, alors ça passe......

        Amitiés

        Jacky

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 17:50

        Merci pour ta réponse ......yes

        @lan !

    5
    Samedi 22 Juillet 2023 à 11:59

    Hello Jacky,
    Voilà un morceau bien enlevé ! plein d'entrain avec de beaux instruments maitrisés si bien qu'on croirait avoir les musiciens juste là, à coté !!

    Bravo pour cette réussite malgré la forte gymnastique des doigts
    Amicalement
    Jipé

     

    6
    Samedi 22 Juillet 2023 à 14:26

    Salut Jacky,

    un bon morceaux festif bien envoyé, bien mieux que ce qui était proposé hier chez moi pour la fête nationale qui n'était pas si festif que cela, ils aurait t'engager pour jouer

    un petit caneton de laissé tu dis, et bien je ne sais pas ou il est, je ne l'ai pas vu passer perso

    le nord du nord te remercie pour ce bon moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    7
    Samedi 22 Juillet 2023 à 18:20

    Bonjour Jacky,

    Morceau qui est très festif, mais difficile je pense à jouer, mais encore une fois, tu t'en sors parfaitement.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

    8
    Genosjj61
    Samedi 22 Juillet 2023 à 22:04

    Bonjour Jackysim,

    Bravo pour cette interprétation. Je connaissais "le petit quinquin", voilà maintenant je connais "le gros quinquin".he

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

    9
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 12:06

    Coucou Jacky

    un moment agreable passe

    avec cette musique du nord yes

    que je decouvre ,merci

    bon dimanche

    Jira (❁´◡`❁)

    10
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 19:10

    coucou Jacky,

    une musique très entraînante, 

    une très belle interprétation et un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    11
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:39

    Re-bonjour mon Jacky,

    Super ces chansons originaires du nord !

    J'en connais un (Papy59 pour ne pas le citer ! he) qui risque de se démettre une hanche en dansant sur ce morceau !!

    Et encore un bravo pour cette super interprétation.

    Amitiés.

    Jeapie

    12
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 22:32

    Bonsoir Jacky,

    Une très jolie marche, bien entrainante, et surtout joliment bien interprétée, com. d'hab. 

    Pas bien méchant ton caneton, même les plus grands virtuoses en font....

    Un super moment d'écoute, bravo  à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :